prenne Allah a parti dans des choses futiles ..

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ce qui m'agace un peu c'est "wallah i 3adim" pourquoi tu jure t'amène Dieu, là dans ça me gave pour des vieux trucs en plus.
"Wallah j'ai bu du coca il y a 10 min", "Wallah j'ai faillis tomber", "Wallah je suis allée au toilette", yalatef.
 
Ce qui m'agace un peu c'est "wallah i 3adim" pourquoi tu jure t'amène Dieu, là dans ça me gave pour des vieux trucs en plus.
"Wallah j'ai bu du coca il y a 10 min", "Wallah j'ai faillis tomber", "Wallah je suis allée au toilette", yalatef.
je parler d'autre chose

des gens qui modiste une autre personne pour si peut, un frère un enfants un époux ou épouse
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
je parler d'autre chose

des gens qui modiste une autre personne pour si peut, un frère un enfants un époux ou épouse

Ca oui c'est chaud ça entre on va dire "un peu dans la culture".
Hélas, ça entre dans langage aussi en esperant du mal on le demande à Dieu "Allah ite chi mossiba ke7la, Allah ite louil, Allah ite chi lmouta w zid inch'Allah...:eek:" Et j'en passe.......:s
 
Ca oui c'est chaud ça entre on va dire "un peu dans la culture".
Hélas, ça entre dans langage aussi en esperant du mal on le demande à Dieu "Allah ite chi mossiba ke7la, Allah ite louil, Allah ite chi lmouta w zid inch'Allah...:eek:" Et j'en passe.......:s
oui je parle de cela je trouve cela triste . de perdre son sang froid et dire de telle chose .....
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
oui je parle de cela je trouve cela triste . de perdre son sang froid et dire de telle chose .....

J'ai toujours détesté cela, puis critiqué ça mais dans un des dures moments de ma vie je l'ai fais au final s'est retombé sur moi enfin plutôt sur une personne de ma famille.

Pourtant cette personne était la plus grande des ..........je ne dis pas qu'elle le mérite mais la colère me la fait dire, j'ai ne hais personne pour que je deteste quelqu'un fallait qu'elle fasse un bon boulot comme quoi...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
si c est des jeunes c est pas dramatique si c est des adultes alors la faut leur dire qu il ne faut pas jurer pour des betises
on jure que si c est important et encore faut il etre une personne de parole
 
J'ai toujours détesté cela, puis critiqué ça mais dans un des dures moments de ma vie je l'ai fais au final s'est retombé sur moi enfin plutôt sur une personne de ma famille.

Pourtant cette personne était la plus grande des ..........je ne dis pas qu'elle le mérite mais la colère me la fait dire, j'ai ne hais personne pour que je deteste quelqu'un fallait qu'elle fasse un bon boulot comme quoi...
a force d'entrend de telle chose on fine part faire de même .. moi j'ai eu sur un coup de coller commence a dire de telle chose des que le prononce le créateur je reprend mon cale et me repent en disent ses entre lui/elle et le créateur et j'ai pas a souter une chose que j'aimerais pas que l'on me soute ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
a force d'entrend de telle chose on fine part faire de même .. moi j'ai eu sur un coup de coller commence a dire de telle chose des que le prononce le créateur je reprend mon cale et me repent en disent ses entre lui/elle et le créateur et j'ai pas a souter une chose que j'aimerais pas que l'on me soute ...

C'est vrai qu'à force de l'entendre ça un impact sur notre comportement.
En même temps quoiqu'elle fasse la personne on a rien à lui souhaiter si quelque chose doit lui venir elle viendras sans nos dou'as maléfiques.:D
 
C'est vrai qu'à force de l'entendre ça un impact sur notre comportement.
En même temps quoiqu'elle fasse la personne on a rien à lui souhaiter si quelque chose doit lui venir elle viendras sans nos dou'as maléfiques.:D
tu me fait penser a un verset du coran
4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d´impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu´à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bon je crois que je vais m'en aller je suis pudique des yeux pas envie de voir des choses chelou qui m'amèneront à dire Allah...:eek:

:langue:
 
Pourquoi lorceque certains croyants perd leur sang froid prenne Allah a parti dans des choses futiles ..

C'est quelque chose qui choque les chrétiens cette manie de mettre "Allah" à toutes les sauces, d'employer son nom pour jurer, tromper, maudire, faire avancer son âne, roter,...

Le troisième des 10 commandements est

"Tu n'emploieras pas le nom de Dieu en vain"
en vain=pour du vent, sans raison sérieuse
 
Haut