Apres une premiere année de bts

Bonsoir Bonsoir,

Apres avoir réussi la premire année d'un bts avec d'exelente note ( pas en dessous de 18 sur 20) peut-on aller à la fac en deuxième année?

C'est du cas par cas?

Si la fac voit que la personne a vraiment d'exelente note qu'il est habitué à travailler seul etc...

Merci Merci
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça m'etonnerait fortement
faut avoir validé le BTS soit les deux ans, une année non je pense pas du moins ! tu retombes en première année

pourquoi tu telephones pas directement à la fac !?????
 
non non mais c'est juste pour savoir lol

C'est pour ça que je demande si c'est du cas par cas, si ils voient que les notes sont exelentes et tout ça peut aider?
 
franchement je pense pas car c'est pas le même programme etc

essaye d'avoir le BTS et si tu as au dessus de 12 de moyenne généralement les fac acceptent des élèves directement en troisième année

voire mm si tu as moins de 12 tt dépend d fac
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mais en troisième année c'est a dire en licence professionnelle??

non la licence pro t'y entreras pas apèrs ton bts directement, tu perdras frcément une année je crois
parce qu'il y a une histiore de date de depot de dossier toute bête qui fit que ..... vous avez vos resultats de bts à une date un peu trop tardive par rapport à l'echeance du depot de candidature en L3 pro ! c'est ce que m'avaient expliqué des bts à la fac! ;)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
je te conseillerai de terminer ton BTS , c'est plus sur pour toi .

et l'idéal serait de faire une licence pro , dans un domaine qui te plait particulièrement
 
Merci pour vos reponses

Mais je ne souhaite pas faire ue licence pro mais une licence "normale" , donc ds ce cas apres le bts je pourrais entrer en 2 ème année?

En ayant de bonne notes etc.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Merci pour vos reponses

Mais je ne souhaite pas faire ue licence pro mais une licence "normale" , donc ds ce cas apres le bts je pourrais entrer en 2 ème année?

En ayant de bonne notes etc.

ah oui bien sur c'est tout à fait possible , une fois le BTS en poche mais avec des notes qui te le permettent, apparement c'est ton cas .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci pour vos reponses

Mais je ne souhaite pas faire ue licence pro mais une licence "normale" , donc ds ce cas apres le bts je pourrais entrer en 2 ème année?

En ayant de bonne notes etc.

avec un bts en poche, selon l'université et les modalités qu'elle applique, tu entres en 2eme année ou en 3eme année !!! tout depend de la fac, on te l'a dit plusieurs fois quand me^me ! ;)
 
Looooooool Cookdating, mais quand tu dis en 3 ème année, tu parles de la licence pro?

Parce qu'avec un bts entrer en 3ème année c'est woww, non?

Apres faut bosser c'est clair et net, au niveau de la motivation, du travail, d ela perseverance il n'y a pas de souci enfaite le "problème" ce sont les facs.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Looooooool Cookdating, mais quand tu dis en 3 ème année, tu parles de la licence pro?

Parce qu'avec un bts entrer en 3ème année c'est woww, non?

Apres faut bosser c'est clair et net, au niveau de la motivation, du travail, d ela perseverance il n'y a pas de souci enfaite le "problème" ce sont les facs.

excuse moi j'ai juste l'impression d'avoir parlé dans le vide quoi ! :rouge:

dans ma dernière inter je te parle d'une licence classique (pour la licence c'est comme j t'ai dis avant, ya une année de battement !)

en 2eme et en 3eme année ya eu des bts avec moi, soit qui sont entré en 2eme année, soit directement en 3eme, aujorud'hui certains sont en master 1 toujorus dans ma promo, c'est faisable, faut bossser, prendre le train en marche (les methodes de travail entre bts et fac étant très très différentes, mais faut pas être effrayé par ça, on s'y fait très vite !)
puis tu as de bonnes notes apparemment, c'est que tu es studieuse donc t'as pas de soucis à te faire ! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
OK ok desolé

Tu es en quel filière? Ds quel fac?

en AES
pour la fac je dis pas ! ya que 84 université en france, je suis grillé si je le dis ! kekrkrkkr :D

le fait de travailler en correspondance ça peut être handicapant, reprendre un rythme regulier de cours, la prise de note .... rentrer à nouveaux dans un bain "scolaire".... ça peut être difficile ! ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ok ok pas de souci

Les matières qui sont au bts, elles comptent pour la fac?

ça depend
quand tu fais une demande à la fac, on te demande une validation d'acquis, et là la fac choisit d'accepter les matières validées ou de ne pas les accepter
une amie avait fait le programme de compta et de droit des obligations de deuxième année en IUT, la fac a refusé les deux matières, alors que c'était exactement la même chose, elle s'est retapé durant le semestre les deux matières ! c'est *** mais voilà c'est selon les exigences des enseignants ! ;)
 
Donc par exemple:

Si on fait une demande pour la 3ème année en droit, ok, on fait la validation d'acquis et la fac refuse les matières.

On repasse toutes les matières mais on est quand même accepter en 3 ème année?

La validation d'acquis c'est juste pour nous enlever des trucs à passer. La validation d'acquis c'est quoi? les relevés de notes etc.

Excuse moi de te poser toute ces questions desolé
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Donc par exemple:

Si on fait une demande pour la 3ème année en droit, ok, on fait la validation d'acquis et la fac refuse les matières.

On repasse toutes les matières mais on est quand même accepter en 3 ème année?

La validation d'acquis c'est juste pour nous enlever des trucs à passer. La validation d'acquis c'est quoi? les relevés de notes etc.

Excuse moi de te poser toute ces questions desolé

la validation d'acquis sert uniquement si tu retrouves des matières dans ton nouveau cursus qui sont en commun avec celles validées danas le cadre de ton bts
t'as fais du droit en bts, mais crois moi, ça n'a strictement rien à voir avec celui de la fac de droit, c'est ultra light !!!! t'aurasquelques bases, mais la fac n'en tiendra pas compte, ne compte surtout pas la dessus
tu debarqueras en 2eme année ou en 3eme année de droit, avec un bts et des modules complets à travailler ! pas de derogation. si t'avais pris AEs (par exemple) t'aurais eu peut-être une chance de ne pas repasser une ou deux maitère communes ... mais la chance reste minime quand me^me !

tu comprends ce que je veux dire !?
pas evident d'expliquer
 
euuh oui oui je pense

Donc il faut que je prenne un dossier d'inscription en juillet pour la 2ème année et/ou la 3 ème année?

Parce que je vise la 3ème année bon apres si on me dit en 2ème année oui mais pas en 3ème, je serais un peu déçue mais bon voilà quoi.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
euuh oui oui je pense

Donc il faut que je prenne un dossier d'inscription en juillet pour la 2ème année et/ou la 3 ème année?

Parce que je vise la 3ème année bon apres si on me dit en 2ème année oui mais pas en 3ème, je serais un peu déçue mais bon voilà quoi.

juillet ????
c'est pa un peu tard ça ????
je te conseil de telephoner maintenant et de demander à partir de quand tu peux aller chercher un dossier, tu expliques bien qe tu es bts ! mais laisse pas jusqu'à juillet, _ça risque d'être trop tard !!!
 
Ah bon? Mais je pensais que les inscriptions c'était en juillet ok ok

Ceux qui passe le bac, ils ont les resultats en juillet et ils s'inscrivent en juillet, non?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ah bon? Mais je pensais que les inscriptions c'était en juillet ok ok

Ceux qui passe le bac, ils ont les resultats en juillet et ils s'inscrivent en juillet, non?

Préciser que je suis en bts, en première année bts?

les nouveaux bacheliers c'est pas pareil, ils ont leur notes après le bts je crois non ???? vous les avez quand vous ? et enore .... peut-être qu'il faut faire la demarche avant les notes ... je sais pas trop !
faut te renseigner en tout cas !
va sur le site de l'univ en question y a peut-être des infos pratiques
 
Je sais pas trop non plus

Je pense que le mieux c'est de prendre directement rendez-vous a la fac pour pouvoir discuter, montrer la motivation et tout parce qu'au telephone c'est pas le top
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais pas trop non plus

Je pense que le mieux c'est de prendre directement rendez-vous a la fac pour pouvoir discuter, montrer la motivation et tout parce qu'au telephone c'est pas le top

mais rdv avec qui ??? quel interlocuteur ?
je crois bien que le rdv est complètement inutile, la structure d'une université c'est pas comme un bts (lycée, petit comité ...)

se renseigner au tel auprès d'une secretaire ou responsable pedagogique .... ou la voir de visu, c'est la même chose ! aucune différence, si ce n'est le gain de temps !

moi aussi j'ai une question (je sais je tape l'incruste :rolleye) :
c'est faisable un Master après une licence pro??

logiquement après la licence pro, tu cherches du travail ..... ùais c'est parfaitement faisable, autant qu'une licence après un bts, la logique est la même ;)
 
samiha03: apres une licence pro tu peux faire un master pro aussi, ça existe. apres si tu veux faire un master "classique" je crois que c'est sur dossier. Je ne suis pas sure. Desolé


Telephner le service scolarité alors?
 
Haut