prendre la nationalité d'un pays non musulman

L’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant
Sheykh Ferkous


La question :

Je suis un jeune algérien, pratiquant ma religion sur la bonne voie -si Allah le veut-. Je vis au Canada depuis pas mal de temps et j’essaie de sortir le plus rapidement possible de ce pays. Néanmoins, je ne possède pas de logement pour m’installer dans mon pays (original).

Est-ce qu’il m’est permis de prendre le passeport canadien -avec les conditions que je citerai ultérieurement- car il me permettra de sortir de ce pays et d’aller aux pays du Golfe pour essayer d’y résider.

Les conditions sont comme suit :

Premièrement :- Le fait de prendre le passeport canadien n’annule pas ma nationalité algérienne, celle-ci reste toujours ma nationalité originale, ce qui est reconnu chez eux. De plus, l’État algérien accepte l’acquisition de plusieurs nationalités.

Deuxièmement :- Je pourrai renoncer à ce passeport quand je voudrai, sans aucun problème. Cela est aussi reconnu dans leurs lois.

Troisièmement :- Je pourrai éviter de faire le serment de respecter la reine, ses enfants et le roi, en s’asseyant au fond de la salle sans rien proférer.

Ayez l’obligeance de nous répondre et qu’Allah vous bénisse.
 
La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé en qualité de miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.

Ceci dit :

Il n’est aucunement permis de prendre la nationalité d’un pays mécréant, même si l’on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l’application des lois et des mœurs des gens mécréants engendre l’approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d’être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s’attacher fidèlement à eux et d’imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l’encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l’annulant complètement, selon le cas de la personne; Allah dit :



Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu…

Le musulman, donc, est appelé à accomplir sa religion à la perfection et d’augmenter sa foi en appelant les gens à Allah et en manifestant la religion de l’islam ; car parmi les conditions requises pour s’installer dans un pays mécréant est de manifester clairement sa religion, laisser apparaître parfaitement ses pratiques rituelles sans se heurter à aucune opposition et pouvoir révéler El-Walâ’ et El-Barâ’ (la loyauté et le désaveu). Toutefois, quiconque ne pouvant pas appliquer cela doit obligatoirement retourner d’où il est venu et s’appliquer à chercher un travail et se satisfaire du minimum, en demandant à Allah de le bien guider; certes, Il est le Meilleur Assistant et le Meilleur Garant.

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes soit Loué, et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.


_____________________

Alger, le 24 Mouharram 1424 H,

correspondant au 27 mars 2003 G.
 
Prendre la nationalité d’un pays

Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî




Question :

Voici une question que je vous envoi des États-Unis et je souhaiterai avoir votre réponse sur ce sujet.

Un homme est marié avec une femme américaine mécréante dans le but unique d'avoir la nationalité, il ne la verra jamais.
Cela en échange d'argent.

Est-ce permis ?


Réponse :

Louange à Allah, Seigneur des mondes et paix et salut sur notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, et sur ceux qui l'ont suivi dans le bien jusqu'au jour de la Rétribution.

En suite :

Ce mariage n'est pas valide (Batil).

Car c'est un mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil !

De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la nationalité d'un pays de koufr.

Donc si cet homme a fait ce faux mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la chose est encore plus grave et plus sérieuse !

On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de prendre la nationalité mécréante et il n'est pas permis de recevoir de l'argent en échange de cela. Qu'Allah nous donne à tous As-Salamah et al-'Aafiyah!). (1)

_______________________



Traduit par le frère Abu Hammad
(1) Fatwa # 1598, tiré du site officiel du Sheikh Ar-Raajihi.
Tiré du livre: L'Islam ou l'Intégrisme?.page 269
copié de alminhadj.fr
Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27818910.html
 
L'acquisition de la nationalité d'un Pays mécréant

Comité permanent [des savants] de l'Ifta



ج: لا يجوز لمسلم أن يتجنس بجنسية دولة حكومتها كافرة لأن ذلك وسيلة الى موالاتهم و الموافقة على ما هم عليه من الباطل أما الاقامة بدون أخذ الجنسية فالأصل فيها
المنع لقوله تعالى "ان الذين توفاهم الملائكة ظالمى أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين فى الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها فأولئك مأواهم جهنم و ساءت مصيرا .الا المستضعفين..." و لقول النبى صلى الله عليه و سلم : "أنا برىء من كل مسلم يقيم بين ظهرانى المشركين" و لأحاديث أخرى فى ذلك و لاجماع المسلمين على وجوب الهجرة من بلاد الشرك الى بلاد الاسلام مع الاستطاعة لكن من أقام من أهل العلم و البصيرة فى الدين بين المشركين لابلاغهم دين الاسلام و دعوتهم اليه فلا حرج عليه اذا لم يخش الفتنة فى دينه و كان يرجو التأثير فيهم و هدايتهم .وبالله التوفيق و صلى الله على نبينا محمد و اله و صحبه و سلم

اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء
الفتوى رقم ( 2393 )
الرئيس عبد العزيز بن عبد الله بن باز
نائب رئيس اللجنة عبد الرزاق عفيفى
عضو عبد الله بن قعود

traduction :



Il n'est pas autorisé au musulman de prendre une nationalité d'un état dont le gouvernement est mécréant, car ceci est un moyen de s'allier à eux (aux mécréants) et d'accepter le faux dans lequel ils sont.


Quant à résider (chez eux) sans prendre la nationalité, à la base c'est interdit, d'après la Parole (d'Allah) Ta3âlâ : ( traduction rapprochée du sens)

< Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils ...>



et d'après la parole du Prophète_ salla Llahou 3alayhi wa sallem_ :

" je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes. "



Et selon d'autres hadiths concernant ce sujet et (selon aussi) l'unanimité des musulmans que c'est une obligation de faire la hijra des pays polythéistes vers les pays d'Islam avec la capacité, mais seulement celui parmi les gens de science et de clairvoyance qui réside avec les polythéistes pour leur transmettre la Religion de l'Islam et les appeler vers cela (l'Islam), il n'y a pas de reproche à lui faire si il ne craint pas pour lui la tentation et qu'il espère une influence (positive) sur eux et leur conversion.

Et la réussite dépend d'Allah, et que la Prière (d'Allah) et la Paix soient sur notre Prophète et Sa Famille et ses Compagnons.


_____________________


n° de la Fatwâ / 2393 .
Président : Abdoul Azîz Ibn Abdi Allahi Ibn Bâz ( Rahimahou Allah)
Vice président : Abdou Razzâq Afîfî ( Rahimahou Allah)
Membre : Abdou Allahi Ibn Qou3ôud ( Rahimahou Allah)
Comité permanent [des savants] de l'Ifta

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...-nationalite-d-un-pays-mecreant-37407943.html
 
Le mariage pour les papiers et prendre la nationalité d'un pays de Koufr.

Par Sheikh 'Abdoul-'Aziz Ibn 'Abdullah Ar-Rajihi - (Qu'Allah le préserve)






Question :


Voici une question que je vous envoi des États-Unis et je souhaiterai avoir votre réponse sur ce sujet. Un homme est marié avec une femme américaine mécréante dans le but unique d'avoir la nationalité, il ne la verra jamais. Cela en échange d'argent. Est-ce permis?.


Réponse :

Louange à Allah, Seigneur des mondes et paix et salut sur notre prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, et sur ceux qui l'ont suivi dans le bien jusqu'au jour de la Rétribution. En suite : Le mariage en question est nul, invalide (Batil). Car c'est un mariage qui n'est pas réel, c'est donc un mariage Batil! De plus, il n'est pas permis pour un musulman de prendre la nationalité d'un pays de Koufr. Donc si cet homme a fait ce faux mariage avec cette femme dans le but d'avoir cette nationalité, la chose est encore plus grave et plus sérieuse! On dit donc que ce mariage est Batil et qu'il n'est pas permis de prendre la nationalité mécréante et il n'est pas permis de recevoir de l'argent en échange de cela.

Qu'Allah nous donne à tous As-Salamah et al-'Aafiyah!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
MDR , le cheikh s’appelle ferkous ...........:D


des barres .....après le reste j'ai pas lu dsl .
ta rien loupé c'est un massacre
Je suis contre ce genre de question et ce genre de réponse

on est bien loin des vrais savants de la oumma des savants qui craignait d’émettre des avis religions à gogo .

au lieu de chercher Taqwa on cherche la fatwa
 
salam

quelle est le rapport entre une nationalité et le fait d'être musulman? moi je suis bien française et musulmane, qu'elle est la différence avec un saoudien musulman? il est mieux que moi juste grace à sa nationalité?

N'est-ce pas la foi qui compte pour Allah?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

quelle est le rapport entre une nationalité et le fait d'être musulman? moi je suis bien française et musulmane, qu'elle est la différence avec un saoudien musulman? il est mieux que moi juste grace à sa nationalité?

N'est-ce pas la foi qui compte pour Allah?
enfin il en a fallu du temps pour que tu dises quelques choses de censé
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
merci de me rabaisser, j'aime la fitna entre nous, merci. (ironique)

si seulement on pouvait etre doux et respectueux entre nous, ce serait bien.

De rien très ambrine, tkt il n' y a pas de fitna
tu sais bien que la douceur et le respect ne sont pas les mots de mise dans un forum sans chartes et des modos chomeurs.


ps : je faisait référence aux 2 avis que tu as émis (vote + pillule)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ali est un peu stresse !
aujd bcp de mauvaises nouvelles pour la communaute
les membres de forssane alizza se font arreter l'un apres l'autre !

Non sentiment de tristesse conjugé avec de la révolte quand je vois la naïveté des miens.

ps : si tu avais lu mes ecrits tu n'aurais fait le rapprochement avec le Groupe Forza alizza
 
De rien très ambrine, tkt il n' y a pas de fitna
tu sais bien que la douceur et le respect ne sont pas les mots de mise dans un forum sans chartes et des modos chomeurs.


ps : je faisait référence aux 2 avis que tu as émis (vote + pillule)

oui je me doute bien que tu faisais référence à mes avis sur d'autres postes, mais ce n'est pas parce que mes avis contredisent les tiens qu'ils sont forcément nuls.
Et aussi meme si personne ici ne fait l'effort d'être poli et respectueux, cela ne veut pas dire que nous devons en faire de même, Allah prend aussi en compte ce qui se passe ici.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui je me doute bien que tu faisais référence à mes avis sur d'autres postes, mais ce n'est pas parce que mes avis contredisent les tiens qu'ils sont forcément nuls.
Et aussi meme si personne ici ne fait l'effort d'être poli et respectueux, cela ne veut pas dire que nous devons en faire de même, Allah prend aussi en compte ce qui se passe ici.
je t'ai liké :) j’espère que tu me pardonne
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ils sont connus ces scheiks ?

Donc , si j'ai bien compris, le (bon) musulman ne peux prendre une autre nationalité.
Il ne peut résider selon Allah et le prophète sur une terre mécréante d&#8217;après ce ou ces cheiks ?


Il n'est pas autorisé au musulman de prendre une nationalité d'un état dont le gouvernement est mécréant, car ceci est un moyen de s'allier à eux (aux mécréants) et d'accepter le faux dans lequel ils sont.


Quant à résider (chez eux) sans prendre la nationalité, à la base c'est interdit, d'après la Parole (d'Allah) Ta3âlâ : ( traduction rapprochée du sens)

< Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils ...>



et d'après la parole du Prophète_ salla Llahou 3alayhi wa sallem_ :

" je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes. "



Et selon d'autres hadiths concernant ce sujet et (selon aussi) l'unanimité des musulmans que c'est une obligation de faire la hijra des pays polythéistes vers les pays d'Islam avec la capacité,
 
@Cheikh Ferkous et Cheikh 'Abdel'Azîz Bnou 'Abdillah Ar-Râjihî

Partant du fait qu' il est interdit selon vous de prendre la nationalité d' un pays gouverné par "les mécréants"; j' en viens à me demander comment doit procéder un musulman né dans l' un de ces pays de parents non musulmans ? :eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé en qualité de miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.

Ceci dit :

Il n&#8217;est aucunement permis de prendre la nationalité d&#8217;un pays mécréant, même si l&#8217;on garde sa nationalité originale, vu les conséquences négatives qui se répercutent sur la religion et le dogme du musulman. Par ailleurs, il suffit de savoir que l&#8217;application des lois et des m&#339;urs des gens mécréants engendre l&#8217;approbation implicite, voire les prendre pour juges et être fier d&#8217;être un citoyen canadien, ainsi que tout ce qui en résulte comme le fait de s&#8217;attacher fidèlement à eux et d&#8217;imiter leurs actes et leurs propos; ce qui va à l&#8217;encontre de la foi (musulmane), ou bien en diminuant sa perfection, ou bien en l&#8217;annulant complètement, selon le cas de la personne; Allah dit :



Tu n&#8217;en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s&#8217;opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu&#8230;

Le musulman, donc, est appelé à accomplir sa religion à la perfection et d&#8217;augmenter sa foi en appelant les gens à Allah et en manifestant la religion de l&#8217;islam ; car parmi les conditions requises pour s&#8217;installer dans un pays mécréant est de manifester clairement sa religion, laisser apparaître parfaitement ses pratiques rituelles sans se heurter à aucune opposition et pouvoir révéler El-Walâ&#8217; et El-Barâ&#8217; (la loyauté et le désaveu). Toutefois, quiconque ne pouvant pas appliquer cela doit obligatoirement retourner d&#8217;où il est venu et s&#8217;appliquer à chercher un travail et se satisfaire du minimum, en demandant à Allah de le bien guider; certes, Il est le Meilleur Assistant et le Meilleur Garant.

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes soit Loué, et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la résurrection.


_____________________

Alger, le 24 Mouharram 1424 H,

correspondant au 27 mars 2003 G.
N'importe quoi. Pas besoin d'être un érudit musulman pour percevoir l'ineptie d'une telle affirmation...!
Un pays a une religion??? Si tu es musulman, tu es musulman quelle que soit ta nationalité. Le reste, c'est de la gesticulation neuronale inutile.
Manquerait plus que de demander à un canadien qui se convertit à l'islam de changer de nationalité...
Et puis, vous en connaissez, des "pays musulmans", au sens où on les opposerait à des "pays mécréants"? Je parie que même si on donne des exemples de pays "dit musulmans" parce que la population est en majorité musulmane, ces pays en tant qu'Etats peuvent être taxés pour telle ou telle raison, à un moment ou un autre, de "mécréants"...
Interdit de prendre la nationalité saoudienne parce que l'AS a soutenu les USA contre l'Irak?
Interdit de prendre la nationalité bosniaque parce que trop européanisé?
Interdit de prendre la nationalité libanaise parce que trop de chrétiens?
Interdit de prendre la nationalité d'un pays "musulman" si la charia n'y regne pas?
Etc, etc, etc?

Billal1000, qui est donc l'auteur de ce raccourci qui ne rime à rien?
 
C' est fou ce qu' on peut retrouver comme concordances dans les pensées de politiciens français tel que Guéant ou Hortefeux avec les écrits de ces cheikh :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

quelle est le rapport entre une nationalité et le fait d'être musulman? moi je suis bien française et musulmane, qu'elle est la différence avec un saoudien musulman? il est mieux que moi juste grace à sa nationalité?

N'est-ce pas la foi qui compte pour Allah?

Ben le ferkouss veut que tu sois apatride! :D
 
Vive la connerie moi je dis. Cheikh aussi grand soit il c'est un humain et heureusement qu'on a une raison et un minimum de discernement pour ne pas suivre n'importe quel "Cheikh"
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par Ambrine38 &#8593;
salam

quelle est le rapport entre une nationalité et le fait d'être musulman? moi je suis bien française et musulmane, qu'elle est la différence avec un saoudien musulman? il est mieux que moi juste grace à sa nationalité?

N'est-ce pas la foi qui compte pour Allah?

Non c'est le turban :D

Tu dois renoncer à ta nationalité ou à ta religion. Tu ne peux pas avoir les deux.

Allez choisis oulla tu seras excommuniée .

La haoula oua la kouata illa billah :rolleyes:
 

Kadijak

Gone
VIB
bah dis donc! cela reviendrait à dire que les belges, français et autres qui se convertisse à l'islam ne sont pas de bon muslim?

j'ignorais qu'être muslim relevait du pays d'origine! j'étais persuadé que c'était une question de foi, de pratique et de soumission à Dieu!


j'ai du mal comprendre :rolleyes:
 
L'acquisition de la nationalité d'un Pays mécréant


2.89. ...Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

la maléDICTION n'est qu'une DICTION

c'est tout simplement un encouragement pour la diminution des textes, ce qui est fait

et par son nom les méCREants vole--- une partie du CREAteur
parce qu’il ne croi pas en Allah il se désolidarise du contenu de Allah

et c'est Dieu qui présente Allah avec d'

Qui est Que, le "dieu" des « eU » c'est Q

Les infidèles son des héros ils côtoient tous les grands des TITRES

je préfère être LES HOMMES car je sur-vi-vrais dans le Livre qui livre les chOSes
 
Haut