Première en Tunisie: des mosquées archicomble lors de la prière de Juma

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est super, mais ça va pas faire plaisirs à la France surtout après ce qu'ils osent diffuser, des tunisiens qui refusent l'Islam et qui font l'appologie de la drogue et de l'alcool j'invente rien je l'ai vu au JT, ya3ni nous sommes modernes c'est ce que disaient les tunisiens interrogés sur la question de l'Islam.
 
Les mosquées de Tunis étaient pleines de fidèles vendredi à l’occasion de la prière de Jumaa après la levée des restrictions imposées par le régime de l’ex président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali.

Durant les 23 années de règne de Ben Ali, une armée d’indicateurs est affectée aux mosquées en Tunisie. Les dénonciateurs font à leurs supérieurs des listes complètes des fidèles qui se rendent régulièrement aux mosquées pour prier. Echorouk a effectué vendredi une tournée dans les différentes mosquées de Tunis durant la prière hebdomadaire de vendredi (Jumaa). Un nombre impressionnant de fidèles s’est rendu aux différentes mosquées de la capitale pour accomplir la prière collective du vendredi. De nombreux tunisiens ont indiqué au journal Echorouk que c’est la première fois dans leurs vie qu’ils rentrent dans des mosquées sans se sentir surveillés par les espions de Ben Ali. « Nous avons eu l’impression, pour la première fois, que l’Imam a fait un prêche comme le lui a dicté sa conscience », nous dit un des nombreux fidèles rencontré à la sortie d’une mosquée à Tunis. Selon plusieurs tunisiens, les imams de certaines mosquées qui exerçaient durant le règne de Ben Ali ont été démis de leurs fonctions et ont été remplacés par d’autres imams. Les fidèles qui se sont rendus en grand nombre à la mosquée de Mahres, située non loin de la Casbah de Tunis, ont été contraints d’accomplir leur prière dans les rues et ruelles avoisinantes ce lieu de culte. L’Imam a consacré son prêche au sujet du despotisme et de l’injustice et a soutenu le soulèvement des tunisiens contre l’ancien régime, de Ben Ali, qui avait durant 23 ans opprimé toute forme d’expression. Avant de terminer son prêche qui a duré environ 30 minutes, l’Imam a fait une psalmodie qui ému les fidèles. A son écoute plusieurs fidèles n’ont pas retenir leurs larmes d’émotion.

http://www.echoroukonline.com/fra/a...mble-lors-de-la-priere-de-jumaa-vendredi.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Pour la première fois en Tunisie : des mosquées archicomble lors de la prière de Juma

Ils se sont soudain souvenus que l'ancien régime avait ....confisqué leurs âmes !
 
BAROIN qui vient de passer ches ARDISSON doit se sentir "intelligent" lui qui vient d'affirmer qu'il est nécessaire de combattre toutes éléctions favorables aux "islamistes"

A défaut d'apporter de l'aide aux policiers du Dictateur son gouvernement fermerait les yeux sur un putch militaire et tout mitraillage des mosquées.

la bêtise de nos gouvernements ne me surprend plus, c'est la dynamique de déclin qu'ils impliquenr à notre pays qui m'inquiète.
 
Haut