La première école belge du maroc ouvre ses portes à casablanca

Le premier établissement scolaire belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca, à l'occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. L'École située à Dar Bouazza, accueillera les enfants de la maternelle à la dernière année du secondaire.
"Avec l'ouverture de cette école, nous répondons aux attentes de tous les Belges qui voulaient s'installer ou investir au Maroc et qui s'inquiétaient pour l'éducation de leurs enfants", a annoncé Charles Houard, délégué Wallonie-Bruxelles à Rabat
"L'Ecole belge de Casablanca qui (...)

- Maroc / Belgique, Bruxelles, Casablanca, Education

La première école belge du Maroc ouvre ses portes à Casablanca
 

sevet

VIB
La première Ecole belge au Maroc, qui vient d'ouvrir ses portes à Casablanca, a déjà fait le plein de candidatures pour la prochaine rentrée scolaire.

Moins de trois semaines après l'annonce de l'ouverture de la première école belge à Casablanca, l'établissement semble avoir fait le plein de demandes d'admission. En effet, alors que les dépôts de dossiers de préinscription ne sont acceptés que depuis le 2 juin dernier, 2.500 dossiers sont déjà en cours de traitement, selon les informations transmises par l'Ecole belge.

D'ailleurs, les entretiens en vue des admissions en classe de maternelle et de première année du primaire ont démarré ce week end (7 et 8 juin) dans l'établissement scolaire, situé à Dar Bouazza. Ils sont menés par des commissions d'examinateurs venus de Belgique et qui vont se relayer durant tout le mois de juin afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes. Il semble que sur les 2.500 dossiers déposés, 600 candidatures à l'entretien ont déjà été confirmées.

Ce qui prouve à quel point les parents valorisent les "missions" étrangères en général et les francophones en particulier. Car les frais de scolarité et les droits d'inscription de l'école belge sont élevés (voir le tableau ci-dessous). Ils dépassent les tarifs de la Mission espagnole, et même ceux de la française... Rappelons cependant qu'il s'agit d'un établissement, qui, contrairement à ceux de la mission française, ne reçoit aucune subvention étatique.

Cette Mission accueillera les enfants de deux et demi à 18 ans pour un cursus complet de la maternelle à la dernière année du secondaire. Y sera enseigné le "programme d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles" en vertu d'un accord avec le gouvernement marocain. Plus d'infos sur le site de l'école.

ecole-belge.jpg


Source : H24 Info 09/06/2014
 
Haut