La présence de pétrole au maroc confirmée officiellement

La directrice de l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, vient de confirmer - pour la première fois - l'existence de pétrole au Maroc.
Lors d'un entretien publié hier par le journal Assahrae Al Maghribiya, la directrice est on ne peut plus claire sur les perspectives prometteuses de l'exploration pétrolière au Maroc. « Les études et travaux menés par l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et ses partenaires au niveau de différents bassins (...)

- Economie / Amina Benkhadra, Office national marocain du tourisme, Pétrole

La présence de pétrole au Maroc confirmée officiellement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas si on suit l'exemple de la Norvège !

Avec des "si"...

On parle d'un pays où quand tu conduis sans permis, il te suffit de glisser 100dh dans ton passeport pour que le policier te laisse tranquil.

Maintenant imagine toi la corruption et les détournements s'il y avait du pétrole.

On deviendrai plus Algérie que Suède je pense.
 
Avec des "si"...

On parle d'un pays où quand tu conduis sans permis, il te suffit de glisser 100dh dans ton passeport pour que le policier te laisse tranquil.

Maintenant imagine toi la corruption et les détournements s'il y avait du pétrole.

On deviendrai plus Algérie que Suède je pense.

Ma contribution était ironique ;)

Je suis du même avis, comme les autres pays arabes/musulmans le Maroc n'échappera pas à la fatalité du pétrole, en plus de susciter la convoitise des pays assoiffés d'or noir il décuplera les krouch l7ram :(
 
C'est bien, le Maroc vas faire du bizness, des raffineries, des hôpitaux, etc.
Plein d'économie.

Qu'il pense juste et surtout à sa sécurité.. J'espère ils vont pas trop être dans l'excès, copié collé les occidentaux, etc.. Au contraire, j'espere ils vont imposer (promouvoir) la culture traditionnel marocaine au monde. Que sa soit un beau pays in shâ Allah. Fidèle à lui même. Traditionnel.
 
Dernière édition:
J'espere en tant que marocain, qu'on ne decouverera pas de petrole/gaz au Maroc, car ca nous renderais faineants comme les autres pays exportateurs de petrole. Ca a plus d'inconveniants que d'avantages.

C'est pas grave on est déjà fainéants, alors autant l’être avec du pétrole.....
C'est à cela qu'on voit que dieu est juste... aux tirex au flanc il offre toujours leur rrezk...mdr
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C est ideal d avoir une autosuffisance energetique et ne pas etre dependant des autres.. j espere quon aura pas assez de petrol ou gaz pour l export.
 
-



s'il y a réellement du pétrole à gogo.

Un roi qui adore construire et moderniser + les sous du pétrole : Le Maroc va devenir Las Vegas.
Certains vont cracher le feu de jalousie.


-
 
Haut