Je prend le risque ou pas ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour/soir/nuit/matin ! :bizarre:

Aujourd'hui une connaissance m'a proposé un iPhone 6 débloqué pour un bon prix.
Le truc, c'est que ça me tente bien mais je suis un peu parano et :

Je soupçonne qu'il soit volé.
J'en ai clairement parlé au vendeur qui me dit qu'il ne sait pas, car il l'a "acheté pour moins cher sur internet à un particulier".

Mais comme j'ai pas confiance et que je veut pas vendre mon téléphone pour racheter le iPhone si c'est pour me le faire bloquer par un opérateur après une déclaration de vol. Puis c'est plein de GPS ces truc je veux pas être pris pour le voleur. Il est dans sa boite mais pas sous blister il a été utilisé, donc ça veut rien dire.

Est ce que je risque gros selon vous ? S'il est débloqué peut être-il être rendu inutilisable par un des opérateurs ?

Thank you for your time :timide:
 
Pourquoi acheter du Iphone, c'est la marque qui coute trop cher, qui trace ses utilisateurs avec gps, qui bloque les applications tierces... etc
Pourquoi pas un truc style samsung android ?
 
Bonjour/soir/nuit/matin ! :bizarre:

Aujourd'hui une connaissance m'a proposé un iPhone 6 débloqué pour un bon prix.
Le truc, c'est que ça me tente bien mais je suis un peu parano et :

Je soupçonne qu'il soit volé.
J'en ai clairement parlé au vendeur qui me dit qu'il ne sait pas, car il l'a "acheté pour moins cher sur internet à un particulier".

Mais comme j'ai pas confiance et que je veut pas vendre mon téléphone pour racheter le iPhone si c'est pour me le faire bloquer par un opérateur après une déclaration de vol. Puis c'est plein de GPS ces truc je veux pas être pris pour le voleur. Il est dans sa boite mais pas sous blister il a été utilisé, donc ça veut rien dire.

Est ce que je risque gros selon vous ? S'il est débloqué peut être-il être rendu inutilisable par un des opérateurs ?

Thank you for your time :timide:
Tu prends le numéro de série et t'appelles Apple,tu demandes une preuve pour te couvrir au cas ou.

@moulineto Samsung te piste aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi acheter du Iphone, c'est la marque qui coute trop cher, qui trace ses utilisateurs avec gps, qui bloque les applications tierces... etc
Pourquoi pas un truc style samsung android ?

Javais deja un iPhone dans le passé.

Je suis passe a un Sony Z2 avec Android - C'est pas mal - Mais je prefere iOS dans le confort d'utilisation. (gout perso).

Apres, rassure-toi (ou pas) google se fait un malin plaisir a te traquer tout autant qu'apple lol.
 
on a recourt a un "soft reset" il efface les données de localisation , si on la pas activé chez l'operateur avant.

laisse tomber iphone, trop cher pour ce que c'est, c'est pour la frime.

j'ai trouvé ces smartphones moins chers qui font 4G :
- Wiko Kite
- Alcatel One Touch Pop S3 4G
- Huawei Ascend Y550
- Samsung Galaxy Ace 3 GT-S7275
Tous avec google android 4.3 ou 4.4 ... Et au prix raisonnable.

Y aussi le Nokia Lumia 625 au prix raisonnable, mais avec windows phone 8.
 
laisse tomber iphone, trop cher pour ce que c'est, c'est pour la frime.

j'ai trouvé ces smartphones moins chers qui font 4G :
- Wiko Kite
- Alcatel One Touch Pop S3 4G
- Huawei Ascend Y550
- Samsung Galaxy Ace 3 GT-S7275
Tous avec google android 4.3 ou 4.4 ... Et au prix raisonnable.

Y aussi le Nokia Lumia 625 au prix raisonnable, mais avec windows phone 8.
Samsung sont plus trop raisonnable niveau prix mais c'est moins barricadé
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas compris ?

En gros les Samsung etaient fort moins cher avant, mais maintenant ils ont quand meme assez augmenté. Meme sil restent moins chers que les iPhone.

En tout cas, Big Brother possede les deux de facon tout a fait equitable rassure-toi.

En ce qui me concerne, j'etait satisfait de Apple - J'avais juste envi de tester un peu autre chose, mais dans l'utilisation que je fait de mon telephone, j'etais plus a l'aise avec un iOS au'qvec Android. (meme si je dit pas non plus que android c'est de la *****, je prefere juste iOS ^^)

Mais bon, je revois cette personne ce weekend je verrais bien :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@PureMinded, si tu ne sais pas d'ou vient cet iPhone, il vaut mieux ne pas prendre des risques. Supposes qu'il appartenait a quelqu'un qui a ete tracke pour terrorisme ou criminalite classique, genre traffiqueur de drogue. L'IMEI reste dans les banques de donnees des services d'espionage et de securite, de la douane etc.... Tu ne veux definitivement pas avoir de surveillance rapprochee pour le prix de quelques Euros economises. ;)
 
Haut