on en est ou avec les prénoms amazighs?

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Le dernier prénom amazigh en date qui a été refusé était "illy"... il a dû surement y'en avoir d'autres mais pas médiatisés ! T'as un prénom en tête ?
 
Le dernier prénom amazigh en date qui a été refusé était "illy"... il a dû surement y'en avoir d'autres mais pas médiatisés ! T'as un prénom en tête ?

Comme tu le dis c'est celle qui est médiatisé... Une cousine a voulu appeler sa fille Tunaruz il y a quelques mois! Non catégorique à la préfecture d'AGADIR... Un comble!
 

nymphadora

oubliée ....
Lol ,

C'est un prenom dans les chevaliers du zodiac ,

mdr , mais il est utiliser dans des pays méditerranéen

Tu aime le prénom?

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trisfal tu tfou de nous ou quoi ! :D
ici c'est pas les prénoms de chinwi, mais d'amazigh ! :langue:
wé beh je met ma couche aussi alors : nymphadora c'est beau et hinata aussi dans naruto tiens ! :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trisfal tu tfou de nous ou quoi ! :D
ici c'est pas les prénoms de chinwi, mais d'amazigh ! :langue:
wé beh je met ma couche aussi alors : nymphadora c'est beau et hinata aussi dans naruto tiens ! :D

Mdrrrr looooll

Oui ta vu ca loooll nan Neji c'est mieux
Au moins il auras le BYAKUGAN TON GOSS

LOOOOL
 
c quoi pour toi un prenom musulman?

Il y a encore du chemin à faire avant que cette expression "prénoms musulmans" devienne absurde aux yeux des gens... Les gens utilisent un groupe de prénoms étant essentiellement arabe mais aussi perse!
Mais tamazight le pauvre n'aura jamais le droit de jouer dans la cour des grands! Elle est à peine assez grande pour donner des noms aux pierres de ses montagnes!
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Mais tamazight le pauvre n'aura jamais le droit de jouer dans la cour des grands! Elle est à peine assez grande pour donner des noms aux pierres de ses montagnes!

Moi si j'ai un garçon, je l'appelle "Atalayun"... si c'est une fille, je l'appelle "Gourougou" ! Parce que s'ils l'ont accepté pour une montagne et une forêt, y a pas de raison qu'ils les refusent pour mes enfants... :rolleyes:
 
Haut