Le prénom mohamed menacerait l'identité espagnole

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mohamed est le deuxième prénom le plus enregistré au niveau des services de l'Etat civil dans la province de Catalogne, en Espagne. Le prénom est tellement populaire dans cette région que les autorités catalanes se sentent menacées, rapportent plusieurs médias espagnols.
D'après l'institut de statistiques catalan, l'identité catalane serait en danger en raison de la hausse significative du nombre de musulmans dans cette province, qui revendique aujourd'hui son indépendance de l'Espagne.
Le taux de la (...)

- Monde / Espagne, Religion, Intégration, Barcelone

Le prénom Mohamed menacerait l'identité espagnole
 
Mohamed doum bems
de la mountagneu de la mountagneu
Mohamed doum bems
de la mountagneu a veou el temps
i qui temps i fa
pleu i nebeu pleu i nebeu i quin temps i fa
pleu i nebeu i nebeurra:D:D

Ay Mohamed si vas a l'hort
porteu figues porteu figues
Ay Mohamed si vas a l'hort
porteu figues ioun pebrot:p:p
 

antivo

Elle est en commande les filles!
L'expansion de l'Islam ne s'arrêtera pas Amkhlaw ne se plaindra pas que l'immigration n'a pas été si "violente".
 
Non: c'est une langue...Parlée à la cour d'Angleterre par le Roi Richard Coeur de Lion et dans laquelle Dante voulait écrire "l'Enfer"...Mais je te comprends: l'éducation nationale française a interdit l'occitan comme les autres langues régionales et même ma mère emploie le mot "patois" (péjoratif pourtant).

je te l'accorde sinon tu vas t'enerver:D:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mohamed doum bems
de la mountagneu de la mountagneu
Mohamed doum bems
de la mountagneu a veou el temps
i qui temps i fa
pleu i nebeu pleu i nebeu i quin temps i fa
pleu i nebeu i nebeurra:D:D

Ay Mohamed si vas a l'hort
porteu figues porteu figues
Ay Mohamed si vas a l'hort
porteu figues ioun pebrot:p:p
C’est quoi la chanson ? Elle vient d’où ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Hahaha s ils ont un jour l'indépendance ça sera une province du royaume marocain .
Je me disais aussi que le Maroc, c'était un peu l'Espagne, quelque part...
En fait, ce n'est pas le maroc qui revendique Ceuta et Mellila, ce sont ces enclaves qui revendiquent le Maroc, alors... :D

Pour la "menace", comme le dit Greyheart, faut pas exagérer... ;)
 
pour être plus précis

sur l'indépendance, il ne rendront pas service à ma religion mais à l'Espagne

si cela arrive, ils deviendront des paumé(e)s

Je me disais aussi que le Maroc, c'était un peu l'Espagne, quelque part...
En fait, ce n'est pas le maroc qui revendique Ceuta et Mellila, ce sont ces enclaves qui revendiquent le Maroc, alors... :D

Pour la "menace", comme le dit Greyheart, faut pas exagérer... ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mohamed est le deuxième prénom le plus enregistré au niveau des services de l'Etat civil dans la province de Catalogne, en Espagne. Le prénom est tellement populaire dans cette région que les autorités catalanes se sentent menacées, rapportent plusieurs médias espagnols.
D'après l'institut de statistiques catalan, l'identité catalane serait en danger en raison de la hausse significative du nombre de musulmans dans cette province, qui revendique aujourd'hui son indépendance de l'Espagne.
Le taux de la (...)

- Monde / Espagne, Religion, Intégration, Barcelone

Le prénom Mohamed menacerait l'identité espagnole

en norvège et en grande bretagne aussi c'est le prénom qui arrive en tête dans les maternités

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en norvège et en grande bretagne aussi c'est le prénom qui arrive en tête dans les maternités

mam
Pourtant il y en a d’autres qui sont jolis aussi :
  • Abdelouaheb (عبد الواهب)
  • Adel (عدل)
  • Amine (أمين)
  • Asma (أسمى)
  • Awatif (عواطف)
  • Baya (باية)
  • Chadi (شادي)
Juste parmi d’autres : liste de prénoms d’origine Arabes ou « Musulmans » (les guillemets sont justifiés :p ).

Faut pas manquer d’imagination quand‑même :)
 

firar

VIB
Mohamed est le deuxième prénom le plus enregistré au niveau des services de l'Etat civil dans la province de Catalogne, en Espagne. Le prénom est tellement populaire dans cette région que les autorités catalanes se sentent menacées, rapportent plusieurs médias espagnols.
D'après l'institut de statistiques catalan, l'identité catalane serait en danger en raison de la hausse significative du nombre de musulmans dans cette province, qui revendique aujourd'hui son indépendance de l'Espagne.
Le taux de la (...)

- Monde / Espagne, Religion, Intégration, Barcelone

Le prénom Mohamed menacerait l'identité espagnole

Mauvais titre les catalans ne sont pas espagnols.
Enfin c'est ce qu'ils prétendent
 

firar

VIB
oué avec l'iphone j'en fait et alors t'as placé ta phrase t'es content.

Mais tu n'es pas concerné, ni toi ni ton iphone dont par besoin de reconnaissance sociale tu as réussi à placer le nom,
tu ne représentes rien du tout,
c'est seulement un jeu de mots que gamin alors poitevin nous utilisions.
 
Haut