"préparez-vous psychologiquement"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam alaykum,

Voici l'avant-dernière video de Sidi Iquioussen :



Elle dure à peine 5 minutes.
Que pensez-vous de ses propos à la fin(à partir de 5:00) ? Il explique que ça n'est pas terminé, qu'il y'aura "d'autres surprises, ce n'est qu'un début". Qu'on va entendre notamment des propos blessants. Qu'on doit se préparer.

De quoi parle-t-il ? D''islamophobie uniquement ? Ou craint-il de nouveaux attentats ?

Qu'Allah nous aide.
 
C'est donc cet ami qui a susurré à l'oreille du Premier Ministre que suite aux attentats il avait honte d'être Arabe.

Pour le psychologique il en revient au "sabrr" , patience propre au croyant qui placé devant une situation ou tout combat est vain, doit se résigner à subir les nombreuses insultes et atteintes à sa personne que promet la nouvelle année . L'islamophobie ira en croissant. Les attentats seront ceux auxquels risqueraient d'être exposés les musulmans. Accepter son sort et compter sur la République pour nous défendre.

Conseils d'un iman de service ou celui d'un homme sage ?
 
Dernière édition:
De quoi parle-t-il ? D''islamophobie uniquement ? Ou craint-il de nouveaux attentats ?
Apparemment, il ne parle que d'actes islamophobes.
Je l'apprécie, moi, cet homme ; je ne le connaissais pas, c'est la deuxième vidéo que je vois de lui, et vraiment les deux fois je l'ai écouté avec attention et plaisir. Il est intelligent, posé...remarquable.
merci Fitra pour le partage. :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykum,

Voici l'avant-dernière video de Sidi Iquioussen :



Elle dure à peine 5 minutes.
Que pensez-vous de ses propos à la fin(à partir de 5:00) ? Il explique que ça n'est pas terminé, qu'il y'aura "d'autres surprises, ce n'est qu'un début". Qu'on va entendre notamment des propos blessants. Qu'on doit se préparer.

De quoi parle-t-il ? D''islamophobie uniquement ? Ou craint-il de nouveaux attentats ?

Qu'Allah nous aide.
Salam Fitra,
C'est quelqu'un de responsable qui cherche à apaisait plutôt que de mettre le feu.
respect.
 
Salam alaykum,

Voici l'avant-dernière video de Sidi Iquioussen :



Elle dure à peine 5 minutes.
Que pensez-vous de ses propos à la fin(à partir de 5:00) ? Il explique que ça n'est pas terminé, qu'il y'aura "d'autres surprises, ce n'est qu'un début". Qu'on va entendre notamment des propos blessants. Qu'on doit se préparer.

De quoi parle-t-il ? D''islamophobie uniquement ? Ou craint-il de nouveaux attentats ?

Qu'Allah nous aide.
je pense également qu'il parle des propos et actes islamophobes
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
bon je ne suis pas Musulman,mais je me permet de donner un avis,ce mec quand je l écoute,m apaise,ca coule de source,donne envie de s intéresser a l Islam ,délivre un message de paix,je pourrais l écouter des heures :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bon je ne suis pas Musulman,mais je me permet de donner un avis,ce mec quand je l écoute,m apaise,ca coule de source,donne envie de s intéresser a l Islam ,délivre un message de paix,je pourrais l écouter des heures :cool:

Il a beaucoup de videos sur youtube si tu veux.. Il y'en a une que je n'ai pas encore vue et qui s'appelle : "comment le Prophète saws répondait à ses ennemis", sans doute en rapport avec la tragique actualité récente.

 
Bah justement...il faut diffuser ces vidéos, leur donner plus d'audience. Si ce n'est pas considéré comme une curiosité déplacée, quelqu'un sait ce qu'il fait dans le civil? Sa formation? Son métier?

Ca y est, j'ai trouvé. Il a une formation d'historien .
vous pouvez regarder également l'imam Abdelali Mamoun qui a un discours hyper intéressant et très réfléchi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bah justement...il faut diffuser ces vidéos, leur donner plus d'audience. Si ce n'est pas considéré comme une curiosité déplacée, quelqu'un sait ce qu'il fait dans le civil? Sa formation? Son métier?

Ca y est, j'ai trouvé. Il a une formation d'historien .

C'est un historien mais je crois qu'il avait arrêté ses études un peu avant la fin selon wikipedia. En tout cas c'est une bête en histoire, il est connu pour ça. Et il s'est formé en autodidacte à l'Islam =)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Internet est infesté de charlatans, malheureusement peu comprendront mes paroles...

Moi j'ai très bien compris, tu le traites de charlatan parce qu'il ne suit pas ton minhaj, mais c'est pas une discussion sur Sidi Iquioussen, mais sur cette video uniquement. Je veux pas qu'elle soit déviée. Je comprends pas ce besoin qu'on ressent à chaque fois.

Tu penses quoi de ce qu'il dit dans la video ?
Salam.
 
Fitra ne veut pas de déviation, concentres-toi sur la vidéo...
mais justement, je ne parlais que du contenu de la vidéo, parce que je n'ai vu que ça...je ne peux pas juger du reste, mais du contenu de la vidéo, que j'ai écouté, oui...donc, à propos de ce qu'il y dit, vous ( bon je vais essayer de passer au tutoiement pour tout le monde, promis! ) donc tu n'es pas d'accord avec quoi?
 

memoLi

Bladinaute averti
mais justement, je ne parlais que du contenu de la vidéo, parce que je n'ai vu que ça...je ne peux pas juger du reste, mais du contenu de la vidéo, que j'ai écouté, oui...donc, à propos de ce qu'il y dit, vous ( bon je vais essayer de passer au tutoiement pour tout le monde, promis! ) donc tu n'es pas d'accord avec quoi?
Revois la vidéo, tu comprendras...
 
Salem

@Fitra

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec qu'il dis, il a assez bien parlé.

Quand il parle de la "suite" , c'est évident qu'il parlait du fait que les musulmans seront encore éprouvés.

Aussi bien par la mauvaise image qu'ils vont véhiculé de l'islam, l'irrespect de certains dans l'usage de leur mots, gestes.
Des attentats encore probablement. Dieu seul sait.

En tant que croyante, je vois l'avenir sereinement. Je n'ai pas peur de la suite des événements.
Quand tu sais que tu es sur la bonne voie, tu sais aussi que Allah apportera tot ou tard la victoire.
Une promesse d'Allah se réalise toujours.

Soyons patients et endurants. Défendons notre religion non pas par les armes, mais par le bon comportement et la bonne parole. Pour cela, éduquons nous.

Salem
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Salem

@Fitra

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec qu'il dis, il a assez bien parlé.

Quand il parle de la "suite" , c'est évident qu'il parlait du fait que les musulmans seront encore éprouvés.

Aussi bien par la mauvaise image qu'ils vont véhiculé de l'islam, l'irrespect de certains dans l'usage de leur mots, gestes.
Des attentats encore probablement. Dieu seul sait.

En tant que croyante, je vois l'avenir sereinement. Je n'ai pas peur de la suite des événements.
Quand tu sais que tu es sur la bonne voie, tu sais aussi que Allah apportera tot ou tard la victoire.
Une promesse d'Allah se réalise toujours.

Soyons patients et endurants. Défendons notre religion non pas par les armes, mais par le bon comportement et la bonne parole. Pour cela, éduquons nous.

Salem
J'expliquerai bien le charlatanisme de ce personnage mais il n'en vaut pas la peine...c'est juste dommage pour ceux qui ne voient pas...
 
3 ou 4 interventions pour ne rien dire, tout en suggérant le pire, c'est une bien étrange manière de garder le silence parce que l'on n'a rien à dire de beau, dixit le prophète Mohamed, paix et salut sur lui.
 
Haut