préparation de licence !!

salam ... c la première fois que j'écrit dans ce site...je viens de débuter le travail sur ma licence ...je vé la faire sue un oeuvre de Tahar Ben Jelloun qui s'intitule PARTIR.s'il y a qqn qui a lu ce livre est ce qu'il pe m'aider...avvec ces idées....et merci
 
ouuuh vous faite une memoire dans la licence?? nous on prepare la memoire en master et non pas en licence sinon j'aurais bien aimé t'aidé je suis literaire aussi mais j'ai pas lu l'ouvrage de tahre ben jelloun j'etudie seulement flaubert ,corbiere, voltaire,sinon tiens ce lien c'est un entretien avec tahar ben jalloune a l'occasion de la parution de son oeuvre partir et surtout bon courage ma soeur http://www.gallimard.fr/catalog/Entretiens/01057583.HTM
 
j'ai lu le livre, je l'ai trouvé intéressant.
l'histoire d'Azel, sa sœur, le "mari" à sa sœur ......
mais pas très original, limite un état des lieux qu'un roman, j'ai trouvé pas mal de chose qui sont très loin du roman, a part le dernier chapitre ;)
je ne sais pas si ça va beaucoup t'avancer, mais c'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment,
peut être au fur est a mesure de la discussion, j'aurai d'autres choses encore a dire.

bon courage.
 
aslm hoditta
je fais ma licence sur lexile au maroc et jsuis tres intéréssé par le livre Partir de Ben Jalloun.
Jorais bien aimé voir la mémoire que tas fais dessus. Serait-il possible de me lenvoyer?
tiens moi au courant sil te plait
merci davance
 
Haut