Le prénom Issa pour un garçon?

Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont dans leur entourage un garçon dont le prénom est Issa?! C'est le nom arabe du prophète "Jésus" sallala wa aleyhi wa salam...Alors, je me demandais s'il etait possible de le donné à un enfant. D'autant plus qu'il n'est pas commun...


@ Issa, et non Aissa!
 
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont dans leur entourage un garçon dont le prénom est Issa?! C'est le nom arabe du prophète "Jésus" sallala wa aleyhi wa salam...Alors, je me demandais s'il etait possible de le donné à un enfant. D'autant plus qu'il n'est pas commun...


@ Issa, et non Aissa!

Bon déjà on dit pas jésus sallala wa aleyhi wa salam mais jésus 3alayhi salam, parceque seul notre prophète mohamad SWS a eu droit aux prières de Dieu..

Secundo, perso j'aime pas trop ni issa ni moussa... après c pas haram..
 
Oui, c'est un beau prénom

J'ai un neveu (adolescent) qui s"'appelle comme ça. Par contre, il n'est pas rare qu'on le prenne pour une fille à la lecture de son prenon car ça sonne un peu feminin en France.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont dans leur entourage un garçon dont le prénom est Issa?! C'est le nom arabe du prophète "Jésus" sallala wa aleyhi wa salam...Alors, je me demandais s'il etait possible de le donné à un enfant. D'autant plus qu'il n'est pas commun...


@ Issa, et non Aissa!

alaykoum salam

ISSA j'adorreeee je connais quelqu'un qui s'appelait comme ça il était suuuuper beau c'est peut être pour ça :D

j'ai toujours aimé ce prénom
 
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont dans leur entourage un garçon dont le prénom est Issa?! C'est le nom arabe du prophète "Jésus" sallala wa aleyhi wa salam...Alors, je me demandais s'il etait possible de le donné à un enfant. D'autant plus qu'il n'est pas commun...


@ Issa, et non Aissa!


bien sur que tu peux c est un prenom comme un autre
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bon déjà on dit pas jésus sallala wa aleyhi wa salam mais jésus 3alayhi salam, parceque seul notre prophète mohamad SWS a eu droit aux prières de Dieu..

Secundo, perso j'aime pas trop ni issa ni moussa... après c pas haram..


jésus sallala wa aleyhi wa salam
jésus sallala wa aleyhi wa salam
jésus sallala wa aleyhi wa salam





o_O:langue:
 
c'est soussia qui a raison on dit aleyhi salam


oui elle a raison
mais le prophete Mohamed n est pas le seul a qui ALLAH a prie sur lui il y a aussi sidna Ibrahim quand tu fais la priere vers la fin tu dis "O Allah prie sur Mohamed sur les alliés de Mohamed comme tu as prié sur Ibrahim et sur les alliés d'Ibrahim."


c est la tahiya
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
d'autant plus que j'ai déjà entendu des 3ulama dire sallaLLah ou alayhi wa salam sur d'autres prophètes et messagers donc bon :)

Tu peux meme rajouter que dans le Coran il est dit aussi de ne faire aucune différence entre les prophètes car chacun d'entre eux a été l'elu d'Allah et de son dessein... meme s'il en a favorisé certains par rapport a d'autres....

A ma connaissance la parole d'Allah dans le Coran, ne dit pas que untel est meilleur que untel et qu'on doit preferer celui ci a celui ci et le mettre au dessus des autres....

Le seul qui doit etre au dessus des creatures et ca c'est dit dans le Coran...

C'est Allah !

point !

Allah ou allem
 
Salam aleykoum,

J'aimerais savoir si certaines personnes ont dans leur entourage un garçon dont le prénom est Issa?! C'est le nom arabe du prophète "Jésus" sallala wa aleyhi wa salam...Alors, je me demandais s'il etait possible de le donné à un enfant. D'autant plus qu'il n'est pas commun...


@ Issa, et non Aissa!



oui.....très bon prènom...
 
J'ai mon fils qui s'appelle ISSA. j'aime beaucoup ce prénom qui est celui de Jésus fils de la Vierge Marie.
Au Maghreb ils l'écrivent AISSA et c'est une erreur d'orthographe non conforme à son écriture en arabe et à sa prononciation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon déjà on dit pas jésus sallala wa aleyhi wa salam mais jésus 3alayhi salam, parceque seul notre prophète mohamad SWS a eu droit aux prières de Dieu..

Secundo, perso j'aime pas trop ni issa ni moussa... après c pas haram..

Même toi tu as droit à ces prières.

Ah bon? Ah ouais, lis ton coran! :D
 
Haut