La première ligne directe casa-pékin verra le jour en 2015

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une ligne directe pour Pékin afin de promouvoir la coopération sino-marocaine

Le Maroc inaugurera la première route aérienne directe vers la Chine. Objectif : Encourager les investissements chinois au Maroc. La déclaration a été faite par le ministre des Infrastructures des Transports et de la Logistique, Aziz Rabbah. En marge du Forum d’affaires maroco-chinois qui se tient à Pékin. Pour lui, « Rabat et Pékin sont désireux de promouvoir leur coopération dans tous les domaines, y compris le transport aérien et maritime afin de dynamiser l’activité commerciale ».

Rabbah a également exprimé la volonté du royaume de s’engager dans des partenariats avec la Chine pour accélérer le rythme de la mise en œuvre de grands projets, y compris les chemins de fer, les ports, les aéroports et les, zones logistiques, appelant à un «partenariat intelligent» avec la Chine.

À cet égard, le responsable a souligné la nécessité d’établir les bases d’une industrie chinoise au Maroc, soulignant l’importance des accords signés lors du forum, tenue sous le thème «perspectives prometteuses pour un excellent partenariat stratégique ».

http://www.quid.ma/economie/premiere-ligne-directe-casa-pekin-verra-jour-en-2015/
 
Haut