Une premiére : le wac et le rca s'allient pour le développement du "foot" et contre la violence .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une première dans l’histoire du football national : le Wydad et le Raja de Casablanca, éternels rivaux, ont décidé de faire front commun pour le développement du football et contre la violence.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Wydad Athletic Club et le Raja Athletic Club ont signé, vendredi soir à Casablanca, un mémorandum d’entente, une première dans l’histoire du football national, destiné promouvoir la culture de l’esprit sportif et à faire front commun contre toutes les formes de dérive.


L »accord porte sur les modalités de collaboration entre les deux clubs. Il a été signé par le président du WAC, Said Naciri et le président du Raja, Mohamed Boudrika, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, de hautes personnalités sportives, politiques et économiques ainsi qu’un parterre de professionnels des médias et de la communication.

L’accord porte notamment sur l’organisation d’activités et de campagnes de vulgarisation de la portée pédagogique du football, le renforcement des sources de financement, particulièrement par des offres communes de sponsoring destinées aux grands annonceurs nationaux et la création de la « Fondation Wac-Raja des œoeuvres sociales ».

Mise à niveau des infrastructures

Le mémorandum d’entente porte aussi sur un plaidoyer commun, auprès des autorités et instances compétentes, afin de conduire conjointement les projets de mise à niveau des infrastructures sportives de Casablanca, ainsi que la création de centres de formation communs destinés au jeune public.

Pour les deux clubs, cet accord constitue un premier pas vers la possibilité de mener d’autres projets communs et d’oeuvrer ensemble pour la promotion et la mise à niveau du football national.

vidéo de la cérémonie de signature du mémorundum WAC/RCA/




Source
http://www.aufait.ma/2014/09/27/wydad-raja-les-freres-ennemis-font-front-commun_630107
 
Haut