Préparer un diner

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
On va faire du plus soft au hard cord :D

Entrées :

*des verrines (ça dépend de ce que tu as à la maison) fait avec du saumon ou avocat ou tomate cerise ou concombre ou foie gras

*des ptits toasts froid au légumes

* salade basique

Plats :

là y'en a pleins !! faut savoir ce que tu veux faire ? de la volaille ? de la viande ?

ça va du mechoui en passant par l7em bel ber9o9 :D

Dessers :

y'en a pleins aussi ! après ça dépendra de ton repas ! si les plats sont lourd pas besoin de faire un dessert copieux ! tu va perdre du temps !
 
On va faire du plus soft au hard cord :D

Entrées :

*des verrines (ça dépend de ce que tu as à la maison) fait avec du saumon ou avocat ou tomate cerise ou concombre ou foie gras

*des ptits toasts froid au légumes

* salade basique

Plats :

là y'en a pleins !! faut savoir ce que tu veux faire ? de la volaille ? de la viande ?

ça va du mechoui en passant par l7em bel ber9o9 :D

Dessers :

y'en a pleins aussi ! après ça dépendra de ton repas ! si les plats sont lourd pas besoin de faire un dessert copieux ! tu va perdre du temps !
je veus faire de volaille,bayna fik kat3arfi taybi ss3datek
 
Pourquoi tu ne ferais pas une entrée avec salade composé et méchoui.
et ton plat principale, je suppose que ça doit etre un plat en sauce ? fais un poulet aux fruits secs ( abricots, amandes, raisin sec, oignons caramelisé) et olives? qu'en penses tu ?
et en dessert tu fais des verrines avec une salade de fruits, sablé emiétté et fromage blanc à la vanille ?
ça pourrait etre pas mal non ? ou alors tu veux un truc plus "européen"?
 
Pourquoi tu ne ferais pas une entrée avec salade composé et méchoui.
et ton plat principale, je suppose que ça doit etre un plat en sauce ? fais un poulet aux fruits secs ( abricots, amandes, raisin sec, oignons caramelisé) et olives? qu'en penses tu ?
et en dessert tu fais des verrines avec une salade de fruits, sablé emiétté et fromage blanc à la vanille ?
ça pourrait etre pas mal non ? ou alors tu veux un truc plus "européen"?
yam yam,bonne idée je crois que je le fais,merci pour toi ma soeur tinarifia et si vous avez autres idées n'esitée pas à me le dire,j'aimerais bien les noter,merci encore.
 
Bonjour,

ta boite mp ne marche pas, il faudrait que tu l actionnes, j ai un site incroyable a te proposer qui resoudra tes questionnements, tu y trouveras ton bonheur, la bloggeuse est une cuisiniere marocaine a tomber parterre, et ses plats sont inratables, videos a l appui...
 
Bonjour,

ta boite mp ne marche pas, il faudrait que tu l actionnes, j ai un site incroyable a te proposer qui resoudra tes questionnements, tu y trouveras ton bonheur, la bloggeuse est une cuisiniere marocaine a tomber parterre, et ses plats sont inratables, videos a l appui...
ok, envoyée-moi ce site j'aimerais bien le voir s'il te plait
merciii
 
Pourquoi tu ne ferais pas une entrée avec salade composé et méchoui.
et ton plat principale, je suppose que ça doit etre un plat en sauce ? fais un poulet aux fruits secs ( abricots, amandes, raisin sec, oignons caramelisé) et olives? qu'en penses tu ?
et en dessert tu fais des verrines avec une salade de fruits, sablé emiétté et fromage blanc à la vanille ?
ça pourrait etre pas mal non ? ou alors tu veux un truc plus "européen"?


Pas mal ca...semble etre une bonne idée.....
 
Bonjour,

ta boite mp ne marche pas, il faudrait que tu l actionnes, j ai un site incroyable a te proposer qui resoudra tes questionnements, tu y trouveras ton bonheur, la bloggeuse est une cuisiniere marocaine a tomber parterre, et ses plats sont inratables, videos a l appui...

Salam... je pourrais avoir l'adresse du site moi aussi stp :) ?
 
yam yam,bonne idée je crois que je le fais,merci pour toi ma soeur tinarifia et si vous avez autres idées n'esitée pas à me le dire,j'aimerais bien les noter,merci encore.

alaykum salam.
de rien, je t'ai simplement dit ce que j'aurais préparé . :)
en fait je voulais te préciser, que si tu a retenu l'idée de mon dessert en verrines, n'oublies pas de mettre en verrines au dernier moment, car autrement ça donne un truc pas du tout appétissant. bien evidemment tu peux préparer les 3 préparations à l'avance, mais tu les superposes dans les verrines justes quelques minutes avant de servir.
 
alaykum salam.
de rien, je t'ai simplement dit ce que j'aurais préparé . :)
en fait je voulais te préciser, que si tu a retenu l'idée de mon dessert en verrines, n'oublies pas de mettre en verrines au dernier moment, car autrement ça donne un truc pas du tout appétissant. bien evidemment tu peux préparer les 3 préparations à l'avance, mais tu les superposes dans les verrines justes quelques minutes avant de servir.
ah merci je savais pas.
 
si c'est des 3reb ...

  • Salade composee de saison avec tous les legumes possible du marche + des batonnets coraya histoire de faire plus classe
    ou
  • Hrira Rbateya
  • Cousous dial belboula bel ghelmi ou lben
    ou
  • El ker3ine oul hommos
  • Tebsil dial tefa7, banane, lingass etc...
    ou
  • Atay ou 7chrecha, meloui, beghrer ...

La yrje3 lbaraka :D
 
si c'est des 3reb ...

  • Salade composee de saison avec tous les legumes possible du marche + des batonnets coraya histoire de faire plus classe
    ou
  • Hrira Rbateya
  • Cousous dial belboula bel ghelmi ou lben
    ou
  • El ker3ine oul hommos
  • Tebsil dial tefa7, banane, lingass etc...
    ou
  • Atay ou 7chrecha, meloui, beghrer ...

La yrje3 lbaraka :D
merci khoya,mais c trop pour un diner.....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
si c'est des 3reb ...

  • Salade composee de saison avec tous les legumes possible du marche + des batonnets coraya histoire de faire plus classe
    ou
  • Hrira Rbateya
  • Cousous dial belboula bel ghelmi ou lben
    ou
  • El ker3ine oul hommos
  • Tebsil dial tefa7, banane, lingass etc...
    ou
  • Atay ou 7chrecha, meloui, beghrer ...

La yrje3 lbaraka

Nta malk déyr 3cha oula 3erss ? :eek:

Je savais bien qu'il fallait pas que je lise ton inter :D

Lbab al 7bab gala
 
si c'est des 3reb ...

  • Salade composee de saison avec tous les legumes possible du marche + des batonnets coraya histoire de faire plus classe
    ou
  • Hrira Rbateya
  • Cousous dial belboula bel ghelmi ou lben
    ou
  • El ker3ine oul hommos
  • Tebsil dial tefa7, banane, lingass etc...
    ou
  • Atay ou 7chrecha, meloui, beghrer ...

La yrje3 lbaraka :D


les batonnets de coraya tu trouve que ça fait classe???
bof bof , c'est pas vraiment ça.
le reste de ton menu ,c'est un peu trop traditionnel ... c'est plutot un menu de belle maman qui rassemble sa tribu.

ps : c'est quoi lingass?
 
Nta malk déyr 3cha oula 3erss ?

Je savais bien qu'il fallait pas que je lise ton inter

Lbab al 7bab gala

:eek:

je vien de comprendre

le Ou c'est le ou francais (en marocain : Oula) pas le ou Marocain qui veut dire Et en francais.


C'est pour ca que mon menu faisai peur ... sinon ca faisai une belle khaylota jaylota ... mdr el ke3ine bel kesksou :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
:eeek:

je vien de comprendre

le Ou c'est le ou francais (en marocain : Oula) pas le ou Marocain qui veut dire Et en francais.


C'est pour ca que mon menu faisai peur ... sinon ca faisai une belle khaylota jaylota ... mdr el ke3ine bel kesksou

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Je l'avais pas vu suilà :D

on sle fait quand lkessksso bel kor3ine ? :eek:
 

Neytha

VIB
salam tt le monde
mardi soir jai des inviters et je ne sais pas quoi faire,
pouvez-vous m'aider pour faire un diner presque parfait?
cordialement

Alikoum salam

Si vraiment tu veux faire un repas arabe tu peux faire (version ogre):

En entrée:
Felfla en marocain je crois salade méchouia
Carottes au cumin
Bettrave en sauce tomate (si tu connais pas les bettraves "chaude" sache que c'est trop bon huum)
Maakouda c'est des croquettes de pommes de terre
Beignet de sardine

Et une salade verte crudité histoire de faire genre loool

En plat:
Par exemple un poulet zitoune pomme de terre ca reste classique et au moins y'a pas de mélange sucrée salée que certains aiment pas

Ou

Courgette et pommes de terre farci avec pois chiche

Ou

Rogeg

Ou tajine de kefta



En dessert:
Ou bien un tiramisu au fruit si c'est des vrais ogres
Sinon tu peux faire une salade de fruit à la menthe avec des oranges à la canelle
 
j'avais pas vu ...

lingass ou aussi appele bou3wid c'est des poires

ah ok et aussi appelé "firass", c'est comme ça qu'on disait chez nous, aprés j'ai connu des famille qui disaient bou3wid, idem je me demander c'etait quoi bou3wid. et maintenant je dois apprendre un troisieme mot .... si il y en a un autre autant me le dire maintenant . lol
 
Haut