Première enquête sur les baha'is au maroc

En arabe
http://www.hespress.com/زووم/235811.html
في سنة 1962، خرجت ابتدائية الناظور بحكم مثير للجدل أهم ما فيه: إعدام ثلاثة شبان، المؤبد لخمسة، و15 سنة سجناً نافذاً لستة..التهمة هي اعتناق "الديانة" البهائية في دولة دينها الرسمي هو الإسلام. هناك من أيّد الأحكام خاصة في الطرف المحافظ بزعامة علال الفاسي، وهناك من انتقدها خاصة في الطرف الليبرالي بزعامة أحمد رضا اكديرة، فقد أتت البهائية في سياق نقاش لم ينتهِ لحد الآن، عن حرية المعتقد في القوانين المغربية.

وصلت القضية إلى المجلس الأعلى للقضاء الذي برّأ البهائيين ممّا قيل إنها محاولة للعبث بأمن الدولة، خاصة بعد تأكيد الملك الراحل الحسن الثاني أنه قد يتدخل للعفو عنهم إذا ما تمت إدانتهم من جديد. خُيّل للجميع أن قصة متابعة البهائيين قد انتهت في المغرب، وأن الدولة تسامحت مع هذه الأقلية التي تتضارب الأقوال حول عددها وإن كانت تتفق أنه لا يزيد عن ألف، إلا أن سنة 2009 أكدت العكس، عندما تمّ طرد ضابط في القوات المسلحة الملكية بتهمة اعتناق هذا الدين.

في عزّ النقاش القديم-الجديد عن الأقليات الدينية في المغرب في كل شهر رمضان، وللمرة الأولى في تاريخ الإعلام المغربي، تحاور هسبريس منتميَيْنِ لـ"الديانة" البهائية بهويّة مكشوفة، بعدما كانت جلّ المواضيع السابقة عن البهائية تتحدث عنهم ولا تسمع منهم..

بهائيان دُعيا للحديث، بعد مشاورات طويلة مع رفاقهم، عن تجربة دين لا زالت الكثير من الأسئلة تدور في فلكه، في وقت قرّرت فيه بقية البهائيين التحفظ عن الظهور، حتى يتبيّن لهم مآل هذه الخرجة الإعلامية لمحمد وهدى.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j'avais parlé du cas du militaire à mon père, il n'avait pas cru à cela (vu qu'il y avait un médecin militaire juif) mais après avoir réfléchi, il m'a dit: tant mieux pour lui, il gagnera plus d'argent avec les civiles! :D :D :D

Je leur souhaite tout le bonheur du monde et qu'ils puissent prochainement incha'Allah profiter pleinement de leur liberté de culte et d'organiser leurs infra-structures (lieux de culte, études). :cool:
 

benla

Chouba
Le mot Bahanisme c est affreux on ne devait même pas le prononcer .
Le Bahaisme est une secte égarée, renégate et donc non musulmane.
Par conséquent quiconque y adhère s exclue automatiquement de l islam .
Par conséquent , a sa mort , il n aura pas droit au service de la prière musulmane sur sa dépouille , de même qh ul n heritera pas d un musulman et celui -ci n héritera pas de lui . Il ne sera pas non plus enterré dans les cimetières musulman . La foi baha'iya a vu le jour en iran en 1260 ah soit 1844 ad . Elle jouissait de l appui du colonialisme britanique alors que les instigateurs en étaient et sont toujours des JUIFS SIONISTES , ces mécréants doivent êtrent chasser du Maroc sans aucune pitié :claque:
 
Vous faites flipper avec vos messages haineux. Laissez les gens avoir leurs propres croyances.

Dans certaines parties du monde, les musulmans sont persécutés, par des gens qui partagent votre mentalité, car considérés comme adeptes d'une religion diabolique .

Ça vous fait mal au ventre lorsque quelqu'un ne partage pas vos convictions????
 
les bahais sont une secte d apostat fini...
leur centre spiritue se trouve.....au sein de l entite sioniste
voila la photo :
http://www.shutterstock.com/pic-102...-of-the-bab-on-mount-carmel-haifa-israel.html

leur pseudo foi une synchrétisme charlatanesk de plusieur religion.
comme il vont essayer de destabiliser la foi d musulmans
ils doivent etre expulser et combattu.

Abbas Effendi qui dirigeait la communauté est décédé en 1921 à Haïfa, où repose sa dépouille, avant même que l’Israël ne soit créée...

Et si la foi de certains musulmans peut être déstabilisée, c'est que leur foi n'est peut-être pas assez solide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abbas Effendi qui dirigeait la communauté est décédé en 1921 à Haïfa, où repose sa dépouille, avant même que l’Israël ne soit créée...

Et si la foi de certains musulmans peut être déstabilisée, c'est que leur foi n'est peut-être pas assez solide.

Il faut bien que la personne soit une inculte pour débiter autant de bêtises! :cool:
 
les bahais sont une secte d apostat fini...
leur centre spiritue se trouve.....au sein de l entite sioniste
voila la photo :
http://www.shutterstock.com/pic-102...-of-the-bab-on-mount-carmel-haifa-israel.html

leur pseudo foi une synchrétisme charlatanesk de plusieur religion.
comme il vont essayer de destabiliser la foi d musulmans
ils doivent etre expulser et combattu.
c'est que leur fois est faible alors parce que quand tu as la fois rien ne peut te faire changé d'avis même pas la mort ou la torture c'est ce qui c'est passer pour les chrétiens de rome
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
c'est que leur fois est faible alors parce que quand tu as la fois rien ne peut te faire changé d'avis même pas la mort ou la torture c'est ce qui c'est passer pour les chrétiens de rome

tu comprends pas mon intervention....j ai pas parle de personne ayant la foi faible....
seul Allah connait les coeur...
j ai dit que cette clike d apostat a pour objectif de destabiliser la foi d musulmans en infiltrant
les classes dirigeantes pseudo-elites.
on sait bien au Maroc que les dirigeant sont d corrompus.
c est pour cela qu il faut les degager cette bande d apostat

seul les imbéciles ont compris que je parlais de foi faibles....

et si les marocains avaient une foi faible,vu la guerre froide en action au Maroc depuis 10 ans
contre l islam à travers les medias (journaux,magazine,programme tv + radio )
+ rassemblement bidon (type mawazine )...moi je trouve les resultat bien maigre....

et hamdoulah...en fait seul la pauvreté peut destabiliser la foi en islam d marocains.

c est pour cela qu il faut expulser cette secte satanik et ses soeurs franc-maconnes
et aussi toutes les associations bidon qui sement la fitna.

enfin bref pour vous dire qu au bled..il y a beaucoups de mecreants installés trankillement
qui provokent et c est pas normal.
 

benla

Chouba
Ça vous fait mal au ventre lorsque quelqu'un ne partage pas vos convictions????[/quote]
Les gens qui flippent on lisant la vérité c est les anti ismal comme toi .
Ta raison de dire que dans le monde les musulmans sont persecuter et ces persécuteurs se sont que ces sionistes israéliens qui accuellement sont
entreinnent de massacraient les enfants
palestiniens , justement ces sionistes
font partie de cette secte Bahas , qui s
oppose au Coran et nient que Mohamed
( saws )soit le sceau des prophètes .
Suite de mon commentaire d hier .
Selon leurs normes et critères , verra son ame se déplacer vers quelque chose d honorable alors que celui qui meurt corrompu verra so âme se déplacer vers les porcs , les chiens et autres créatures impures . C est se qu on appelle le réincarnation . Ces horribles Bahais vénèrent le numéro 19 , pour eux l année compte dix neuf mois et le mois dix neuf jours . Pour eux Boudha , Confucius , et Zoraoastre sont des prophètes , ils partagent l opinion des juifs selon laquelle le Christ a été crucifié et nient les miracles de tous les Prophètes , la réalité des anges , des djins , le Paradis et l enfer . Pour la résurrection n intervient que lors de l pparition du Baha . Leur quibla est la maison ou est né Bab a Chiraz en Iran , ils interdisent aux femmes de porter le voile , mais les autorisent a se procurer le plaisir tout en les considerant une propriété commune entre les hommes, il n y a donc pas de respect pour elles chez eux . Ils sont écris des livres qui s opposent au Coran et nient Mohamed ( saws ) .
Le Baha n est pas une religion , mais une secte dangereuse qui nie L islam , Le christianisme et le Judaïsme et les gens du livre et veux domminer le monde , mais par l aide de Dieu , il n arriveront jamais ce Bahas et le jour de leur élimination n est pas loin .
Tu le veuille ou non la vrai place de ces gens et de ces Sionistes et en ENFER avec un grang E , :cool:
 
l'islam dit bien que la bible a été falsifié pourtant vous on vous tolere bien dans des pays chretiens.Vous pouvez pas demandé la liberté de culte pour vous et la refusé au autre.Moi je connais pas les baie mais du moment qu'ils respectent les personnes il me dérange pas.
 

benla

Chouba
Au lieu de dire des choses fausses , tu devrais bien te renseigner auprès des connaisseurs en religions .
L islam na jamais dit que la Bible a était falsifié , c est les chrétiens et les juifs non croyants qui ont accusé l islam de cet horrible monsonge . Pour se qu il y
est de la tolérance des chrétiens envers
nous et tu crois que dans les pays
musulmans se n est pas le cas . Dans le
Maghreb le judaisme et christianisme
sont très respecter par les musulmans .
Par contre chez toi en France l islamophobie en fait rage même dans votre milieu politique , pour se qu il y est culte , cette secte Bah n est pas un culte mais de la falsification envers les gens du livre . Tu dis aussi que tu ne les connais , la preuve que tu ne devrais pas
dire des choses sur les qu elles tu na aucune connaisance .
Je te le redis (Baha) n est ni culte ni religion, c est l une des plus dangereuse Secte qui nuie a l islam , christianisme et au judaïsme et a toute L HUMANITE .
 
Au lieu de dire des choses fausses , tu devrais bien te renseigner auprès des connaisseurs en religions .
L islam na jamais dit que la Bible a était falsifié , c est les chrétiens et les juifs non croyants qui ont accusé l islam de cet horrible monsonge . Pour se qu il y
est de la tolérance des chrétiens envers
nous et tu crois que dans les pays
musulmans se n est pas le cas . Dans le
Maghreb le judaisme et christianisme
sont très respecter par les musulmans .
Par contre chez toi en France l islamophobie en fait rage même dans votre milieu politique , pour se qu il y est culte , cette secte Bah n est pas un culte mais de la falsification envers les gens du livre . Tu dis aussi que tu ne les connais , la preuve que tu ne devrais pas
dire des choses sur les qu elles tu na aucune connaisance .
Je te le redis (Baha) n est ni culte ni religion, c est l une des plus dangereuse Secte qui nuie a l islam , christianisme et au judaïsme et a toute L HUMANITE .
ils sont tellement bien respecter qu'ils sont presque tous partie et que bientot y aura plus de juif ni chrétiens dans ces pays. Sinon je te dit juste ce que d'autre musulman mon dit
 
Dernière édition:
Au lieu de dire des choses fausses , tu devrais bien te renseigner auprès des connaisseurs en religions .
L islam na jamais dit que la Bible a était falsifié , c est les chrétiens et les juifs non croyants qui ont accusé l islam de cet horrible monsonge . Pour se qu il y
est de la tolérance des chrétiens envers
nous et tu crois que dans les pays
musulmans se n est pas le cas . Dans le
Maghreb le judaisme et christianisme
sont très respecter par les musulmans .
Par contre chez toi en France l islamophobie en fait rage même dans votre milieu politique , pour se qu il y est culte , cette secte Bah n est pas un culte mais de la falsification envers les gens du livre . Tu dis aussi que tu ne les connais , la preuve que tu ne devrais pas
dire des choses sur les qu elles tu na aucune connaisance .
Je te le redis (Baha) n est ni culte ni religion, c est l une des plus dangereuse Secte qui nuie a l islam , christianisme et au judaïsme et a toute L HUMANITE .
arrete tes betises je vois pas en quoi il nuie, tu respecte pas la liberté de religion c'est ca la vrai liberté pour le judaisme et le christianisme vous pouvez rien dire car bien avant votre religion mais toute les autres deriere, beaucoup ne tolere pas.
 

benla

Chouba
Çquote="kenMaster, post: 12989817, member: 266849"]arrete tes betises je vois pas en quoi il nuie, tu respecte pas la liberté de religion c'est ca la vrai liberté pour le judaisme et le christianisme vous pouvez rien dire car bien avant votre religion mais toute les autres deriere, beaucoup ne tolere pas.[/quote]
Ça ne vaut pas le coup de discuter avec un Baha'is :claque: ( Sujet clos )
 
Çquote="kenMaster, post: 12989817, member: 266849"]arrete tes betises je vois pas en quoi il nuie, tu respecte pas la liberté de religion c'est ca la vrai liberté pour le judaisme et le christianisme vous pouvez rien dire car bien avant votre religion mais toute les autres deriere, beaucoup ne tolere pas.
Ça ne vaut pas le coup de discuter avec un Baha'is :claque: ( Sujet clos )[/quote]
si on dit qu'on est pour la liberté et contre l'islam dans la politique ont est anti musulman si on dit qu'on est pour la liberté de chacun d'avoir sa religion du moment qu'elle respecte le libre choix on est automatiquement baha'is. :claque:tu veux ue je dise quoi interdir de personnes de leur culte pourquoi eux ont leur interdirai et pas toi ?
 
Le blehd, comme tu dis, est un pays comme un autre. Même si la religion d'état est l’Islam et que la quasi-totalité de la population y adhère, il y a des gens plus pratiquants et croyants que d'autres, des athées, des personnes attirées par d'autres religions, des personnes dont la religion est le hard-rock...

Et ne t’inquiètes pas pour les Bahais, ils n'ont pas l'air très prosélytes vu leur nombre. Il doit y avoir au Maroc beaucoup de chrétiens évangélique que d'adeptes de leur religion.

Allez ciao, c'est mon dernier message ici. Je vous laisse entre fachos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca a l'aire d'etre une belle religion.

Les principes sont très beaux, ils me semblent être une suite logique de ce que l'islam, est censé être à l'ère du vingtième siècle ( la baha'isme est une religion assez récente). Vu que je n'ai pas étudié cette religion d'une façon rigoureuse, je ne peux pas donner mon avis sur ses spécificités.

Je les considère en tant que "musulmans" dans le sens large du terme surtout qu'ils reconnaissent mon propre message religieux coranique.
 
les bahais sont une secte d apostat fini...
leur centre spiritue se trouve.....au sein de l entite sioniste
voila la photo :
http://www.shutterstock.com/pic-102...-of-the-bab-on-mount-carmel-haifa-israel.html

leur pseudo foi une synchrétisme charlatanesk de plusieur religion.
comme il vont essayer de destabiliser la foi d musulmans
ils doivent etre expulser et combattu.

Et après on se demande pourquoi les gens ne comprennent pas que l'islam est une religion de paix...
Si tu connais pas ta propre religion, rends-toi même un service: ne donne pas de leçons sur la religion des autres.
 
Le mot Bahanisme c est affreux on ne devait même pas le prononcer .
Le Bahaisme est une secte égarée, renégate et donc non musulmane.
Par conséquent quiconque y adhère s exclue automatiquement de l islam .
Par conséquent , a sa mort , il n aura pas droit au service de la prière musulmane sur sa dépouille , de même qh ul n heritera pas d un musulman et celui -ci n héritera pas de lui . Il ne sera pas non plus enterré dans les cimetières musulman . La foi baha'iya a vu le jour en iran en 1260 ah soit 1844 ad . Elle jouissait de l appui du colonialisme britanique alors que les instigateurs en étaient et sont toujours des JUIFS SIONISTES , ces mécréants doivent êtrent chasser du Maroc sans aucune pitié :claque:

Rrrrr, j'adore cette façon enfantine d'affabuler :): "Ouh, c'est affreux!" Allez savoir pourquoi c'est "affreux" (avec tout le raffinement que ce terme distille).

Sinon, euh... je sais pas si tu es au courant, mais un baha'i par définition n'est pas musulman. Donc que tu me dises que je ne suis pas musulmane ne m'offense pas, parce que (je ne sais pas si on te l'a déjà dit) un baha'i par définition n'est pas musulman :)

Je ne m'attarderai même pas sur les délires complotistes de la fin de ton post :claque:
 
tu comprends pas mon intervention....j ai pas parle de personne ayant la foi faible....
seul Allah connait les coeur...
j ai dit que cette clike d apostat a pour objectif de destabiliser la foi d musulmans en infiltrant
les classes dirigeantes pseudo-elites.
on sait bien au Maroc que les dirigeant sont d corrompus.
c est pour cela qu il faut les degager cette bande d apostat

seul les imbéciles ont compris que je parlais de foi faibles....

et si les marocains avaient une foi faible,vu la guerre froide en action au Maroc depuis 10 ans
contre l islam à travers les medias (journaux,magazine,programme tv + radio )
+ rassemblement bidon (type mawazine )...moi je trouve les resultat bien maigre....

et hamdoulah...en fait seul la pauvreté peut destabiliser la foi en islam d marocains.

c est pour cela qu il faut expulser cette secte satanik et ses soeurs franc-maconnes
et aussi toutes les associations bidon qui sement la fitna.

enfin bref pour vous dire qu au bled..il y a beaucoups de mecreants installés trankillement
qui provokent et c est pas normal.

Tu penses qu'il y a vraiment besoin de venir te déstabiliser? Tu l'es déjà je crois.
Tu mélanges tout, mon gars: tes frustrations personnelles, tes doutes profonds, la crise mondiale, ta jalousie refoulée, et une religion que tu ne connais que du nom. Les serviettes d'un côté et les torchons d'un autre, s'il te plaît.
 
Ça vous fait mal au ventre lorsque quelqu'un ne partage pas vos convictions????
Les gens qui flippent on lisant la vérité c est les anti ismal comme toi .
Ta raison de dire que dans le monde les musulmans sont persecuter et ces persécuteurs se sont que ces sionistes israéliens qui accuellement sont
entreinnent de massacraient les enfants
palestiniens , justement ces sionistes
font partie de cette secte Bahas , qui s
oppose au Coran et nient que Mohamed
( saws )soit le sceau des prophètes .
Suite de mon commentaire d hier .
Selon leurs normes et critères , verra son ame se déplacer vers quelque chose d honorable alors que celui qui meurt corrompu verra so âme se déplacer vers les porcs , les chiens et autres créatures impures . C est se qu on appelle le réincarnation . Ces horribles Bahais vénèrent le numéro 19 , pour eux l année compte dix neuf mois et le mois dix neuf jours . Pour eux Boudha , Confucius , et Zoraoastre sont des prophètes , ils partagent l opinion des juifs selon laquelle le Christ a été crucifié et nient les miracles de tous les Prophètes , la réalité des anges , des djins , le Paradis et l enfer . Pour la résurrection n intervient que lors de l pparition du Baha . Leur quibla est la maison ou est né Bab a Chiraz en Iran , ils interdisent aux femmes de porter le voile , mais les autorisent a se procurer le plaisir tout en les considerant une propriété commune entre les hommes, il n y a donc pas de respect pour elles chez eux . Ils sont écris des livres qui s opposent au Coran et nient Mohamed ( saws ) .
Le Baha n est pas une religion , mais une secte dangereuse qui nie L islam , Le christianisme et le Judaïsme et les gens du livre et veux domminer le monde , mais par l aide de Dieu , il n arriveront jamais ce Bahas et le jour de leur élimination n est pas loin .
Tu le veuille ou non la vrai place de ces gens et de ces Sionistes et en ENFER avec un grang E , :cool:[/QUOTE]

Vos débits séniles font rire tellement ils sont ridicules.
Mais, moi contrairement à toi, je ne joue pas avec la vie des gens innocents.
Desidiots comme toi s'approprient de la tragédie des autres pour se faire passer des victimes. Tu ne te rends pas compte de la connerie que tu écris?: les baha'is font partie de ceux qui massacrent des enfants??? C'est répugnant comment la haine peut pousser quelqu'un à être si bas. Celui qui est dangereux ici c'est toi

Va à l'école pour commencer a bien parler avant de venir en public pour nous débiter que de la m****
 
Dernière édition:
Au lieu de dire des choses fausses , tu devrais bien te renseigner auprès des connaisseurs en religions .
L islam na jamais dit que la Bible a était falsifié , c est les chrétiens et les juifs non croyants qui ont accusé l islam de cet horrible monsonge . Pour se qu il y
est de la tolérance des chrétiens envers
nous et tu crois que dans les pays
musulmans se n est pas le cas . Dans le
Maghreb le judaisme et christianisme
sont très respecter par les musulmans .
Par contre chez toi en France l islamophobie en fait rage même dans votre milieu politique , pour se qu il y est culte , cette secte Bah n est pas un culte mais de la falsification envers les gens du livre . Tu dis aussi que tu ne les connais , la preuve que tu ne devrais pas
dire des choses sur les qu elles tu na aucune connaisance .
Je te le redis (Baha) n est ni culte ni religion, c est l une des plus dangereuse Secte qui nuie a l islam , christianisme et au judaïsme et a toute L HUMANITE .

Faites-le taire! L'âne qui prétend à une chaire, c'est le monde à l'envers!!!
 
Çquote="kenMaster, post: 12989817, member: 266849"]arrete tes betises je vois pas en quoi il nuie, tu respecte pas la liberté de religion c'est ca la vrai liberté pour le judaisme et le christianisme vous pouvez rien dire car bien avant votre religion mais toute les autres deriere, beaucoup ne tolere pas.
Ça ne vaut pas le coup de discuter avec un Baha'is :claque: ( Sujet clos )[/QUOTE]

o_O Tu marches définitivement sur la tête, toi...
 
Haut