que préparez vous a manger ce soir ?

Kadijak

Gone
VIB
le soir, chez moi, c'est café ou thé avec pain fromage, ou avec huile d'olive!!! le truc bien du bled :D

on ne jamais de repas chaud le soir! après 18h voir 19h grand max! on mange plus :langue:



sinon à midi, j'ai fais une soupe carrote, pdt et oignon et salade loool c'est vite fait et lefer
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hello,

tu prépares comment ta sauce ?? (j'ai gouté une seule fois une sauce à base d'arachides mais c'etait dans un resto senegalais)

4 cuillères a soupe (bien bombées!) de beurre d'arachides. Tu dilue avec un demi verre se sauce soya (réduite en sel, sinon c'est immangeable), le jus de deux citrons, une cuillère a soupe d'huile de sésame, 4 cuillères a soupe de miel.

Pour le piquant, je râpe 50 grammes de gingembre frais, ou je met de la harissa ou sambal oelek.
 

Pièces jointes

  • sambal oelek.jpg
    sambal oelek.jpg
    40.6 KB · Affichages: 48
  • beurre-peanuts-pot.jpg
    beurre-peanuts-pot.jpg
    88.8 KB · Affichages: 54

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah, puis je la chauffe au micro-ondes 2 minutes puissance 6, ou bien au bain marie. Apres ça, il faut juste bien la battre pour la rendre homogène.
 
4 cuillères a soupe (bien bombées!) de beurre d'arachides. Tu dilue avec un demi verre se sauce soya (réduite en sel, sinon c'est immangeable), le jus de deux citrons, une cuillère a soupe d'huile de sésame, 4 cuillères a soupe de miel.

Pour le piquant, je râpe 50 grammes de gingembre frais, ou je met de la harissa ou sambal oelek.

Merci pour ta réponse !

la sauce soja reduite en sel, c'est la sucrée ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
4 cuillères a soupe (bien bombées!) de beurre d'arachides. Tu dilue avec un demi verre se sauce soya (réduite en sel, sinon c'est immangeable), le jus de deux citrons, une cuillère a soupe d'huile de sésame, 4 cuillères a soupe de miel.

Pour le piquant, je râpe 50 grammes de gingembre frais, ou je met de la harissa ou sambal oelek.

comment ça doit être gras ce truc :eek:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci pour ta réponse !

la sauce soja reduite en sel, c'est la sucrée ?

Non, pas sucrée ... Au lieu que ca soit une sauce soya ordinaire (toujours trés salée), tu essayes de la trouver reduite en sel (comme les produits reduits en gras par exp).

Ca depend des gouts ... Je met tres peu de sel quand je cuisine.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hadak ga3ma t7essbih ! ila kliti msemna ghér noudi tkhemli dar koulha ! yallah yallah t7ergi les calories :D

c'est pour ça que je boycotte lemsemmen ... :D

Au fait, j'ai donné une recette pour une quantité suffisante pour 8 personnes. Et les arachides sont, tout comme les feves et haricots, des legumineuses qui apportent des elements nutritifs importants (Vitamine E, magnesium, proteines, acide folique ...). Il ne faut pas en abuser comme tout aliment, car le beurre d'arachides est riche en lipides.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est pour ça que je boycotte lemsemmen ...

Au fait, j'ai donné une recette pour une quantité suffisante pour 8 personnes. Et les arachides sont, tout comme les feves et haricots, des legumineuses qui apportent des elements nutritifs importants (Vitamine E, magnesium, proteines, acide folique ...). Il ne faut pas en abuser comme tout aliment, car le beurre d'arachides est riche en lipides.

je n'ai encore jamais gouté de sauce arachide !
j'aime bien le dakatine :D mais jamais en sauce !! ya un plat de ché plus trop où, sénégal oula ché plus où ! tout le monde dis que c'est bon ! j'ai pas encore tester (du moins gouter au resto d'abord :D)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
je n'ai encore jamais gouté de sauce arachide !
j'aime bien le dakatine :D mais jamais en sauce !! ya un plat de ché plus trop où, sénégal oula ché plus où ! tout le monde dis que c'est bon ! j'ai pas encore tester (du moins gouter au resto d'abord :D)

Dakatine? jamais entendu parler ...

J'ai goûté la sauce a base d'arachides la première fois il n'y a pas longtemps. Avec peu de calories (tu vas utiliser grand max deux cuillères a soupe de sauce dans ton assiette, ilaaa kounti très gourmande!), ça relevé les plats de sauté et de wok, souvent fades: légumes, viandes maigres sautées, fèves de soya germées. Je n’achète pas celles du commerce, je la fais quand j'en veux.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Dakatine? jamais entendu parler ...

J'ai goûté la sauce a base d'arachides la première fois il n'y a pas longtemps. Avec peu de calories (tu vas utiliser grand max deux cuillères a soupe de sauce dans ton assiette, ilaaa kounti très gourmande!), ça relevé les plats de sauté et de wok, souvent fades: légumes, viandes maigres sautées, fèves de soya germées. Je n’achète pas celles du commerce, je la fais quand j'en veux.

dakatine c'est la marque ! c'est du beurre de cacahuètes ;-)

Pour infos :

Pour 100g, tu as 844 kcal :eek: je penses pas qu'une mssemna en a autant !! :D

http://www.nouvelle-epicerie.fr/catalogint/images/2575.jpg
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Qui a dit qu'on allait manger 100 grammes a lalla marou :

On va utiliser 4 cuilleres dans une sauce, et nous allons prendre un peu de cette sauce pour garnir un plat, voila tout :)

waaaaaaaaaaa malk rassek 9asse7 ? :D wa hadik l'apport c'est a titre d'informations ! wakha takli fih 7ta kilo ! mali choghli :)
 
Haut