Présentation de la "tour mohammed vi" - 114 étages

A

AncienMembre

Non connecté
Non mais sérieux, outre le fait que cette tour immonde va défigurer la ville de Casa, y-t-il un truc dans ce bled qui ne s'appelle pas Mohammed 5, Hassan 2 ou Mohammed 6 ? o_O
Oui, les bidonvilles, la corruption, la torture, la hogra, l'absence de justice, l'absence de démocratie....Toutes ces tares sont pourtant le résultat direct des actions (ou des inactions) des rois alaouites. Nous devrions donc parler de démocratie alaouite, de juctice alaouite, de torture alaouites, de police alaouite, de bidonvilles alaouites, d'enseignemet alaouite, de soins de santé alaouite etc etc.. Vive l'alaouisme. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une vidéo de présentation de la plus grande tour d'Afrique et d'Europe a été publiée par le groupe Bin Laden, initiateur du projet. Elle s'appellera « La Tour Mohammed VI » et mesurera 540 mètres.
Ça ressemble presqu’à une mauvaise blague surréaliste :desole:.
 
Dernière édition:
Non mais sérieux, outre le fait que cette tour immonde va défigurer la ville de Casa, y-t-il un truc dans ce bled qui ne s'appelle pas Mohammed 5, Hassan 2 ou Mohammed 6 ? o_O
C'est le principe de toute dicature:
des photos du chef partout, les noms des chefs partout.
Partout tout doit te rappeler ton chef, ton seigneur.

Mais malgré tout, certains vont dire que le maroc est le pays le plus démocratique au monde!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais sérieux, outre le fait que cette tour immonde va défigurer la ville de Casa, y-t-il un truc dans ce bled qui ne s'appelle pas Mohammed 5, Hassan 2 ou Mohammed 6 ? o_O
Je ne la trouve pas immonde personnellement… mais les goûts varient, c’est toujours comme ça.

Pour ce qui est de défigurer Casa, ce n’est pas sûr. La tour Eiffel (bien plus petite, mais c’est un peu pareil), était beaucoup décriée aussi, et finalement maintenant plus personne ne voudrait la retirer. Casa restera toujours visible sans la tour à l’horizon, en tournant le dos à la tour.

Elle a l’air bien comme elle est présentée dans la vidéo, j’aime bien la forme et la face où ça fait comme de l’écriture. Je me demande juste si elle aura l’air aussi bien en vrai que dans la vidéo, parce que la vidéo embellit sûrement un peu la réalité…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le principe de toute dicature:
des photos du chef partout, les noms des chefs partout.
Partout tout doit te rappeler ton chef, ton seigneur.

Mais malgré tout, certains vont dire que le maroc est le pays le plus démocratique au monde!
Il y aura vraiment une photo de M6 dessus ? Je croyais que c’était quelque chose que la vidéo inventait.

Pour le nom, c’est sûr qu’ils auraient put rendre hommage à un personnage historique, et que rendre hommage à soi‑même, ça fait un peu … heu… mégalo :D. Ce n’est pas non‑plus comme si son nom était écrit dessus, ça aurait put être pire.
 
Haut