Présentiment

Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?
 
Salam

Miskine, j'espère qu'il s'en remettra!

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, et puis le malheur vient frapper à notre porte au moment où on s'y attend le moins.

En ce qui concerne le pressentiment, je pense qu'une part de nous se manifeste lorsqu'un événement sans précédent se prépare pour nous avertir, un peu comme un sixième sens.
 

Machichoghlek

Love yourself
Courage pour ton frère.
Oui cela m'est déja arrivé, réveil SOUDAIN et incompréhensible en pleine nuit, au même moment (ce n'est que le lendemain en apprenant la nouvelle que j'ai fait le lien)
 
Salam,

Merci pour ces messages.
Comme Allah est grand SoubhanAllah...
Il etait inconscient (artère sectionné qui a provoqué une perte de sang très importante qui aurait pu lui être fatale, pneumothorax et une de ses jambes est paralysé en plus d'une vingtaine de coups de couteau qu'il a recu). Il est sorti du service réanimation alhamdoulillah mais il n'est pas sorti d'affaire.
On croit souvent vivre une vie cauchemardesque (pke on a perdu son tel, pke les fins de mois sont difficiles...etc) alors que l'essentiel c'est bien d'avoir la vie saine et sauve. Alhamdoulillah, les épreuves servent bien à forger l'homme.
 

CaptainMajid

En quête
Salam,

Merci pour ces messages.
Comme Allah est grand SoubhanAllah...
Il etait inconscient (artère sectionné qui a provoqué une perte de sang très importante qui aurait pu lui être fatale, pneumothorax et une de ses jambes est paralysé en plus d'une vingtaine de coups de couteau qu'il a recu). Il est sorti du service réanimation alhamdoulillah mais il n'est pas sorti d'affaire.
On croit souvent vivre une vie cauchemardesque (pke on a perdu son tel, pke les fins de mois sont difficiles...etc) alors que l'essentiel c'est bien d'avoir la vie saine et sauve. Alhamdoulillah, les épreuves servent bien à forger l'homme.
vous savez pour quelles raisons il a été agressé ? règlement de compte ?
 
vous savez pour quelles raisons il a été agressé ? règlement de compte ?

L'enquête vient à peine de démarrer. Ils ne privilégient aucune piste.
Malheureusement, le coupable est toujours en fuite et vu qu'il n'y a aucun témoin et en plus de son passé judiciaire, l'enquete n'aboutira certainement pas. Mais, je me renseigne chaque jour auprès des services de police.
 
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?

Aleikoum salam,

J'espère sincèrement que ça ira pour ton frère !

Sinon non, il me semble pas avoir déjà eu de présentiment ...
 
Salam,

Merci pour ces messages.
Comme Allah est grand SoubhanAllah...
Il etait inconscient (artère sectionné qui a provoqué une perte de sang très importante qui aurait pu lui être fatale, pneumothorax et une de ses jambes est paralysé en plus d'une vingtaine de coups de couteau qu'il a recu). Il est sorti du service réanimation alhamdoulillah mais il n'est pas sorti d'affaire.
On croit souvent vivre une vie cauchemardesque (pke on a perdu son tel, pke les fins de mois sont difficiles...etc) alors que l'essentiel c'est bien d'avoir la vie saine et sauve. Alhamdoulillah, les épreuves servent bien à forger l'homme.


Allah y chafih inchAllah, Dieu est Grand ne désespérez pas soyez forts et soyez là pour le soutenir
Si il est sorti de réa le pire est passé, mais encore un long chemin pour que ça aille j'imagine

Je te rejoins complétement, on se plaint trop et pour des bêtises, c'est en passant par des épreuves de ce genre que hamdullilah on ouvre les yeux sur beaucoup de choses

Vraiment de tout coeur avec toi, inchAllah vous serez dans mes douas
 

resterzen

resterzen
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?


4 jours avant le décés de mon frere (allah irahmou) j'etais mal, boule à l'estomac comme si j'etais contrariée et j'avais pas de raison de l'être.(je préssentait qu'il allait se passer quelque chose mais je ne m'attendais pas à cette mauvaise nouvelle)
 
Salam,

Merci pour ces messages.
Comme Allah est grand SoubhanAllah...
Il etait inconscient (artère sectionné qui a provoqué une perte de sang très importante qui aurait pu lui être fatale, pneumothorax et une de ses jambes est paralysé en plus d'une vingtaine de coups de couteau qu'il a recu). Il est sorti du service réanimation alhamdoulillah mais il n'est pas sorti d'affaire.
On croit souvent vivre une vie cauchemardesque (pke on a perdu son tel, pke les fins de mois sont difficiles...etc) alors que l'essentiel c'est bien d'avoir la vie saine et sauve. Alhamdoulillah, les épreuves servent bien à forger l'homme.

Salam

incha Allah la convalescence petit à petit, j'espère sincèrement qu'il s'en remettra.

c'est incroyable autant de coup de couteau, quel acharnement!
 

CaptainMajid

En quête
L'enquête vient à peine de démarrer. Ils ne privilégient aucune piste.
Malheureusement, le coupable est toujours en fuite et vu qu'il n'y a aucun témoin et en plus de son passé judiciaire, l'enquete n'aboutira certainement pas. Mais, je me renseigne chaque jour auprès des services de police.
le passé judiciaire de ton frère ou de l'agresseur potentiel ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?

aleykom salam

j'éspère qu'il guérira vite inchALLAH.

qu'ALLAH vous aide,amine.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.


ça me rappel un truc de fous : chasser "zzoufri" jusqu'en tunisie et lui laver la tronche avec de l'acide en prenant soin de lui epargner un oeil pour qu'elle puisse s'admirer ...


un truc de tarés de vous dis :D
 
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?
j'ai perdu un membre de ma famille il ya qqs années d'une mort violente, Allah i rahmo.
je ne m entendais pas trop avec lui, et environ 2 semaines avant son décès, j avais le besoin irrépressible de le voir, chaque soir après le boulot je passais chez lui.
mais pas de préssentiment, juste ce manque de lui.

jai un cousin au bled qui est décédé dans son sommeil Allah i rahmo, son frère qui était dehors a entendu (véridique) une voix venant de nul part lui dire ton frère est mort, Soubhannalah, et il a couru chez lui, a défoncé la porte et son frère était effectivement mort. Allah i rahmo.

Allah vous donne le courage inchAllah.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ma mère a déjà eu ce présentiment.. une semaine où mon frère était en déplacement pour son boulot a eu un accident rien de grave al hamdoulilah.. il en a parlé à moi et mes soeurs mais on a rien dit à mes parents en attendant son retour.

Dans la soirée ma mère est venue me voir inquiète me demandant d'appeler mon frère parce qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas! sob7an Allah c'était pas la 1ère fois qu'il partait et jamais elle ne réagissait pas comme ca.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?


Salam'alaikoum oukhty

SoubhanAllah je ne sais quoi dire en lisant ce que je viens de lire, c'est choquant ... mais voilàa j'aime la façon dont tu prends les choses, tu inclues toujours Allah et ne perds pas l'essentiel que tu garde et nous fait communiquer à travers ce témoignage ... Qu'Allah facilite à ton frere Allah y chafih amin et qu'Il vous etes à surmonter cette épreuve ...

pour ce qui ait de ce sentiemnt oui en effet, ça arrive a bcp de personnes, je pense que c'est lié au fait que tu chéri tellement ce frere, ou meme que tu dois lui etre tres lié ...

Personnellement, je ne connais pas ce sentiement (enfin si il m'est deja arrivé de ressentir plus ou moins certaines choses qui allaient arrivés) mais je sais que ma mère, elle, oui, le ressent souvent avec chacun d'entre nous, ces enfants ... et surtout avec l'un de mes freres ... Il fut un temps, il avait eu plusieurs accidents de la route, et le matin de chacune de ces jrnée (ct tjrs un vendredi) ma mère se sentait mal, et au moment même de l'accident elle ressentait tjrs comme un poignard en plein coeur et criait parfoit de douleur (ct l'instant où mon frere faisait l'accident qu'elle ressentait) sa c un exemple parmi tant dotre elle ressent aussi lorsque je suis malade et que je suis tres loin d'elle ! SUBHANALLAH c comme un don transmit en qqe sorte a certaines personne wa allah ou a3lem !


Qu'Allah te guide ma soeur amin
 
Salam aleykoum,

Je vous ecris ce soir car j'ai appris que l'un de mes frères a été poignardé hier soir à plusieurs reprises (20 coups plus ou moins importants), ce que la police a qualifié de tentative de meurtre...

Pourquoi j'ecris? Car j'ai passé une excellente journée...jusqu'à cette nouvelle bouleversante. Jamais je n'aurais pensé que cela puisses nous arrivé à ma famille et moi.

Cependant, qu'Allah m'éloigne de ce sentiment...Depuis quelques jours, je me sentais pas très bien, j'avais comme un presentiment. Je ne réalise toujours pas...

Avez vous deja eu ce presentiment qui s'est avéré réel plus tard?

Allah i 7fed, mais des pressentiments tout le monde en a. Je te conseille le film "Irréversible" avec Monica Belluci et Vincent Cassel, évite le début c'est de la boucherie. J'espère que ton frère ira mieux inch'Allah.
 
C'est frustrant de ne pas être bien, de sentir qu'il va se passer quelque chose et que par la suite, cela se produit. Du coup, je redoute que la situation que j'ai vécue se reproduise un jour. Qu'Allah m'en eloigne, amine.

Amine pour vos dou'as. Qu'Allah soubhanou wa ta'la vous en récompense. Amine.

Purechelha, merci pour ton message! :)
 
Est-ce que ton frère va mieux?

Salam, alhamdoulillah il reprend des forces petit à petit! Il est toujours hospitalisé et devrait commencé la réeducation pour sa jambe (La lame du couteau a transpercé la moelle épinière, ce qui explique sa monoplégie). Pour le moment, j'ignore s'il a des chances de récupérer l'usage de sa jambe. Aussi, il ne mange pas puisque l'un des nerfs de sa langue a été sectionné... Un cauchemar pour mon frère. Je dirais que ce sont plutot les séquelles psychologiques qui m'inquiéte le plus...
Merci d'avoir pris de ses nvls en tout cas, c'est sympa!
 
waw un raappel pour tous. quAllah vous facilites.

en effet on s inquiete pour des broutilles, je crains tellement ces événements de la vie qui peuvent tous nous toucher tot ou tard dans notre vie
 
Haut