Prenons-en de la graine ...

Ca, c'est une belle épreuve, que Notre Seigneur nous vienne en aide:


quand j'ai commencer a regarder la vidéo, je me suis dit qu'avec ses moyens il pourrait aider cette famille qui se débat ravagé par la mort et qui se débat pour les derniers instants de sa vie ...

mais non, rien ! juste un sourire de simplet pour jouer le donneur de leçon ...


hamdoullah il y a l'occident !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
LarouiRachid,

Et que veut tu qu elle fasse d autre? certain son digne d autre non
 
quand j'ai commencer a regarder la vidéo, je me suis dit qu'avec ses moyens il pourrait aider cette famille qui se débat ravagé par la mort et qui se débat pour les derniers instants de sa vie ...

mais non, rien ! juste un sourire de simplet pour jouer le donneur de leçon ...


hamdoullah il y a l'occident !

o_O euh.... là j'ai pas compris.... t'es parti trop loin.....


Sinon pour la vidéo, c'est pas une question de donneur de leçon.... c'est juste pour "rappeler" l'importance de la bienfaisance envers les parents.... soubh'anllah faut arrêter de voir le mal partout ou y'a un barbu...
Même si la mise en forme avec ce genre de vidéo peut être critiquable.

Pour le fait d'aider cette famille, tu pense peut être qu'il va étaler son don, s'il en fait un, devant la caméra???
Il va les afficher en leur faisant la charité comme ça devant tout le monde, au lieu de donner discrétos comme tout musulman fait.

Ben non... en plus s'il l'aurait fait , on aurait entendu des gens dire " c'est de l'ostentation" et blablabla....
 
o_O euh.... là j'ai pas compris.... t'es parti trop loin.....


Sinon pour la vidéo, c'est pas une question de donneur de leçon.... c'est juste pour "rappeler" l'importance de la bienfaisance envers les parents.... soubh'anllah faut arrêter de voir le mal partout ou y'a un barbu...
Même si la mise en forme avec ce genre de vidéo peut être critiquable.

Pour le fait d'aider cette famille, tu pense peut être qu'il va étaler son don, s'il en fait un, devant la caméra???
Il va les afficher en leur faisant la charité comme ça devant tout le monde, au lieu de donner discrétos comme tout musulman fait.

Ben non... en plus s'il l'aurait fait , on aurait entendu des gens dire " c'est de l'ostentation" et blablabla....

ce mec sans le pétrole de son pays serait dans le même état qu'eux !

et sans l'occident qui sait se servir de cette matière, ils n'auraient pas d'argent et aucune technique pour utiliser leur pétrole ...

donc ce sont a la base des populations ignorantes et ce n'est pas leur argent qui en fera des sages !

si cette famille a perdu dix de ses enfants a cause de quelque maladie,c'est a cause du manque de science et Allah n'a rien a voir avec eux si ce n'est qu'Il prévient tout le monde que la science et la civilisation permet la pérennité !

voilà justement ce qu'il aurait du comprendre au lieu de se faire des film et de se prendre pour job dont il n'a aucune idée de sa véritable fonction et de son histoire !

ces gens là sont ceux qu'Allah méprise puisqu'ils n'ont aucun rapport avec la science et qu'Allah à donner la science a l'homme pour qu'il vive mieux sans manquer de rien !

ce gars est un simplet qui suis des usurpateurs, des pseudo savants à la noix qui ne savent rien et qui t'en donne les détails ...

dans le cas ce pauvre somalien, ce n'est pas de la bienfaisance envers ses parents c'est un devoir que personne d'autre dans son pays ne ferait a sa place a cause du manque d'institution !

tu crois que si ils avait droit a une retraite et un accès au soins ils seraient dans cette état ??

donc cette espèce d'homme des cavernes qui habite dans une cité et utilisent des caméras inventé et fabriquer par des civilisations qu'il déteste pousse inconsciemment les gents a revenir a l'état supposé naturel de l'homme c'est a dire l'état sauvage !

le mec il jubile quand il voit la souffrance du gars ! c'est pathologique a ce niveau là !
 


"ce mec sans le pétrole de son pays serait dans le même état qu'eux !
et sans l'occident qui sait se servir de cette matière, ils n'auraient pas d'argent et aucune technique pour utiliser leur pétrole ..."

Peut être et après??
Il doit se sentir coupable qu'il y'ait du pétrole sur son territoire ?

"donc ce sont a la base des populations ignorantes et ce n'est pas leur argent qui en fera des sages !"
Nan tu vas trop loin là par contre, tu confonds tout, on est pas tous des ingénieurs et lui non plus... et après?
Aucune prétention à la sagesse non plus.

"si cette famille a perdu dix de ses enfants a cause de quelque maladie,c'est a cause du manque de science et Allah n'a rien a voir avec eux si ce n'est qu'Il prévient tout le monde que la science et la civilisation permet la pérennité !
voilà justement ce qu'il aurait du comprendre au lieu de se faire des film et de se prendre pour job dont il n'a aucune idée de sa véritable fonction et de son histoire !"

Il n'évoque même pas la raison du pourquoi et du comment cette famille a été touchée par ses épreuves....
c'est même pas le sujet,
Je suis d'accord l'Homme est responsable des maux de l'humanité,
Mais là rien à voir.


"ce gars est un simplet qui suis des usurpateurs.... l'homme c'est a dire l'état sauvage !"


Ecoute, j'suis la première à ne pas forcément apprécier la mentalité du golfe, à ne pas trouver normal l'opulence dans laquelle certains ce roule, leur compréhension religieuse parfois extrêmement hypocrite ou désuète, et j'ai conscience de la perversité de certains d'entre eux également,

Mtn que c'est dit, je fais quoi? une généralité?

Dès qu'un mec du golfe avec une barbe se met à parler je cherche la petite bête pour le descendre?
Si l'essence même de son message est bon pourquoi chercher à lui mettre sur le dos toutes les tares de son peuple?

C'est de la ratatouille que tu fais là...
La bienfaisance envers les parents est un acte louable POINT. C'est une prescription divine, c'est de la rahma....
Ca sert à rien de détourner le sujet.


Il ne jubile pas en voyant la situation misérable de cette famille ... soubhanalah,
Il est "admiratif..." c'est différent... de leur bon comportement face aux épreuves, leur endurance.... etc

Après je comprends qu'on puisse être scandalisé par une institution ou le mode de vie des civilisation moderne, mais la vraiment je trouve c'est pas le sujet dsl.
 
Peut être et après??
Il doit se sentir coupable qu'il y'ait du pétrole sur son territoire ?



Il n'évoque même pas la raison du pourquoi et du comment cette famille a été touchée par ses épreuves....
c'est même pas le sujet,
Je suis d'accord l'Homme est responsable des maux de l'humanité,
Mais là rien à voir.


si il n'avait pas de pétrole il serait à la place de ce pauvre homme ... un homme civilisé ne le serait pas !

en fait tu regarde la vidéo mais tu ne lis même pas la traduction en français ...

il donne clairement la raison, il parle de la maladie et de la malnutrition, c'est vraiment grave de mourir de ça aujourd'hui et lui il jubile devant leur malheur !

il aurait du faire une vidéo pour un appel au don pour aider au développement de ce pays !

au lieu de ça il les félicite d'endurer autant de souffrance ! c'est débile comme réaction !

ce n' est pas parce qu'il est barbu qu'il est forcément psychopathe et simplet ... mais on peut dire qu'il contribue à faire pencher la balance ...

la prochaine fois au lieu d'essayer de défendre uniquement pour défendre, étudie d'abord ton dossier...
 


Avant d'attaquer juste pour attaquer aussi réfléchis à deux fois avant sérieusement....

Déjà tu déforme mes propos... j'ai pas dit qu'il ne mentionner pas leurs épreuves (puisque de toute façon ca fait parti de l'histoire de cette famille), j'ai bien dis qu'il ne s'était pas attarder au comment du pourquoi ils en sont arrivé à subir ces épreuves... les causes...
tu saisis la nuance?

Faut qu'on se mette d'accord, ils sont pauvres et malade... point barre. il a fait le CONSTAT,
C'est ni un économiste ni un expert géopoliticien , ni même un savant....


Demain si tu veux montrer le courage d'un SDF, tu vas constater qu'il est dehors certes, (peut être en précisant qu'il a perdu son boulot etc...) mais tu vas pas commencer à faire une analyse des pourcentages de logement vacant, analyse du droit au logment et blablablaaaaa ,
Tu veux qu'elle dure 3hr la vidéo? Alors que c'est un simple but de rappel sur la bienfaisance envers les proches, l'endurance,
ce que nous enseigne l'islam quoi....

les appels aux dons y'a des milliards de vidéo déjà... toi tu veux un condenser de tout en une seule vidéo ....

Franchement jte répète, c'est pas le sujet là....

Toi tu veux juste pointer du doigt qu'il aide les gens à se "complaire" dans leur malheur....

"au lieu de ça il les félicite d'endurer autant de souffrance ! c'est débile comme réaction !"
t'as raison il devrait leur cracher dessus, ce serait plus juste.....


En gros tu juge personnellement le présentateur, sans savoir s'il fait des appels aux dons en parrallèle...
Sans savoir si lui même ne verse pas une partie aux indigents,
sans savoir s'il n'est pas lui aussi pour le développement autonome


Bref, comme ici tout le monde aime polémiquer pour un oui pour un non...... jte laisse le mot de la fin....


En tout cas Moi je félicite aussi cette famille et je suis tout autant touché par leur comportement :




« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si il n'avait pas de pétrole il serait à la place de ce pauvre homme ... un homme civilisé ne le serait pas !

en fait tu regarde la vidéo mais tu ne lis même pas la traduction en français ...

il donne clairement la raison, il parle de la maladie et de la malnutrition, c'est vraiment grave de mourir de ça aujourd'hui et lui il jubile devant leur malheur !

il aurait du faire une vidéo pour un appel au don pour aider au développement de ce pays !

au lieu de ça il les félicite d'endurer autant de souffrance ! c'est débile comme réaction !

ce n' est pas parce qu'il est barbu qu'il est forcément psychopathe et simplet ... mais on peut dire qu'il contribue à faire pencher la balance ...

la prochaine fois au lieu d'essayer de défendre uniquement pour défendre, étudie d'abord ton dossier...
Tu es en pleine forme, ça fait plaisir ^^
C'était quand la dernière fois que t'as pris un pain dans la gueule.

Salam @LarouiRachid,
Pas accès à ta vidéo....
 
Que c'est émouvant :pleurs:. Et ici on les jette dans des maisons de retraite à la première occasion.:claque:
demande leur si il ne voudrait pas échanger leur misère contre une maison de retraite et avoir du monde pour s’occuper d'eux et d'avoir des loisirs etc...

faut arrêté avec vos idées reçu sur les maisons de retraite ! déjà faut en avoir les moyens !
 
demande leur si il ne voudrait pas échanger leur misère contre une maison de retraite et avoir du monde pour s’occuper d'eux et d'avoir des loisirs etc...

faut arrêté avec vos idées reçu sur les maisons de retraite ! déjà faut en avoir les moyens !

Je sais ce qui s'y passe et les maltraitance physiques et psychologiques que subissent les vieux dans certaines maisons de retraite.
Faut arrêter avec ta vénération de tout ce qui est occidental et tes complexes qui te font rejeter tout ce qui t'échappe
 
Avant d'attaquer juste pour attaquer aussi réfléchis à deux fois avant sérieusement....

Déjà tu déforme mes propos... j'ai pas dit qu'il ne mentionner pas leurs épreuves (puisque de toute façon ca fait parti de l'histoire de cette famille), j'ai bien dis qu'il ne s'était pas attarder au comment du pourquoi ils en sont arrivé à subir ces épreuves... les causes...
tu saisis la nuance?

Faut qu'on se mette d'accord, ils sont pauvres et malade... point barre. il a fait le CONSTAT,
C'est ni un économiste ni un expert géopoliticien , ni même un savant....


Demain si tu veux montrer le courage d'un SDF, tu vas constater qu'il est dehors certes, (peut être en précisant qu'il a perdu son boulot etc...) mais tu vas pas commencer à faire une analyse des pourcentages de logement vacant, analyse du droit au logment et blablablaaaaa ,
Tu veux qu'elle dure 3hr la vidéo? Alors que c'est un simple but de rappel sur la bienfaisance envers les proches, l'endurance,
ce que nous enseigne l'islam quoi....

les appels aux dons y'a des milliards de vidéo déjà... toi tu veux un condenser de tout en une seule vidéo ....

Franchement jte répète, c'est pas le sujet là....

Toi tu veux juste pointer du doigt qu'il aide les gens à se "complaire" dans leur malheur....

"au lieu de ça il les félicite d'endurer autant de souffrance ! c'est débile comme réaction !"
t'as raison il devrait leur cracher dessus, ce serait plus juste.....


En gros tu juge personnellement le présentateur, sans savoir s'il fait des appels aux dons en parrallèle...
Sans savoir si lui même ne verse pas une partie aux indigents,
sans savoir s'il n'est pas lui aussi pour le développement autonome


Bref, comme ici tout le monde aime polémiquer pour un oui pour un non...... jte laisse le mot de la fin....


En tout cas Moi je félicite aussi cette famille et je suis tout autant touché par leur comportement :




« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)

Ce que voulait dire @nicky31 se résume à cette citation :

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie"
 
Ce que voulait dire @nicky31 se résume à cette citation :

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie"


Salam,

Merci @Cause01 , j'avais compris ce point là, et je n'ai jamais dis le contraire...
C'est sur tout le reste que j'ai de l'incompréhension,

On refait pas le monde avec une seule vidéo...
Le sujet ici c'était pas comment aider financièrement le tiers monde, comment changer le système mondial, environnemental, économique, bref comment changer le monde quoi....

C'est juste un rappel sur la bienfaisance, l'endurance, je sais pas comment le dire autrement... on est sur la rubrique islam... pas général.... un rappel avec un peu de compassion je vois pas le mal dsl......

Si on sait plus apprécier les choses simples, j'trouve ça triste.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Les enfants décédés sont une fitna pour cet homme et cette femme qui sont une fitna pour leur fils. Et eux trois sont une fitna pour leurs dirigeants. Et ils sont tous une fitna pour les grands de ce monde qui ont largement les moyens de s'en occuper. Et c'est une fitna pour nous rappeller nos parents et c'est surtout une fitna pour nous rappeler la mort et Dieu.
 
Salam,

Merci @Cause01 , j'avais compris ce point là, et je ne j'ai jamais dis le contraire...
C'est sur tout le reste que j'ai de l'incompréhension,

On refait pas le monde avec une seule vidéo...
Le sujet ici c'était pas comment aider financièrement le tiers monde, comment changer le système mondial, environnemental, économique, bref comment changer le monde quoi....

C'est juste un rappel sur la bienfaisance, l'endurance, je sais pas comment le dire autrement... on est sur la rubrique islam... pas général.... un rappel avec un peu de compassion je vois pas le mal dsl......

Si on s'est plus apprécier les choses simples, j'trouve ça triste.

Salam

Les choses simples ? Je trouve que c'est du voyeurisme. "Regardez-le ma sha Allah il galère pour manger et il est cerné par la maladie mais il est endurant" -> Il est à la limite de dire qu'il aimerait bien être à sa place.

Cet homme n'a jamais voulu qu'on vante ses qualités. à la limite ça peut être d'une certaine utilité de montrer ça à des enfants et encore...
 
Salam

Les choses simples ? Je trouve que c'est du voyeurisme. "Regardez-le ma sha Allah il galère pour manger et il est cerné par la maladie mais il est endurant" -> Il est à la limite de dire qu'il aimerait bien être à sa place.

Cet homme n'a jamais voulu qu'on vante ses qualités. à la limite ça peut être d'une certaine utilité de montrer ça à des enfants et encore...






D'accord...











On vient de me donner le bon conseil de sourire alors je m'exécute....:):):)

Je vous laisse, Que la paix soit sur vous ;)
 
Les enfants décédés sont une fitna pour cet homme et cette femme qui sont une fitna pour leur fils. Et eux trois sont une fitna pour leurs dirigeants. Et ils sont tous une fitna pour les grands de ce monde qui ont largement les moyens de s'en occuper. Et c'est une fitna pour nous rappeller nos parents et c'est surtout une fitna pour nous rappeler la mort et Dieu.
Et surtout pour ceux, du Golf, qui croulent sous les dollars et laissent des gens perdre leurs enfants et leur santé sans les assister :claque:
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Et surtout pour ceux, du Golf, qui croulent sous les dollars et laissent des gens perdre leurs enfants et leur santé sans les assister :claque:

Honnêtement, le rédacteur en chef et le caméraman sont sincères: il a craqué comme moi, j'ai craqué la gorge nouée. Après, le présentateur, c'est comme tout les présentateurs. Ca reste un commercial qui doit vendre sa came avec son sourire ultra-brite.
 
quand j'ai commencer a regarder la vidéo, je me suis dit qu'avec ses moyens il pourrait aider cette famille qui se débat ravagé par la mort et qui se débat pour les derniers instants de sa vie ...

mais non, rien ! juste un sourire de simplet pour jouer le donneur de leçon ...


hamdoullah il y a l'occident !



qui te dit qu'ils n'ont pas reçu d'aide d'eux ?
mais je suis d'accord avec toi certains pays arabes riches sont des égoïstes
 
Avant d'attaquer juste pour attaquer aussi réfléchis à deux fois avant sérieusement....

Déjà tu déforme mes propos... j'ai pas dit qu'il ne mentionner pas leurs épreuves (puisque de toute façon ca fait parti de l'histoire de cette famille), j'ai bien dis qu'il ne s'était pas attarder au comment du pourquoi ils en sont arrivé à subir ces épreuves... les causes...
tu saisis la nuance?

Faut qu'on se mette d'accord, ils sont pauvres et malade... point barre. il a fait le CONSTAT,
C'est ni un économiste ni un expert géopoliticien , ni même un savant....


Demain si tu veux montrer le courage d'un SDF, tu vas constater qu'il est dehors certes, (peut être en précisant qu'il a perdu son boulot etc...) mais tu vas pas commencer à faire une analyse des pourcentages de logement vacant, analyse du droit au logment et blablablaaaaa ,
Tu veux qu'elle dure 3hr la vidéo? Alors que c'est un simple but de rappel sur la bienfaisance envers les proches, l'endurance,
ce que nous enseigne l'islam quoi....

les appels aux dons y'a des milliards de vidéo déjà... toi tu veux un condenser de tout en une seule vidéo ....

Franchement jte répète, c'est pas le sujet là....

Toi tu veux juste pointer du doigt qu'il aide les gens à se "complaire" dans leur malheur....

"au lieu de ça il les félicite d'endurer autant de souffrance ! c'est débile comme réaction !"
t'as raison il devrait leur cracher dessus, ce serait plus juste.....


En gros tu juge personnellement le présentateur, sans savoir s'il fait des appels aux dons en parrallèle...
Sans savoir si lui même ne verse pas une partie aux indigents,
sans savoir s'il n'est pas lui aussi pour le développement autonome


Bref, comme ici tout le monde aime polémiquer pour un oui pour un non...... jte laisse le mot de la fin....


En tout cas Moi je félicite aussi cette famille et je suis tout autant touché par leur comportement :




« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)
n'emplois pas des versets que tu ne comprend pas s'il te plait ... ces vers parle des militaires parti en guerre d'ou le peu de peur et la mort qui peut arriver et bien sur on ne mange pas aussi bien qu'un civil ...

déjà je n'attaque pas mais je donne simplement mon avis sur cette vidéo qui m'a touché , mais pas de la façon dont voulait ce pervers en jubilant sur la misère de cette famille !
 
Honnêtement, le rédacteur en chef et le caméraman sont sincères: il a craqué comme moi, j'ai craqué la gorge nouée. Après, le présentateur, c'est comme tout les présentateurs. Ca reste un commercial qui doit vendre sa came avec son sourire ultra-brite.
Mais je parlais des milliardaires Saoud et autres, pas du présentateur
 
Haut