Vous prenez un vol de royal air maroc, venez trois heures avant

En raison d'un durcissement des mesures de sécurité dans tous les aéroports du monde entier, Royal Air Maroc (RAM) invite tous ses clients à se présenter aux guichets de la compagnie au moins trois heures avant pour enregistrer les billets et les bagages.
Cette annonce de la part de la compagnie aérienne marocaine vient suite aux attentats terroristes qui ont frappé la capitale parisienne et qui ont fait, selon un bilan provisoire, 129 morts et plus de 300 blessés.
C'est le second communiqué (...)

- Economie / Attaques terroristes à Paris, Royal Air Maroc, Paris

Vous prenez un vol de Royal Air Maroc, venez trois heures avant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà le fait déjà en temps normal surtout les week ends périodes vacances...la RAM d'ailleurs est très bien organisée, elle prévient ses voyageurs par sms ou mail et revient régulièrement vous prévenir de vous présenter 3 H avant l'embarquement...je kiffe la RAM et les stewarts sont supers mignons...:love:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Celà le fait déjà en temps normal surtout les week ends périodes vacances...la RAM d'ailleurs est très bien organisée, elle prévient ses voyageurs par sms ou mail et revient régulièrement vous prévenir de vous présenter 3 H avant l'embarquement...je kiffe la RAM et les stewarts sont supers mignons...:love:
ça se voit que tu t'es pas fait annulé des voyages à quelques jours du départ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sincèrement non j'ai rien à dire pour cette année....juste une bagarre entre personnel masculin de bord mais au moment de l'embarquement mdrrrrrrrrrrrrrrrr.....en darija c'était puissant je crois...:D:defonce:

ça se voit que tu t'es pas fait annulé des voyages à quelques jours du départ...
 
J'ai jamais compris les gens qui se pointent 1 heure avant le vol, la bouche en cœur et qui s'étonnent de rater leur avion ...
Quant tu prends un vol et en plus si t'as des bagages bah tu viens 3 heures avant ce n'est pas nouveau.
Le temps d'enregistrer tes bagages, d'aller à la douane, faire la queue... Ça l'est déjà arrivé de faire presque une heure de queue rien que pour la douane ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah non moi j'arrive 1 h 30 avant sauf si on me dit 3 h parce que j'aime pas attendre et que je suis une angoissée de l'avion, que je peux pas me péter la tronche et qu'il faut que je prenne des cachetons pour être stone :pleurs:

J'ai jamais compris les gens qui se pointent 1 heure avant le vol, la bouche en cœur et qui s'étonnent de rater leur avion ...
Quant tu prends un vol et en plus si t'as des bagages bah tu viens 3 heures avant ce n'est pas nouveau.
Le temps d'enregistrer tes bagages, d'aller à la douane, faire la queue... Ça l'est déjà arrivé de faire presque une heure de queue rien que pour la douane ...
 
Celà le fait déjà en temps normal surtout les week ends périodes vacances...la RAM d'ailleurs est très bien organisée, elle prévient ses voyageurs par sms ou mail et revient régulièrement vous prévenir de vous présenter 3 H avant l'embarquement...je kiffe la RAM et les stewarts sont supers mignons...:love:

tu as des potes ou quoi a la ram?

car nous on ne recoit ni sms ni appel pour une annulation ou un retard de vol.
' je precise pour des vols paris orly/ rabat
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai jamais compris les gens qui se pointent 1 heure avant le vol, la bouche en cœur et qui s'étonnent de rater leur avion ...
Quant tu prends un vol et en plus si t'as des bagages bah tu viens 3 heures avant ce n'est pas nouveau.
Le temps d'enregistrer tes bagages, d'aller à la douane, faire la queue... Ça l'est déjà arrivé de faire presque une heure de queue rien que pour la douane ...
Ca depend. Quand tu prends un charter, 2-3 heurs avant, c'est normal. Des avions de ligne, 1:30 devraient largement suffire en temps de paix. Quand ca ce crispe comme maintenant, c'est prudent de venir beaucoup plus tot. La RAM a raison d'avertir ses passagers.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
La RAM: :npq:
Moi, ils m'ont annulé un vol de nuit long courrier une fois sur place, sans prévenir. Ni sms, ni e-mail. wallou. Avec un bébé c'est galère. Pas d'hôtel ou de réparation. Même pas d'informations . Les agents ne savaient même pas qu'ils y avaient un vol... on étaient des centaines à crier! Vol fantôme...
Et une autre fois, avion "disparu" (je cite), remplacé 8 heures plus tard par un avion portugais. Et là, 2 bambins à gérer (couches, bouffe, impatience, cris de sommeil, HALA!) et aucune information. On a su pour l'avion de remplacement juste avant d'embarquer :claque:.
 
Haut