Prénoms uniques/originaux

Les Belges font preuve de plus en plus d’imagination au moment de choisir un prénom pour leur enfant. L’ennui, c’est que l’originalité, dans ce cas, n’est pas toujours bonne conseillère. Appeler son gosse Halloween ou Cédille, est-ce vraiment de l’amour?

Rédaction en ligne

Publié le 28/12 à 13h17

Une enquête du Vif montre que 11.000 petits Belges portent des prénoms uniques. A force de chercher à se distinguer, on se retrouve avec des enfants qui ne rencontreront jamais un petit camarade qui porte le même prénom qu’eux.

Comment se fait-il que les prénoms les plus inattendus soient donnés aux enfants? La perte des traditions, l’individualisme des gens et l’assouplissement des règles en matière d’état-civil. Et puis, il y a aussi l’influence d’internet. Il est facile, par exemple, d’aller sur un site américain qui énumère les faire-part des naissances aux Etats-Unis.

En Belgique, au rang des prénoms rares, on a vu apparaître des Cadel (après la victoire de Cadel Evans au Tour de France) et des Amy (après la mort d’Amy Winehouse).

Et au rang des prénoms uniques (pour l’instant), on trouve un Akenaton, un Halloween, un Boghosse ou encore une Lacrima, une Cédille ou une Emeraude.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Les Belges font preuve de plus en plus d’imagination au moment de choisir un prénom pour leur enfant. L’ennui, c’est que l’originalité, dans ce cas, n’est pas toujours bonne conseillère. Appeler son gosse Halloween ou Cédille, est-ce vraiment de l’amour?

Rédaction en ligne

Publié le 28/12 à 13h17

Une enquête du Vif montre que 11.000 petits Belges portent des prénoms uniques. A force de chercher à se distinguer, on se retrouve avec des enfants qui ne rencontreront jamais un petit camarade qui porte le même prénom qu’eux.

Comment se fait-il que les prénoms les plus inattendus soient donnés aux enfants? La perte des traditions, l’individualisme des gens et l’assouplissement des règles en matière d’état-civil. Et puis, il y a aussi l’influence d’internet. Il est facile, par exemple, d’aller sur un site américain qui énumère les faire-part des naissances aux Etats-Unis.

En Belgique, au rang des prénoms rares, on a vu apparaître des Cadel (après la victoire de Cadel Evans au Tour de France) et des Amy (après la mort d’Amy Winehouse).

Et au rang des prénoms uniques (pour l’instant), on trouve un Akenaton, un Halloween, un Boghosse ou encore une Lacrima, une Cédille ou une Emeraude.

Il existe au féminin ? Boghossa :love::confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulaa...Pauvres Halloween, Boghosse et Lacrima... :pleurs::pleurs:

Bon les autres passent ( cédille, pas fameux mais bon )....
 
A Charleroi c'est pas mal non plus :D

Les parents ont parfois de ces idées quand il faut choisir un prénom pour leur nouveau-né. Le pompon revient certainement à cette paire de parents carolos qui, sans rire, ont demandé au service des naissances qu'on prénomme leur fille: Vagina et Clitorine.

“ Vagina et Clitorine! Vous pensez bien qu'on n'a pas accédé à leur demande ”, explique une employée du service à Charleroi à Pierre Nizet pour les journaux de Sudpresse. Liège a aussi reçu quelques demandes farfelues. “ Il y a deux ou trois ans, nous avons eu une demande plutôt spéciale. Le papa voulait appeler son enfant... GSM. Nous avons refusé ”, relate une employée de la ville. “ Nous avons aussi reçu des parents qui avaient opté pour C-J, ce sont les initiales d'un personnage de feuilleton américain. Nous leur avons répondu que nous n'acceptions pas les initiales. Ils ont voulu alors le franciser, en choisissant le prénom Cidjé. Cela n'a pas marché non plus. ”

Avant, les demandes bizarres étaient envoyées automatiquement au procureur du Roi. “ Mais on nous a demandé de ne plus le faire ”.

Il y a aussi les demandes émanant de populations étrangères. “ Pour une famille turque, le prénom “ Anus ” est tout à fait normal car il ne se prononce pas de la même façon qu'en français. Nous leur faisons remarquer que ce prénom risque d'être difficile à porter en Belgique.”

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2009-02-05/rigole-prenoms-momes-681699.shtml
 
Les Belges font preuve de plus en plus d’imagination au moment de choisir un prénom pour leur enfant. L’ennui, c’est que l’originalité, dans ce cas, n’est pas toujours bonne conseillère. Appeler son gosse Halloween ou Cédille, est-ce vraiment de l’amour?

Rédaction en ligne

Publié le 28/12 à 13h17

Une enquête du Vif montre que 11.000 petits Belges portent des prénoms uniques. A force de chercher à se distinguer, on se retrouve avec des enfants qui ne rencontreront jamais un petit camarade qui porte le même prénom qu’eux.

Comment se fait-il que les prénoms les plus inattendus soient donnés aux enfants? La perte des traditions, l’individualisme des gens et l’assouplissement des règles en matière d’état-civil. Et puis, il y a aussi l’influence d’internet. Il est facile, par exemple, d’aller sur un site américain qui énumère les faire-part des naissances aux Etats-Unis.

En Belgique, au rang des prénoms rares, on a vu apparaître des Cadel (après la victoire de Cadel Evans au Tour de France) et des Amy (après la mort d’Amy Winehouse).

Et au rang des prénoms uniques (pour l’instant), on trouve un Akenaton, un Halloween, un Boghosse ou encore une Lacrima, une Cédille ou une Emeraude.

Emeraude c'est beau non ??
J'aime bien .

Sinon il y en avait qui voulait appeller son fils : " oussama ben laden " T.T'
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je pense que c'est un peu trop présomptueux mais ça doit exister!!
Y a des gens qui ont des noms chelou
Je connais une "Baby Precious"
et oui c'est son prénom :D

En France?:eek:

Moi j'ai connu et connait toujours d'ailleurs un Colombe, prénom donné a un homme!

Sinon le prénom qui sortait du lot du fait que je l'avais jamais entendu avant ni depuis d'ailleurs, un Silas, paraît que c'est un prénom "biblique" chez les gens du voyage et pratiquants.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
En France?:eek:

Moi j'ai connu et connait toujours d'ailleurs un Colombe, prénom donné a un homme!

Sinon le prénom qui sortait du lot du fait que je l'avais jamais entendu avant ni depuis d'ailleurs, un Silas, paraît que c'est un prénom "biblique" chez les gens du voyage et pratiquants.
Oui oui en France et même un ti bout de chou du doux prénom de "beauregard" :D
 
Il y a aussi les demandes émanant de populations étrangères. “ Pour une famille turque, le prénom “ Anus ” est tout à fait normal car il ne se prononce pas de la même façon qu'en français. Nous leur faisons remarquer que ce prénom risque d'être difficile à porter en Belgique.”

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/belgique/2009-02-05/rigole-prenoms-momes-681699.shtml


Nom qui colle parfaitement à une future "tête de turc" de la classe. :D
 

Naveen

VIB
Je pense que c'est un peu trop présomptueux mais ça doit exister!!
Y a des gens qui ont des noms chelou
Je connais une "Baby Precious"
et oui c'est son prénom
Oui oui en France et même un ti bout de chou du doux prénom de "beauregard"

Si j'étais président, dès que des parents font une demande de ce genre je leur retire la garde. Et je mets une loi selon laquelle il faut prendre un nom du calendrier.

Marine Le Pen à côté de moi? Pff, de la gnognotte :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Les Belges font preuve de plus en plus d’imagination au moment de choisir un prénom pour leur enfant. L’ennui, c’est que l’originalité, dans ce cas, n’est pas toujours bonne conseillère. Appeler son gosse Halloween ou Cédille, est-ce vraiment de l’amour?

Rédaction en ligne

Publié le 28/12 à 13h17

Une enquête du Vif montre que 11.000 petits Belges portent des prénoms uniques. A force de chercher à se distinguer, on se retrouve avec des enfants qui ne rencontreront jamais un petit camarade qui porte le même prénom qu’eux.

Comment se fait-il que les prénoms les plus inattendus soient donnés aux enfants? La perte des traditions, l’individualisme des gens et l’assouplissement des règles en matière d’état-civil. Et puis, il y a aussi l’influence d’internet. Il est facile, par exemple, d’aller sur un site américain qui énumère les faire-part des naissances aux Etats-Unis.

En Belgique, au rang des prénoms rares, on a vu apparaître des Cadel (après la victoire de Cadel Evans au Tour de France) et des Amy (après la mort d’Amy Winehouse).

Et au rang des prénoms uniques (pour l’instant), on trouve un Akenaton, un Halloween, un Boghosse ou encore une Lacrima, une Cédille ou une Emeraude.

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME :D


Non mais dans quel monde vit-on ?
 
Haut