Comment prepare t-on un mariage?

maya18carat

je blague hein!
VIB
coucou tout le monde, voila tout est dans le titre

je precise que le mariage se fera au bled, en algerie moi de jijel et lui de bejaia (environs 100km)


merci :(
 
coucou tout le monde, voila tout est dans le titre

je precise que le mariage se fera au bled, en algerie moi de jijel et lui de bejaia (environs 100km)


merci :(
tire pas cette tête mdrrr :D

ohhhh

tu comptes le faire dans une salle ?

mon frère s'est marié au bled, on a fait ça chez nous et c'est bcp plus simple qu'en France !!

on a acheté des trucs pour la mariée en gros 6 mois avant la date genre robes, parure et tout

elle aussi de son coté achetait des trucs

quelques jours avant on est allé au marché pr acheter les légumes, fruits and co

on a acheté un boeuf aussi que mes oncles ont égorgé

on a commencé les gateaux une semaine avant et on a eu recours à une dame qui en faisait chez elle : on lui a passé commande deux semaines avant

les invitations c'était genre 15 jours avant on a envoyé nos oncles chez les gens pr les inviter oralement "à l'ancienne"

on a embauché mes tantes et cousines à la cuisine et pr le service

et voilà

y'avait pas tous ces délires de location de voiture (on a pris la notre), de DJ (on a loué une "sono" et mon cousin a fait le DJ), de photographe (cousin aussi), de traiteur...
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
c est encore un mariage en sous marin mais jprefere m avancer car le plus dure est a venir

merci a vous de m aider, et un grnad merci notament a choupi, depuis ce matin je la saoule
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
tire pas cette tête mdrrr :D

ohhhh

tu comptes le faire dans une salle ?

mon frère s'est marié au bled, on a fait ça chez nous et c'est bcp plus simple qu'en France !!

on a acheté des trucs pour la mariée en gros 6 mois avant la date genre robes, parure et tout

elle aussi de son coté achetait des trucs

quelques jours avant on est allé au marché pr acheter les légumes, fruits and co

on a acheté un boeuf aussi que mes oncles ont égorgé

on a commencé les gateaux une semaine avant et on a eu recours à une dame qui en faisait chez elle : on lui a passé commande deux semaines avant

les invitations c'était genre 15 jours avant on a envoyé nos oncles chez les gens pr les inviter oralement "à l'ancienne"

on a embauché mes tantes et cousines à la cuisine et pr le service

et voilà

y'avait pas tous ces délires de location de voiture (on a pris la notre), de DJ (on a loué une "sono" et mon cousin a fait le DJ), de photographe (cousin aussi), de traiteur...


je reviens ma mere a besoin de moi je te repond des que je reviens

merci choupi, c est interessant
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
tire pas cette tête mdrrr :D

ohhhh

tu comptes le faire dans une salle ?

mon frère s'est marié au bled, on a fait ça chez nous et c'est bcp plus simple qu'en France !!

on a acheté des trucs pour la mariée en gros 6 mois avant la date genre robes, parure et tout

elle aussi de son coté achetait des trucs

quelques jours avant on est allé au marché pr acheter les légumes, fruits and co

on a acheté un boeuf aussi que mes oncles ont égorgé

on a commencé les gateaux une semaine avant et on a eu recours à une dame qui en faisait chez elle : on lui a passé commande deux semaines avant

les invitations c'était genre 15 jours avant on a envoyé nos oncles chez les gens pr les inviter oralement "à l'ancienne"

on a embauché mes tantes et cousines à la cuisine et pr le service

et voilà

y'avait pas tous ces délires de location de voiture (on a pris la notre), de DJ (on a loué une "sono" et mon cousin a fait le DJ), de photographe (cousin aussi), de traiteur...

bah de mon coté ca sera chez moi mais de son coté ils vont sans doute louer une salle

l or, vous l avez acheter en france ou au bled??? et cest qui qui choisi l or (ils ont des gout de chiotte entre nous,surtout sa mere et en plus il na pas de soeur doudou)

le boeuf c le mari ou c nous on l achete ?

pour les gateaux on va trouver de la main d oeuvre , en plus jvais etre obliger de participer bouhhh :)

en ce qui concerne la voiture, il voulait en desendre une neuve mais il a deja un bon 4x4 autant le descendre lui ca me derange pas, je prefere meme que de jeter de l argent par les fenetres

par contre dans la salle , on compte prendre un traiteur


qui connait sde bonne salle climatisée a bejaia ???

choopi, les dragees vous les avez fait en fracne??
 
bah de mon coté ca sera chez moi mais de son coté ils vont sans doute louer une salle

l or, vous l avez acheter en france ou au bled??? et cest qui qui choisi l or (ils ont des gout de chiotte entre nous,surtout sa mere et en plus il na pas de soeur doudou)

le boeuf c le mari ou c nous on l achete ?

pour les gateaux on va trouver de la main d oeuvre , en plus jvais etre obliger de participer bouhhh

en ce qui concerne la voiture, il voulait en desendre une neuve mais il a deja un bon 4x4 autant le descendre lui ca me derange pas, je prefere meme que de jeter de l argent par les fenetres

par contre dans la salle , on compte prendre un traiteur


qui connait sde bonne salle climatisée a bejaia ???

choopi, les dragees vous les avez fait en fracne??
une partie au bled et une partie en France pr les bijoux

heureusement ma mère et moi avons bon goût :D

arrivé sur place, mon frère et ma belle soeur sont allés choisir des bijoux ensemble

on lui a acheté une robe "princesse" en France, j'avais une robe kabyle qu'elle kiffait et que j'avais mis une seule fois, jlui ai filé

la robe de mariée elle l'a louée

perso j'aime pas du tout les bijoux du bled donc si tu peux éviter...

Ce sont mes parents qui ont acheté le boeuf et tout ce qui est bouffe

ma belle soeur a acheté des gateaux auprès d'une patissière de sa poche. C'était pour les invités qu'elle allait recevoir la veille du mariage.
mais c'est vraiment pas cher là bas les patissières et elles font du bon boulot (enfin faut te renseigner et en trouver une bien)

En fait en Kabylie, t'as une fête chez la mariée la veille du mariage avec sa famille et qq personnes de la famille du marié genre la mère, les soeurs et les tantes du garçon

donc faut préparer un repas et des gateaux pr aller avec le café

le mari participe financièrement (complétement ou pas) à cette fête où il n'est pas invité :D

les dragées on les a achetés là bas on s'est pas pris la tête

on a ramené qq kilos d'amandes, de pistaches and co de France pr les gateaux maison
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
une partie au bled et une partie en France pr les bijoux

heureusement ma mère et moi avons bon goût :D

arrivé sur place, mon frère et ma belle soeur sont allés choisir des bijoux ensemble

on lui a acheté une robe "princesse" en France, j'avais une robe kabyle qu'elle kiffait et que j'avais mis une seule fois, jlui ai filé

la robe de mariée elle l'a louée

perso j'aime pas du tout les bijoux du bled donc si tu peux éviter...

Ce sont mes parents qui ont acheté le boeuf et tout ce qui est bouffe

ma belle soeur a acheté des gateaux auprès d'une patissière de sa poche. C'était pour les invités qu'elle allait recevoir la veille du mariage.
mais c'est vraiment pas cher là bas les patissières et elles font du bon boulot (enfin faut te renseigner et en trouver une bien)

En fait en Kabylie, t'as une fête chez la mariée la veille du mariage avec sa famille et qq personnes de la famille du marié genre la mère, les soeurs et les tantes du garçon

donc faut préparer un repas et des gateaux pr aller avec le café

le mari participe financièrement (complétement ou pas) à cette fête où il n'est pas invité :D

les dragées on les a achetés là bas on s'est pas pris la tête

on a ramené qq kilos d'amandes, de pistaches and co de France pr les gateaux maison

le boeuf ton frere l a acheter pour vous ou pour chez la mariée ??

et ca se passe en combien de jours un mariage

effectivement, ya un jours ou la famille du marié vient a la maison (je savais pas que le marié ne venait pas) mais je pensais que c etait que pour les fiancailles??

tu es d ou dalgerie toi??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le boeuf ton frere l a acheter pour vous ou pour chez la mariée ??

et ca se passe en combien de jours un mariage

effectivement, ya un jours ou la famille du marié vient a la maison (je savais pas que le marié ne venait pas) mais je pensais que c etait que pour les fiancailles??

tu es d ou dalgerie toi??

Peut être que c'est la nuit du henna car on a la même tradition au Maroc il n'y a que la famille de la marié ses amies et à la rigueur la belle mère sa ce passe généralement au domicile de la marié

Tu es de jijel faites vous des mariages mixtes?
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Peut être que c'est la nuit du henna car on a la même tradition au Maroc il n'y a que la famille de la marié ses amies et à la rigueur la belle mère sa ce passe généralement au domicile de la marié

Tu es de jijel faites vous des mariages mixtes?


oui on en fait justement on veut un truc mixtes , comment jvais marier mes soeurs alors , lol

ha oui donc pour le henna le marié n est pas la , mais c qu on le henné lui alors??
 
le boeuf ton frere l a acheter pour vous ou pour chez la mariée ??

et ca se passe en combien de jours un mariage

effectivement, ya un jours ou la famille du marié vient a la maison (je savais pas que le marié ne venait pas) mais je pensais que c etait que pour les fiancailles??

tu es d ou dalgerie toi??
je suis de la grande kabylie ;)
le boeuf c'était pour la grande fête donc chez nous

pour chez elle on avait acheté des kilos de viande direct, on n'a pas sacrifié d'animal

alors chez moi y'a une fête chez la fille la veille du mariage, ça s'appelle "assenssi" avec qq personnes de la famille du mari. En fait, le mari envoie des répresentantes de sa famille en quelque sorte
tu as souvent une contre fête chez la famille du mari : c'est une fête pr s'entrainer un peu :D on met de la musique et on commence à danser, seulement la famille très proche

les fiançailles c'est encore autre chose et ça se passe chez la fille en effet

après y'a la fête du mariage classique : t'as le cortège qui part dans la matinée chercher la mariée
après fête le soir (en général avec les proches, les autres dinent et s'en vont)
le lendemain : y'a un repas à préparer pr les invités qui sont restés

la famille de la fille revient une semaine après chez la famille du mari et tu leur prépares un repas : chez moi c'est "tahvoult n marqa", c'est une galette d'oeufs en sauce rouge et chez d'autres en kabylie c'est "lham lahlou" avec des pruneaux donc
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
oui on en fait justement on veut un truc mixtes , comment jvais marier mes soeurs alors , lol

ha oui donc pour le henna le marié n est pas la , mais c qu on le henné lui alors??

mdrrrrrrrrrr

tu sais tout le monde ne fait pas de mariage mixte pour des raisons d'ordre religieuses dans ma région par exemple rare sont ceux qui enfreignent cette règle

chez nous le marié aussi à sa nuit du henna on lui fait un rond je crois (en général le même jour que la marié) ça se passe aussi chez lui avec sa famille proche et tous ses potes ambiance assurée :D
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
mdrrrrrrrrrr

tu sais tout le monde ne fait pas de mariage mixte pour des raisons d'ordre religieuses dans ma région par exemple rare sont ceux qui enfreignent cette règle

chez nous le marié aussi à sa nuit du henna on lui fait un rond je crois (en général le même jour que la marié) ça se passe aussi chez lui avec sa famille proche et tous ses potes ambiance assurée :D

a ok nous en fait chez moi c mixte , sauf que les hommes et les femmes mangent separement

jtrouve que c est plus amusant quand c mixte , ya les filles d un coté et les hommes de l autre mais la piste on la partage

comme jtai dis lol , faut bien marier nos celib, chaque parents presente sa marchandise mais attention, pas le droit de se parler lol ni de trop se regarder parceque hchouma :D, nan jrigole mais bon sa y ressemble un peu
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
a ok nous en fait chez moi c mixte , sauf que les hommes et les femmes mangent separement

jtrouve que c est plus amusant quand c mixte , ya les filles d un coté et les hommes de l autre mais la piste on la partage

comme jtai dis lol , faut bien marier nos celib, chaque parents presente sa marchandise mais attention, pas le droit de se parler lol ni de trop se regarder parceque hchouma :D, nan jrigole mais bon sa y ressemble un peu

salam maya

Franchement pour être une habitué des mariages entre femmes je trouve que c'est tout aussi amusant les femmes voilées sont tranqilles, elles peuvent venir sur leur 31 danser rigoler sans être épiées par les hommes (j'ai déjà assisté à des mariages mixtes, je deteste danser devant les hommes ça me dérange beaucoup)

Malheureusement les rencontres dans un cadre mixte sont illicites je préfère te le dire sans aucune hostilité ma soeur.

En tout cas mabrouk pour ton mariage inchaAllah que tout se finisse bien :cool:
 
Haut