La première mosquée pour femmes ouvre ses portes aux etats-unis

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam Wahleikoum bladinettes et bladinautes,

Il y a quelques jours, la première mosquée consacrée aux femmes a ouvert ses portes aux Etats-Unis.
La nouvelle a été accueillie plus ou moins favorablement, par les uns et les autres. Bien que les avis restent mitigés quant à cette "révolution féminine".

Qu'en pensez-vous en tant que musulman/e, femme, homme?
Serait-ce la solution à la ségrégation de genre appliquée dans nos mosquée depuis trop longtemps?
Est-ce recevable d'un point de vue islamique?
Résout-on une ségrégation par une autre?

Je vous écoute...

Source: MPAC (Muslim Public Affairs Concil)
http://www.comingoffaith.com/gender/attended-first-womens-jummah/?hvid=3kyKw1

En francais: http://www.lapresse.ca/internationa...aux-femmes-ouvre-ses-portes-a-los-angeles.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Wahleikoum bladinettes et bladinautes,

Il y a quelques jours, la première mosquée consacrée aux femmes a ouvert ses portes aux Etats-Unis.
La nouvelle a été accueillie plus ou moins favorablement, par les uns et les autres. Bien que les avis restent mitigés quant à cette "révolution féminine".

Qu'en pensez-vous en tant que musulman/e, femme, homme?
Serait-ce la solution à la ségrégation de genre appliquée dans nos mosquée depuis trop longtemps?
Est-ce recevable d'un point de vue islamique?
Résout-on une ségrégation par une autre?

Je vous écoute...

Source: MPAC (Muslim Public Affairs Concil)
http://www.comingoffaith.com/gender/attended-first-womens-jummah/?hvid=3kyKw1

En francais: http://www.lapresse.ca/internationa...aux-femmes-ouvre-ses-portes-a-los-angeles.php
Salam Louisiane,
Si c'est pour devenir comme la majorité des mosquées, pas la peine. Mieux vaut quelles restent chez elle pour prier.

Tout ce qui va susciter un débat est bon à prendre, on en est privé depuis des siècles.
Alors oui, je trouve cette initiative positive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce qu il vont ajouter une piece dans le fond reservé aux hommes ?

Excellent! :cool:

Voilà à quoi on a réduit les femmes, à une nuisance visuelle à mettre dans une pièce minuscule au fond, des âmes musulmanes de seconde zone.

Je ne suis pas pour ce type de projets mais ceux qui prônent la ségrégation sont responsables de ce qui se passe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Wahleikoum bladinettes et bladinautes,

Il y a quelques jours, la première mosquée consacrée aux femmes a ouvert ses portes aux Etats-Unis.
La nouvelle a été accueillie plus ou moins favorablement, par les uns et les autres. Bien que les avis restent mitigés quant à cette "révolution féminine".

Qu'en pensez-vous en tant que musulman/e, femme, homme?
Serait-ce la solution à la ségrégation de genre appliquée dans nos mosquée depuis trop longtemps?
Est-ce recevable d'un point de vue islamique?
Résout-on une ségrégation par une autre?

Je vous écoute...

Source: MPAC (Muslim Public Affairs Concil)
http://www.comingoffaith.com/gender/attended-first-womens-jummah/?hvid=3kyKw1

En francais: http://www.lapresse.ca/internationa...aux-femmes-ouvre-ses-portes-a-los-angeles.php


vue qu elle seront uniquement qu entre femme le voile n est plus imposer ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La pratique des Amal Al Madina...une femme ne fait pas office d'Imam et même si dans des écoles elle peut le faire alors elle reste dans le rang avec les femmes mais ne se met pas devant...les conditions de l'Imamât sont connues depuis que le Prophète Saws nous a détaillé tout ça...des américaines qui ne connaissent pas les bases du Fiqh et qui veulent faire l'imam...



Wallahou 'Alam

Sa ne m étonne pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec le sex ma belle....C'est un commandement divin on ne doit voir que le visage et les mains quand on prie...

T'inquiète pas y'a des goudous voilées et des bi-sexuelles voilées aussi, y'en a pour tout les gouts...:D



Pourquoi les femmes sont tenter de violer les autres femmes qui ne le sont pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La pratique des Amal Al Madina...une femme ne fait pas office d'Imam et même si dans des écoles elle peut le faire alors elle reste dans le rang avec les femmes mais ne se met pas devant...les conditions de l'Imamât sont connues depuis que le Prophète Saws nous a détaillé tout ça...des américaines qui ne connaissent pas les bases du Fiqh et qui veulent faire l'imam...



Wallahou 'Alam

le sunnisme! une religion crée pour les hommes par les hommes
:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien à voir avec le sex ma belle....C'est un commandement divin on ne doit voir que le visage et les mains quand on prie...

T'inquiète pas y'a des goudous voilées et des bi-sexuelles voilées aussi, y'en a pour tout les gouts...:D

un commandement divin ? donne un verset qui ordonne à la femme se voile pour la prière quand elle est en solo ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a pas besoin d'attribuer, tu as apostasié summeur et c'est ton droit, perso je te souhaite la guidée...mais ne vient pas parler d'islam, laisse le derrière toi, tu t'en porteras mieux insh'Allah...;)

musulmane ? c est toi qui attribut les titres ?qui ne l est ou qui ne l est pas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
y'a pas besoin d'attribuer, tu as apostasié summeur et c'est ton droit, perso je te souhaite la guidée...mais ne vient pas parler d'islam, laisse le derrière toi, tu t'en porteras mieux insh'Allah...

ah se sont les questions qui te dérange en faite :D:sournois:
 
se sont ton manque de réponse qui ennuie :D

Non c'est faux.
Si personne ne te réponds ce n'est pas du tout qu'ils n'ont pas de réponses.
Mais c'est parce-que c'est une perte de temps.
Ils ont déjà répondu à une nordia et ils répondront peut-être à une autre nordia dans l'avenir...
Mais on ne peut pas répondre à la même nordia indéfiniment...

Bon le prochain stade c'est que tu prétende que sujjud c'est s'humilier note le dans ton agenda
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca me dérange pas du tout mais on se répète depuis des années!

Le voile est obligatoire en Islam que celà soit sunnite ou shia donc 100 % des musulmans...

Je le porte pas mais jamais je nierai l'obligation...voilà ma belle

Redescend à la cave charbonner et arrête de m'embêter...:D



ah se sont les questions qui te dérange en faite :sournois:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non c'est faux.
Si personne ne te réponds ce n'est pas du tout qu'ils n'ont pas de réponses.
Mais c'est parce-que c'est une perte de temps.
Ils ont déjà répondu à une nordia et ils répondront peut-être à une autre nordia dans l'avenir...
Mais on ne peut pas répondre à la même nordia indéfiniment...

Bon le prochain stade c'est que tu prétende que sujjud c'est s'humilier note le dans ton agenda

Mon amie tu passe ton temps à prêcher sur le forum tu réponde sur des questions par se que tu es alaise et par se que tu a tes réponse qui te convient mais quand il s agit de répondre à des critiques la tu es désarmer c est pas la premier fois
Si tu trouve que c est lourd de me réponde ben répond pas ignore mais c est plus fort que toi tu aime avoir raison et avoir le dernier mot
 
Haut