prénom bébé couple mixte

bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes
 
bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes

Lyes ?? c'est pas Elyes ?

Sinon pour le prénom mixte j'en connais pas du tout

T'est enceinte de combien de mois ?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes

Lyes c'est grande fête joyeuse ??? Il faut bien l'écrire dans ce cas là.

sinon je te conseil de l'appeler Ben Adeline ;)
 
bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes

illyas,yanis,sami,Ilan, Merwan, Naël, Ryan,Nolan,Faisal,Erwan,Alan
http://www.prenoms.com/v4/forums/forums-familiaux-prenom-garcon-franco-arabe-t8290.html
 
des prénoms mixtes, ça n'existe pas vraiment ;)
disons des prénoms arabes qui soient prononçables facilement par des francophones, histoire qu'on n'écorche pas son nom à tout bout de champ
en tout cas, nous c ce qu'on a fait mais c une fille
si ça avait été un garçon je voulais l'appeler Driss ou Sofiane
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Laisse moi deviner...qui le "traite" de juif? :eek:

Nan mais mm Physiquement tu ne le prends pas tellement pr un arabe..

Alors ces potes parfois lui demandent pourquoi il s'apelle Elias et pas Ylies car Elias c'est purement Juif.
Mais ils disent n'importent quoi je pense.
De toute façon il s'en fout, au début il le prenait mal jusqu'à mm repprocher à lma mère de l''avoir appeler comme ça!!! :D Mais mtn il s'en fout.

De toute manière j'ai lu quelque part qu'en Islam, il n'est pas dutout haram d'appeler ses enfants par un nom musulman dit autrement ds une autre langue:

Un exemple: Il n'est pas Haram d'appelé son Fils Noé.. au lieu de l'appeler Noh (prononciation un peu difficile en français!!)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes

Abdel Allah

Abdel salam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonjour,
je suis française et mon mari est marocain.
nous recherchons un prénom pour un petit garcon, nous souhaitons qu'il soit mixte.

j'aime bien Lyes, en français ca veut dire : grande fete joyeuse, mon mari dit qu'en marocain ca veut dire desespoir, il ne veut pas l'apeller comme ca, il a peur que ca lui porte malheur. Qu'en pensez vous, connaissez vous des garcons avec ce prénom? Avez vous des arguments, pour que j'arrive à le convaincre

merci à toutes


Je connais pas lyes.

Adam
Elyes
Omar
Jacob(ya39oub):D
 
mais pourquoi tu dis ca fafa???:rolleyes

sinon il ya moises(moussa)
jesus(3issa)

pour Omar, j'aime bien ce prénom( mon oncle s'appelle commeçà) mais il y a des risques qu'il se prenne des reflexions;)
et pour Jacob, perso j'oserais pas appeler mon fils comme çà, yacoub plutot, jacob çà fait trop consonnance juive, et c'est pas tres subtil pour des rebeus d'appeler leur enfant comme çà. enfin c'est mon opinion;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Mon petit frère s'apelle Elias, et on le prend tjs pr un Juif, alors que c'est un prénom arabe.

...

Bein Elias était un prophète envoyé au peuple juif... son origine est donc juive mais Ilyas est plutôt la prononciation exacte en arabe(car il n'y a pas de "e" dans l'alphabet arabe)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
pour Omar, j'aime bien ce prénom( mon oncle s'appelle commeçà) mais il y a des risques qu'il se prenne des reflexions; )
et pour Jacob, perso j'oserais pas appeler mon fils comme çà, yacoub plutot, jacob çà fait trop consonnance juive, et c'est pas tres subtil pour des rebeus d'appeler leur enfant comme çà. enfin c'est mon opinion;)


fafa,je respecte ton opinon;) .
 
Haut