La présence des chiens dans les aéroports un rappel des mesures de sécurité

Cesar est le nom de mon nouveau chien, un berger Allemand qui ne cesse de me surprendre chaque jour avec ses capacités de detection, de son 6ieme sens sans parler de sa fidelité. Mu par un désire d'en savoir plus sur les aptitudes du chien je suis tombé sur cette video de chiens formés pour assurer la sécurité des bagages dans les aéroports


Ceci m'a rassuré encore davantage sur les techniques de detection des choses illégales dans les bagages mais surtout sur les explosifs. Au grand bonheur du voyageur fréquent, il n'est pas surprenant de voir la rareté d'info sur une attaque d'un tel ou tel avion.

Le souci du passager est d'un autre niveau, retard des vols, procédure d'enregistrement ou de passage au control trop ennuyante, etc... (Je suis que vous avez eu une fois votre propre frustration dans un de vos voyages)

Alors rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, et aux chiens ce qui leur appartient: Un gros OS bien mielleux.

Voulez-vous partager votre experience s'il vous plaît aussi bien sur le chien que sur votre expérience à l'aeroport.

Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cesar est le nom de mon nouveau chien, un berger Allemand qui ne cesse de me surprendre chaque jour avec ses capacités de detection, de son 6ieme sens sans parler de sa fidelité. Mu par un désire d'en savoir plus sur les aptitudes du chien je suis tombé sur cette video de chiens formés pour assurer la sécurité des bagages dans les aéroports


Ceci m'a rassuré encore davantage sur les techniques de detection des choses illégales dans les bagages mais surtout sur les explosifs. Au grand bonheur du voyageur fréquent, il n'est pas surprenant de voir la rareté d'info sur une attaque d'un tel ou tel avion.

Le souci du passager est d'un autre niveau, retard des vols, procédure d'enregistrement ou de passage au control trop ennuyante, etc... (Je suis que vous avez eu une fois votre propre frustration dans un de vos voyages)

Alors rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, et aux chiens ce qui leur appartient: Un gros OS bien mielleux.

Voulez-vous partager votre experience s'il vous plaît aussi bien sur le chien que sur votre expérience à l'aeroport.

Merci
Salam Khattab,
Sur le chien, je confirme c'est le meilleur ami de l'homme. Quand à ces ccapacités olfactives elles sont tout simplement phénoménales.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Khattab,
Sur le chien, je confirme c'est le meilleur ami de l'homme. Quand à ces ccapacités olfactives elles sont tout simplement phénoménales.
pas au Maroc, c'est son meilleur ennemi.....
en plus traiter quelqu'un de chien c'est pas un complimenter sur sa fidélité
sinon on ne peut nier qu'il a du nif....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam sempro,
Il ne faut pas généraliser, connais beaucoup de marocain qui prennent soin de leurs chiens. Moi entre autre ^^
salam,
j'en ai vu pas mal les tirer au fusil et deux gamins en pendre un.....
la majorité des marocains n'aime pas cet ami qu'est le chien...
 
Les chiens errants sont malheureusement maltraités partout et c'est surtout une question de culture aussi et c'est dommage. Il suffit d'en adopter un, de bien s'en occuper de le former pour en faire un ami utile et surtout fidele qui pourrait combler un certain vide. Finit la solitude.
 
salam,


Parlant de surveillance dans les aeroports voila au moins une bonne nouvelle qui montre que meme sans les chiens la securité fonctionne. Marrakech : deux Espagnols arrêtés avec des capsules de haschich dans l’estomac

http://www.bladi.net/espagnols-drogue,43000.html

La police de l’aéroport de Marrakech a interpellé mardi, pour tentative de transport de drogue, deux ressortissants espagnols se rendant en Europe.

Les agents ont d’abord trouvé chez le premier espagnol 61 capsules de haschish qui l’avait cachées dans ses sous-vêtements alors que le reste se trouvait dans les estomacs des deux passagers. Ils ont été conduits dans un hôpital de la ville pour l’extraction des capsules restantes.

Les deux trafiquants ont été mis à la disposition de la police pour complément d’enquête.

Actuellement, au moins une centaine de ressortissants espagnols (180 en 2002) sont incarcérés au Maroc, dont une grande majorité pour trafic de drogue.
 
Dernière édition:
Haut