Première phase du référendum : L’opposition égyptienne appelle à manifester...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Première phase du référendum : L’opposition égyptienne appelle à manifester contre la Constitution

Le Front du salut national (FSN), une coalition des principaux mouvements d’opposition, a appelé les Egyptiens à descendre mardi dans les rues pour manifester de nouveau contre le référendum sur le projet controversé de la Constitution, dont la première phase s’est déroulée samedi.

Le Front, comprenant notamment Mohamed El Baradei, prix Nobel de la Paix et ancien chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique, et Amr Moussa, ancien secrétaire général de la Ligue arabe, a souligné dans un communiqué que cette manifestation vise à défendre les libertés, éviter les fraudes et rejeter le projet de Constitution.

Le Front de salut national a fait savoir qu’il ne reconnaissait pas les résultats officieux avancés par les Frères en raison, selon lui, de nombreuses irrégularités. «Le processus électoral du référendum a été gâché par de nombreuses violations, irrégularités et manquements», a estimé le Front dans un communiqué.

Selon des résultats non officiels, basés sur les comptages des responsables de bureaux de vote, 56,5% des électeurs avaient voté pour le projet controversé de la Constitution lors d’un référendum qui s’est déroulé dans dix gouvernorats.

http://www.libe.ma/Premiere-phase-d...manifester-contre-la-Constitution_a33184.html
 
Haut