Préparer son testament

salam aleyki , je viens vers vous car je suis reconvertie , et j'aimerais être entêrré dans un pays musulman in sha Allah mais voilà , je voudrais savoir si c'est possible étant française ? quelles démarches je dois faire , auprés de qui etc etc ?

faut il que je fasse faire un papier concernant ma conversion , afin de bien prouver que je suis musulmane ? où je peux l'obtenir ? car si je veux faire le hajj , le problème se posera toujours , je suis mariée a un marocain mais je ne porte pas son nom , donc il n'y a rien qui prouve que je suis bel et bien musulmane

Merci d'avance pour vos réponses , le sujet est trés sérieux ...
 
Je sais pas mais essaye d'aller voir ou de téléphoner au consulat marocain pour demander vu que tu es mariée à un marocain, sinon tu as essayé de demander à la mosquée en ce qui concerne le papier si il en faut un ou pas.
J'espère que je t'ai aider:timide:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam aleyki , je viens vers vous car je suis reconvertie , et j'aimerais être entêrré dans un pays musulman in sha Allah mais voilà , je voudrais savoir si c'est possible étant française ? quelles démarches je dois faire , auprés de qui etc etc ?

faut il que je fasse faire un papier concernant ma conversion , afin de bien prouver que je suis musulmane ? où je peux l'obtenir ? car si je veux faire le hajj , le problème se posera toujours , je suis mariée a un marocain mais je ne porte pas son nom , donc il n'y a rien qui prouve que je suis bel et bien musulmane

Merci d'avance pour vos réponses , le sujet est trés sérieux ...

Salam alaykoum,

Tu n'as pas besoin de porter le nom de ton mari, en Islam la femme garde le nom de son père car il faut préserver la filiation.

Y a rien à prouver tu es musulmane à partir du moment où tu as rempli les conditions pour le devenir.

Pour le reste il faut te renseigner auprès d'une administration où je sais pas.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi la femme mariée ne doit-elle pas porter le nom de son mari ?


J’ai lu votre réponse aux questions n° 2537 et 4362 concernant la conservation par la femme de son nom de jeune fille après son mariage ainsi que le verset de la sourate 33 qui précise que l’enfant adopté doit garder son propre nom de famille. Comment appliquer un tel verset à une femme qui n’a changé son nom qu’à cause du mariage ? Elle ne s’affilie pas à son mari, mais elle porte tout simplement son nom. Si la cause de l’interdiction a trait à la généalogie, j’espère que vous m’aiderez à l’éclaircir ? Puisse Allah vous récompenser par le bien.



Louange à Allah

Les effets de l’imitation de l’Occident dans le domaine de l’attribution du nom sont nombreux. L’un de ces effets consiste dans la suppression du mot ibne siècle, on a systématisé la suppression du mot « ibn

L’un des effets de cette pratique consiste dans l’attribution à la femme du nom de son mari. En Principe, l’on doit dire Une telle fille d’Un tel et non une telle épouse d’Un tel. Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5). Ceci est valable aussi bien dans la vie d’ici-bas que dans l’Au-delà d’après ces propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) : « Au jour de la Résurrection, on affectera un drapeau au traître et dira : voici la traîtrise d’Un tel fils d’Un tel. » (rapporté par Boukhari, 5709 et Mouslim, 3265).

Cheikh Bakr Abou Zayd (Puisse Allah le préserver) a dit : « Ceci fait partie des secrets de la législation. En effet, l’affiliation au père est plus apte à identifier l’individu et à le distinguer car le père est dépositaire de l’autorité sur son fils et sa mère aussi bien dans le foyer qu’à l’extérieur. C’est pour veiller aux intérêts de l’enfant qu’on le voit dans les rencontres publiques et les marchés, et on le voit s’exposer aux dangers des voyages effectués pour se procurer de la subsistance licite et entretenir les intérêts de sa famille et ses affaires. C’est pourquoi il convient bien de s’affilier à lui et non à celle restée au foyer, celle à qui Allah s’est adressé en ces termes : « Restez dans vos foyers » (Coran, 33 ; 33). Voir Tasmiyyatou al-mawloud
Etant donné l’absence d’une relation de parenté entre l’épouse et son mari, comment donner le nom de famille de celui-ci à celle-là ? En outre, elle peut être répudiée ou perdre son mari et épouser un autre, continue-t-elle dans ce cas de changer de nom avec les changements de mari ? A cela s’ajoute le fait que son affiliation à son père fonde des dispositions relatives à la succession, aux dépenses, aux relations de parenté entre autres. Le fait de lui attribuer le nom du mari détruit tout cela. Et puis, le mari portant le nom de son propre père, quel rapport pourrait alors exister entre elle et le nom du père de son mari ? Ceci est un leurre par rapport à la raison et la réalité. Le mari n’a rien qui lui donne le droit de donner son nom à sa femme tout en conservant, lui, celui de son propre père ! C’est pourquoi toute dame qui a pris le nom de son mari doit rétablir les choses dans leur ordre normal. Nous demandons à Allah d’améliorer les conditions des musulmans.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
salam aleyki , je viens vers vous car je suis reconvertie , et j'aimerais être entêrré dans un pays musulman in sha Allah mais voilà , je voudrais savoir si c'est possible étant française ? quelles démarches je dois faire , auprés de qui etc etc ?

faut il que je fasse faire un papier concernant ma conversion , afin de bien prouver que je suis musulmane ? où je peux l'obtenir ? car si je veux faire le hajj , le problème se posera toujours , je suis mariée a un marocain mais je ne porte pas son nom , donc il n'y a rien qui prouve que je suis bel et bien musulmane

Merci d'avance pour vos réponses , le sujet est trés sérieux ...

wa 3alayki assalam,

tu peux demander la nationalité marocaine via ton mari

http://www.service-public.ma/web/gu...ionportlet_procedureSelected.idProcedure=3865
 
Salam alaykoum,

Tu n'as pas besoin de porter le nom de ton mari, en Islam la femme garde le nom de son père car il faut préserver la filiation.

Y a rien à prouver tu es musulmane à partir du moment où tu as rempli les conditions pour le devenir.

Pour le reste il faut te renseigner auprès d'une administration où je sais pas.
oui je sais , c'est pour ça que j'ai pas pris son nom ! ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux te marier civilement avec ton mari et ne pas prendre son nom....en france par exemple une femme ne perd jamais son patronyme càd celui de son père....le nom de famille ou patronymique figurera toujours sur acte de naissance, livret de famille, acte de mariage, acte de décès ....il est possible par contre de prendre un nom d'usage qui peut être celui de son mari...mais en aucun cas une femme perd son patronyme de naissance...donc les lois française par exemple sont en conformité avec l'Islam qui dit que la femme porte le nom de son père et pas celui d'un étranger...

pour avoir un certificat de conversion renseigne toi à la mosquée de chez toi sinon à paris mais c'est une bida'a en islam car jamais le certificat n'a été une condition pour être musulman si les premiers musulmans comme Khadija la mère des croyants avait eu besoin d'un certificat on l'aurait su depuis...

ce que fait l'arabie saoudite avec ses histoires de papiers n'est pas en conformité avec l'islam....on a pas besoin de prouver aux petits d'Hommes que nous sommes musulmans....



sinon un sujet déjà ouvert sur le testament en Islam dans ce lien...

http://www.bladi.info/348374-testament-islam/
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam aleyki , je viens vers vous car je suis reconvertie , et j'aimerais être entêrré dans un pays musulman in sha Allah mais voilà , je voudrais savoir si c'est possible étant française ? quelles démarches je dois faire , auprés de qui etc etc ?

faut il que je fasse faire un papier concernant ma conversion , afin de bien prouver que je suis musulmane ? où je peux l'obtenir ? car si je veux faire le hajj , le problème se posera toujours , je suis mariée a un marocain mais je ne porte pas son nom , donc il n'y a rien qui prouve que je suis bel et bien musulmane

Merci d'avance pour vos réponses , le sujet est trés sérieux ...

un pays musulman n,existe pas. c'est les personnes qui le sont ou pas.
donc rien ne t'oblige à te faire enterrer au maroc ou en Irak
la terre est celle de Dieu.
ard Allah.

et il y a des cimetières musulmans partout en france.
pkoi forcément à l'étranger?????????????????
 
Haut