Prendre du poids mais sainement

Sisihame

Nariiii
Salut à toutes,

Je souhaiterai prendre quelques kilos, mais en vain!!!
Auriez-vous des conseils? POurtant, hamdolillah je ne me prives pas et mange vraiment de tout et je reste très, très fine (53kg pour 1m72) et c'est très vilain, ca fait anorexique on voit que mes os et on peut quadi compter mes cotes...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait fait 3 ans que j'ai ce problème et chez le medecin il ne me signale rien, tout est en ordre...

Merci.
 
salut
moi aussi ça fait un bail que j'essaie de prendre du poids.

je fais 52 kilo pour 1m64, mais il y a quelques mois encore je faisais 48 kilo. Et enfait j'ai grossi sans rien faire lol, j'avais tout abandonné je me suis dit bon je laisse tomber je suis mince ben c'est comme ça et puis faut que je vive avec, et voila que j'ai grossi :)

je crois que à force de se prendre la tete ça fait l'effet inverse, donc laisse les choses faire et peut-être que...
 
Salut à toutes,

Je souhaiterai prendre quelques kilos, mais en vain!!!
Auriez-vous des conseils? POurtant, hamdolillah je ne me prives pas et mange vraiment de tout et je reste très, très fine (53kg pour 1m72) et c'est très vilain, ca fait anorexique on voit que mes os et on peut quadi compter mes cotes...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait fait 3 ans que j'ai ce problème et chez le medecin il ne me signale rien, tout est en ordre...

Merci.
test la canelle .
 
salut,

Essaye les fruits secs (raisins, noix, noisettes)

Tu les consommes comme des friandises, donc ce sont de parfais partenaire pour grossir tout au long de la journée.

Les noix et noisettes sont riches en calories et en acides gras polyinsaturés, idéales pour grossir sainement.

En ce qui concerne les dosages mieux vaut te renseigner au préalable avant d'attaquer le kilos de noix par jour lol.

Sinon ben c'est toujours la même chanson: il faut manger manger manger et manger, non pas faire 3 gros repas par jour, mais manger normalement pendant les 3 repas, puis prendre des collations entre les repas (petit sandwich crudités thon+pain complet par exemple)..
 
Salut!!!!!!
Je te conseille la musculation; un programme adapte pour prise de masse. Perso, j ai pris du poids et ce, de facon bien proportionne !!! Sinon, il y a le fenugrec, de preference moulu, tu le prends 3 fois par jour avant les repas. Ca fonctionne vraiment
Sinon, c est aussi psychologique, essaie de ne pas trop y penser, augmente tes portions, evite le stress et tout ira bien inchallah

p.s si tu es au maroc, il y a le sirop vitatine a base de fenugrec, tres efficace egalement
Voila, bon courage
 
Salut à toutes,

Je souhaiterai prendre quelques kilos, mais en vain!!!
Auriez-vous des conseils? POurtant, hamdolillah je ne me prives pas et mange vraiment de tout et je reste très, très fine (53kg pour 1m72) et c'est très vilain, ca fait anorexique on voit que mes os et on peut quadi compter mes cotes...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait fait 3 ans que j'ai ce problème et chez le medecin il ne me signale rien, tout est en ordre...

Merci.
salam

regardes dans ton entourage, c'est sûrement d'ordre génétique. si personne n'a tendance à grossir, tu ne l'auras pas toi non plus.

c'est le cas dans ma famille. jfais 57kg pour 1m73 : jgrossis pas et Dieu sait que jmange de tout !!! lol mais hamdoulilah jme sens très bien comme ça.

essaies le fenugrec ça marche. bon courage
 

mousiba

Bladinaute averti
Salut à toutes,

Je souhaiterai prendre quelques kilos, mais en vain!!!
Auriez-vous des conseils? POurtant, hamdolillah je ne me prives pas et mange vraiment de tout et je reste très, très fine (53kg pour 1m72) et c'est très vilain, ca fait anorexique on voit que mes os et on peut quadi compter mes cotes...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait fait 3 ans que j'ai ce problème et chez le medecin il ne me signale rien, tout est en ordre...

Merci.
mets du fenugrec dans tes plats et bouge car attention à la cellulite!!
 
Salut à toutes,

Je souhaiterai prendre quelques kilos, mais en vain!!!
Auriez-vous des conseils? POurtant, hamdolillah je ne me prives pas et mange vraiment de tout et je reste très, très fine (53kg pour 1m72) et c'est très vilain, ca fait anorexique on voit que mes os et on peut quadi compter mes cotes...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, ca fait fait 3 ans que j'ai ce problème et chez le medecin il ne me signale rien, tout est en ordre...

Merci.

C'est ton métabolisme qui est comme il est, je crains que tu ne puisses grossir même en mangeant pour 4. C'était mon cas au lycée je me trouvais un peu maigrichonne je faisais tout pour grossir mais rien...c'est quand j'ai arrêté d'essayer que j'ai pris quelques kilos même si encore aujourd'hui je ne grossis pas vraiment en tout cas ça ne se voit pas physiquement. Je pense que les kilos que j'ai pris (je fais désormais 55 kilos environ pour 1m68, je devais en faire 50 à l'époque) sont des kilos qui se sont accumulés avec les années écoulées sans que je change spécialement ma façon de manger.

Voilà voilà :)
 

mousiba

Bladinaute averti
salam

regardes dans ton entourage, c'est sûrement d'ordre génétique. si personne n'a tendance à grossir, tu ne l'auras pas toi non plus.

c'est le cas dans ma famille. jfais 57kg pour 1m73 : jgrossis pas et Dieu sait que jmange de tout !!! lol mais hamdoulilah jme sens très bien comme ça.

essaies le fenugrec ça marche. bon courage
t mince! moi je faisais 1m75 pr 58kg g tout fait pour grossir. jai 10 kg en + maintenant mais je me trouve tjr trop mince.
 
Je pèse 54 kilos pour 1m71 (avant, c'était 51 kilos......) je suis tout simplement allée au gym développer ma masse musculaire (nannnnnnnn, je ne suis pas musclée comme une culturiste o_O), mais comme la masse musculaire est plus lourde que la gras, ça m'a aidé à prendre quelques formes et à augmenter mon poids en plus de manger pour 3. Et voilà!
 
Oui je provoque un peu lol
Non mais c'est vrai, quand je vois des nanas galérer à faire des régimes, à faire attention à la moindre goutte d'huile en trop, je me dis que je suis chanceuse, franchement je pourrais manger pour 4 je prendrais pas un gramme...:sournois:

oui c'est vrai, ça doit pas être simple de toujours faire attention à ce qu'on mange et se priver. Moi non plus je ne connais pas les régimes lol
 

Naveen

VIB
Oui je provoque un peu lol
Non mais c'est vrai, quand je vois des nanas galérer à faire des régimes, à faire attention à la moindre goutte d'huile en trop, je me dis que je suis chanceuse, franchement je pourrais manger pour 4 je prendrais pas un gramme...:sournois:

Il faut quand même faire attention car même si cela ne se ressent pas sur le poids, il peut y avoir des répercussions sur les organes internes.

Bon peut-être pas à cet âge; mais viendra un moment (et le plus tôt sera le mieux) où il faudra faire attention à ne pas consommer trop de gras.
 
t mince! moi je faisais 1m75 pr 58kg g tout fait pour grossir. jai 10 kg en + maintenant mais je me trouve tjr trop mince.
moi j'ai peur de grossir pck hamdoulilah jme prive vraiment pas. le seul truc c'est que j flippe pour plus tard : à trop manger tout et n'importe quoi j'ai peur que ça atteigne des organes comme le foie par exemple.

sinon jveux pas grossir jme trouve très bien comme ça :) même si on mdit que jsuis maigre lol
 

mousiba

Bladinaute averti
moi j'ai peur de grossir pck hamdoulilah jme prive vraiment pas. le seul truc c'est que j flippe pour plus tard : à trop manger tout et n'importe quoi j'ai peur que ça atteigne des organes comme le foie par exemple.

sinon jveux pas grossir jme trouve très bien comme ça :) même si on mdit que jsuis maigre lol
taille manneqquin tu me diras, moi ca ma pris un jour comme ça, je voulai me voir + genereuse en fait.
personne ne me comprenait, c pas commun qq1 qui cherche à grossir.
toi si tu te plais c l essentiel, t fine t pas maigre.
 
Il faut quand même faire attention car même si cela ne se ressent pas sur le poids, il peut y avoir des répercussions sur les organes internes.

Bon peut-être pas à cet âge; mais viendra un moment (et le plus tôt sera le mieux) où il faudra faire attention à ne pas consommer trop de gras.

Oui c'est sur mais bon je mange pas pour 4 non plus, ça m'arrive par moment de me laisser aller sans culpabiliser parce que je sais que ça aura pas de conséquence sur mon poids, et même si je prend quelques kilos (en général en été quand je bouge pas trop), je les perd assez vite, bref en gros j'essaye quand même de manger sainement tout en m'octroyant des extras :langue:
 
taille manneqquin tu me diras, moi ca ma pris un jour comme ça, je voulai me voir + genereuse en fait.
personne ne me comprenait, c pas commun qq1 qui cherche à grossir.
toi si tu te plais c l essentiel, t fine t pas maigre.
lol si on veut

jte trouve pas maigre au vu des infos que tu as données. mais jpeux comprendre ton envie de grossir. t'as pris rapido ou ça s'est fait progressivement, za3ma par période ?
 

mousiba

Bladinaute averti
lol si on veut

jte trouve pas maigre au vu des infos que tu as données. mais jpeux comprendre ton envie de grossir. t'as pris rapido ou ça s'est fait progressivement, za3ma par période ?
non j'ai été trop rapidement, je les ai pris en l'espace d1 moi et demi.
c'était une plaquette de beurre par jour, 1 pot de créme fraiche, 1kg de pates / jour.
et g gagné de la cellulite!!!

mais aujourdhui ca va mieux hamdoullah, jen ai plus trop.

ben je fais encore un petit 40, jaimerais encore prendre 3/4 kg.
 
non j'ai été trop rapidement, je les ai pris en l'espace d1 moi et demi.
c'était une plaquette de beurre par jour, 1 pot de créme fraiche, 1kg de pates / jour.
et g gagné de la cellulite!!!

mais aujourdhui ca va mieux hamdoullah, jen ai plus trop.

ben je fais encore un petit 40, jaimerais encore prendre 3/4 kg.
ya wili t'es sérieuse ?? mdrrr c'est bien gras tout ça, hormis les pâtes jkiffe trop ça jpourrais en manger à chaque repas mmmmmmmmmm

38-40 c'est bien comme taille jtrouve (c'est ma taille lol voire moins, ça dépend :D).

si tu tsens bien en prenant du poids Allah i 3aounek :) mais d'où te vient cette envie ? t'es la seule "mince" chez toi ?
 
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bladinautes dans mon cas....

Pour ma part, c'est la même chose, on me dit trop maigre, je ne me trouve pas maigre mais mince...après il est vrai qu'entre la perception que j'ai de mon corps et celle des gens il a y toujours un décalage...et selon les personnes aussi..
Une personne mince me dira que je suis mince comme elle, une personne un peu plus enrobée me traitera de maigrichone :(

Cela joue beaucoup !

Autrement, pour ma part, j'ai décidé tout comme "Ambrine" de laisser tomber le combat pour prendre quelques kilos. J'ai réussi à en prendre deux sans rien faire mais bon, il n'est pas impossible qu'à l'heure où j'écris ce message ils se soient volatilisés car je suis quelqu'un de très actif, donc ça ne m'aide pas forcément à garder les kilos

:D
 

Sisihame

Nariiii
salut,

Essaye les fruits secs (raisins, noix, noisettes)

Tu les consommes comme des friandises, donc ce sont de parfais partenaire pour grossir tout au long de la journée.

Les noix et noisettes sont riches en calories et en acides gras polyinsaturés, idéales pour grossir sainement.

En ce qui concerne les dosages mieux vaut te renseigner au préalable avant d'attaquer le kilos de noix par jour lol.

Sinon ben c'est toujours la même chanson: il faut manger manger manger et manger, non pas faire 3 gros repas par jour, mais manger normalement pendant les 3 repas, puis prendre des collations entre les repas (petit sandwich crudités thon+pain complet par exemple)..

T'inquiète, je le fait, mais ca ne m'apporte pas un gramme de plus! J'adore les pistache et les noix de cajoux... Mais bon...
Merci quand même pour l'astuce
 
Je ne suis en aucun cas en sous-poids , ni en sous-poids , mais je vais t'aider :

Quand j'avais 5ans et + j'était maigre comme un curdant ! Je ne mangeais que des bonbons , chocolats , tout friandises etc .. Un jour , je me suis faîtes opérée des dents car j'avais de gros problèmes dentaire .. Et mes parents m'ont interdit toute friandise .. Je peux vous dire que toute la graisse que j'avais fait évolué toutes ces années est revenue d'un coup !

Pendant 8ans j'ai accumulé de la graisse qui m'est revenue aujourd'hui .. J'ai 13 ans , je pèse maintenant 46 KG pour 1m50 :) (Je sais , c'est pas cool de recevoir des conseils d'une plus petite que soi .. )

Sinon , je n'ai jamais compris pourquoi les filles qui veulent grossiir mangent des bonbons . faut les manger mais juste au début après on arrête et tout revient !

Bisous !
 
Haut