A prendre ou à laisser

Salam aalikoum

J'ai un soucis...

Je suis coincée avec une offre d'emploi qu'une multinationale m'a proposée à Casablanca.

Je suis de Rabat (Navette !), le salaire est intéressant, presque le double de ce que je touchais chez mon ex employeur.

Les horaires sont assez serrés et je ne rentrerais chez moi que dans les 20h ou 20h30 du soir.

Le métier ou poste proposé est pas mal mais encore, il s'agit d'un CDD et non un CDI.

Je ne sais pas ce qui me fait hésiter c'est que:

1. C'est une grande boite multinationale
2. Le salaire est intéressant
3. C'est un métier qui me semble correcte et correspond à mon domaine de formation.

Ce qui me fait mal dans tout ca c'est la proximité et je n'aurais plus de VIE privée.

Les week end, je poursuis mes études. Je n'aurais le temps pour PERSONNE.

Vous en pensez quoi?
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ouaip il est temps de prendre ton envol ^^ la vie est une suite de sacrifices à toi de décider quel sacrifice est le moins couteux et lequel est le plus payant !
ps : j'aurais sauté sur l'occas !
 
S

Soomy

Non connecté
En fait je vis uniquement avec ma mère et elle est malade.

Mon amoureux, je le verrais plus jamais : / C'est un sacré sacrifice.
on s'en fout de l'amoureux, à ta place il serait déjà parti, il se serait pas posé de question :langue:
et pour ta mere et bien prends un appart et vivez toutes les deux dedans,
machi mouchkil
 
on s'en fout de l'amoureux, à ta place il serait déjà parti, il se serait pas posé de question :langue:
et pour ta mere et bien prends un appart et vivez toutes les deux dedans,
machi mouchkil

Ce n'est qu'un CDD, ca n'en vaux pas le coup de s'installer là bas, à la rigueur si c'était du long terme, j'aurais réfléchi comme ca.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
un CDD d'un an c'est deja bien pense aux avantages que tu peux en tirer, apres on c'est jamais ce qui peut se passer si ça entraine un CDI dans cette boite ou quoi, mais dans tout les cas c'est bien niveau experience (et argent XD) pour un futur poste dans une autre societé, pese bien le pour et le contre les avantages et inconvenients dans les deux cas
j'ai l'impression que tu ne veux pas y aller en fait (?)
 
Si vous aviez quelqu'un dans votre vie, vous vous en ficherez? et j'ai vraiment PEUR de ne pas supporter la navette. surtout finir à 18h30 et prendre le train de 19h...ca craint.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Si vous aviez quelqu'un dans votre vie, vous vous en ficherez? et j'ai vraiment PEUR de ne pas supporter la navette. surtout finir à 18h30 et prendre le train de 19h...ca craint.

Je ne sais pas tant que je ne suis pas dans ce cas je pourrais pas te repondre.
Dans tout les cas comme je t'ai dis c'est à toi de savoir quel sacrifice tu veux faire, personne t'en voudra et personne ne te met le couteau sous la gorge, il y aura d'autres opportunités incha allah ^^
 
Salam aalikoum

J'ai un soucis...

Je suis coincée avec une offre d'emploi qu'une multinationale m'a proposée à Casablanca.

Je suis de Rabat (Navette !), le salaire est intéressant, presque le double de ce que je touchais chez mon ex employeur.

Les horaires sont assez serrés et je ne rentrerais chez moi que dans les 20h ou 20h30 du soir.

Le métier ou poste proposé est pas mal mais encore, il s'agit d'un CDD et non un CDI.

Je ne sais pas ce qui me fait hésiter c'est que:

1. C'est une grande boite multinationale
2. Le salaire est intéressant
3. C'est un métier qui me semble correcte et correspond à mon domaine de formation.

Ce qui me fait mal dans tout ca c'est la proximité et je n'aurais plus de VIE privée.

Les week end, je poursuis mes études. Je n'aurais le temps pour PERSONNE.

Vous en pensez quoi?
explique ta situation et négocie

promesse d'embauche, CDI etc etc et tu prends un appart avec ta mère

l'amoureux t'oublie y a des priorités ds la vie
 

Jelis

VIB
Si vous aviez quelqu'un dans votre vie, vous vous en ficherez? et j'ai vraiment PEUR de ne pas supporter la navette. surtout finir à 18h30 et prendre le train de 19h...ca craint.

Si c'est un CDD, la personne qui partage actuellement ta vie devrait être un soutien et non une entrave, une année est un sacrifice bien relatif au regard d'une relation à long terme... c'est une occasion de tester la maturité et l'équilibre de votre relation.

Je prends 50e/l'heure pour le divan.
 
Si vous aviez quelqu'un dans votre vie, vous vous en ficherez? et j'ai vraiment PEUR de ne pas supporter la navette. surtout finir à 18h30 et prendre le train de 19h...ca craint.

J'espère que tu finiras par comprendre ce qui est le plus important dans la vie.

La solution de Ben Becker est intéressante.

Expose ta situation, montre ta détermination et ton envie d'avoir par la suite un CDI.

Prends un appartement avec ta maman!

Ton mec n'est qu'un accessoire dans l'histoire! Vous pourrez faire la navette!

Ce n'est pas un élément qui doit peser dans la balance!
 
salam

j'ai aucune ambition :D perso j'aurais garder mon boulot tranquil qui te garantie une vrai

vie et pas une vie ds les transports en commun, t'auras meme pas le temps de depenser

ton argent
 

laila35

better days ahead
VIB
salam

j'ai aucune ambition :D perso j'aurais garder mon boulot tranquil qui te garantie une vrai

vie et pas une vie ds les transports en commun, t'auras meme pas le temps de depenser

ton argent


pour moi t une fenyana :prudent: et que tu cherche des excuses pour ne pas accepter ce poste

les diplomés cherchent un travail et toi tu fais ton chichi pour pas faire la navette t'abuse

il suffit d'aller a la gare de rabat ou casa pour voir le nombre de personne qui font la navette depuis des années et c devenu leur mode de vie. et en plus les trains sont reguliers

a paris ya des gens qui ont 4h de trajet par jour et ils ne se plaignent pas
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
En fait je vis uniquement avec ma mère et elle est malade.

Mon amoureux, je le verrais plus jamais : / C'est un sacré sacrifice.

Alaikoum o salam,

Beh si ta vie privée passe avant et que tu sais quelles sont tes priorités fonce vers elles ...

La famille c'est sacrée et inchAllah, Rabi t'enverra un meilleur emploi avec de bons avantages plus pres qui te permettra de concilier vie privée et vie professionnelle sans aucun soucis :) sber
 
pour moi t une fenyana :prudent: et que tu cherche des excuses pour ne pas accepter ce poste

les diplomés cherchent un travail et toi tu fais ton chichi pour pas faire la navette t'abuse

il suffit d'aller a la gare de rabat ou casa pour voir le nombre de personne qui font la navette depuis des années et c devenu leur mode de vie. et en plus les trains sont reguliers

a paris ya des gens qui ont 4h de trajet par jour et ils ne se plaignent pas

salam

toi tu sais pas lire
 
Salam aalikoum

J'ai un soucis...

Je suis coincée avec une offre d'emploi qu'une multinationale m'a proposée à Casablanca.

Je suis de Rabat (Navette !), le salaire est intéressant, presque le double de ce que je touchais chez mon ex employeur.

Les horaires sont assez serrés et je ne rentrerais chez moi que dans les 20h ou 20h30 du soir.

Le métier ou poste proposé est pas mal mais encore, il s'agit d'un CDD et non un CDI.

Je ne sais pas ce qui me fait hésiter c'est que:

1. C'est une grande boite multinationale
2. Le salaire est intéressant
3. C'est un métier qui me semble correcte et correspond à mon domaine de formation.

Ce qui me fait mal dans tout ca c'est la proximité et je n'aurais plus de VIE privée.

Les week end, je poursuis mes études. Je n'aurais le temps pour PERSONNE.

Vous en pensez quoi?
Moi j'aurais pris un appart sur Casa avec ma maman, l'amoureux est à Rabat ce n'est pas si loin surtout que tu ne travailles pas toute la semaine ;)
Et puis pourquoi ne pas vivre avec ton amoureux et ta maman sur Casa!
 

laila35

better days ahead
VIB
salam

quel message a part l'insulte gratuite ?
d'autant plus que je ne suis pas l'auteur du post et que tu n'as rien compris à la question

:indigne:
je t'invite a relire mon msg avant de dire que c de l'insulte
a se demander qui de mous ne sait pas lire pffffffffff

et g bien répondu a la posteuse donc petite tu te calme un peu et tu trace ta route car mon msg ne t’était pas destinée c t une erreur de citation

dc ma reponse qu'elle te plaise ou pas ne te concerne pas
 
Salam aalikoum

J'ai un soucis...

Je suis coincée avec une offre d'emploi qu'une multinationale m'a proposée à Casablanca.

Je suis de Rabat (Navette !), le salaire est intéressant, presque le double de ce que je touchais chez mon ex employeur.

Les horaires sont assez serrés et je ne rentrerais chez moi que dans les 20h ou 20h30 du soir.

Le métier ou poste proposé est pas mal mais encore, il s'agit d'un CDD et non un CDI.

Je ne sais pas ce qui me fait hésiter c'est que:

1. C'est une grande boite multinationale
2. Le salaire est intéressant
3. C'est un métier qui me semble correcte et correspond à mon domaine de formation.

Ce qui me fait mal dans tout ca c'est la proximité et je n'aurais plus de VIE privée.

Les week end, je poursuis mes études. Je n'aurais le temps pour PERSONNE.

Vous en pensez quoi?

CDD = 6 mois à 1an
CDI : à partir de 1an on devient cdi.
 
Haut