Premières frappes des f16 marocains contre daach

Si l'avion s'est ecrase, le pilote a certainement utilise son siege ejectable au dernier moment.

En fait, pour ce genre de missions, les pilotes feraient bien d'etre equippes de capsules au cyanide, car une foi captures par ISIS, c'est tortures suivis d'execution obligatoire. Autant se suicider auparavant; c'est plus humain.

l'islam leur interdit le suicide intentionnel.
il faut leur fournir une mini mitraillette pour qu'ils se défendent...et ainsi faire une opération suicide halal :D
 
C'est honteux d'avoir des marocains parmi ces rats !


Je n'ai pas tout lu concernant ce topic, mais j’adhère au fait que "c'est honteux d'avoir des marocains parmi ces rats " ...
Bizarre que ces crevards n'ont jamais pensé à "libérer" d'abord leur propre pays, ou au moins à y contribuer : Le Sahara Oriental volé par le voisin haineux et jaloux, Sebta et Melilia et les autres iles occupées par l'Espagne .. et œuvrer éventuellement pour faire face à leur allié de circonstance "Bouzebbal" qui menace leur pays d'une guerre .. même si Bouzebbal n'est constitué que de clowns qui gesticulent vainement de façon pathétique et risible

Difficile d'etre marocain de nos jours
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
On a vu quel point les Espagnols ont craint les Marocains dans le triste et pathétique épisode de l’ilot Leïla Perejil où les forces de l'ordre marocaines se sont ridiculisées au su et vu de tous. Après, qu'on vienne avec un article redorer le blason des FAR qui seraient la fureur avec quelques avions F16 refurbished US (24 quand même et seul pays en Afrique avec l'Egypte), pas de quoi s'esclaffer mais bon, la propagande va bon train. D'autant que les Espagnols ont une aviation bien plus fournies avec près de 20 F/A-18A+ quand le Maroc a des F16 moins récents.

Pour rappel, les USA du savant Bush avaient vendus ces avions de chasse dans un contexte où le Maroc lorgnait sur le Rafale que personne n'a acheté à ce jour mais bon, sans doute une des grandes priorités du pays avec l'alphabétisme et les impôts. Du moins, jusqu'à ce que d'une les Marocains apprennent que les prix pratiqués pour la grande muette étaient bien en deçà du prix proposé au Maroc; ce qui n'était pas sans sentir l'arnaque. De deux, parce que les Américains, bons vendeurs d'armes de morts, ont assortis la vente des F16 avec un beau paquet cadeau (aide militaire, maintenance prolongée) que le Maroc, récent signataire d'un accord de libre échange signé avec le même GW Bush a critiqué par le Congrès mais bon, le Maroc est bien le premier pays au monde à avoir reconnu la souveraineté des EUA et Roosevelt aimait à séjourner au Maroc quand la France jouait de son arrogance pendant que son empire s'écroulait au bénéfice des EUA.

Pour rappel, les Espagnols sont on ne peut plus proche des Etats Unis et pas que pour la sous traitance de type black sites mais plutôt parce que les Américains ont pas moins de 3 bases US dont celle navale de Rota à quelques encablures de la frontière marocaine (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde#.C2.A0Espagne et https://www.google.fr/maps/place/Naval Station Rota/@36.5258462,-6.4320659,9z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x97f8ca509ac39463). Naturellement, le Maroc n'hésite pas à prêter ses installations militaires quand les GIs US sont de passage. Dans sa pure tradition hospitalière. On leur déroule la tapis rouge et le Maroc a un comportement exemplaire dans la collaboration dans la lutte contre le terrorisme d'inspiration islamiste. C'est Hillary Clinton, prochaine candidate démocrate pour le poste de POTUS, qui le dit. Le Maroc, toujours bon élève. Il ne faut pas oublier les 7 millions de USD d'aides militaires US octroyés au royaume enchanté.

Il n'en demeure pas moins que l'Espagne est devenu un partenaire commercial de choix pour le Maroc. Surtout depuis que Hollande est président en France. Il ne semble pas sensible comme Sarkozy au cirage de pompe et le déroulé mille et une nuits sauce marocaine que les Algériens jalousent n'ayant pas le savoir faire marocain en la matière. L'épicurien est marocain. Dernière épisode épine dans les relations franco-marocaines, Hollande, qui préside le CNM et est en lien directe avec le Parquet a laissé un membre éminent des services de renseignements marocains se faire pincer alors que ce dernier étant en "déplacement" dans la capitale. De quoi glacer les relations entre l'ancienne puissance coloniale et son ancien protectorat "émancipé". Le Maroc doit sans doute se défaire de la tutelle française. Il est temps ... Les Américains les ont pourtant respecté eux; sans les assujettir. Même au pays de Lyautey.

A+

Le F-16 marocain est pas récent ? C'est surtout des F-16 neufs avec un attirail techno de dernière génération... C'est le modèle Block 52+, mais bon ils n'en ont que 24. Pas de quoi fouetter un chat.
 
Le F-16 marocain est pas récent ? C'est surtout des F-16 neufs avec un attirail techno de dernière génération... C'est le modèle Block 52+, mais bon ils n'en ont que 24. Pas de quoi fouetter un chat.

Seul le Maroc connait ses propres capacités militaires qui relèvent du Secret d’Etat... et d'un
De deux les FAR, dont l’abnégation, le savoir-faire, le passé et le courage (CF les OMP des Nations Unie entre autres).. démontrent ce qu'elles valent sur le terrain ...

Les autres soldatesques fortes en gueule et juste "héroïques" à massacrer des femmes, des bébés, et des vieillards pendant toute une décennie... n'auront aucune chance.. même avec le junk russe acheté avec des milliards au détriment ...des ressources d'un peuple crevant la dalle .. et qui se la boucle ! du nif qu'ils disent loool

L’algérien ? pour autant qu'il en existe .. identité non reconnue ... je lui fait part de ma compassion en tant que marocain qui a pitié de ces maroco-franco-turcs ..

La pire des choses est de ne pas avoir une identité ni un référentiel historique établi..;

Être crée en 1962 .. on ne peut pas leur demander l'impossible ;)
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le F-16 marocain est pas récent ? C'est surtout des F-16 neufs avec un attirail techno de dernière génération... C'est le modèle Block 52+, mais bon ils n'en ont que 24. Pas de quoi fouetter un chat.

Je ne crois pas que les Américains vendent aux Marocains ce qu'ils vendent aux Israéliens. Les Israéliens ont un accord militaire exclusif qui selon les termes du Congrès tendront TOUJOURS et QUEL QU'EN SOIT LE PRIX à avoir un avantage sur la somme de toutes les armées alentour. C'est gravé dans le marbre. En dépit de cet accord très avantageux, les Israéliens prennent quelques libertés. Il y a quelques années, leur jet ont été filmés par les sat espions US avec des armements non conventionnels non fournis par les Américains mais par les Chinois :).

Les Américains vendent des modèles spécifiques pour les Emirats Arabes Unis plus évolués que les Marocains. Quant aux IAF, alors là, je ne préfère même pas comparer. Ils ont des modèles custom avec embarquement même de missiles de type nucléaires.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Dynamics_F-16_Fighting_Falcon
& http://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_Air_Force

Les Marocains n'ont pas d'industrie militaire. Les Israéliens fabriquent leur drone qu'ils vendent aux Turcs et à travers le monde et ont des technologies embarquées parmi les plus pointues au monde. Ce qui leur donne une confortable avance sur toutes les armées de la région.

F-16A/B Netz (faucon) : versions israéliennes améliorées du F16 A/B
  • F-16C Barak (éclair) : version israéliennes améliorée du F16 C. Elle bénéficie d'équipements destinés à l'origine au Lavi
  • F-16D Barak (éclair) : version israéliennes biplace spécifique. Elle remplit les missions Wild Weasel, c'est-à-dire la traque et destruction des systèmes sol-air adverses
  • F-16I Sufa (tempête) : version israéliennes spéciale du F-16D Block 52. De nombreux équipements ne sont montés qu'une fois l'avion livré à Israël.


 
Haut