Preparation pour mariage au maroc

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam alaikom ma soeur belgika et tout le monde
Voila moi et ma fiancé on a décidé de se marier en décembre inchallah ici au maroc
et j’espère inchallah que tu nous aide pour préparer les documents nécessaire pour ça et qu'est ce qu'on doit faire s'il vous plait
voila notre situation :
On se connait depuis juillet 2006 , j'avais 17 ans et elle presque 15
et depuis la on se parle toujours , on étais ensemble depuis 2007
elle est venue au maroc un mois en 2008 mais pas chez moi
et en février 2010 on a décidé qu'on va se marier inchallah , c'étais prévu qu'elle vienne chez moi en été 2010 mais a la fin elle a pas pu
et voila après c'est moi qui a essayé de venir chez elle en 2011 mais comme tu sais mon visa est refusé ,après elle est venue chez moi 3 fois , la 1ere fois 15 jour , la 2eme fois 1 mois et la 3eme fois 26 jour
notre age: moi j'ai 23 ans et elle 20 ans et elle est musulmane
qu'est ce qu'on doit faire pour avoir la certificat de non empêchement au mariage ?
et a ton avis est ce qu'on a des bons chance a l'obtenir ??
et est ce qu'elle doit aller a sa commune pour déclarer la date de notre mariage ??
désolé pour le dérangement et merci d'avance ma soeur :)
 
bonjour medjiihad , belgika est en voyage pour l'instant , tu dois bien chercher dans le forum tu vas trouver des discussions qui vont t'aider , et tu dois aller sur le site de dofi pour voir la nouvelle loi . et si t'as fiancée est marocaine elle a pas besoin de cnem pour le mariage .
bonne chance
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour toutou , merci pour la réponse , et je souhaite un bon voyage a ma soeur belgika =)
pour le site dofi j'ai rien trouvé , et ma fiancée n'est pas d'origine marocaine :s
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salut toutou , je vois que tu as aussi une fiancée belge , est ce que tu as déja demané le CNEM ou non ? et est ce que tu as obtenu ton visa en vue de mariage ??
a ton avis qu'est ce qui est mieux de faire ??
merci de me répondre :)
 
Bonjour medjiihad , oui ma fiancée est belge , non on a pas besoin de demander le CNEM pour demande un visa en vue mariage , non malheureusement je n'ai toujours pas de réponse de
l'oe et on est toujours en train d'attendre la décision .
ben si tu connais ta fiancée depuis longtemps que tu as des preuves je peunse que tu peux avoir le CNEM tout de suite mais tu dois bien en parler avec ta fiancée pour décider si vous allez faire le mariage au maroc ou en belgique , ben il y'a des discussions qui peuvent t'aider a faire les démarches soit pour le visa en vue de mariage ou RF ,
bonne chance . et d3i m3aya :)
salut
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour Khoya , Merci pour ta réponse , oui je sais qu'on peut pas faire les deux à la fois
Moi je veux qu'on se mari au Maroc et elle en Belgique , mais je connais les difficulté pour avoir le visa , j'ai déja enduré ça juste avec un visa touristique , je pense qu'ils vont communiqué les mêmes motifs de refus si on fais une demande de visa en vue de mariage
par contre avec le CNEM j'ai peur qu'ils envoient le dossier pour faire une enquête et si ils font ça j'ai entendu qu'il faut au moins 2 mois pour le résultat et ca va gâcher le mariage parce que sa famille peut pas prendre le congé apres ...
comme tu as déjà lus , on se connait depuis plus de 5 ans , j'ai des preuves comme des lettres , des fotos , relevé msn , des sms , ses billets d'avions ... )
je suis confus
j'espere que t'auras le visa bientot inchallah ,et que tu te marie avec ta fiancée et inchallah fondé une petite famille :)
 
bonjour , comme je t'ai dit tu dois bien en parler avec ta fiancée pour décider ou vous allez faire le mariage . et pour les motifs de refus ça sera pas le même puisque c'était un visa touristique . si tu déposeras le visa en vue de mariage tu vas déposer les preuves avec aussi et des autres documents différentes que visa touristique il y-a des conditions comment démontrer le caractère stable d’une relation je te les dis :
1° soit les partenaires prouvent qu’ils ont cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays pendant au moins 1 an avant la demande ;

2° soit les partenaires prouvent qu’ils se connaissent depuis au moins 2 ans et qu’ils fournissent la preuve qu’ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, qu’ils se sont rencontrés 3 fois durant les 2 années précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage ;

3° soit les partenaires ont un enfant commun
ça c'est pour RF et en vue de mariage et cohabitation légal en plus la loi est changé a vous de choisir
bonne chance :)
salut
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salut khoya toutou
si tu peux me dire s'il te plait la 1ere étape que t'as fais pour le visa en vue de mariage ( les documents a envoyé pour ma fiancée ) et ou les faire ?
merci pour ton aide :)
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salut ma soeur belgika
j'espere que tu as passée des bonnes vaccance
si tu peux me donner ton avis sur ma situation , est ce que tu vois qu'on a des chances pour qu'ils acceptent notre mariage ou on doit encore attendre un peu ??
merci bcp :D
 
B

belgika

Non connecté
Salut ma soeur belgika
j'espere que tu as passée des bonnes vaccance
si tu peux me donner ton avis sur ma situation , est ce que tu vois qu'on a des chances pour qu'ils acceptent notre mariage ou on doit encore attendre un peu ??
merci bcp :D

Salam mon frère Medjiihad
Il y a eu mieux.....:Dmerci!

Est ce que ta fiancée travaille? si pas et qu'elle réside encore chez ses parents,ces derniers devront alors te faire la prise en charge
il faut avoir un revenu minimum de 1230 euros
ils parlent d'une relation stable et durable de deux ans,(cela peut d'abord être prouvé par une relation au départ "virtuelle",msn etc...ensuite quand même plusieurs voyages,à prouver par des visas dans le passeport,copies factures hôtels,photos,etc...si vous avez tout cela vous pouvez alors lancer la procédure et les démarches bonne chance pour la suite et à bientôt!
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam mon frère Medjiihad
Il y a eu mieux.....merci!

Est ce que ta fiancée travaille? si pas et qu'elle réside encore chez ses parents,ces derniers devront alors te faire la prise en charge
il faut avoir un revenu minimum de 1230 euros
ils parlent d'une relation stable et durable de deux ans,(cela peut d'abord être prouvé par une relation au départ "virtuelle",msn etc...ensuite quand même plusieurs voyages,à prouver par des visas dans le passeport,copies factures hôtels,photos,etc...si vous avez tout cela vous pouvez alors lancer la procédure et les démarches bonne chance pour la suite et à bientôt!
Salam Alaikom ma soeur :D
Merci pour ta reponse , ca fais plaisir
le probleme c'est que ma fiancée est au chomage , Oui elle habite chez sa mere mais cette derniere son ancien prise en charge n'etait pas acceptée , revenue insuffisent et elle a deja ma fiancée et bo frere a sa charge :confused:
pour notre relation , oui en 1er c'etait virtuel mais apres elle est venue chez moi 3 fois , on a passer en total plus de 2 mois ensemble
elle pense demenagée pour vivre toute seule ,avec ca elle sera payé 800 euros jpense , mais je pense pas que c'est suffisant
qu'est ce que tu en pense ma soeur ??
merci pour ton aide et heureux de te revoir parmis nous aider les gens
 
B

belgika

Non connecté
Salam Alaikom ma soeur
Merci pour ta reponse , ca fais plaisir
le probleme c'est que ma fiancée est au chomage , Oui elle habite chez sa mere mais cette derniere son ancien prise en charge n'etait pas acceptée , revenue insuffisent et elle a deja ma fiancée et bo frere a sa charge
pour notre relation , oui en 1er c'etait virtuel mais apres elle est venue chez moi 3 fois , on a passer en total plus de 2 mois ensemble
elle pense demenagée pour vivre toute seule ,avec ca elle sera payé 800 euros jpense , mais je pense pas que c'est suffisant
qu'est ce que tu en pense ma soeur ??
merci pour ton aide et heureux de te revoir parmis nous aider les gens

Salama leykoum mon frère Medjiihad

Pour le montant du chômage 800 euros non ce n'est pas suffisant MAIS...:)
dans leurs conditions,il est dit que si le conjoint belge,prouve qu'il recherche du travail,contrats intérims,l OE peut alors octroyer le visa en fait cela dépend tjrs de l'appréciation du gestionnaire du dossier,donc que ta fiancée mette toutes les chances de votre côté qu'elle cherche activement du travail (de toute façon elle doit aussi le faire pour l'ONEM:Det qu'elle essaie de trouver des contrats d intérimaire!)

bonne chance pour la suite et à bientôt
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salama leykoum mon frère Medjiihad

Pour le montant du chômage 800 euros non ce n'est pas suffisant MAIS...
dans leurs conditions,il est dit que si le conjoint belge,prouve qu'il recherche du travail,contrats intérims,l OE peut alors octroyer le visa en fait cela dépend tjrs de l'appréciation du gestionnaire du dossier,donc que ta fiancée mette toutes les chances de votre côté qu'elle cherche activement du travail (de toute façon elle doit aussi le faire pour l'ONEM:Det qu'elle essaie de trouver des contrats d intérimaire!)

bonne chance pour la suite et à bientôt
Mercii bcp ma soeur , je vais lui dire tout ca
ca fais vraiiment plaisir :D
 
Haut