La préservation du corps

disperetu

Allahu Akbar
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa baraktouhu

Ma question est je pense assez complexe.

Il est dit dans l'islam que notre corps nous est donné par Dieu, et qu'il faut le considérer, non comme un gain, mais comme un prêt qu'il faudra rendre dans le meilleur état possible.
Mais quand on lit la biographie du prophète sallahou allahi wa sallam, on voit qu'il vivait humblement et mangeait comme un "pauvre" ( c'est ce que j'ai lu, qu'Allah soubhanahou wa ta'ala me pardonne si je me trompe).

Voilà ma question. Un des meilleurs régimes du monde, qui accentue la longévité et permet de vieillir de très bonne façon est le régime okinawa. ( prenez le terme régime dans le sens diète, non dans le sens commun qui est perte de poids).
Malheureusement, appliquer ce régime ( produit bio,...) coûte assez cher.
Que faut il donc faire? Appliquer ce régime et payer plus, ou payez moins et risquer d'endommager notre corps?

Autre question. Je cuit un pain chaque jour pour l'emmener avec moi à l'école. Mais je n'en mange qu'une moitié. Et je donne l'autre moitié à des pauvres que je rencontre.
Que faut il faire aussi dans ce cas? Garder la moitié pour le lendemain, ou partager mon pain avec des personnes dans la nécessité?

Merci
 
Wa 'aleykoum asalam,

Oua les questions de « ouf ».

Sérieux, j'ai rien compris. Si le Messager de Dieu (sws) vivait humblement, en quoi il malmène son corps ? J'ai pas compris le lien entre manger et le corps.

On peut manger normalement sans régime x, y ou narutosasuke, et bien entretenir son corps.

L'autre question : c'est une question existentielle ou quoi ^^
 

disperetu

Allahu Akbar
Concernant la première question, et pour faire simple, il est prouvé que l'alimentation a un impact important sur le corps. Faut il donc dépenser plus pour préserver le corps, ou moins pour vivre comme le prophète Muhammad sallahou allahi wa salam?

Pour l'autre question, c'est simple. Est il mieux de partager avec les nécessiteux, ou de ne pas gaspiller?

Merci
 
1 : L'idéal étant les deux. Manger peu et bien. Le Messager de Dieu a dit : 1/3 : nourriture 1/3 eau 1/3 air.

N'oubliez pas le sport.



2 : Le partage, mais votre corps a un droit sur vous. Comme vous évoquez la notion de « gaspillage » cela sous-entend que vous avez mangé à votre faim, donc partager est meilleur.
 
Haut