Près de 3% en moins pour les prix du gaz le 1er mars

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonne nouvelle pour les consommateurs: les tarifs réglementés de GDF Suez devraient baisser de près de 3% le 1er mars. Les prix du gaz sont traditionnellement révisés tous les mois. Ils avaient déjà baissé en février.
Les bonnes nouvelles se poursuivent sur le front des prix du gaz pour le consommateur. Selon nos informations, les tarifs réglementés appliqués par GDF Suez à 7,4 millions de foyers se chauffant au gaz devraient baisser de près de 3% le 1er mars. Le 1er février, les prix du gaz avaient déjà diminué en moyenne de 1,27%.

Cette évolution favorable au consommateur s'explique au premier chef par la baisse des coûts d'approvisionnement du fournisseur: les prix du gaz sont indexés pour partie sur les cours du pétrole, qui ont subi une véritable dégringolade depuis quelques mois, perdant près de 50%.

Les prix avaient augmenté de 1,8% au 1er janvier
À noter toutefois qu'au 1er janvier 2015, les prix du gaz avaient augmenté de 1,8%.
Pourtant, la stricte application de la formule aurait dû se traduire par une baisse de 0,6% des tarifs réglementés.

Mais c'était sans compter sur le doublement de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN), révisée traditionnellement en début d'année.

Précision: cette taxe s'applique à tous les opérateurs, et pas seulement aux tarifs de GDF Suez. À l'arrivée, ces majorations avaient donc entraîné une augmentation au 1er janvier.
http://www.lefigaro.fr/conso/2015/0...en-moins-pour-les-prix-du-gaz-le-1er-mars.php

mam
 
Haut