Prendre soin de ses cheveux

Luna87

Keep Calm!
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS
 
S

Soomy

Non connecté
on ne doit surtout pas oublie de prendre soin de nos cheveux, c'est la moitie de la beauté de la femme . ;)
Tu fais bien de le dire
Je suis tombée sur un article people avec la nouvelle coupe de miley cirus!!
La fille était très jolie avec ses longs cheveux
Là elle sest coupée la tignasse elle est devenue hideuse

Avant
http://upload.wikimedia.org/wikiped...ley_Cyrus_2012.jpg/220px-Miley_Cyrus_2012.jpg

Après
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/71/6...son-compte-twitter-10748716bvusn_2041.jpg?v=1
 

Pièces jointes

  • 220px-Miley_Cyrus_2012.jpg
    220px-Miley_Cyrus_2012.jpg
    16.2 KB · Affichages: 105
  • miley-cyrus-short-haircut-7.pbbig.jpg
    miley-cyrus-short-haircut-7.pbbig.jpg
    45.8 KB · Affichages: 227

Luna87

Keep Calm!
Pas grave :D
En tout cas intéressants les conseils
Dis moi la levure de bière est-elle vraiment efficace?
Tout le monde en parle


Tres efficace meme!
Elle fortifie les cheveux, leur donne eclat et elasticite, elle accelere aussi la pousse mais elle fait grossir, specialement du Ventre c\'est pour ça que j\'ai arreté
 

kirikoul

besoin d'air
S

Soomy

Non connecté
Idem vanessa hudgens

Avant après

Conclusion: soignons nos cheveux avant d'en arriver là :eek:
 

Pièces jointes

  • Vanessa_Hudgens_veut_perdre_des_kilos.jpg
    Vanessa_Hudgens_veut_perdre_des_kilos.jpg
    30.9 KB · Affichages: 180
  • vanessa-hudgens.jpg
    vanessa-hudgens.jpg
    27.6 KB · Affichages: 186
Tu fais bien de le dire
Je suis tombée sur un article people avec la nouvelle coupe de miley cirus!!
La fille était très jolie avec ses longs cheveux
Là elle sest coupée la tignasse elle est devenue hideuse

Avant
http://upload.wikimedia.org/wikiped...ley_Cyrus_2012.jpg/220px-Miley_Cyrus_2012.jpg

Après
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/71/6...son-compte-twitter-10748716bvusn_2041.jpg?v=1

soubhanallah, on voit une grande différence .


elle a perdu son charme :s
 

Luna87

Keep Calm!
luna tu conseilles quoi comme soins quand les cheveux sont plutot gras au racines mais vraiment secs aux pointes?

Huile de la menthe pour les racines ! avant le bain tu masses le cuir chevelu avec pendant 5 min et tu laisse pendant 30 min puis tu les laves
pour les pointes secs c\'est pas critique , Un serum concentré peut faire l\'affaire apres le bain
 

Luna87

Keep Calm!
Idem vanessa hudgens

Avant après

Conclusion: soignons nos cheveux avant d\'en arriver là :eek:


Oulaaaa cest moche de chez moche
Mais tu sais Soumiyah elles se sont toutes inspires des africaines
Toutes mes amies africaines font ce qu\'on appele Un BIG SHOP pour se debarrasser des cheveux defrises et traites chimiquement et elle entretiennent ses cheveux au Naturel , et les resultat est vraiment TOP
 

Luna87

Keep Calm!
C\'est bien vrai, c\'est ce qu je faisais, j\'ai trop patienté avec mes soins, jusqu\'a ce que je suis satisfaite du résultat


elhamdollillah je n\'ai plus de problème avec mes cheveux ;)


Hamdolilah, Moi aussi
je suis trés satisfaite de la texture actuelle de mes cheveux
jattends seulement qu il pousse
jai un carre plongeant long
 
S

Soomy

Non connecté
Huile de la menthe pour les racines ! avant le bain tu masses le cuir chevelu avec pendant 5 min et tu laisse pendant 30 min puis tu les laves
pour les pointes secs c\'est pas critique , Un serum concentré peut faire l\'affaire apres le bain
Tu recommandes quoi pour les pointes fourchues ? Couper obligatoirement?
 
Hamdolilah, Moi aussi
je suis trés satisfaite de la texture actuelle de mes cheveux
jattends seulement qu il pousse
jai un carre plongeant long


elhamdollillah
moi j'ai des cheveux mi-long ^^'

je te conseille utiliser l'huile d'olive en 1er , huile de coco en 2eme, un mélange de huile de ricin et d'amande douce , sont vraiment efficace pour la repousse des cheveux

ces huiles qui m'ont vraiment idée a faire poussé mes cheveux et les rendre encore plus doux :)
 
Huile de la menthe pour les racines ! avant le bain tu masses le cuir chevelu avec pendant 5 min et tu laisse pendant 30 min puis tu les laves
pour les pointes secs c\'est pas critique , Un serum concentré peut faire l\'affaire apres le bain

_ça n’existe pas l'huile de menthe ou alors c'est de l'huile essentielle de menthe et ça ne s'applique pas directement sur les cheveux.

De plus, si elle a les cheveux gras il ne faut surtout pas qu'elle utilise une huile qui va lui graisser encore plus les cheveux mais plutôt du rhassoul Mélangé à des huiles essentielles(bergamote, citron thym)

La menthe n'a aucune action sur les cheveux, elle rafraichit, elle calme mais elle ne soigne pas les cheveux gras.
 

Luna87

Keep Calm!
elhamdollillah
moi j\'ai des cheveux mi-long ^^\'

je te conseille utiliser l\'huile d\'olive en 1er , huile de coco en 2eme, un mélange de huile de ricin et d\'amande douce , sont vraiment efficace pour la repousse des cheveux

ces huiles qui m\'ont vraiment idée a faire poussé mes cheveux et les rendre encore plus doux :)


Tu sais a cause de la coloration et les meches
j\'avais perdu des cheveux qui setait casse de la racine sur lle front
jai vraiment galere, javais utilise l\'huile de Ricin en soin 2 fois par semaine
je massais le cuir chevelu et jai recupre mes cheveux hamdolilah, mieux encore ils etaient en bonne sante, alors je rejoins ton avis pour l\'huile de Ricin
mais pour en appliquer sur tout le cuir chevelu de la tete Il me faut ( Nhar ou lila ) :Rire:

je compre faire une preparation a base d AIL et Huile dolive
 

Luna87

Keep Calm!
_ça n’existe pas l\'huile de menthe ou alors c\'est de l\'huile essentielle de menthe et ça ne s\'applique pas directement sur les cheveux.

De plus, si elle a les cheveux gras il ne faut surtout pas qu\'elle utilise une huile qui va lui graisser encore plus les cheveux mais plutôt du rhassoul Mélangé à des huiles essentielles(bergamote, citron thym)

La menthe n\'a aucune action sur les cheveux, elle rafraichit, elle calme mais elle ne soigne pas les cheveux gras.


si l\'Huile de la menthe existe, chez la gamme NaturEsoin
je ne cite par des resultats lu dans des Blogs mais ma soeur l\'a utilisé et elle a eu de bon resultat
elle avait un probleme de pelicule avec des racines grasses
 
Tu sais a cause de la coloration et les meches
j\'avais perdu des cheveux qui setait casse de la racine sur lle front
jai vraiment galere, javais utilise l\'huile de Ricin en soin 2 fois par semaine
je massais le cuir chevelu et jai recupre mes cheveux hamdolilah, mieux encore ils etaient en bonne sante, alors je rejoins ton avis pour l\'huile de Ricin
mais pour en appliquer sur tout le cuir chevelu de la tete Il me faut ( Nhar ou lila ) :Rire:

je compre faire une preparation a base d AIL et Huile dolive


juste n’arrête pas les soins, et coupe les pointe aussi

pourquoi nhar olila ? :D hhhhh dahaktini wlah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS
surtout les cacher des rayons solaires qui sont devenus nocifs
 
j'en ai vu au Maroc à côté des huiles d'argan, huile de carotte, de coco, d'amande douce, de rose, de figue etcccc (c'est impressionnant le choix d'huiles !!)

En fait c'est un mécérat et non une huile végétale pure.

C'est de la menthe qui a macéré dans une huile végétale. après des macérats on peux en faire avec toutes sortes de plantes et mm des légumes.(carottes pour avoir avoir un joli teint hâlé par exemple)
 

Luna87

Keep Calm!
En fait c\'est un mécérat et non une huile végétale pure.

C\'est de la menthe qui a macéré dans une huile végétale. après des macérats on peux en faire avec toutes sortes de plantes et mm des légumes.(carottes pour avoir avoir un joli teint hâlé par exemple)


Voila! je nai rien invente moi!
et puis les huiles essentielles il faut les melanger c\'est dangereux de les utiliser directement sur la peau ou sur les cheveux
 
Haut