Les préparatifs pour la commémoration du 40iéme jours de la disparition de mouhcine fikri

Les préparatifs pour la commémoration du 40iéme jours de la disparition de Mouhcine Fikri, qui aura lieu le samedi 10 décembre, vont bon train à Al-Hoceima, mais aussi à Bruxelles en Belgique.

A Al-Hoceima, des rencontres de mobilisation auprès de la population locale ont eu lieu à plusieurs endroits de la province d’Al-Hoceima : Imzouren, Benihdifa, Rwadi, Beniboyech

D’après les dirigeants du comité des contestataires d’Al-Hoceima, un mouvement populaire constitué le lendemain de la mort du défunt, ces initiatives visent à aller sur le terrain pour rencontrer la population locale afin de recueillir ses revendications.

Des activistes rifains établis en Europe, ont, quant à eux, appelé à se rassembler, le même jour, qui coïncide avec la journée mondiale des droits de l’homme, devant le siège de la commission Européenne à Bruxelles.

Un membre du "comité lillois (France)", l’un des comités de solidarité avec Mouhcine Fikri, a confié à la rédaction de Rifonline.net que des participants de plusieurs pays européens sont attendus au rendez-vous.

« Des déplacements sont prévus depuis la France (Métropole lilloise, Roubaix, Valenciennes, Paris, Troyes, Montpellier), mais aussi depuis la Hollande, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Espagne et bien sûr la Belgique ». confirme-t-il.
 
Haut