Prénom musulman

bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!
Ton prénom actuel est-il anti musulman? ;)
Sinon, j'aime bien Aminata, Aïcha et Rabiatou. Je n'ai aucune histoire relatifs à ces noms, c'est juste les sonorités que j'aime bien.
 
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!

Du moment que ton nom n'est pas choquant ou insultant pour l'Islam.
Je crois que tu peux le garder.
 
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!

moi j'aime bien le prénom Hajar Prénom d'origine arabe
Signifie: "noble, généreuse, distinguée"
il me semble que c'est la seconde épouse d'Abraham, et son fils Ismaël est l'aîné d'Isaac
 
un des points les plus importants dans un nom c'est de pouvoir distinguer les hommes des femmes.
mais comme c'est pas toujours evident -comme sur un forum- on laisse des petits indices
comme ça c'est plus clair.

oui et bien tu n'avais cas parler comme une femme au lieu de te comporter comme un homme va et surtout ne soit pas jalouse et dsl pour le hs pour la personne qui à ouvert ce poste, quand a toi je ne vais pas t'accorder de mon temps sur ce.
 
oui et bien tu n'avais cas parler comme une femme au lieu de te comporter comme un homme va et surtout ne soit pas jalouse et dsl pour le hs pour la personne qui à ouvert ce poste, quand a toi je ne vais pas t'accorder de mon temps sur ce.

qu'est qui te prends c'etait de l'humour.
et oui c'est clair j'ai parlé comme un homme.
et pour que tu m'accordes de ton temps il faudrait deja que je t'aie demander quelque chose.
et en plus mon prenom est arabe.
en tout cas tu m'a l'air bien sympathique.
sur ce........
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'est qui te prends c'etait de l'humour.
et oui c'est clair j'ai parlé comme un homme.
et pour que tu m'accordes de ton temps il faudrait deja que je t'aie demander quelque chose.
et en plus mon prenom est arabe.
en tout cas tu m'a l'air bien sympathique.
sur ce........
:D
sam-vs-sam, tu ne savais pas que l'humour, c'est haram...?
Sur ce... ;)
 
mon prenom est sandra, mais en me renseignant parci parla g appri kil fallai ke je prenne un prenom musulman pour ma conversion, tout les converti ke je connai et ke les personne de mon entourage connaisse on pri un prenom musulman,
et on c ke le prophete (SAW) rebatisai ceu ki avai un mauvai prenom
 
moi je voulai garder mon prenom, sandra, ms apparemen je doi prendre un prenom en rapport avec l'islam
ms malgré tout je ne ferai pas l'affron a mes parent de nier le prénom kil mon donné
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi je voulai garder mon prenom, sandra, ms apparemen je doi prendre un prenom en rapport avec l'islam
ms malgré tout je ne ferai pas l'affron a mes parent de nier le prénom kil mon donné
La partie en gras me semble suspecte. D'où tiens-tu cela?
Peut-on savoir si "sandra" a des connotations contraire à l'islam?

En tout cas, bonne chance dans tes recherches et tes choix, tu es libre de changer de prénom, même si ce changement ne s'impose pas.

Bonne journée.
 
mon prenom est sandra, mais en me renseignant parci parla g appri kil fallai ke je prenne un prenom musulman pour ma conversion, tout les converti ke je connai et ke les personne de mon entourage connaisse on pri un prenom musulman,
et on c ke le prophete (SAW) rebatisai ceu ki avai un mauvai prenom

moi je voulai garder mon prenom, sandra, ms apparemen je doi prendre un prenom en rapport avec l'islam
ms malgré tout je ne ferai pas l'affron a mes parent de nier le prénom kil mon donné

oui c'est vrai mais faut pas mélanger prénoms occidentaux et prénoms qui ont une mauvaise signification.

Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [3] Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [4] L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [5]

Ton prénom Sandra n'a aucune mauvaise signification,trait d'un mauavais caractère,péjoratif etc dc tu peux garder ;)
 
mon prenom est sandra, mais en me renseignant parci parla g appri kil fallai ke je prenne un prenom musulman pour ma conversion, tout les converti ke je connai et ke les personne de mon entourage connaisse on pri un prenom musulman,
et on c ke le prophete (SAW) rebatisai ceu ki avai un mauvai prenom

je connais des sandra musulmanes et qui ne sont pas des converties. je pense que tu peux garder ton prénom même si ce n'est pas un prénom arabe.

si j'étais toi, je garderais mon prénom.
 
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!
Salam,
Vraiment des gens là au lieu d'etre un peu plus sérieux et de te repondre ils commencent à chercher l'epingle dans le noir avec des commentaires stupides.
Pour ton prénom qui est Sandra, en Islam il est réprouvé (car il y a des noms interdits) de donner de tels noms au nouveau né, mais pour toi qui le portais avant ta (future)conversion ce n'est pas grave.
"Sur le plan religieux, la validité du pèlerinage n’a aucun rapport avec le nom de la personne. Si votre ancien nom ne comporte rien qui soit légalement à éviter, il vous est permis de le maintenir. Si vous pouvez adopter un nom arabe religieusement acceptable et qui a une bonne signification, c’est beaucoup mieux." islamqa.com
Pour le prénom 'nour al islam' je crois meme pas qu'il soit vraiment un prénom xd et je crois qu'il est réprouvé par exemple des savants disent que c'est réprouvé de donner des noms comme Yassin et Taha qui sont en fait des versets (courts) du coran. et 'nour al islam' je crois que c'est exagéré par exemple Ibn taymiyah est surnommé 'cheikh al islam' (savant de l'islam ou quelque chose comme ca) mais 'nour al islam' (lumiére de l'islam) c'est trop surtout si la personne n'est pas vraiment une lumiere de l'islam lol tu peux laisser juste 'nour' enfin tu peux demander à un imam d'une mosquée proche il te donnera un avis plus sage (sauf si tu tombe sur un fou).. En plus il te proposera des prénoms et te dira la signification.
Pour moi, j'aime bien Fatima-zahra (ou simplement Fatima), Assia et Amira(princesse).
 
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!


Si tu crois qu'il existe des noms musulmans, c'est que tu n'as rien compris à l'Islam.
 
merci a preke tous pour vos conseil!
g telmen de son de cloche different keje ne c pas tro ce ki est vrai et ce ki ne l'es pas concernan le prenom!
tous ce ke je c, c ke je ne connai pas une seul personne ki n'ai pas pris un autre prenom!
apres dans leur vie de tt les jour il son appelé par leur prenom de naissance!
je ne c pas koi penser! car j'aime mon prenom, mes parent me l'on choisi, ms je veu faire les choses correctemen comme il le fau, vous comprennez
 
bonjour,

je souhaite me convertir à l'islam et suis à la recherche d'un prénom féminin musulman ayant une signification, pouvez-vous m'aider.

j'ai pour le moment songé à Nour Al Islam et Souad mais je recher che une histoire concernant ces prénom ke je ne trouve pas.

Merci à tous!

assalamou alaykoum,

voilà un texte qui j'espère t'aidera
le changement de prénom pour les convertis :

Les convertis doivent-ils changer leur nom ?

samedi 26 novembre 2005
Question

Je voudrais savoir s’il est obligatoire pour les nouveaux convertis à l’islam de changer leur nom ? Peuvent-ils conserver leur nom de baptême ou tout autre prénom qu’ils ont reçu à leur naissance ?
Réponse de Dr. Muzzammil Siddiqi

L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants. On rapporte dans un hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » [1]

Du temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui —, lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, `’ishah — que Dieu l’agrée —, dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [2]

Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [3] Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [4] L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [5]

Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement. Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques. Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allâh. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [6]

Et Dieu est le plus savant.
 
Haut