Prénom de fille dans les contes perses ou arabes

Bonjour à toutes, je suis à la recherche d un prenom original pour notre fille . je recherche plutôt dans les contes et hiStoires car j aime beaucoup d importance à l origine du prénom. D ailleurs notre garçon s appelle Kaïs et on voudrait un nom dans la même lignée pour notre fille.
Biensur pas de Layla, mais j aime bien soyara ou soukeina ( deja pris.dans la famille). mon mari penche pour malak mais je trouve que cela a en français une consonance trop masculine.
avez vous des idées?
 

Bipasha

Soussia
Tout d'abord félicitation :)
Soukayna j'aime bien, en effet Malak sonnerait beaucoup mieux pour un garçon.
Sinon j'aime beaucoup Maissa, Aliya, Zineb, Soumia, sirine, aicha, Nora.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes, je suis à la recherche d un prenom original pour notre fille . je recherche plutôt dans les contes et hiStoires car j aime beaucoup d importance à l origine du prénom. D ailleurs notre garçon s appelle Kaïs et on voudrait un nom dans la même lignée pour notre fille.
Biensur pas de Layla, mais j aime bien soyara ou soukeina ( deja pris.dans la famille). mon mari penche pour malak mais je trouve que cela a en français une consonance trop masculine.
avez vous des idées?

Personnellement, je trouve les prénoms persans féminins magnifiques ! :love:
Ârezoo, Bahâreh, Farideh, Firoozeh, Fereshteh, Lâleh, Nâdereh, Parvâneh, Parvin, Rowshân, Shirin, Simin, Yâldâ, etc...

Si tu veux plus spécifiquement un prénom de conte, personnellement, j'adore Tahmineh (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tahmineh)... et bien sûr Sharzâd, que l'on traduit par "Shéhérazade" en Français ! :) Bien sûr, le prénom Vis (amante du héros Râmin) est plus difficile à porter...
 
merci beaucoup.
en effet je pensais egalement a sirine ou nora. mais mon mari n a pas l air emballé.
(j aime ta photo je suis une fan de Jane Austen, d ailleurs si je ne cherchais pas un prénom arabe je l appellerai Lizzie!)
 
Personnellement, je trouve les prénoms persans féminins magnifiques ! :love:
Ârezoo, Bahâreh, Farideh, Firoozeh, Fereshteh, Lâleh, Nâdereh, Parvâneh, Parvin, Rowshân, Shirin, Simin, Yâldâ, etc...

Si tu veux plus spécifiquement un prénom de conte, personnellement, j'adore Tahmineh (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tahmineh)... et bien sûr Sharzâd, que l'on traduit par "Shéhérazade" en Français ! :) Bien sûr, le prénom Vis (amante du héros Râmin) est plus difficile à porter...
j ai suivi le lien effectivement l histoire quoique triste mais comment prononces tu Tahmineh?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement, je trouve les prénoms persans féminins magnifiques ! :love:
Ârezoo, Bahâreh, Farideh, Firoozeh, Fereshteh, Lâleh, Nâdereh, Parvâneh, Parvin, Rowshân, Shirin, Simin, Yâldâ, etc...

J'aime beaucoup Parveen, je l'ai entendu la première fois dans une chaine arabe du Golf où la présentatrice de l'émission (une arabe) portait ce nom! :love:

Rowshân veut dire Lumière,non?

En parlan de Shirin, tu m'as rappelé cette chanson:


:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu regardes??? Moi je suis une graaaaaaande Fan!!!! mais en turc pas en libanais!!!
la fille kadijah, la femme de bayazid s'appelle houri jâhan :love::love:

Non.... je l'ai entendu la première fois en référence à une ancienne chanteuse pakistanaise très connue, je n'ai pas trop aimé sa voix mais son prénom il est juste.... :love: tellement beau que je me suis dit si un jour j'ai une fillette, je l'appellerai comme ça.

Mon deuxième prénom favori pour les filles est Johannah. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lla kayen ghi jo3anate:p
Mnin tatjibi had smiyate:D?

Noor Jahan 3ejbatni , même sa signication est très belle: lumière de l'Univers. ;)

Johannah ( Juhânah) ya lalla veut dire également "belle jeune fille" dans l'arabe classique, j'y suis tombée dessus par hasard en parcourant un jour un ancien dico arabe très célèbre "Lissan Al Arab" ("langue" des Arabes). ;)

Sinon, j'aime également "Tawenza" mais c'est un prénom Amazighe... on commence à s'éloigner des persans, là! :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Noor Jahan 3ejbatni , même sa signication est très belle: lumière de l'Univers. ;)

Johannah ( Juhânah) ya lalla veut dire également "belle jeune fille" dans l'arabe classique, j'y suis tombée dessus par hasard en parcourant un jour un ancien dico arabe très célèbre "Lissan Al Arab" ("langue" des Arabes). ;)

Sinon, j'aime également "Tawenza" mais c'est un prénom Amazighe... on commence à s'éloigner des persans, là! :D
Hhhhhhh
Wa9ila ntina assl dialek irani awe Hindi maarafch chnou taddiri flmaghrib:D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Noor Jahan 3ejbatni , même sa signication est très belle: lumière de l'Univers. ;)

Johannah ( Juhânah) ya lalla veut dire également "belle jeune fille" dans l'arabe classique, j'y suis tombée dessus par hasard en parcourant un jour un ancien dico arabe très célèbre "Lissan Al Arab" ("langue" des Arabes). ;)

Sinon, j'aime également "Tawenza" mais c'est un prénom Amazighe... on commence à s'éloigner des persans, là! :D

Moi aussi je suis à la recherche d'un joli prénom, mais je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon :rouge:
Je demanderai votre aide le moment venu :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi je suis à la recherche d'un joli prénom, mais je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon :rouge:
Je demanderai votre aide le moment venu :p

Je n'ai aucune idée pour les mecs.... je suis séduite par deux prénoms pour les mecs: Ayur (amazighe) et Shaheen (persan), les autres prénoms ne me dérangent pas trop sauf certains qui m'énervent, il suffit juste qu'ils aient mon approbation lorsque le (futur?) padre voudra nommer le petit! :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Je n'ai aucune idée pour les mecs.... je suis séduite par deux prénoms pour les mecs: Ayur (amazighe) et Shaheen (persan), les autres prénoms ne me dérangent pas trop sauf certains qui m'énervent, il suffit juste qu'ils aient mon approbation lorsque le (futur?) padre voudra nommer le petit! :D

je suis amazigh ou ma3endiiiiiiiiiiiiiich m3a les prénoms chel7ine!!!!
comme toi il y'a des prénoms que j'ai en horreur!!!! b7al Rayan et compagnie!
moi aussi je suis convaincu que je vais avoir une fille donc je cherche même pas encore du coté des garçons :D
3endi i7ssass sedma ghatkoun 9wiya :D
Mais bon lli jabha allah mre7ba biha :rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis amazigh ou ma3endiiiiiiiiiiiiiich m3a les prénoms chel7ine!!!!
comme toi il y'a des prénoms que j'ai en horreur!!!! b7al Rayan et compagnie!
moi aussi je suis convaincu que je vais avoir une fille donc je cherche même pas encore du coté des garçons :D
3endi i7ssass sedma ghatkoun 9wiya :D
Mais bon lli jabha allah mre7ba biha :rouge:

Rayan? Impooosssiiible! :claque: Non,non,non... trop c'est trop!!! Mes excuses à ceux qui portent ces prénoms mais quand je les entends, ça me tape sur les nerfs comme Karim (p'tain, c'est un traumatisme d'enfance, il n'y avait que ce foutu prénom dans le programme scolaire!!), Anas, Saad (sa3d) ... :pleurs:

Ben fais un marché avec ton mari/compagnon: c'est toi qui nomme si le bébé est une fille, et c'est à lui de nommer le bébé si c'est un garçon! :D :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Rayan? Impooosssiiible! :claque: Non,non,non... trop c'est trop!!! Mes excuses à ceux qui portent ces prénoms mais quand je les entends, ça me tape sur les nerfs comme Karim (p'tain, c'est un traumatisme d'enfance, il n'y avait que ce foutu prénom dans le programme scolaire!!), Anas, Saad (sa3d) ... :pleurs:

Ben fais un marché avec ton mari/compagnon: c'est toi qui nomme si le bébé est une fille, et c'est à lui de nommer le bébé si c'est un garçon! :D :D

oOOooHHHH non! je veux avoir mon mot à dire pour les deux! c'est un truc qu'on trimbale avec soi toute sa vie, je ne lui fais pas assez confiance pour ça :langue: (désolée chéri :D )
Moi j'aime bcp Mehdi mais lui il deteste! tu vois, la tache est ardue!
 
A

AncienMembre

Non connecté
oOOooHHHH non! je veux avoir mon mot à dire pour les deux! c'est un truc qu'on trimbale avec soi toute sa vie, je ne lui fais pas assez confiance pour ça :langue: (désolée chéri :D )
Moi j'aime bcp Mehdi mais lui il deteste! tu vois, la tache est ardue!

Tu peux décider pour le prénom de la fille et te contenter de dire "oui" ou "non" pour les prénoms de garçon! :D

Mehdi est un très beau prénom, pourquoi il n'en veut pas? o_O
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Tu peux décider pour le prénom de la fille et te contenter de dire "oui" ou "non" pour les prénoms de garçon! :D

Mehdi est un très beau prénom, pourquoi il n'en veut pas? o_O

Tu vois c'est ce que lui dis aussi mais pour lui c'est non sans recours! Bon je ne veux pas l'influencer et lui imposer un prénom qu'il deteste. Soit on aime soit aime pas, on ne suit aucun raisonoment la plupart du temps1
On verra le moment venu, ma petite sœur est convaincu que c'est elle qui nommera le bébé, je la laisse rêver pour l'instant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vois c'est ce que lui dis aussi mais pour lui c'est non sans recours! Bon je ne veux pas l'influencer et lui imposer un prénom qu'il deteste. Soit on aime soit aime pas, on ne suit aucun raisonoment la plupart du temps1
On verra le moment venu, ma petite sœur est convaincu que c'est elle qui nommera le bébé, je la laisse rêver pour l'instant :D

Okey... iwa si tu n'as aucune idée sur un prénom de garçon, laise-le choisir et toi tu vois si c'est agréable à tes oreilles ou pas! :D Bon, j'ai de longues années avant de penser à tout cela mais pour moi, "Noor Jahan" sera le prénom de ma fille et un grand taazzzzzzzz d'avance au futur père s'il ne veut pas, aucune négociation sur ce prénom, le reste est négociable! :D :D :D

La pauvre sœur! Et elle propose quoi comme prénom? :D
 
Haut