Prénom féminin qui veut dire bonté

Tt est ds le titre, je cherche le ou les prénoms arabes (ou berbères de préférence) féminins qui veulent dire bonté. J'ai cherché, je trouve pour les garçons ms pas trop pr les filles.

Merci :)
 

kirikoul

besoin d'air
nan ta question est pas idiote

moi sérieux je sais pas du tout mais je sais qu'il existe des bouquins sur les prénoms arabes et leurs significations, peut etre que ca pourrait t'aider!
 
nan ta question est pas idiote

moi sérieux je sais pas du tout mais je sais qu'il existe des bouquins sur les prénoms arabes et leurs significations, peut etre que ca pourrait t'aider!
Merci c'est sympa qd même :)
Je pense que je vais dvr faire ça pck sur internet je n'ai vmt rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche. Prtant je croyais que ce seraient des prénoms qui seraient assez courants.
En tt cas si qqn sait, je ne renonce pas à cette discussion ;-)
 
Non, pense à elle lors de son adolescence, et que les jalouses ou autre, l'appelleront tayyaba, ou meme ses freres et soeurs, pour la taquiner.

Et puis, c'est un prénom qui est ancien. Pense a son mari, si un jour elle se marie...
Ms qui dit que c'est pr ma fille... :)
A vrai dire voilà, je cherche ça pck mon prénom à moi veut déjà dire bonté, et je voudrais un autre prénom qui veut dire bonté, pr ne pas m'éloigner trop de mon vrai prénom.
Que penses-tu de Saliha? Je pense que ça veut dire ça aussi, et je trouve ça beau et justement pas vieux du tt
 
merci pr les suggestions (et les non-suggestions) ! Pr Mliha j'ai cherché ms j'ai vmt rien trouvé, ms jte crois bien sûr soraya15 ;-)
les kabyles d'Algérie donnent beaucoup ce prénom à leurs filles. moi je pensais que c t mal7a aussi mais certains disent mli7a donc je ne sais pas :s dsl de pas pourvoir t'aider d'avantage
 
krima c'est "la digne" il me semble, hanane c'est "l’affectueuse".
peut-être 7assina je ne sais pas...

J'ai trouvé ceci, après y'a des nuances...

- C'est l'un des noms coraniques employés pour désigner Allah : Al-Karîm, signifiant " le Généreux "
- Karima : bien née, généreuse.

...peut etre le prénom se décide sur une consonance qui plait, aussi :intello:
 
Ms qui dit que c'est pr ma fille... :)
A vrai dire voilà, je cherche ça pck mon prénom à moi veut déjà dire bonté, et je voudrais un autre prénom qui veut dire bonté, pr ne pas m'éloigner trop de mon vrai prénom.
Que penses-tu de Saliha? Je pense que ça veut dire ça aussi, et je trouve ça beau et justement pas vieux du tt


En vrai, je me suis fait un film toute seule....

Pardonne moi, c'est que souvent les gens cherchent des prénoms, avec ce type de contrainte, pour un évènement heureux... désolée!

Sinon, saliha, j'aime vraiment beaucoup.
 
a oui, alors, j'ai cherché dans ma petite tete, les gens que je connais etc...

et y'a un prénom qui veut dire belle et bonté: c'est Hassania.

et je le trouve beau.
j'avais dir hassina g t pas loin :p
oui pour karima c vrai que ça veut dire la généreuse dsl je me suis trompée. pcq el karama ça veut dire la dignité non?
 
Bonsoir, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé des prénom arabes de fille signifiant "bonté". Pendant que je faisais mes recherches, je suis tombée sur un article intituler " TOP 100: Magnifiques prénoms rabes pour filles". J'ai trouvée un prénom féminin signifiant " bonté" et voici le prénom en question:
Dani. Dani signifierait " miséricordieux ou bonté".
J'espère que cela vous a aidé. Je vais continué mes recherches et si je trouve de nouveaux prénoms masculins ou féminins je vous les donnerai.
Bonne soirée ou bonne journée.
 
Haut