Préparation du fromage frais

salam alykoum tout le monde ;
je mange bio ( pour ma diéthe gastrique) , et je prépare le fromage chez moi le seul que je fait ; c'est le lait de ferme au citron jusqu'a l'obtention du fromage frais ...

ya -il quelqu'un qui a des recettes reussites pour construire du fromage à la maison!!

merci à vous
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je l'ai souvent fais, en egouttant le lait caille (naturellement ou avec les sortes de pastilles vendues en pharmacie), dans un torchon propre. Tu accroche le torchon noue en boule de maniere a ce que l'eau s'egoutte, une nuit.

Le lendemain tu as ton fromage, que tu peix saler, ajouter fines herbes et sel d'ail, sucrer...
 

Naveen

VIB
ca depend...des fois, tu as des fromages dont la texture est tres "Platree", mguebbssa.

Corrige moi, a stylo 7mer :langue:.

ca: oubli de la majuscule et de la cédille: Ça
depend: il manque l'accent aigu sur le premier e: dépend
des: il manque la majuscule (et aussi l'espace juste avant)
tres: il manque l'accent grave du e: très
Platree: la majuscule est superflue, et il manque l'accent aigu du premier e: platrée
Et enfin, le trait d'union dans "Corrige-moi" :D

Pour les accents, je suppose que tu es dans un pays anglophone et que tu as un clavier qui n'en comporte pas?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ca: oubli de la majuscule et de la cédille: Ça
depend: il manque l'accent aigu sur le premier e: dépend
des: il manque la majuscule (et aussi l'espace juste avant)
tres: il manque l'accent grave du e: très
Platree: la majuscule est superflue, et il manque l'accent aigu du premier e: platrée
Et enfin, le trait d'union dans "Corrige-moi" :D

Pour les accents, je suppose que tu es dans un pays anglophone et que tu as un clavier qui n'en comporte pas?

C'est exact, pour la cedille aussi.

Je te deteste maintenant :fou:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
salam alykoum tout le monde ;
je mange bio ( pour ma diéthe gastrique) , et je prépare le fromage chez moi le seul que je fait ; c'est le lait de ferme au citron jusqu'a l'obtention du fromage frais ...

ya -il quelqu'un qui a des recettes reussites pour construire du fromage à la maison!!

merci à vous


Ne me dis pas que tu ne sais pas fabriquer du jben avec du lait frais entier dans lequel on mêle des coeurs de 9orni3 :D
Si t'es intéressée par cette technique ancestrale , envoie un mp .
 
Haut