Prénom musulman?

Salam à tous, Je m'interroge mon neveu qui vient de naître s'appelle Wael, le prénom fait polémique à la maison, tout le monde se demande s'il est...

1. Salam à tous,

Je m'interroge mon neveu qui vient de naître s'appelle Wael, le prénom fait polémique à la maison, tout le monde se demande s'il est vraiment musulman.

C'est trés important pour nous, quelqu'un peut il nous rassurer si c'est le cas.

Bakhlaoufikoum pour vos réponses.

Et mabrouk aïd à tous.

2. Oui, c'est un prénom musulman, je vais te faire une recherche ;)

Aid mabrouk ;)

3. Je voudrai quand même donner mon avis !!

Le prénom n'a pas bc d'importance, c'est celui qui le porte qui doit être bien dans son caractère et son comportement et cela va être grace à l'éducation quon donne à l'enfant et pas grace au prénom !! Un homme peut s'appeler mohamed et se soaule la gueule toute la journée et un autre peut s'appeler "samir" par ex et peut être pieux w mtaki allah !!

Je suis désolée de dire ça mais je vois qu'on se tracasse la tete pour des choses trés futiles et je me demande dans quel siécle on vit !!

4. Parce que c'est plus un prenom du moyen orient...pour les maghrebins c'est rare effectivement.

Allahibarek fik

5. Wael est un très joli nom arabe ! Y a plein de libanais, syriens,..........qui s'appellent comme ça !

Profitez bien de votre neveu !

6. Il n'y a pas vraiment de prénom musulman. Omar, Bilal, Zayd, Abou Bakr, ... ont tous été polythéiste avant de se convertir, mais on considère jusqu'à aujourd'hui que ce sont des prénoms musulmans.:eek:

7. Je m'interroge:

Est-ce le prénom qui fait d'une personne un musulman ou non?
    Un prénom, au delà de sa provenance, confère-t-il une religion?
    Un prénom est-il comme un homme, a-t-il une religion?

Mon neveu s'appelle Malik, pourtant il est chrétien... Et qu'un Bernard puisse être musulman ne me choquerait pas.

Je pense que les gens mettent l'accent sur des choses qui n'en méritent pas. S'apesantir sur l'éducation d'un gosse me semble bien plus central que de chipoter sur son prénom...

Bonne fête de l'aïd à tous. Là où je vis, cette fête est appelée par les musulmans "la tabasky".

8. salam, bonsoir,

Tu vies où ?

9. Tu as raison, cela n'a aucun sens.

Sinon t'es sénégalais???

10. je ne pense pas que le probleme reside dans le faite qu'il soit musulman ou pas...le prenom wa'il s'il est mal prononcé peut se transformer en waïl et qui veut dire "riviere dans l'enfer"....je ne sais pas pour tamoucha ,mais pour moi ca été le cas:rolleyes:

11. J'habite au Cameroun. ;)

12. salam

Ah ok :)

tawmat

13. Le prénom, qu'il soit musulman ou non n'a tellement pas d'importance qu'un reconvertie n'a pas la necessité de changer son prénom. C'est juste "préferable" d'avoir un prenom musulman. Cela dit, Wael est un très jolie prenom !

Aïdek Mabrouk à toi aussi ma soeur

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Prénom musulman Islam 12 Oct. 2014
Prénom musulman? Islam 26 Mars 2013
Prénom musulman Islam 31 Juil. 2012
Prénom musulman Islam 25 Sept. 2011
Prénoms musulmans Islam 10 Juil. 2010
prénoms musulmans Islam 14 Mai 2010
Prénom musulman Islam 30 Nov. 2009
Prénom musulman Islam 29 Mai 2009
Le prénom "Jade" est-il musulman Islam 2 Mars 2009