Prendre soin de soi

bonsoir
alors voilà j'ai décidé de me prendre en main, je ne fais plus du tout attention à mon apparence qui ne ressemble à rien actuellement :eek:
en effet je ne me faisais belle et ne prennais soin de moi que pour les autres ( pour mon ex) surtout :fou:
j'ai decidé maintenant de le faire pour MOI
je vais commencé à faire une jolie coupe à ces cheveux qui ne ressemblent à rien et qui sont tout fourchus lol
apres je vais voir pour les sourcils
et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vous?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

J'inaugure...

J'aime particulièrement le bien être, j'ai un abonnement pour des massages (californiens pour le moment, mais je vais essayer les pierres chaudes...), je marche beaucoup, je suis fan de recettes naturelles à base d'huiles, de plantes...

Une fois par semaine, je me fais un bon bain relaxant avec quelques gouttes d'huiles essentielles...

Je pratique également les sports doux comme le stretching:love:

Je vais chez le coiffeur tous les deux mois pour rafraîchir ma coupe (tout en laissant ma longueur), raviver ma couleur & pour un bon massage du cuir chevelu...
 
Un peu comme la miss en haut:

Un peu de sport tous les jours (un peu de stepper, des bados et du badminton)
Gommages pour le corps et soins du visage 1 fois par semaine.(pareil pour les cheveux un masque une fois par semaine) avec préparation maison SVP lol
Un brushing une fois par semaine (merci ma copine coiffeuse)lol
et de temps en temps, des soins manucure, pédicure quand j'ai pas la flemme.
Par contre je fume et ça, c'est caca beurk lol
 
Et j'enrichis (très) régulièrement garde-robe :love: C'est fou ce qu'une petite robe bien coupée peut changer l'humeur quand on se regarde avec dans la glace...

Prende soin de soi c'est aussi avoir une bonne hygiène de vie: boire beaucoup (et pas d'alcool), au moins 8 heures de sommeil par nuit pour ressembler à une jolie rose le matin au lever :D
 
bonsoir
alors voilà j'ai décidé de me prendre en main, je ne fais plus du tout attention à mon apparence qui ne ressemble à rien actuellement :eek:
en effet je ne me faisais belle et ne prennais soin de moi que pour les autres ( pour mon ex) surtout :fou:
j'ai decidé maintenant de le faire pour MOI
je vais commencé à faire une jolie coupe à ces cheveux qui ne ressemblent à rien et qui sont tout fourchus lol
apres je vais voir pour les sourcils
et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vous?


C'est bien que tu en prennes conscience

Je ne te serai pas d'une grande aide moi, à part me maquiller et me coiffer un peu, je ne fais pas grand chose.
Mais je vais suivre ton post
 
Coucou

J'inaugure...

J'aime particulièrement le bien être, j'ai un abonnement pour des massages (californiens pour le moment, mais je vais essayer les pierres chaudes...), je marche beaucoup, je suis fan de recettes naturelles à base d'huiles, de plantes...

Une fois par semaine, je me fais un bon bain relaxant avec quelques gouttes d'huiles essentielles...

Je pratique également les sports doux comme le stretching:love:

Je vais chez le coiffeur tous les deux mois pour rafraîchir ma coupe (tout en laissant ma longueur), raviver ma couleur & pour un bon massage du cuir chevelu...


N'oublie pas de te faire 2 photos (avant et après) le jour où tu les examineras toutes les 2, tu feras cette tête ===> :eek:
 
bonsoir
alors voilà j'ai décidé de me prendre en main, je ne fais plus du tout attention à mon apparence qui ne ressemble à rien actuellement :eek:
en effet je ne me faisais belle et ne prennais soin de moi que pour les autres ( pour mon ex) surtout :fou:
j'ai decidé maintenant de le faire pour MOI
je vais commencé à faire une jolie coupe à ces cheveux qui ne ressemblent à rien et qui sont tout fourchus lol
apres je vais voir pour les sourcils
et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vous?


ca dépend des périodes mais généralement, j'essaie de prendre soin de moi en faisant du sport de façon régulière ( pendant l'année ça va jusqu'à 10h certaines semaines) une alimentation équilibrée ( meme si là le post ramadan est dur, je bouffe n'importe quoi ).

Je prends soin de ma peau, en faisant 1 à 2 masques et gommage par semaine + une routine régulière ( nettoyant doux, lotion, sérum crème de jour + crème de nuit). Je fais des soins chez le dermato si il faut ( peeling ) ou en institut ( soin hydratant ou purifiant)
. Des compléments alimentaires aussi, je viens de finir levure de bière mais aucun résultat sur moi. Sinon huile de bourrache/onagre en complément pour l'hydratation de la peau, mais aussi des antioxydants en compléments et là j'ai trouvé un complément au collagène et acide hyaluronique que je vais tester.

Ca m'arrive de faire des soins pour le corps en institut aussi et un hammam ou sauna de temps en temps. ( 1 fois par mois)
après chaque douche, j'hydrate toujours ma peau avec soit lait pour le corps en printemps/été soin crème plus consistante en hiver et crème raffermissant selon besoin ( je l(utilise pas tous les jours)

Les cheveux, ben je fais un bain d'huile une fois par semaine ( un mélange ricin, macadamia, jojoba...) rarement de brushing, jamais de lisseur, et une couleur 1 fois tous les 2 mois quand je trouve la couleur un peu terne.

Voilà c'est ce qui me veint à l'esprit pour le moment.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol...je te conseille d'embêter une autre personne parce que là, tu es vraiment pathétique...

ton intervention est juste HS...

On parle de bien être, de soins du corps & tu me sors un commentaire qui n'a pas de sens...

Si tu t'ennuies à ce point, prends donc de la verveine, tu réussiras à capter l'attention de Morphée.

Bonne nuit.



Ben essaie de relire plusieurs fois, tu finiras par comprendre je pense, c'est pourtant très simple d'ailleurs.
 
Lol...je te conseille d'embêter une autre personne parce que là, tu es vraiment pathétique...

ton intervention est juste HS...

On parle de bien être, de soins du corps & tu me sors un commentaire qui n'a pas de sens...

Si tu t'ennuies à ce point, prends donc de la verveine, tu réussiras à capter l'attention de Morphée.

Bonne nuit.



Quel sacrilège, à cause de mon intervention, j'ai embêté Mlle la Princesse ! o_O

Je m'en vais de ce pas en vous priant de bien vouloir accepter toutes mes excuses, sachez que ce grave incident totalement indépendant de ma volonté. :langue:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
1) Faire du sport régulièrement ==> J'en ai pas fais depuis un bon moment et sincèrement CA SE VOIT et CA SE SENT a3oudou'billah, je me sens tel qu'un gros boudin... Vivement que je recommence <3

Cette année, jusqu'en Septembre, ce sera cours différents de Fitness/ Danse oriental et Aquagym incha'Allah.

2) Aller au sauna/ Hamam. Si on a pas les moyens on prends juste une douche bien bien chaude chez sois... 1/ 3 semaine environs faire un gros gros gommage de la peau du corps.

3) Après chaque douche hydrater sa peau partout... Avec de la crème pour bébé ou huile pour bébé de préférence, ça fait une odeur... de bébé tout simplement lol.

4) On oublie pas les pieds... Régulièrement 2/semaines on ponce les pieds pour enlever les peau morte, même pour celles comme moi aux pieds pas très beau :D
On ponce avec la pierre à poncer ( qu'on achète chez Yves rocher? ) Et on hydrate par après avec de l'huile, crème hydratante, peu importe.

5) On fait des masques pour ses cheveux... On peut les acheter, je trouve que ça ne fait pas de mal.
Mais les faire maison c'est mieux :)
- Henné/ Huile==> Ricin/ amande/ nigelle/ ail... Tout est bon. Attention le henné colorie, celles qui veulent des reflets roux, acajou etc. tout dépend de votre couleur initial.

-Celles qui veulent s'éclaircir les cheveux, Tisane de camomille concentré/ différentes huiles/ Citron... Résultat garantie !

- Citron tout seul: Leur donne de l'éclat. Après s'être laver les cheveux on les rince à l'eau froide.

- On leur fait des masques d'huiles, toutes celles que j'ai cités ont des propriétés intéressantes. Tout dépend de ce qu'il vous faut aussi...

- Faire des masque de Alezaz ou l3ar3ar les adoucit incroyablement :eek: ( chercher comment on dit en Français )

-On coupe nos fourches quand on en a...

- On choisit une belle coupe de cheveux qui nous va. PEtite remarque* Les cheveux longs chez une femme c'est wahouw... A moins que vous avez des cheveux de moutons lol


Je reviens à la peau...

- On s'épile touts les endroits à épiler à la cire ! Ca enlève les peau morte, ça affaiblie nos poils, et ça donne un effet "nette".

- Sous les aisselles, je mets une crème de bébé après la douche, et ma transpiration ne sent pas mauvaise ( pas tjr :-D )

-On se coupe les ongles régulièrement ( bah oui faut arrêter le massacre des poussages d'ongles et de mannucure de khanza bizarros :eek: )

- On dort assez ( pas comme moi qui ressemble à une toxico... )

- On s'hydrate souvent les lèvres...

- On boit beaucoup d'eau...

-On fait des masques pour le visage aussi... miel, huile d'olive, citron etc. lol

-Oranges et Kiwis sont bons pour la peau... mangez-en.

-Une alimentation saine, un minimum !

- surveillez ses points noirs, c'est dégueus... sur le nez par exemple, on peut les enlever avec de la CIRE ! Eeet oui, y'a pas vraiment des poils qui repoussent par après sur le nez lol, don't worry! Faire attention, à ne pas le refaire plusieurs fois en même temps, car on risque de s'abimer la peau et de se trimbaler avec une croute sur le nez.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
- On laisse ses sourcilles tranquille c'est haram... Si t'as l'amazone, bonne chance à toi lol

- On choisit ses habits avec soins... Les habits ne font pas le moine mais sincèrement ça joue beaucoup. Trouvez des tenues qui vous vont, des couleurs qui vous font "waw"...Ne mettez pas des habits qui vous vont pas. Genre, les filles avec des bourrelets une robe serrant, car tout ce qu'on a envie de dire c'est What the heeell???

- Habillez-vous pudiquement à l&#8217;extérieur, et comportez-vous de façon pudique, Genre pas de clin de zyeux quand un homme vous plait, pas parler fort au téléphone, pas dire de vulgarité, pas manger des shewing gum avec la gueule ouverte ( oui je dis la gueule, je can't supporte CA sorry ! ), la pudeur et la civilisation ça rend beau :langue:


- Si vous avez une stachmou de 2cm... Les filles ARRÊTEZ de l'éclaircir... C'est horribilous! Arrachez la à la cire et entretenez-la... Ou faites de l'épilation définitive hum!

-Pour les garçon manqués, n'oubliez pas que vous êtes une fille hein?

- Pour celles qui oublient de s'habiller quant elles sortent, n'oubliez pas de le faire, car c'est peu respectueux envers votre corps, de l'exposer pour satisfaire les désirs des primates masculin :-D

-Je ne conseille pas aux filles de se maquiller DEHORS, mais sincèrement, quand vous avez des cernes de toxicos comme moi, faites-y quelque chose hein?

-N'utilisez jamais de produits à laquelle vous êtes allergique COMME MOI je viens de faire... Je viens d'utiliser un gel douche nouveau et je suis en train de me bouffer la peau !

-Si vous avez des orteils d'extra terrestre, pitié, ne mettez pas de sandales dans laquelle vous vous croyez hot, car c'est NOT !

Et pour le final :

Smiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!

-Soyez souriante et de bonne humeur... Rien de plus dégoutant qu'un être humain qui est tjr en mode dépressif l3en chetan!


Voili voilà, si je me souviens d'un truc je reviendrai ^^
 

Dinor

VIB
bonsoir
alors voilà j'ai décidé de me prendre en main, je ne fais plus du tout attention à mon apparence qui ne ressemble à rien actuellement :eek:
en effet je ne me faisais belle et ne prennais soin de moi que pour les autres ( pour mon ex) surtout :fou:
j'ai decidé maintenant de le faire pour MOI
je vais commencé à faire une jolie coupe à ces cheveux qui ne ressemblent à rien et qui sont tout fourchus lol
apres je vais voir pour les sourcils
et vous, vous faites quoi pour prendre soin de vous?

Rien ! Je n'ai besoin d'aucune coupe pour exister à mes yeux ou aux yeux des autres, je plais de par mon naturel, ma façon d'être est hors norme car justement elle est simplement simple.

La beauté chez moi est intérieur et extérieure hamdoullah

Alors si je commence à prendre soin de moi, je sais que je vais briller dans la rue, et justement je m'y refuse ! Je veux être au même niveau que la population extérieure, ne pas la rabaissée. Se mettre au niveau des autres et rester humble à leurs yeux font parties de mes grandes qualités.
 

Dinor

VIB
- On laisse ses sourcilles tranquille c'est haram... Si t'as l'amazone, bonne chance à toi lol

- On choisit ses habits avec soins... Les habits ne font pas le moine mais sincèrement ça joue beaucoup. Trouvez des tenues qui vous vont, des couleurs qui vous font "waw"...Ne mettez pas des habits qui vous vont pas. Genre, les filles avec des bourrelets une robe serrant, car tout ce qu'on a envie de dire c'est What the heeell???

- Habillez-vous pudiquement à l’extérieur, et comportez-vous de façon pudique, Genre pas de clin de zyeux quand un homme vous plait, pas parler fort au téléphone, pas dire de vulgarité, pas manger des shewing gum avec la gueule ouverte ( oui je dis la gueule, je can't supporte CA sorry ! ), la pudeur et la civilisation ça rend beau :langue:


- Si vous avez une stachmou de 2cm... Les filles ARRÊTEZ de l'éclaircir... C'est horribilous! Arrachez la à la cire et entretenez-la... Ou faites de l'épilation définitive hum!

-Pour les garçon manqués, n'oubliez pas que vous êtes une fille hein?

- Pour celles qui oublient de s'habiller quant elles sortent, n'oubliez pas de le faire, car c'est peu respectueux envers votre corps, de l'exposer pour satisfaire les désirs des primates masculin :-D

-Je ne conseille pas aux filles de se maquiller DEHORS, mais sincèrement, quand vous avez des cernes de toxicos comme moi, faites-y quelque chose hein?

-N'utilisez jamais de produits à laquelle vous êtes allergique COMME MOI je viens de faire... Je viens d'utiliser un gel douche nouveau et je suis en train de me bouffer la peau !

-Si vous avez des orteils d'extra terrestre, pitié, ne mettez pas de sandales dans laquelle vous vous croyez hot, car c'est NOT !

Et pour le final :

Smiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!

-Soyez souriante et de bonne humeur... Rien de plus dégoutant qu'un être humain qui est tjr en mode dépressif l3en chetan!


Voili voilà, si je me souviens d'un truc je reviendrai ^^

Tu nous as fait un soin de l'esprit là , pas du corps mdr
 

baabyy

VIB
Pourquoi tu déclare ça comme ça alors qui a des gens qui sont en plein angoisse :eek-:

Michooonte!

Bsahtek n'empêche :-D

J'ai hâte aussi <3

je suis une peste la tentot y a une fille elle m'appelle croyant que j'etais encore en exam, elle en a encore 5 a repasser et je lui ai dis, naaaaan moi j'ai fini, là je suis sur le chemin pr aller me faire un bon hammam:D

Allahi3tik saha, 8ayda m3ak inchaallah:D ((la grosse pique lol)
 
Haut