Le prénom "Jade" est-il musulman

selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance
 
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

A mom humble avis l important n est pas le nom en lui meme, mais l objectif deriere le choix du nom, la motivation qui a pousser a choisir celui ci plutot que l autre.

Il y a des familles qui choisisent des nom "quipasse" par soumission ou par interet.
D autres choisisent des nom par tendance, d autre parce qu ils sont fan de tel ou tel personne...
Je connnais un mec qui y a donner le nom de Ayoub a son fils car impressione par le Ayoub (asws) un autre a nomme son fils Johnny car fan d une rockstar....
 
Et alors et combien même qu'il ne l'est pas, nous musulman nous croyons au autres religions. Certes dans la religion les meilleurs prenom sont ceux du prophète Mohamed , amine ahmed..ou ceux qui commencent par Abdel....mais nous comprenons bien que Vous Marocains ou Musulmans vivant en europe c'est un peu difficile de donner un nom trop musulman ou trop rebe vous chercher des noms passe-par-tout comme: Rayan Sara Jade Rania, YARA..de faute que le petit n'ait pas de complexe qu'il soit pas trop vite catalogué et qu'il ait pas toutes ses chances dans une société occidentale Majoritairement Islamophobe...donc pas de soucis, si le prenom est un prenom correct
 
Et alors et combien même qu'il ne l'est pas, nous musulman nous croyons au autres religions. Certes dans la religion les meilleurs prenom sont ceux du prophète Mohamed , amine ahmed..ou ceux qui commencent par Abdel....mais nous comprenons bien que Vous Marocains ou Musulmans vivant en europe c'est un peu difficile de donner un nom trop musulman ou trop rebe vous chercher des noms passe-par-tout comme: Rayan Sara Jade Rania, YARA..de faute que le petit n'ait pas de complexe qu'il soit pas trop vite catalogué et qu'il ait pas toutes ses chances dans une société occidentale Majoritairement Islamophobe...donc pas de soucis, si le prenom est un prenom correct

Réponse absurde!
On n'a pas le droit d'aimer un prénom? C'est forcément pr plaire aux autres?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

Beaucoup confondent noms musulmans et noms arabes. En quoi un nom comme Nadia, Yasmina ou Donia est "plus musulman" que Jade?

Ensuite, les vrais noms musulmans, il y en a peu, et essentiellement ils sont masculins (Mohammed, Abderrahim, Abdullah, etc). D'autres noms ont une connotation islamique, dans l'histoire de ceux qui l'ont porté et non dans le sens du nom lui-même (par exemple les noms des sahaba [Omar, Bilal,...], ou des épouses du Prophète[Khadija, Aicha]). Donc la plupart des noms que nous donnons à nos enfants, à la base, n'ont rien de musulman dans le sens, mais c'est uniquement culturellement que cela se perpétue, pour marquer peut-être une appartenance à un groupe (ce qui est vrai pas uniquement pour les musulmans, mais pour tout groupe religieux/culturel).

Dès lors je ne vois pas pourquoi associer un prénom arabe forcément à un enfant musulman. Premièrement parce que la plupart des musulmans ne sont pas arabes (perses, indonésiens, indiens, somaliens, etc), ensuite tant que le prénom n'est pas en soi une offense à l'Islam (j'sais pas.... l'appeler Abu Lahab par exemple :D), j'vois pas où est le problème.
 
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

Origine Jade est dérivé du prénom espagnol Ijada.
Couleur vert
Pierre précieuse Emeraude
Caractère Jade est passionnée. Poussée par sa volonté, elle aime aller au fond des choses. Elle croit en l'exigence et au travail. Fiable et fidèle, c’est un appui sur lequel vous pourrez compter.
Histoire En espagnol, Ijada signifiait "flanc", "entraille" car la pierre, de couleur verte et translucide, portant le même nom était réputée pour protéger des maux de ventre.

c'est joli je trouve, de plus ce nom n'à rien de malsaint et ne va pas à l'encontre du monothéisme:cool:
 
pwaaa vous aimez compliker les choses lool elle demande juste si c'est un prenom musulman, la réponse est oui (je ne dis pas que suel les musulmans l'emploient attention, je dis que c eprenom est reconnu et a un sens en Islam -plutot en arabe on va dire-) :

le prénom Jade peut s'écrire de 2 façons
JAD ou JADE
Signification:Jâd(mixte):Bon,excellent;généreux;pluie légère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les prénoms qu'ils soient Russe, Anglophones, Germanique ou Chinois ne sont pas Haram en Islam.

A moins que tu appelle ton enfant "Belzébuth" ou "Sorcière" ... Il n'y à pas de problème.

Jade je trouve ça très joli. A priori c'est le dérive d'un ancien prénom espagnole qui désignait une pierre précieuse, une émeraude de couleur verte.

Pourquoi une petite musulmane ne pourrait pas s'appeler Jade ?
 
Les prénoms qu'ils soient Russe, Anglophones, Germanique ou Chinois ne sont pas Haram en Islam.

A moins que tu appelle ton enfant "Belzébuth" ou "Sorcière" ... Il n'y à pas de problème.

Jade je trouve ça très joli. A priori c'est le dérive d'un ancien prénom espagnole qui désignait une pierre précieuse, une émeraude de couleur verte.

Pourquoi une petite musulmane ne pourrait pas s'appeler Jade ?

Parceque il vaut mieux qu elle soit le reflet des croyances de ses parrents, car elle sera eduquer avec leurs valeurs.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

Deja tas meme pas a avoir ton avis sur la question
cest a ton frere et sa femme de choisir
et du moment que le prenom n'ait pas une definition malsaine
et faut pas forcement un nom musulman
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Parceque il vaut mieux qu elle soit le reflet des croyances de ses parrents, car elle sera eduquer avec leurs valeurs.

En prénoms féminins qui soient le reflet de la croyance des parents (au sens strict du terme) il y a quoi exactement? Jamila ca fait plus croyante que Jade?
 
Réponse absurde!
On n'a pas le droit d'aimer un prénom? C'est forcément pr plaire aux autres?

Bon cher ami
Ta réponse manque de tact de finesse et également de politesse. je devais même pas de te repondre mais etant donné que je suis poli ; moi; je te reponds tout de même:
Mon cher j'ai ecris plusieurs lignes et je t'ai regoupé dans mes phrases le contenue de 3 ou 4 hadits charifs et en plus j'ai clairement evoqués les prénoms préférés de l'ISLAM pire encore je me suis comporté comme un musulman light et soft et non pas comme un borné,moi, et j'ai laissé le choix des prénoms faciles, modernes pour ne pas dire à "la mode de chez vous" Donc forcement parmi ces prénoms vous allez choisir celui qui vous plait, voire même vous allez être un peu en desaccord avec votre famille et comme arrive souvent pour satisfaire tout le monde on peut être amené à faire un tirage au sort sur les 3 ou 4 prenoms qui restent à la fin.
Donc il me semble que t'as fait un choix et ton choix était basé sur quelques critères car mon coucou tu es en democratie et tu peux appelé ton fils comme bon te semble. Toutefois,mon petit; ton choix était influencé par certains critères parmi eux.......
As tu compris au faut il que je te fasse un dessin...je peux te le faire juste il faut dire Muhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je te prie de lire cette réponse et aussi de lire entre les lignes y'a des messages pour ti

Salam
 
Bon cher ami
Ta réponse manque de tact de finesse et également de politesse. je devais même pas de te repondre mais etant donné que je suis poli ; moi; je te reponds tout de même:
Mon cher j'ai ecris plusieurs lignes et je t'ai regoupé dans mes phrases le contenue de 3 ou 4 hadits charifs et en plus j'ai clairement evoqués les prénoms préférés de l'ISLAM pire encore je me suis comporté comme un musulman light et soft et non pas comme un borné,moi, et j'ai laissé le choix des prénoms faciles, modernes pour ne pas dire à "la mode de chez vous" Donc forcement parmi ces prénoms vous allez choisir celui qui vous plait, voire même vous allez être un peu en desaccord avec votre famille et comme arrive souvent pour satisfaire tout le monde on peut être amené à faire un tirage au sort sur les 3 ou 4 prenoms qui restent à la fin.
Donc il me semble que t'as fait un choix et ton choix était basé sur quelques critères car mon coucou tu es en democratie et tu peux appelé ton fils comme bon te semble. Toutefois,mon petit; ton choix était influencé par certains critères parmi eux.......
As tu compris au faut il que je te fasse un dessin...je peux te le faire juste il faut dire Muhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je te prie de lire cette réponse et aussi de lire entre les lignes y'a des messages pour ti

Salam
Qd on veut donner des leçons de politesse, on commence par regarder à qui on s'adresse. Ds le cas où c'est une fille, on lui dit "ma chère"
PS : j'ai pas lu ta réponse
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Ils font ce qu ils veulent, c est leurs responsabilites.

Certes ils font ce qu'ils veulent, encore heureux. Je pointe juste le fait qu'un prenom arabe, en soi, n'a rien de plus musulman qu'un prenom non arabe, sauf exception rare des noms de Prophetes ou prenoms commencant par "Abd" (suivi par un des 99noms de Dieu).
 
Qd on veut donner des leçons de politesse, on commence par regarder à qui on s'adresse. Ds le cas où c'est une fille, on lui dit "ma chère"
PS : j'ai pas lu ta réponse

Effectivement je n'ai pas fais attention à votre prenom et encore moins à votre statut Madame le Moderateur(ou trice) du forum.
En plus au lieu de donner l'exemple......
J'arrete par respect à votre statut Madame
 

hennayate

Crunch!
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

Wa aleikoum salam,

Jade signifie "excellente" en arabe.
Il me semble que c'est plus algérien.
 
je vois pas en quoi ça te regarde!

sinon pour info en islam tout prénom avec une signification qui n'est pas contraire à l'islam et qui ne portera pas atteinte à l'enfant, peu importe l'origine du prénom qu'il soit indien, mahorais ou russe!
 
Origine Jade est dérivé du prénom espagnol Ijada.
Couleur vert
Pierre précieuse Emeraude
Caractère Jade est passionnée. Poussée par sa volonté, elle aime aller au fond des choses. Elle croit en l'exigence et au travail. Fiable et fidèle, c’est un appui sur lequel vous pourrez compter.
Histoire En espagnol, Ijada signifiait "flanc", "entraille" car la pierre, de couleur verte et translucide, portant le même nom était réputée pour protéger des maux de ventre.

c'est joli je trouve, de plus ce nom n'à rien de malsaint et ne va pas à l'encontre du monothéisme:cool:

jâda origine hebraïque, forme féminine de Jâd signifiant sérieuse, appliquée.
 
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance

Mais... ça ne te regarde pas si jpeu me permettre.

et puis ce n'est pas le prénom qui fait la foi d'un être... ;)
tu peux t'appeler Jean Louis et être un très bon musulman...
Alors qu'un Rachid peut ne pas avoir lu le Coran et faire n'importe quoi de l'Islam .

De quoi je me mêle? :eek :

bah oui!! :eek:
 
selem 3our likoum a tous.
Mon frere est avec une francaise et elle a choisi le prenom jade pour ma niece mais je ne suis pas convaincu que ce prenom soit musulman.
Est-ce que kelkun parmis vous aurait la reponse?
Merci davance
C'est pas parce que Jade de Koh lanta est originaire d'une famille musulmane?

Non, c'est pas musulman
 
Haut