Quand prendre ma pilule ?

salam 3alaykoum

Svp je me suis un peu perturber ma question est:quand je dois reprendre la pilule
le 16/12/2011 j'ai finissais ma plaquette de 21 pilule et aujourd'hui le 21/12/2011 j'ai eu mes régles .

Donc est ce que je dois débuter une nouvelle plaquette aujourd'hui ou jusqu'a la fin de mes régles ????
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam 3alaykoum

Svp je me suis un peu perturber ma question est:quand je dois reprendre la pilule
le 16/12/2011 j'ai finissais ma plaquette de 21 pilule et aujourd'hui le 21/12/2011 j'ai eu mes régles .

Donc est ce que je dois débuter une nouvelle plaquette aujourd'hui ou jusqu'a la fin de mes régles ????
Salut
normaelemnt tu reprends la pilule 7 jours après l'avoir arrêté donc dans ton cas , le 24 règle finie ou pas :)
 
Effectivement, peu importe le jour de survenue de tes règles, tu dois ABSOLUMENT respecter une pause de 7 jours, ni plus ni moins, sinon, tu vas perdre l'effet contraceptif de ta pilule.
 
En fait, on peut se passer complètement de cette pause et prendre la pilule en continu ;)

PLus d'info ici pour celles que ça intéresse :
http://www.rue89.com/rue69/2011/10/18/elles-ont-choisi-de-ne-plus-avoir-leurs-regles-225648


Oui, mais si il y'a pause ça doit être fait dans les règles de l'art.
Après la pilule en continu, de mon expérience, y'a peu de femmes qui supportent, psychologiquement, elles estiment que si elles n'ont pas de règles, elles assimilent cela à de la rétention de quelque chose de sale ... (c'est aussi très culturel, voire imprégné de religieux. Règles = quarantaine = état impur).
L'alternative sont les nouvelles pilules avec des plaquettes de 28 comprimés dont les derniers sont des placebos, ça évite les confusions, il suffit d'enchainer les plaquettes sans pause, sans pour autant éviter d'avoir ses règles. Pratique pour les têtes en l'air qui oublient d'entamer la plaquette suivante.
 
J'ai une question qui concerne aussi la pillule .

Je ne conais pas et j'ai jamais utilisé ( je me suis jamais posé la question )

comment cela fonctionne ? Quand prendre la pillule ?? tout les jours ??
 
J'ai une question qui concerne aussi la pillule .

Je ne conais pas et j'ai jamais utilisé ( je me suis jamais posé la question )

comment cela fonctionne ? Quand prendre la pillule ?? tout les jours ??

salam,

moi aussi même question que Saranghe.

Quand la prendre pour la première fois??



La pilule la plus commune est une association d'oestrogènes (à doses variables) et de progestatifs.
L'effet est une action anti-ovulatoire, donc un cycle sans ovulation = pas de possibilité de fécondation.
La pilule a aussi des effets sur l'endomètre (elle le rend moins propice à la nidation car plus fin), elle entraine des modifications de la glaire cervicale entrainant plus de difficultés pour les spermatozoides à accéder à l'utérus.
L'indication principale de la pilule c'est évidemment la contraception.
Il en existe d'autres:
- Règles très abondantes ou cycles très irréguliers
- Acné, hyperpilosité ... les nouvelles contenant des progestatifs de dernière génération (acétate de cyprotérone) permettent de diminuer le climat hormonal androgénique.

La pilule doit être commencée le premier jour des règles, mais ce n'est pas une règle absolue, elle peut être commencée éventuellement à n'importe quel moment du cycle (quick start). Ca ne change pas la prise, qui doit être quotidienne, à la même heure et sans oublis. Par contre, en cas de début de prise en milieu de cycle, il faudra faire attention et utliser un autre moyen anti-conceptionnel pendant les 10 premiers jours (préservatif, abstinence).
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam 3alaykoum

Svp je me suis un peu perturber ma question est:quand je dois reprendre la pilule
le 16/12/2011 j'ai finissais ma plaquette de 21 pilule et aujourd'hui le 21/12/2011 j'ai eu mes régles .

Donc est ce que je dois débuter une nouvelle plaquette aujourd'hui ou jusqu'a la fin de mes régles ????
Aleikoum salam,

Tu as pris ton dernier comprimé le 16, donc tu comptes 7 jours à partir de là, c'est à dire que tu dois commencer une nouvelle plaquette le 24.
 
La pilule la plus commune est une association d'oestrogènes (à doses variables) et de progestatifs.
L'effet est une action anti-ovulatoire, donc un cycle sans ovulation = pas de possibilité de fécondation.
La pilule a aussi des effets sur l'endomètre (elle le rend moins propice à la nidation car plus fin), elle entraine des modifications de la glaire cervicale entrainant plus de difficultés pour les spermatozoides à accéder à l'utérus.
L'indication principale de la pilule c'est évidemment la contraception.
Il en existe d'autres:
- Règles très abondantes ou cycles très irréguliers
- Acné, hyperpilosité ... les nouvelles contenant des progestatifs de dernière génération (acétate de cyprotérone) permettent de diminuer le climat hormonal androgénique.

La pilule doit être commencée le premier jour des règles, mais ce n'est pas une règle absolue, elle peut être commencée éventuellement à n'importe quel moment du cycle (quick start). Ca ne change pas la prise, qui doit être quotidienne, à la même heure et sans oublis. Par contre, en cas de début de prise en milieu de cycle, il faudra faire attention et utliser un autre moyen anti-conceptionnel pendant les 10 premiers jours (préservatif, abstinence).

et tu dois commencer de prendre la pillule , combien de temps avant ta premiere relation sexuelle ?
 
J'ai une question qui concerne aussi la pillule .

Je ne conais pas et j'ai jamais utilisé ( je me suis jamais posé la question )

comment cela fonctionne ? Quand prendre la pillule ?? tout les jours ??

Il faut la prendre tous les jours pendant 21 jours, ensuite il y a 7 jours d'arrêt, puis 21 jours à nouveau etc.
 

Pipounet

Sober
VIB
salam 3alaykoum

Svp je me suis un peu perturber ma question est:quand je dois reprendre la pilule
le 16/12/2011 j'ai finissais ma plaquette de 21 pilule et aujourd'hui le 21/12/2011 j'ai eu mes régles .

Donc est ce que je dois débuter une nouvelle plaquette aujourd'hui ou jusqu'a la fin de mes régles ????


Bonjour,

Bienvenue au cabinet du Docteur Pipounet :intello:,

Asseyez vous ici et ôtez votre culotte

Pipounet s'occupe de tout :sournois:
 
et tu dois commencer de prendre la pillule , combien de temps avant ta premiere relation sexuelle ?

A priori au moins un cycle avant celui durant lequel tu vas avoir des rapports.
Moi je conseillerai 2 ou 3 mois avant, pour se familiariser avec la méthode.

Edit: juste un rappel, effectivement, pas oublier que la pilule reste un médicament, avec certaines contre indications précises (rares chez une femme jeune mais existant quand meme). Donc toujours consulter un médecin qui réexpliquera tout ça.
 

just me

You know you love me
VIB
salam 3alaykoum

Svp je me suis un peu perturber ma question est:quand je dois reprendre la pilule
le 16/12/2011 j'ai finissais ma plaquette de 21 pilule et aujourd'hui le 21/12/2011 j'ai eu mes régles .

Donc est ce que je dois débuter une nouvelle plaquette aujourd'hui ou jusqu'a la fin de mes régles ????

Avant de prendre un médicament faut savoir à quoi il sert, pourquoi on le prend, comment le prendre, quand le prendre, quand l'arrêter, les effets indésirables etc...

Non mais j'hallucine !!

Bref pour répondre, il existe 3 sortes de plaquettes il me semble.
Certaines contiennent 21 pillules. Donc celles que tu prends apparament.
Tu en prends une chaque jour pendant 21 jours puis fait une pause de 7 jours.
Ensuite tu réentame une nouvelle plaquette.
C'est simple..

En général, la pause des 7 jours correpond aux règles.. la pillule à une fonction régulatrice c'est aussi pour ça que certains médecins la prescrivent aux jeunes filles qui ont des règles irrégulières.

Il y a d'autres plaquettes qui elles contienent 28 pillules. Tu en prends tous les jours, pas de risques d'erreurs. En général, les 7 dernieres sont d'une couleure différente.
 

just me

You know you love me
VIB
et tu dois commencer de prendre la pillule , combien de temps avant ta premiere relation sexuelle ?

Ca dépend quand est-ce que tu prends la pillule pour la première fois. Si tu la prends le premier jour de tes regles, normalement elle est directeent efficace.. donc juste après les règles tu peux avoir une relation sexuelle tt en étant protégée.

Si tu la prends pas le premier jour des règles, faut attendre d'entamer la deuxième plaquette... et utiliser d'autres moyens de contraception en attendant.

C'est une règle générale.. mais après ca doit dépendre de chaque pillule. Dans tous les cas, le mieux est d'etre bien renseigné, et la prendre 1 à 2 mois avant (histoire que le corps s'habitude et que toi même tu t'habitue à la prendre à l'heure etc..)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et tu dois commencer de prendre la pillule , combien de temps avant ta premiere relation sexuelle ?
JE te dirais d'attendre d'avoir tes règles pour la commencer mais sans oublier avec ou sans pilule d'utiliser des préservatifs :)
La pilule protège des grossesses non désirées mais pas des IST
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
il faut tjrs sortir couvert , je le sais bien ça ^^ !

il faut la prendre avant la relation alors ??!
Ben si tu prévois le moment où çà va être la fête c'est pas tip top!
Je te conseille plutôt d'attendre d'avoir un homme et si tu vois que ça va aller plus loin que le ti bout de la route ben prévois des capotes , va chez la gygy et fais toi prescrire la pilule!
elle te dira laquelle il te faut et à quel moment la prendre :)
 
Ben si tu prévois le moment où çà va être la fête c'est pas tip top!
Je te conseille plutôt d'attendre d'avoir un homme et si tu vois que ça va aller plus loin que le ti bout de la route ben prévois des capotes , va chez la gygy et fais toi prescrire la pilule!
elle te dira laquelle il te faut et à quel moment la prendre :)

oui je sais ça mais les questions me concernent pas directement , j'ai pas l'intention d'avoir des rapports avec qq un avant trés looongtemps !!

c'est juste que ce sont des questions qui me trottent depuis longtemps !
 
Haut