S'en prendre aux mécréants dites vous?

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Shaykh Al-Fawzân dit :


Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants.


Certains ignorants fougueux disent : « Nous ne voulons pas des mécréants » et ils leur portent préjudice dans les pays musulmans, alors qu’ils sont venus pour accomplir une tâche, réaliser un intérêt, et sous la protection des musulmans.


Il est donc interdit de leur porter préjudice, car cela est considéré comme une destruction et une violation du pacte des musulmans, et quiconque agit de la sorte, voit s’appliquer à lui la menace :


« Quiconque tue une personne avec laquelle les musulmans ont un pacte ne sentira pas le parfum du Paradis. »


Cela ne fait aucunement partie du djihad comme le prétendent les ignorants, car Allah dit (traduction rapprochée) :


« Ne transgressez pas, car Allah n’aime pas les transgresseurs. » [Al-Baqarah, v.190]


et Il dit (traduction rapprochée) :


« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. »


L’islam n’est pas une religion de transgression et de barbarie, mais une religion de discipline, d’organisation, et d’intérêt pour les musulmans.


Le chaos n’est donc pas permis en cela, il n’est pas permis à un individu ou deux, voire un groupe de dire qu’ils combattent sur le sentier d’Allah et de se rendre sur les lieux de résidence des travailleurs mécréants, aux ambassades, ou sur leurs intérêts pour lesquels les musulmans leur ont permis de s’installer, et d’y faire exploser une bombe ou d’y porter préjudice.


C’est une traitrise, et plus encore une injustice et une iniquité, et cela entre dans le cadre de la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :


« il ne sentira pas le parfum du Paradis » même s’il pense être un combattant sur le sentier d’Allah, il ne fait que désobéir à Allah et Son Messager, et transgresser « et Allah n’aime pas les transgresseurs. »


[…] Les gens doivent revenir à leurs gouverneurs, à leurs savants, et ne pas agir d’eux-mêmes et penser qu’ils représentent les musulmans en cela.


Ils disent : « c’est un djihad. »


Nullement, mais c’est une transgression et un préjudice porté à l’islam, à la réputation de l’islam et des musulmans.


C’est là en réalité l’extrémisme, car cela consiste à transgresser sans aucun droit, et c’est également le terrorisme.


Il faut savoir cela et ne pas prendre les choses avec ignorance et irréflexion, car cela nuit à l’islam et aux musulmans, et cela entraine des torts que subissent les musulmans, car les mécréants prennent le dessus sur les musulmans en raison de ces actes, comme c’est l’habitude maintenant de la transgression des mécréants contre les musulmans en raison des actes téméraires de certains qui se réclament de l’islam mais qui, en réalité, ne connaissent pas l’islam et les règles de l’islam, et qui n’ont pas étudié la religion d’Allah ; et ainsi ils ont causé de nombreux maux et préjudices aux musulmans.


De même, si le musulman est dans les pays mécréants, il ne doit pas leur porter préjudice, ainsi s’il fait partie des minorités qui y résident, ou de ceux qui s’y rendent pour étudier ou autre, il ne lui est pas permis de porter préjudice aux intérêts des mécréants ou à leurs biens.


[Tas-Hîl Al-Ilmâm, 3/389]
 

Bayberss

Bladinaute averti
Shaykh Al-Fawzân dit :


Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants.


Certains ignorants fougueux disent : « Nous ne voulons pas des mécréants » et ils leur portent préjudice dans les pays musulmans, alors qu’ils sont venus pour accomplir une tâche, réaliser un intérêt, et sous la protection des musulmans.


Il est donc interdit de leur porter préjudice, car cela est considéré comme une destruction et une violation du pacte des musulmans, et quiconque agit de la sorte, voit s’appliquer à lui la menace :


« Quiconque tue une personne avec laquelle les musulmans ont un pacte ne sentira pas le parfum du Paradis. »


Cela ne fait aucunement partie du djihad comme le prétendent les ignorants, car Allah dit (traduction rapprochée) :


« Ne transgressez pas, car Allah n’aime pas les transgresseurs. » [Al-Baqarah, v.190]


et Il dit (traduction rapprochée) :


« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. »


L’islam n’est pas une religion de transgression et de barbarie, mais une religion de discipline, d’organisation, et d’intérêt pour les musulmans.


Le chaos n’est donc pas permis en cela, il n’est pas permis à un individu ou deux, voire un groupe de dire qu’ils combattent sur le sentier d’Allah et de se rendre sur les lieux de résidence des travailleurs mécréants, aux ambassades, ou sur leurs intérêts pour lesquels les musulmans leur ont permis de s’installer, et d’y faire exploser une bombe ou d’y porter préjudice.


C’est une traitrise, et plus encore une injustice et une iniquité, et cela entre dans le cadre de la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :


« il ne sentira pas le parfum du Paradis » même s’il pense être un combattant sur le sentier d’Allah, il ne fait que désobéir à Allah et Son Messager, et transgresser « et Allah n’aime pas les transgresseurs. »


[…] Les gens doivent revenir à leurs gouverneurs, à leurs savants, et ne pas agir d’eux-mêmes et penser qu’ils représentent les musulmans en cela.


Ils disent : « c’est un djihad. »


Nullement, mais c’est une transgression et un préjudice porté à l’islam, à la réputation de l’islam et des musulmans.


C’est là en réalité l’extrémisme, car cela consiste à transgresser sans aucun droit, et c’est également le terrorisme.


Il faut savoir cela et ne pas prendre les choses avec ignorance et irréflexion, car cela nuit à l’islam et aux musulmans, et cela entraine des torts que subissent les musulmans, car les mécréants prennent le dessus sur les musulmans en raison de ces actes, comme c’est l’habitude maintenant de la transgression des mécréants contre les musulmans en raison des actes téméraires de certains qui se réclament de l’islam mais qui, en réalité, ne connaissent pas l’islam et les règles de l’islam, et qui n’ont pas étudié la religion d’Allah ; et ainsi ils ont causé de nombreux maux et préjudices aux musulmans.


De même, si le musulman est dans les pays mécréants, il ne doit pas leur porter préjudice, ainsi s’il fait partie des minorités qui y résident, ou de ceux qui s’y rendent pour étudier ou autre, il ne lui est pas permis de porter préjudice aux intérêts des mécréants ou à leurs biens.


[Tas-Hîl Al-Ilmâm, 3/389]

Etudier le Dine est primordiale, c'est le fondement des fondements, sinon comment savoir la ou on va?
Les insouciants, ceux qui n'accordent meme pas 2 heure d'étude par jour, sans des aveugles qui avance en écoutant les indications de n'importe qui.
 
قال تعال ولو شاء الله لجعلكم أمة واحدة ولكن ليبلوكم في ما أتاكم فاستبقوا الخيرات إلى الله مرجعكم جميعا فينبئكم بما كنتم فيه تختلفون .

Dieu dit: Si Allah L'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il veut vous éprouver avec ce qu'Il vous donne. Rivalisez dans le bien. Vers Allah est votre retour, et il jugera sur quoi vous différez.


Je comprends vraiment pas toute cette haine et envie de destruction. C'est pas l'islam ca.
 
Shaykh Al-Fawzân dit :


Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants.


Certains ignorants fougueux disent : « Nous ne voulons pas des mécréants » et ils leur portent préjudice dans les pays musulmans, alors qu’ils sont venus pour accomplir une tâche, réaliser un intérêt, et sous la protection des musulmans.


Il est donc interdit de leur porter préjudice, car cela est considéré comme une destruction et une violation du pacte des musulmans, et quiconque agit de la sorte, voit s’appliquer à lui la menace :


« Quiconque tue une personne avec laquelle les musulmans ont un pacte ne sentira pas le parfum du Paradis. »


Cela ne fait aucunement partie du djihad comme le prétendent les ignorants, car Allah dit (traduction rapprochée) :


« Ne transgressez pas, car Allah n’aime pas les transgresseurs. » [Al-Baqarah, v.190]


et Il dit (traduction rapprochée) :


« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. »


L’islam n’est pas une religion de transgression et de barbarie, mais une religion de discipline, d’organisation, et d’intérêt pour les musulmans.


Le chaos n’est donc pas permis en cela, il n’est pas permis à un individu ou deux, voire un groupe de dire qu’ils combattent sur le sentier d’Allah et de se rendre sur les lieux de résidence des travailleurs mécréants, aux ambassades, ou sur leurs intérêts pour lesquels les musulmans leur ont permis de s’installer, et d’y faire exploser une bombe ou d’y porter préjudice.


C’est une traitrise, et plus encore une injustice et une iniquité, et cela entre dans le cadre de la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :


« il ne sentira pas le parfum du Paradis » même s’il pense être un combattant sur le sentier d’Allah, il ne fait que désobéir à Allah et Son Messager, et transgresser « et Allah n’aime pas les transgresseurs. »


[…] Les gens doivent revenir à leurs gouverneurs, à leurs savants, et ne pas agir d’eux-mêmes et penser qu’ils représentent les musulmans en cela.


Ils disent : « c’est un djihad. »


Nullement, mais c’est une transgression et un préjudice porté à l’islam, à la réputation de l’islam et des musulmans.


C’est là en réalité l’extrémisme, car cela consiste à transgresser sans aucun droit, et c’est également le terrorisme.


Il faut savoir cela et ne pas prendre les choses avec ignorance et irréflexion, car cela nuit à l’islam et aux musulmans, et cela entraine des torts que subissent les musulmans, car les mécréants prennent le dessus sur les musulmans en raison de ces actes, comme c’est l’habitude maintenant de la transgression des mécréants contre les musulmans en raison des actes téméraires de certains qui se réclament de l’islam mais qui, en réalité, ne connaissent pas l’islam et les règles de l’islam, et qui n’ont pas étudié la religion d’Allah ; et ainsi ils ont causé de nombreux maux et préjudices aux musulmans.


De même, si le musulman est dans les pays mécréants, il ne doit pas leur porter préjudice, ainsi s’il fait partie des minorités qui y résident, ou de ceux qui s’y rendent pour étudier ou autre, il ne lui est pas permis de porter préjudice aux intérêts des mécréants ou à leurs biens.


[Tas-Hîl Al-Ilmâm, 3/389]

On ne peut que saluer ce message qui est la sagesse.
comment faire, d'autres textes pointe du doigt le "mécréants " et beaucoup de gens savent lire peut on choisir que les versets qui nous conviennent.
 

Prizma

musulman
VIB
"Ceci est un Livre dans lequel il n'y a pas de contradiction".

"Si celui-ci venait d'un autre qu'Allah, on y trouverait sûrement une abondance de contradictions ! " (Cor, 4 :82)

Cela tu sais le lire ? Alors, quand tu lis un texte lis le jusqu'au bout, et pas en "pointant des versets". Si tu trouves des "contradictions" et que le texte affirme qu'il n'y en a pas, alors devine d'ou vient le problème ?

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/notion-de-guerre-en-paleo-islam.html
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
" Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants."
Du grand n importe quoi! Je pourrais te sortir des dizaines de sourates qui prouve le contraire...
En plus tous les religieux pensent qu ils ont raison et considerent l autre comme mecreant! Les religions ont encore de beaux jours devant elles...
 
" Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants."
Du grand n importe quoi! Je pourrais te sortir des dizaines de sourates qui prouve le contraire...
En plus tous les religieux pensent qu ils ont raison et considerent l autre comme mecreant! Les religions ont encore de beaux jours devant elles...

Si tu avais raison alors explique pour quelle raison tu es encore en vie et qu'à ce jour aucun musulman n'a tenté de te tuer ?
 
"Mois sacré pour mois sacré, le talion s'applique à toute chose sacrée"

"Ne tuez pas la vie que Allah a rendue sacrée, sauf en bon droit"

On devrait appliquer le talion aux terroristes quand on les retrouve...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
On ne peut que saluer ce message qui est la sagesse.
comment faire, d'autres textes pointe du doigt le "mécréants " et beaucoup de gens savent lire peut on choisir que les versets qui nous conviennent.

Non, le soucis est que les gens choisissent ce qui leurs plaît.. Le musulman prend tout ou rien, aussi chaque verset à son contexte précis. Malheureusement des ignares on la fâcheuse tendance à appliquer plein de chose à n'importe quel contexte.
 
Non, le soucis est que les gens choisissent ce qui leurs plaît.. Le musulman prend tout ou rien, aussi chaque verset à son contexte précis. Malheureusement des ignares on la fâcheuse tendance à appliquer plein de chose à n'importe quel contexte.

Assalamu aleykoum

Moi ça me saoul tout ces tarés qui font n'importe quoi au nom de l'islam et quand on regarde de plus près c'est souvent des toxicomanes des délinquants ou des ex taulards
 
Non, le soucis est que les gens choisissent ce qui leurs plaît.. Le musulman prend tout ou rien, aussi chaque verset à son contexte précis. Malheureusement des ignares on la fâcheuse tendance à appliquer plein de chose à n'importe quel contexte.
Oui ils choisissent ce qui leurs plaît, sans prendre tout, il y a des mots fort qui englobe tout, quelque soit la situation, comme "éternellement" cela veut dire pour toujours, et il y a le mot "Miséricordieux" qui sous-entend une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute.
Et s'il se repent ce n'est plus le pardon généreux, c'est un contrat.
Les ignares, sont ceux qui ne vont pas dans ton sens, beaucoup d'ignares ont été réhabilité dans l'histoire et c'est le fruit du progrès et non ceux des aïeux.

dans l'écriture française le conTEXTE donne le première avantage aux TEXTEs qui sous entend un conTE
TE représente Toute mémoire
il en vas de même pour la TEXTure qui dit en premier lieux les textes (le produit de l'écrit) et c'est vrais
 
"Mois sacré pour mois sacré, le talion s'applique à toute chose sacrée"

"Ne tuez pas la vie que Allah a rendue sacrée, sauf en bon droit"

On devrait appliquer le talion aux terroristes quand on les retrouve...
cela veut dire être comme eux, c'est la fin monde il y aura toujours un cousin une cousine un frère une soeur...
voila pourquoi le Coran compris par les musulmans ne peut pas être pris à la lettre

ce que tu dis est hypocrite elle n'est pas si sacrée que cela
son bon droit ne peut évité la courbe qui suit.
 
" Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants."
Du grand n importe quoi! Je pourrais te sortir des dizaines de sourates qui prouve le contraire...
En plus tous les religieux pensent qu ils ont raison et considerent l autre comme mecreant! Les religions ont encore de beaux jours devant elles...
Occupe-toi de tes fesses, et tu pourras faire au Paradis ce qui est interdit sur terre.
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.
:D
 
"Ceci est un Livre dans lequel il n'y a pas de contradiction".

"Si celui-ci venait d'un autre qu'Allah, on y trouverait sûrement une abondance de contradictions ! " (Cor, 4 :82)

Cela tu sais le lire ? Alors, quand tu lis un texte lis le jusqu'au bout, et pas en "pointant des versets". Si tu trouves des "contradictions" et que le texte affirme qu'il n'y en a pas, alors devine d'ou vient le problème ?

http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/notion-de-guerre-en-paleo-islam.html

2.106. Si Nous abrogeons UN verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons UN meilleur, OU UN semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

chaque verset est abroger.
et l'hypocrisie est dans les versets (ignorer ce que dit les premier mots)

c'est le ciment d'un monde pluraliste qui doit être réduit en un.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Le Prophète Muhammad (salallâhou 'alayhi wa salaam) a dit :

أَلَا مَنْ ظَلَمَ مُعَاهِدًا، أَوِ انْتَقَصَهُ، أَوْ کَلَّفَهُ فَوْقَ طَاقَتِهِ، أَوْ أَخَذَ مِنْهُ شَيْئًا بِغَيْرِ طِيْبِ نَفْسٍ، فَأَنَا حَجِيْجُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ.

« Gare à vous ! Quiconque fait du tort à un citoyen non-Musulman, ou qui diminue le moindre de ses droits, ou lui impose un fardeau au-delà de ses forces, ou lui enlève quelque chose sans son consentement, c’est moi-même qui plaiderai [sa cause devant Dieu] au jour du Jugement. »

Le but derrière ces mots du Prophète (pbsl) était d’éveiller la société musulmane à sa responsabilité envers les droits de ses citoyens non-musulmans, afin qu’elle ne défaille jamais à mener à bien ce devoir sacré. »

Extrait de "Fatwa contre le terrorisme" par Sheykh-ul-Islam Dr. Tahir-ul-Qadri - Bientôt disponible en Français -.

Note : Ce hadith peut être trouvé dans Abou Daoud. Il est rapporté par 30 fils de Compagnons, ce qui prouve son importance.
 
Etudier le Dine est primordiale, c'est le fondement des fondements, sinon comment savoir la ou on va?
Les insouciants, ceux qui n'accordent meme pas 2 heure d'étude par jour, sans des aveugles qui avance en écoutant les indications de n'importe qui.
L'étude consiste à avoir des perception personnel, et non d'apprendre par coeur un texte.
Avant de comprendre la Dine, il vaut mieux comprendre la dîme et son vrais sens.
et ce n’est pas « la ou on va » c’est où les TEXTES vont.

L’aveugle c’est pour la vue, et l’ignorance consiste à ne pas en tenir compte.

Les versets ce n’est pas n’importe qui, donc soit attentif.

Si la VACHE figure dans le titre c’est que c’est son action qui sera la clef d’une compréhension, les autres étant plus difficile.

Voici :

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaUNe, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car poUr NoUs, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est UNie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.


le langage d’Allah son les lettres si tu n’est pas aveugle.

JaUNe est la seule couleur qui porte UNe UNité, moi et Allah nous somme sur la même longueur d’onde.


Il te faudra d’un belle patience, ta vie ne suffira pas pour comprendre.


Une aide : N ou U c’est le même aNNeaU
la vaCHe est fait de CerCLes magnétiques, magnétique comme l'électricité.
le CieL électrique :
H=C
H=LLLLLL......
L=C ou C=L
X=LL ou C en un point

aLLaH et C c'est le même, n'est montré que sa moitié

"si vous saviEZ" vous possédEZ l'électricité avec Z
le V est une vitesse et un collision, un vie "saVIEz"
 
Dernière édition:
Shaykh Al-Fawzân dit :


Il faut mettre en garde contre le fait de porter préjudice aux mécréants.


Certains ignorants fougueux disent : « Nous ne voulons pas des mécréants » et ils leur portent préjudice dans les pays musulmans, alors qu’ils sont venus pour accomplir une tâche, réaliser un intérêt, et sous la protection des musulmans.


Il est donc interdit de leur porter préjudice, car cela est considéré comme une destruction et une violation du pacte des musulmans, et quiconque agit de la sorte, voit s’appliquer à lui la menace :


« Quiconque tue une personne avec laquelle les musulmans ont un pacte ne sentira pas le parfum du Paradis. »


Cela ne fait aucunement partie du djihad comme le prétendent les ignorants, car Allah dit (traduction rapprochée) :


« Ne transgressez pas, car Allah n’aime pas les transgresseurs. » [Al-Baqarah, v.190]


et Il dit (traduction rapprochée) :


« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. »


L’islam n’est pas une religion de transgression et de barbarie, mais une religion de discipline, d’organisation, et d’intérêt pour les musulmans.


Le chaos n’est donc pas permis en cela, il n’est pas permis à un individu ou deux, voire un groupe de dire qu’ils combattent sur le sentier d’Allah et de se rendre sur les lieux de résidence des travailleurs mécréants, aux ambassades, ou sur leurs intérêts pour lesquels les musulmans leur ont permis de s’installer, et d’y faire exploser une bombe ou d’y porter préjudice.


C’est une traitrise, et plus encore une injustice et une iniquité, et cela entre dans le cadre de la parole du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :


« il ne sentira pas le parfum du Paradis » même s’il pense être un combattant sur le sentier d’Allah, il ne fait que désobéir à Allah et Son Messager, et transgresser « et Allah n’aime pas les transgresseurs. »


[…] Les gens doivent revenir à leurs gouverneurs, à leurs savants, et ne pas agir d’eux-mêmes et penser qu’ils représentent les musulmans en cela.


Ils disent : « c’est un djihad. »


Nullement, mais c’est une transgression et un préjudice porté à l’islam, à la réputation de l’islam et des musulmans.


C’est là en réalité l’extrémisme, car cela consiste à transgresser sans aucun droit, et c’est également le terrorisme.


Il faut savoir cela et ne pas prendre les choses avec ignorance et irréflexion, car cela nuit à l’islam et aux musulmans, et cela entraine des torts que subissent les musulmans, car les mécréants prennent le dessus sur les musulmans en raison de ces actes, comme c’est l’habitude maintenant de la transgression des mécréants contre les musulmans en raison des actes téméraires de certains qui se réclament de l’islam mais qui, en réalité, ne connaissent pas l’islam et les règles de l’islam, et qui n’ont pas étudié la religion d’Allah ; et ainsi ils ont causé de nombreux maux et préjudices aux musulmans.


De même, si le musulman est dans les pays mécréants, il ne doit pas leur porter préjudice, ainsi s’il fait partie des minorités qui y résident, ou de ceux qui s’y rendent pour étudier ou autre, il ne lui est pas permis de porter préjudice aux intérêts des mécréants ou à leurs biens.


[Tas-Hîl Al-Ilmâm, 3/389]
assalam 3alaykoum wa rahmatou lah,

une petite remarque fiqhi :

je pense qu' AUCUN musulman quelque soit son madhab ou ses convictions , ne diverge sur le fait que le non croyant, le kafir mou3ahid , on n'a pas le droit de lui faire de mal...et tout le monde sait que la dimma du moindre musulman est imposée à leur ensemble..
meme ceux désignés comme khawarijs ou djihadistes ou n'importe quelle autre appelation le savent et ne le nient pas , et des exemples récents de syrie prouvent que c'est ce qu'ils appliquent...

la vraie question où il ya divergence c'est de considérer tel groupe comme mou3ahid ou pas, ceux qui donnent ce 3ahd comme musulmans ou pas...les cas où on a le droit de donner le 3ahd....à supposer l'existence de ce 3ahd, ya t il eu des incidents qui l'ont rendu caduc....là est le problème
donc citer les textes qui traitent des ahkams des mou3ahidins n'est pas pertinent, vu que ce n'est pas le point de discorde ,
wa allahou a3lam
 
« Le Prophète Muhammad (salallâhou 'alayhi wa salaam) a dit :

أَلَا مَنْ ظَلَمَ مُعَاهِدًا، أَوِ انْتَقَصَهُ، أَوْ کَلَّفَهُ فَوْقَ طَاقَتِهِ، أَوْ أَخَذَ مِنْهُ شَيْئًا بِغَيْرِ طِيْبِ نَفْسٍ، فَأَنَا حَجِيْجُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ.

« Gare à vous ! Quiconque fait du tort à un citoyen non-Musulman, ou qui diminue le moindre de ses droits, ou lui impose un fardeau au-delà de ses forces, ou lui enlève quelque chose sans son consentement, c’est moi-même qui plaiderai [sa cause devant Dieu] au jour du Jugement. »

Le but derrière ces mots du Prophète (pbsl) était d’éveiller la société musulmane à sa responsabilité envers les droits de ses citoyens non-musulmans, afin qu’elle ne défaille jamais à mener à bien ce devoir sacré. »

Extrait de "Fatwa contre le terrorisme" par Sheykh-ul-Islam Dr. Tahir-ul-Qadri - Bientôt disponible en Français -.

Note : Ce hadith peut être trouvé dans Abou Daoud. Il est rapporté par 30 fils de Compagnons, ce qui prouve son importance.
Il dit tout et son contraire, la franchise responsabilise, inutile d'avoir la tête dans le sable.
le but est une science du début à la fin difficile à percevoir.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

le droit chemin c'est juste avant une Courbe et la vitesse joue son rôle et consiste à sortir dans un autre CerCLe voisin, il se passera un Frottement c'est à dire du Feu
les champs magnétiques on des bolides invisible leur nombre est incalculable

on ne peut pas faire des lois sur ces modèles, cela profite à des gens qui n'aime que le pouvoir.
le sujet du Coran est le même du début à la fin la science, pas la moral car Dieu est contradictoire.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
assalam 3alaykoum wa rahmatou lah,

une petite remarque fiqhi :

je pense qu' AUCUN musulman quelque soit son madhab ou ses convictions , ne diverge sur le fait que le non croyant, le kafir mou3ahid , on n'a pas le droit de lui faire de mal...et tout le monde sait que la dimma du moindre musulman est imposée à leur ensemble..
meme ceux désignés comme khawarijs ou djihadistes ou n'importe quelle autre appelation le savent et ne le nient pas , et des exemples récents de syrie prouvent que c'est ce qu'ils appliquent...

la vraie question où il ya divergence c'est de considérer tel groupe comme mou3ahid ou pas, ceux qui donnent ce 3ahd comme musulmans ou pas...les cas où on a le droit de donner le 3ahd....à supposer l'existence de ce 3ahd, ya t il eu des incidents qui l'ont rendu caduc....là est le problème
donc citer les textes qui traitent des ahkams des mou3ahidins n'est pas pertinent, vu que ce n'est pas le point de discorde ,
wa allahou a3lam

wa 'alaykom salam wa rahmatollah wa barakatuh.

1) Oui, je suis d'accord.
2) qui donne le 3ahd et l’enlève, sinon l'emir? Personne. Donc lorsque des ignorants s'attaque à des gens sans ordre de l'émir, cela n'est pas permis.
3) Si un accident arrive, qui rend caduc le 'ahd? L’émir encore une fois. Et pas le premier venu, ou un simple homme sans science religieuse.
4) Je n'ai même pas penser au 3ahd ou à ce qui peut le rendre mamdjouj etc. J'ai juste poster cet article comme sa, car il m'avait plu. Donc citer ceci est pertinent, comme toute chose à caractère islamique qu'on peut poster. C'est comme si je poster un article sur les ablutions, et qu'on me dit : cela n'est pas pertinent, car on devrait plus traiter de ce qui annule les ablutions.


Wa Lahu t'ala a'lam.
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah wa barakatuh.

1) Oui, je suis d'accord.
2) qui donne le 3ahd et l’enlève, sinon l'emir? Personne. Donc lorsque des ignorants s'attaque à des gens sans ordre de l'émir, cela n'est pas permis.
3) Si un accident arrive, qui rend caduc le 'ahd? L’émir encore une fois. Et pas le premier venu, ou un simple homme sans science religieuse.
4) Je n'ai même pas penser au 3ahd ou à ce qui peut le rendre mamdjouj etc. J'ai juste poster cet article comme sa, car il m'avait plu. Donc citer ceci est pertinent, comme toute chose à caractère islamique qu'on peut poster. C'est comme si je poster un article sur les ablutions, et qu'on me dit : cela n'est pas pertinent, car on devrait plus traiter de ce qui annule les ablutions.


Wa Lahu t'ala a'lam.
ce son les citoyens qui vote qui est capable
pas un livre.
 
j'ai pensé que tu postais cet article dans le cadre des évenements internationaux comme un genre de dalil ,de houkm par rapport aux differents actes où des non croyants sont ciblés..d'où ma réponse..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
j'ai pensé que tu postais cet article dans le cadre des évenements internationaux comme un genre de dalil ,de houkm par rapport aux differents actes où des non croyants sont ciblés..d'où ma réponse..

Non, rien avoir. Je suis tomber sur l'article et il m'a plu.

Si j'aurais voulu argumenter sur des événements internationaux, j'aurais utilisais d'autre adilas, et non juste un article.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
jeandin tu es dans islam et nous sommes musulmans alors respecte les paroles de notre Prophète saws, je ne vois pas ce que tu cherches à bousiller nos sujets avec tes élucubrations...

ouvre un fil et fais toi plaisir!

Il dit tout et son contraire, la franchise responsabilise, inutile d'avoir la tête dans le sable.
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jeandin tu es dans islam et nous sommes musulmans alors respecte les paroles de notre Prophète saws, je ne vois pas ce que tu cherches à bousiller nos sujets avec tes élucubrations...

ouvre un fil et fais toi plaisir!
de quel respect tu parles, celui de posséder des oeillères, non tu ne rends service à personne
je peut prouver ce que je dit, toi pas
le Coran est un livre pour tous et chacun puise ce qu'il y vois, tu choisis un verset qui te plait, fait effacé les autres et je suis avec toi.
toi tu trompes ton monde, tu ne vois pas les guerres et les attentas entre musulmans tu prends les gens pour des imbéciles Illettré.
 

Prizma

musulman
VIB
2.106. Si Nous abrogeons UN verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons UN meilleur, OU UN semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

chaque verset est abroger.
et l'hypocrisie est dans les versets (ignorer ce que dit les premier mots)

c'est le ciment d'un monde pluraliste qui doit être réduit en un.
Réponse typique des personnes dénuées d'esprit critique.

1. Le Coran parle de remplacer, par de rajouter. Tu ne peux pas citer un seul verset qui soit abrogé dans le Coran. Car ceux-ci n'y ont simplement pas été retenus, étant précisément abrogés.

2. En mettant que ce verset signifie que le Coran contiendrait les versets abrogés et abrogeants, il constituerait un pont pemettant de concilier ces différences.

Alors, si tu prétends trouver un verset abrogé, je te propose d'en citer pas plus un seul, celui qui est pour toi le plus clairement abrogé. Tu lève le défi ? De citer un verset du Coran qui n'est plus de vigueur qui constitue un commandement à ne plus appliquer ? Prend ton temps de bien chercher, et si tu crois en trouver un seul, je suis encore ici pour toi. Comme tu semble sur de toi, je te propose de répondre dans les jours qui suivent, car je ne suis pas sur de trainer dans les forums très longtemps, et d'avoir le temps de lire le fil systématiquement pendant très longtemps. Autrement, préviens-moi par MP si tu prétend en avoir trouvé un.
 
Dernière édition:
cela veut dire être comme eux, c'est la fin monde il y aura toujours un cousin une cousine un frère une soeur...
voila pourquoi le Coran compris par les musulmans ne peut pas être pris à la lettre

ce que tu dis est hypocrite elle n'est pas si sacrée que cela
son bon droit ne peut évité la courbe qui suit.

Je t'assure qu'on devrait appliquer le talion.
 
2.106. Si Nous abrogeons UN verset quelconque OU que Nous le fassions oublier, Nous en apportons UN meilleur, OU UN semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

chaque verset est abroger.
et l'hypocrisie est dans les versets (ignorer ce que dit les premier mots)

c'est le ciment d'un monde pluraliste qui doit être réduit en un.

ça n'existe pas l'abrogation dans le Qur'an. Ton verset est mal traduit.
 
Réponse typique des personnes dénuées d'esprit critique.

1. Le Coran parle de remplacer, par de rajouter. Tu ne peux pas citer un seul verset qui soit abrogé dans le Coran. Car ceux-ci n'y ont simplement pas été retenus, étant précisément abrogés.

2. En mettant que ce verset signifie que le Coran contiendrait les versets abrogés et abrogeants, il constituerait un pont pemettant de concilier ces différences.

Alors, si tu prétends trouver un verset abrogé, je te propose d'en citer pas plus un seul, celui qui est pour toi le plus clairement abrogé. Tu lève le défi ? De citer un verset du Coran qui n'est plus de vigueur qui constitue un commandement à ne plus appliquer ? Prend ton temps de bien chercher, et si tu crois en trouver un seul, je suis encore ici pour toi. Comme tu semble sur de toi, je te propose de répondre dans les jours qui suivent, car je ne suis pas sur de trainer dans les forums très longtemps, et d'avoir le temps de lire le fil systématiquement pendant très longtemps. Autrement, préviens-moi par MP si tu prétend en avoir trouvé un.

Je peux aussi répondre à ta place :cool:
 
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