Le prénom Massilia refusé par le consulat de Lille

Le service d’État civil du consulat du Maroc à Lille (nord de France) vient de s’illustrer une nouvelle fois, non pas par une réorganisation de ses « guichets » en vue de mieux répondre aux sollicitations des citoyens, mais par un refus d’inscrire un nouveau-né auquel ses parents ont voulu donner le prénom d’origine amazighe : «MASSILIA»

Cette décision datée du 14 juin 2011a a suscité l’indignation des associations amazighes qui ont qualifié cet acte comme étant raciste et qui va contre le profond changement auquel assiste en ce moment le Maroc .

Rédaction : L.JFMM/Rifonline.net
 
Le service d’État civil du consulat du Maroc à Lille (nord de France) vient de s’illustrer une nouvelle fois, non pas par une réorganisation de ses « guichets » en vue de mieux répondre aux sollicitations des citoyens, mais par un refus d’inscrire un nouveau-né auquel ses parents ont voulu donner le prénom d’origine amazighe : «MASSILIA»

Cette décision datée du 14 juin 2011a a suscité l’indignation des associations amazighes qui ont qualifié cet acte comme étant raciste et qui va contre le profond changement auquel assiste en ce moment le Maroc .

Rédaction : L.JFMM/Rifonline.net



Ils ont raison , ça risque d'etre confondu avec MSSALYA :D

Tant mieux pour l'enfant
 
Le service d’État civil du consulat du Maroc à Lille (nord de France) vient de s’illustrer une nouvelle fois, non pas par une réorganisation de ses « guichets » en vue de mieux répondre aux sollicitations des citoyens, mais par un refus d’inscrire un nouveau-né auquel ses parents ont voulu donner le prénom d’origine amazighe : «MASSILIA»

Cette décision datée du 14 juin 2011a a suscité l’indignation des associations amazighes qui ont qualifié cet acte comme étant raciste et qui va contre le profond changement auquel assiste en ce moment le Maroc .

Rédaction : L.JFMM/Rifonline.net

Le consulat du Maroc à Bruxelles a aussi refusé que j'ai des papiers marocains parce que je m'appelle Lilia .
Cette année , je suis partie au Maroc avec mon passeport belge , à la douane , l'homme au guichet m'a demandé pourquoi je ne voyage pas avec des papiers marocains ?? je lui ai repondu que je n'ai que des papiers belges et il m'a repondu que je devrais avoir des papiers marocains Oo ( de quoi je me mele ?? ) , je lui ai repondu que c'est le Maroc qui ne veut pas de moi parce que je m'appelle Lilia , il m'a dit qu'ils sont **** ceux qui ont refusé .

Mais bon , apres le manque de respect des travailleurs de consulats envers mon pere ( ils le prennent pour un *** , il a du partir plus de 5 fois et on lui a tjrs dis qu'il manquait un document au lieu de lui dire tt se qu'on a besoin en une fois ) , mon pere a dit : ***** aux papiers marocains et donc je resterais belge lol mais je vais peut etre faire une demande auprés du consulat algerien ( ma madre est algerienne ) puisque je vais casi chaque année en Algerie .

Ha la la que c'est compliqué , j'ai dis à mes parents que je veux ni l'un , ni l'autre , je veux rester uniquement belge pour eviter tt probleme
 
salam

ils peuvent refuser ?

Bien sûr on est au Maroc mais le Maroc accepte bien le prénom Jean-Louis
ça date du 14 juin 2011... soit avant l'application de la nouvelle constitution

Tu as raison pour la date de l'article

Le consulat du Maroc à Bruxelles a aussi refusé que j'ai des papiers marocains parce que je m'appelle Lilia .
Cette année , je suis partie au Maroc avec mon passeport belge , à la douane , l'homme au guichet m'a demandé pourquoi je ne voyage pas avec des papiers marocains ?? je lui ai repondu que je n'ai que des papiers belges et il m'a repondu que je devrais avoir des papiers marocains Oo ( de quoi je me mele ?? ) , je lui ai repondu que c'est le Maroc qui ne veut pas de moi parce que je m'appelle Lilia , il m'a dit qu'ils sont **** ceux qui ont refusé .

Mais bon , apres le manque de respect des travailleurs de consulats envers mon pere ( ils le prennent pour un *** , il a du partir plus de 5 fois et on lui a tjrs dis qu'il manquait un document au lieu de lui dire tt se qu'on a besoin en une fois ) , mon pere a dit : ***** aux papiers marocains et donc je resterais belge lol mais je vais peut etre faire une demande auprés du consulat algerien ( ma madre est algerienne ) puisque je vais casi chaque année en Algerie .

Ha la la que c'est compliqué , j'ai dis à mes parents que je veux ni l'un , ni l'autre , je veux rester uniquement belge pour eviter tt probleme

moi je suis uniquement belge maintenant... RAF du Maroc et de leur administrations ils se prennent pour des pro surtout les femmes des vrais prostitués dans leur bureau!
 
Bien sûr on est au Maroc mais le Maroc accepte bien le prénom Jean-Louis


Tu as raison pour la date de l'article



moi je suis uniquement belge maintenant... RAF du Maroc et de leur administrations ils se prennent pour des pro surtout les femmes des vrais prostitués dans leur bureau!

j'ai toujours trouvé ça *** ce genre de probleme avec les noms .

On a le droit de donner le nom que tu veux à ton gosse quand même .
J'espere qu'ils l'ont quand même appellé comme cela .
Il y a t'il d'autres pays qui ont ce genre de loi bizarre ???
Je sais que l'algerie c'est pas le cas parce que j'ai des petites cousines qui ont des noms tel que Anais , Katia et Julia .

il y a un truc sur la double nationalité .
C'est un belgo marocain qui a la double nationalité qui etait à Guatanamo lorsque ils l'ont relaché , les usa ont voulu l'expulser vers la Belgique qui a repondu que cet individue à la double nationalité et qu'il serai mieux au Maroc .
JE conais qq un qui regrette sa double nationalité .
 
j'ai toujours trouvé ça *** ce genre de probleme avec les noms .

On a le droit de donner le nom que tu veux à ton gosse quand même .
J'espere qu'ils l'ont quand même appellé comme cela .
Il y a t'il d'autres pays qui ont ce genre de loi bizarre ???
Je sais que l'algerie c'est pas le cas parce que j'ai des petites cousines qui ont des noms tel que Anais , Katia et Julia .

Je n'ai aucune connaissance des autres pays...

Y a des algéroises qui s'appellent Anais ça craint un peu comme même :prudent:
 
les consulats maroacins doivent faire qqchose contre des prenoms americanomarocain ou on se croirai dans une serie americaine !

Rayan c'est pas trop Americain c'est plus Ryan qui ets Americain, Rayan c'est une des portes du Paradis , en fait c'est celle qui auront fait le jeun du Ramadan, j'ai une fille qui s'appelle Loujaine, les Francais prononcent Lou-Jane mais c'est leur problème !! Massilia ca fait trop Marseille !!
 
Rayan c'est pas trop Americain c'est plus Ryan qui ets Americain, Rayan c'est une des portes du Paradis , en fait c'est celle qui auront fait le jeun du Ramadan, j'ai une fille qui s'appelle Loujaine, les Francais prononcent Lou-Jane mais c'est leur problème !! Massilia ca fait trop Marseille !!

les gens qui donent rayan comme prenom a leurs enfants se foutent que ca soit la porte du paradis
c'est juste que ca fait classe et pas trop arabe comme karim ou kamel
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Rayan c'est pas trop Americain c'est plus Ryan qui ets Americain, Rayan c'est une des portes du Paradis , en fait c'est celle qui auront fait le jeun du Ramadan, j'ai une fille qui s'appelle Loujaine, les Francais prononcent Lou-Jane mais c'est leur problème !! Massilia ca fait trop Marseille !!
Massilia est le nom de la dynastie d'un anciene royaume amazighe , mais il parait que les fonctionnaires qui travaillent dans les consulats ne savent pas l'histoire d'afrique du nord , ils acceptent juste ce qui est arabe et français
 
Massilia est le nom de la dynastie d'un anciene royaume amazighe , mais il parait que les fonctionnaires qui travaillent dans les consulats ne savent pas l'histoire d'afrique du nord , ils acceptent juste ce qui est arabe et français

au depart j'etais contre ces prenoms et j'etais dur avec les amazigh du forum quand il y avait des affaires

mais en regardant de plus pres
ils font partie de l'histoire du maroc donc il faur les accepter

et interdire les prenoms americanomarocain qui n'ont rien a voir avec le maroc ( j'ai pas dit l'islam )
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
j'ai une nièce qui s'appelle Mazilia...

Ils n'ont pas accepté ce prénom au début , juste après 1 ans de parcours du combattant de ces parents
 
Ca dépend des gens que t'as en face, certains acceptent les prénoms amazighs, d'autres les refusent... C'est n'importe quoi.
Tout ce qui devrait être interdit sont les prénoms ridicules et les prénoms étrangers (sauf si un des parents au moins est étranger d'origine. Genre, ne pas accepter qu'un couple marocain d'origine appelle leur enfant Jean ou Vladimir).
 
.

Il sont vraiment pas intelligents ces immigrés
Il inscrit son enfant à la mairie et il va trois mois plus tard auconsulat lui mettre l'acte de naissance sur le bureau qu'il le prenne ou qu'il le laisse.

.
 
au depart j'etais contre ces prenoms et j'etais dur avec les amazigh du forum quand il y avait des affaires

mais en regardant de plus pres
ils font partie de l'histoire du maroc donc il faur les accepter

et interdire les prenoms americanomarocain qui n'ont rien a voir avec le maroc ( j'ai pas dit l'islam )
salam : ils font plus que partie de l'histoire du Maroc. et la question de les accepter ou pas ne se pose meme pas.
je suis prête à donner ma main à couper que tu as du sang amazigh qui coule dans tes veines . (enfin si tu es maghrebin)
 
Haut