Votre premier ...

Elyssa

...élitiste
VIB
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?
 
S

Soomy

Non connecté
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?

wili si je devais raconter mon premier film au cinéma... :eek:

c'était dans un cinéma de quartier au Maroc, je devais avoir 6 ans grand max ou moins, j'étais partie avec mes freres et mon oncle
C'était des séances de 2 films : au début yavait un film de jacky chan ou rambo je sais plus et deuxième film...c'était disons....un film hachêk..je comprenais pas ce qu'il se passait ! j'en ris encore
on est restés un peu apres mon oncle nous a dit "allez on s'en vas, tfou! c'est quoi ce film!! mdrr alors qu'au début il etait à fond dedans!! :D"
 

Elyssa

...élitiste
VIB
mon premier film au cinéma était un film indien biensur Kuch Kuch Hota Hai

coucou Elyssa : bonne et heureuse année !!

T'es sûre du titre :p ...Meilleurs voeux ma kadi ;-)

wili si je devais raconter mon premier film au cinéma... :eek:

c'était dans un cinéma de quartier au Maroc, je devais avoir 6 ans grand max ou moins, j'étais partie avec mes freres et mon oncle
C'était des séances de 2 films : au début yavait un film de jacky chan ou rambo je sais plus et deuxième film...c'était disons....un film hachêk..je comprenais pas ce qu'il se passait ! j'en ris encore
on est restés un peu apres mon oncle nous a dit "allez on s'en vas, tfou! c'est quoi ce film!! mdrr alors qu'au début il etait à fond dedans!! :D"

Les fameuses séances de deux films qui commençait à 15h pour se terminer à 20h ...Souvenir souvenir ;-)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'île au enfant ou l'île au trésor, à moins que ce ne soit les naufragés de je ne sais quoi :confused:.
C'est un vieux film vu au tout début des années 80. J'ai souvenir d'avoir pris le bus avec l'école pendant la st Nicolas, que j'étais content de ma journée, d'une maman aux cheveux châtains avec une chemise blanche (je crois que ce genre de femme n'existe plus en 2010) , de deux sales gosses, un papa et un vieux pépé, naufragé sur une île visité par des pirates.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
L'île au enfant ou l'île au trésor, à moins que ce ne soit les naufragés de je ne sais quoi :confused:.
C'est un vieux film vu au tout début des années 80. J'ai souvenir d'avoir pris le bus avec l'école pendant la st Nicolas, que j'étais content de ma journée, d'une maman aux cheveux châtains avec une chemise blanche (je crois que ce genre de femme n'existe plus en 2010) , de deux sales gosses, un papa et un vieux pépé, naufragé sur une île visité par des pirates.

En blanc et noir ? :p
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En blanc et noir ? :p

Non, il y avait de la couleur, où alors le film a été coloré pour l'occasion , mais c'est effectivement un assez vieux film :), le genre de truc sur lequel tu t'arrêtes 5 bonnes minutes lors d'un passage télé pour essayé de te remémorer le lieu où tu as bien pu voir cette horreur :D.

Généralement, on nous emmenait voir les dessins animés de chez disney.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mon premier :
spartacus (péplum commercial ...) coupé par le machiniste.; voir même les bandes sont passées dans le désordre .. celui qui est mort au début bataillait à la fin ... dans un cinéma d'une petite ville du moyen atlas..
:D

Rien n'a été épargné à ce machiniste comme insultes ( le9re3, le3wer, ... je passe sur ce qu'a pris sa génitrice ..)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
mon premier :
spartacus (péplum commercial ...) coupé par le machiniste.; voir même les bandes sont passées dans le désordre .. celui qui est mort au début bataillait à la fin ... dans un cinéma d'une petite ville du moyen atlas..
:D

Rien n'a été épargné à ce machiniste comme insultes ( le9re3, le3wer, ... je passe sur ce qu'a pris sa génitrice ..)

Il y avait combien de femme dans la salle :D?

N'empêche que ce genre de cinéma manque beaucoup, sur Bruxelles, on a encore un cinéma qui fonctionne à l'ancienne, il passe même des films muets avec un pianiste sur le côté pour le bruitage.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y avait combien de femme dans la salle :D?

N'empêche que ce genre de cinéma manque beaucoup, sur Bruxelles, on a encore un cinéma qui fonctionne à l'ancienne, il passe même des films muets avec un pianiste sur le côté pour le bruitage.
ceux qui ont vu ce genre de cinéma dans le maroc profond ... me disent ec qu'ils ont pensé du film "Cinéma pardiso" .. j'étais mort de rire

les femmes .. les seules qui étaient là n'en sont pas vraiment au sens honorable ..
les types du balcons qui balancent des mégots, des pots de raybi vides vers ceux d'en bas
si tu as le malheur de te diriger vers les WC après un supposé bisous coupé .. toute la salle t'accuse de vouloir te livrer à un plaisir solitaire.. :D

désolé pour le HS Elysa
 
La gloire de mon père, avec toute ma classe de primaire. J'étais fascinée par le grand écran, la lumière que dégageait le film, l'espèce d'engourdissement qui vous prend au bout d'1h30 de projection...J'aurais voulu être seule, les garnements de 7-8 ans n'apprécient rien! ;)
 
mon premier :
spartacus (péplum commercial ...) coupé par le machiniste.; voir même les bandes sont passées dans le désordre .. celui qui est mort au début bataillait à la fin ... dans un cinéma d'une petite ville du moyen atlas..
:D

Rien n'a été épargné à ce machiniste comme insultes ( le9re3, le3wer, ... je passe sur ce qu'a pris sa génitrice ..)


quand ça dégénère royalement, les lumières s'allument et le patron fait son apparition et crie: ma tkhafouch, lbatal ma ghadich ymout.

tout le monde est soulagé et le calme revient, seul serra9 zit ma mssawe9ch lkhbar, rien ne l'arrete dans son terrain acquis.

waylon à la fille qui se lève pour se rendre aux toilettes, car ils sont situés de part et d'autre de l'écran, bien sûr les toilettes de gauche réservés aux femmes attirent plus le regard. mais quand la fille à payer ses impôts et fait son apparition royale, tu entend une voix qui vient du fond et dans le noir: " khra*** ( hachakoum) à zin:D
 

FPP75

VIB
Pour moi, c'était au Cinéma L'Arc, quartier Ziraoui de Casa !

C'était Bruce lee en première partie, et Emmanuelle en seconde :rouge:

J'avais 14 ans, j'avais piqué 5 DH à mon père, et j'étais tout "émotionné" par Emmanuelle !!! Depuis, je suis fou amoureux d'elle !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Désolé mais vous m'avez tué de rire, c'est comme si on y était :D.

Il y avait une séquence dans un cinéma de ce type, dans le film "tiens 10000 balles et casses toi".
 
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?
LE ROI LION

Le 1 bien sur, vraiment ce dessin animé m'a marqué, jusqu'a l'année dernière je me prenais pour un Lion
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Avant les salles dans les villages de campagne il y avait le cinéma itinérant... la camionette.sur la place et le drap étendu ... les info (al anba² ) et la pub Palmolive, Tid ou Dop..

et elberra7 qui annonce dans la quartier la nouvelle :

waa la ila8a illa allah o mohammed rassoul allah
soulima kayna elyoume fi le3chiya (pas d'horaire)
el 3ewd ma ye3yachi
el ferdi ma ykhwachi
o el weld ma ymoutchi


PS : explosé de rire ... nari .. je pairai cher pour une séance comme celles là :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?

C'était le livre de la jungle, avec mowgly et compagnie, avec la classe de cp je crois. Je me demandais ce que je foutais là, ce que j'en retiens c'est l'obscurité , et la salle qui dans mon souvenir était immense alors que ça devait etre une petite salle. Mais quand on est un gamin , tout nous parait grand.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?

C'etait la petite sirene !! :rouge:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour moi, c'était au Cinéma L'Arc, quartier Ziraoui de Casa !

C'était Bruce lee en première partie, et Emmanuelle en seconde :rouge:

J'avais 14 ans, j'avais piqué 5 DH à mon père, et j'étais tout "émotionné" par Emmanuelle !!! Depuis, je suis fou amoureux d'elle !!!

Il est à l'abandon...comme la plupart des cinémas de quartier au Maroc ... Triste !
 

Pièces jointes

  • En ruine.jpg
    En ruine.jpg
    97.2 KB · Affichages: 75

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour moi, c'était au Cinéma L'Arc, quartier Ziraoui de Casa !

C'était Bruce lee en première partie, et Emmanuelle en seconde :rouge:

J'avais 14 ans, j'avais piqué 5 DH à mon père, et j'étais tout "émotionné" par Emmanuelle !!! Depuis, je suis fou amoureux d'elle !!!

Je suis triplement étonné.

Qu'un cinéma marocain diffuse un film érotique, qu'il laisse passer un gamin de 14 ans et que tu en sois amoureux après qu'elle t'ai trompé :D.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Mon premier film...au 7ème art à Rabat .... Salle mythique qui n'est pas en ruines ;-)
 

Pièces jointes

  • cinema-7eme-art-rabat.jpg
    cinema-7eme-art-rabat.jpg
    21.1 KB · Affichages: 56

FPP75

VIB
Je suis triplement étonné.

Qu'un cinéma marocain diffuse un film érotique, qu'il laisse passer un gamin de 14 ans et que tu en sois amoureux après qu'elle t'ai trompé

Mdrrrrrrrrrr, les films érotiques dans les cinémas marocains, étaient légion à l'époque ! Et ça participait à l'éducation sexuelle des enfants !! Aujourd'hui cette éducation est faite sur la chaîne XXL ou sur le Net avec beaucoup de violence, d'agressivité, ..............

Tout ça à cause d'une certaine pudibonderie instaurée par les frères barbus en pantacourt !!
 
ça devait être un dessin animé de Disney (la petite sirène surment...) j'étais au CP.

Mais mon tout premier cinéma comme une grande il me semble que c'était
ESPRITS REBELLES.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'île au enfant ou l'île au trésor, à moins que ce ne soit les naufragés de je ne sais quoi :confused:.
C'est un vieux film vu au tout début des années 80. J'ai souvenir d'avoir pris le bus avec l'école pendant la st Nicolas, que j'étais content de ma journée, d'une maman aux cheveux châtains avec une chemise blanche (je crois que ce genre de femme n'existe plus en 2010) , de deux sales gosses, un papa et un vieux pépé, naufragé sur une île visité par des pirates.

Alors là n'importe quoi, je suis tombé dessus aujourd'hui sur une des chaînes de disney, le titre du film est : "les robinsons des mers du sud" et il s'agit d'un film des années 60. J'ai lu le résumé du film et force m'est de reconnaître qu'à l'époque du délit, je n'avais rien compris à l'histoire.
 
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)

Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?

c'était Greystoke la légende de tarzan, je devais avoir 7/8 ans.
au pathé de la place de clichy.
pendant qu'on prenait les tickets et qu'on rentrait, je regardais partout, je regardais les gens...pendant qu'on attendait le début du film, je regardais partout aussi, le grand écran blanc, les gens qui s'installait, j'essayais de deviner dans leurs gestes et leurs dire, si il était habituel pour eux d'aller au cinéma, et je trouvis que pour la plupart oui, alors je pris leurs airs en m'en inspirant.
et puis le film a commencé. j'ai eu l'impression d'etre envahi par le son, par le film. j'étais fasciné par cette super grande télévision, je me disais que si on était si nombreux a la regarder, ca devait etre parce qu'elle était trop grande pour etre regardée qu'a un ou en famille.
pour moi bien sur, la télévision devait exister avant le cinéma....

Mdrrrrrrrrrr, les films érotiques dans les cinémas marocains, étaient légion à l'époque ! Et ça participait à l'éducation sexuelle des enfants !! Aujourd'hui cette éducation est faite sur la chaîne XXL ou sur le Net avec beaucoup de violence, d'agressivité, ..............

Tout ça à cause d'une certaine pudibonderie instaurée par les frères barbus en pantacourt !!

je me rappelle de cette époque 80/90, dans le cinéma bourtou9al d'ouled teima pres d'agadir. ou alors un film hindou et un film érotique. des vieux, qui devait couter pas tres cher, et ou l'affluence était au rendez vous.

mais c'est pas plutot que c'est parce que internet a rendu inutile et improductif de passer des films érotiques au cinéma ?
parce qu'en france non plus y'a plus ce genre de diffusions en salle.
y'avait un cinéma comme ca a place de clichy, il a fermé depuis belle lurette.
 
Comme tout "premier" ... Il est inoubliable, il nous marque à jamais...

J'épiais l'instant ou je pourrais franchir le pas ... pour que plongée dans la pénombre, je découvrirai pour la première fois cette sensation ...J'en tremblai presque ...

Puis, comme par enchantement...je pénètre dans ce monde .... Sombre et captivant ...

Hésitante, je cherchai où me réfugier ... Je pris place et me blôtit dans son creux, tout au fond, comme pour y plonger un long instant ...

....

Le son détonna ... les lumières se tamisèrent ... et j'allais regarder " 1492, Christoph Colomb" ... Mon premier film au cinéma. ;-)


Et vous, c'était lequel? Quelles sensations ?


-----------------------------------------------
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Mon premier film au cinéma en France c'était Rocky 4 j'y étais allez avec le centre socio culturel ... je m'en souviens parce qu'à l'époque j'avais mis mon bonnet sur mes oreilles je trouvais le son de la musique du film trop élevé !!!

Au Maroc comme vous j'ai participé à la séance 2 films ... mais Dieu merci à Mohammédia il n'y avait pas de film érotique ... dans une salle avec que des hommes ça n'aurait pas été très sain ... Bref 2 films de suite sans pause et surtout assis sur des chaises en bois ... mon dos et mes fesses sans souviennent encore ...

tawmat
 
Haut