Le président du CNT libyen en visite officielle en Algérie

Le président du CNT libyen en visite officielle en Algérie ,Abdeldjalil depuis hier à Alger

Cette visite est la première à ce niveau du plus haut responsable libyen. Le président libyen s’est longtemps fait prier avant de faire le voyage dans la capitale algérienne. Sa visite annoncée à plusieurs reprises par le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, a, en effet, à chaque fois été reportée.

Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Mustapha Abdeldjallil était attendu hier pour une visite officielle à Alger à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika.

Cette visite est la première à ce niveau du plus haut responsable libyen , qui s’est fait longtemps prier avant de faire le voyage dans la capitale algérienne, alors que sa visite annoncée à plusieurs reprises par la chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci , a été à chaque fois reportée.

Selon Alger, la visite du numéro un libyen s’inscrit dans le cadre de la “consolidation des traditions de concertation et de coopération entre les deux pays et des moyens à même de les développer dans divers domaines à la hauteur des aspirations des deux peuples frères”.

Elle offrira l’opportunité de se concerter sur les derniers développements survenus dans la région à la lumière des récents évènements et des défis qu’ils imposent et permettra aux deux parties de procéder à un échange de vues sur les différentes questions arabes et internationales d’intérêt commun», a-to n souligné , dans une claire allusion à la situation intérieure libyenne mais aussi et surtout aux développements induits par la partition du Mali et les graves conséquences qu’elle pourrait avoir sur le devenir de l’importante communauté touarègue de Libye.

Il faut par ailleurs rappeler que les relations entre Tripoli et Alger avaient traversé des mois durant une crise avec des accusations mutuelles dont la plus étonnantes a été celle du ministre algérien de l’intérieur Daho Ould Kablia qui a douté jusqu’au bout de l’arrivée au pouvoir du CNT, avant de se rendre à l’évidence.

l’Algérie était également accusée par le CNT de porter secours au régime de Kadhafi. Tandis que Alger a reproché aux combattants du CNT d’être instrumentalisés par l’Otan et l’Élysée, l’Algérie a été l’un des derniers pays à reconnaître les nouvelles autorités libyennes. Fin août dernier, une partie de la famille Kadhafi a trouvé refuge en Algérie où elle est accueillie dans une résidence d’État. Après des demandes répétées d’extradition,Tripoli a calmé le jeu et s’est résigné à l’asile reçu par les proches de Kadhafi.

Depuis les relations entre les deux pays se sont nettement améliorées et le président Abdelaziz Bouteflika a rencontré Mustapha Abdeljalil à deux reprises à Doha et à Tunis. Début mars 2012, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, s’est rendu en visite de travail à Tripoli à l’invitation de son homologue libyen Achour Saâd Ben Khayal pour normaliser les relations entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie algérienne a, entre autres sujets, discuté des questions sécuritaires. Medelci a été suivi par Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur, qui a signé à Tripoli des accords de coopération. L’Algérie s’est engagée notamment à assurer des formations pour la future police libyenne. Daho Ould Kablia a également discuté de la question de la surveillance des frontières terrestres entre les deux pays voisins.

Le Courrier d'Algérie
 
Le président du CNT libyen en visite officielle en Algérie ,Abdeldjalil depuis hier à Alger

Cette visite est la première à ce niveau du plus haut responsable libyen........
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tamakhada al jabal wawalada fa2rane .
vraiment une visite tres importante !!!!!!! surtout pour les journaux de la poubelle du gouvernement pour ecrire des milliers d article !!!!!!!!!!!!!!!!!!
deux nains se rencontrent , ca va changer quoi exactement dans la vie des citoyens ?



NEXT.
 
Le président du CNT libyen en visite officielle en Algérie ,Abdeldjalil depuis hier à Alger

Cette visite est la première à ce niveau du plus haut responsable libyen........
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tamakhada al jabal wawalada fa2rane .
vraiment une visite tres importante !!!!!!! surtout pour les journaux de la poubelle du gouvernement pour ecrire des milliers d article !!!!!!!!!!!!!!!!!!
deux nains se rencontrent , ca va changer quoi exactement dans la vie des citoyens ?



NEXT.


ça va changer qu'il y aura une nouvelle alliance algéro-libyenne :D

vos journalistes qui se précipitaient comme des rapaces au membres du CNT pour savoir si le CNT allait reconnaitre le Polisario...MDR
 
:eek:n dirait la rencontre du siecle qui va changer la carte geopgraphique du monde entier .... ! REVEILLE TOI : toujours le grand Nif et le petit cerveau
ce zanjabile ne peut rien faire , kaddafi qui etait le boyfriend du nain boutef pendant 30 ans ont gaspille leur jeunesse et l argent de leur peuple sur des mercenaires afin de voler le territoire d un pays voisin EN VAIN

la vrai question qui se pose : est ce qu ils vont porter des chaussures a talons ou bien non ? ;)
 
Il a l'air content d'être en Algérie, berceau de la révolution :

http://photo.aps.dz/photospace/photo_upload/temp/123523IJ.jpg

ils me feront toujours rire ce qui penser que l'Algérie allait être isolé avec la chute de Khadafi, bien au contraire l'Algérie va former la police et l'armée libyenne et l'entreprise Sonatrach a repris ses activités dans le sud libyen...

Tu sais ceux qui prédisent tout le mal possible à El Djazaïr, cela arrange leurs affaires et flatte leur égo anti-algérien, comme s'ils avaient besoin de savoir que l'Algérie allait mal pour être heureux et pour savourer la vie.

ces mêmes gens qui ont prédit l'isolement de l'Algérie avec la chute de Kadhafi, avaient prédit la chute de Bouteflika après le départ de Ben Ali, et aujourd'hui prédisent une guerre au Sud Algérien à cause de l'Azawad.

ces gens ont besoin de prédire le mal à l'Algérie, c'est leur façons d'exister et de supporter réalité, mais à chaque fois leurs prédictions diaboliques se brisent. :)
 
Tu sais ceux qui prédisent tout le mal possible à El Djazaïr, cela arrange leurs affaires et flatte leur égo anti-algérien, comme s'ils avaient besoin de savoir que l'Algérie allait mal pour être heureux et pour savourer la vie.

ces mêmes gens qui ont prédit l'isolement de l'Algérie avec la chute de Kadhafi, avaient prédit la chute de Bouteflika après le départ de Ben Ali, et aujourd'hui prédisent une guerre au Sud Algérien à cause de l'Azawad.

ces gens ont besoin de prédire le mal à l'Algérie, c'est leur façons d'exister et de supporter réalité, mais à chaque fois leurs prédictions diaboliques se brisent. :)

mais graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

de toute façon ça se serait s'ils nous veulent du bien, ils nous ont toujours envier, jalouser ect...
 
Il a l'air content d'être en Algérie, berceau de la révolution :

http://photo.aps.dz/photospace/photo_upload/temp/123523IJ.jpg

ils me feront toujours rire ce qui penser que l'Algérie allait être isolé avec la chute de Khadafi, bien au contraire l'Algérie va former la police et l'armée libyenne et l'entreprise Sonatrach a repris ses activités dans le sud libyen...

biensur l'Algerie est un pays incontournable dans la region,
diplomatie basé sur le pragmatisme, la non ingerence et la defense supreme des interets nationaux, on est loin, très loin de la diplomatie pastilla et mamounia.
 
Tu sais ceux qui prédisent tout le mal possible à El Djazaïr, cela arrange leurs affaires et flatte leur égo anti-algérien, comme s'ils avaient besoin de savoir que l'Algérie allait mal pour être heureux et pour savourer la vie.

ces mêmes gens qui ont prédit l'isolement de l'Algérie avec la chute de Kadhafi, avaient prédit la chute de Bouteflika après le départ de Ben Ali, et aujourd'hui prédisent une guerre au Sud Algérien à cause de l'Azawad.

ces gens ont besoin de prédire le mal à l'Algérie, c'est leur façons d'exister et de supporter réalité, mais à chaque fois leurs prédictions diaboliques se brisent. :)
qui vivera verra monsieur... mets toi dans la tête que vous ne faites qu'acheter la paix par votre argent mais cela ne dure pas l'eternité l'exemple est elkadhafi lui même! d'abord cé Medelsi qui a invité elothmani le marocain le mois dernier et maintenat Boutef invite ce barbu lybien, cela ve dire que l'Algérie ve montrer au monde qu'il est sollicité, l'occident né pas dupe mon ami, ils sont au courant de tout mais font semblant.... Croisons les doigts rabbi kebir et le maroc ne sera jamais déçu...tu verras retiens bien mon message.
 
Vous l'avez invité cé normal qu'il fait elwajeb, comme vous avez invité elOthmani le marocain d'ailleurs. Vous voulez montrer au monde que vous etes sollicités, les occidentaux ne sont pas dupes. D'abord ce barbu ne représente pas les lybiens, une partie vous hait à mort et ce né pas pour demain que la Lybie sera unie, vous devrez souffrir longtemps à vos frontières mes chers algériens en plus du conflit mali qui vient d'apparaître. Bref soyez sages et gardez le sang froid, ne sautez pas joie qui vivra verra.
 
qui vivera verra monsieur... mets toi dans la tête que vous ne faites qu'acheter la paix par votre argent mais cela ne dure pas l'eternité l'exemple est elkadhafi lui même! d'abord cé Medelsi qui a invité elothmani le marocain le mois dernier et maintenat Boutef invite ce barbu lybien, cela ve dire que l'Algérie ve montrer au monde qu'il est sollicité, l'occident né pas dupe mon ami, ils sont au courant de tout mais font semblant.... Croisons les doigts rabbi kebir et le maroc ne sera jamais déçu...tu verras retiens bien mon message.


Vous l'avez invité cé normal qu'il fait elwajeb, comme vous avez invité elOthmani le marocain d'ailleurs. Vous voulez montrer au monde que vous etes sollicités, les occidentaux ne sont pas dupes. D'abord ce barbu ne représente pas les lybiens, une partie vous hait à mort et ce né pas pour demain que la Lybie sera unie, vous devrez souffrir longtemps à vos frontières mes chers algériens en plus du conflit mali qui vient d'apparaître. Bref soyez sages et gardez le sang froid, ne sautez pas joie qui vivra verra.



tu peux rien y faire ma belle regarde ils se sont même rencontré au Qatar sous l'invitation de l'émir en Novembre dernier, regarde comment ce barbu libyen embrasse fortement avec le sourire Bouteflika alors que l'Algérie se permet le luxe d'héberger la famille de Khadafi sans aucune crainte :

Libya Bouteflika et Abdeljalil Libye ليبيا بوتفليقة ومصطفي عبد الجليل - YouTube

la nouvelle alliance algéro-qataro-libyenne ya baba !!!

en plus la Libye a demander à ce qu'on forme leur police et toi tu me parles que c'est l'Algérie qui veut être sollicité ? MDR

même le ministre egyptien à dit pour l’extradition des mebres de Khadafi en Egypte, nous attendons la position de l'Algérie"

pour revenir au nouveau ministre marocain c'est Benkirane qui a demander à faire cette visite en Algérie, je crois que tu as la mémoire courte il avait même dit " Pour l'Algérie j'ai ma solution pour régler le problème du Sahara Occidental" d'ou sa visite en Algérie


d'ailleurs le roi n'arrête pas demander l'ouverture des frontières !! :

Le Roi du Maroc appelle l'Algérie Ã* réouvrir les frontières communes (Jijel-echo. com) - YouTube



est ce que tu en vois de même chez Bouteflika ma belle ? :D
 
Vous l'avez invité cé normal qu'il fait elwajeb, comme vous avez invité elOthmani le marocain d'ailleurs. Vous voulez montrer au monde que vous etes sollicités, les occidentaux ne sont pas dupes. D'abord ce barbu ne représente pas les lybiens, une partie vous hait à mort et ce né pas pour demain que la Lybie sera unie, vous devrez souffrir longtemps à vos frontières mes chers algériens en plus du conflit mali qui vient d'apparaître. Bref soyez sages et gardez le sang froid, ne sautez pas joie qui vivra verra.


Accord Alger-Tripoli sur la famille Kadhafi en exil en Algérie

Moustafa Abdeljalil, président du Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye, a déclaré lundi avoir obtenu l'assurance des autorités algériennes que les membres de la famille de Mouammar Kadhafi exilés en Algérie ne pourraient pas influer sur le processus politique en Libye.

L'épouse de l'ex-Guide libyen, mort en octobre dernier, sa fille et deux de ses fils se sont réfugiés l'an dernier en Algérie. Leur présence a compliqué les relations entre Alger et le nouveau pouvoir libyen.

Mais, effectuant sa première visite à Alger depuis la chute du régime de Kadhafi, Moustafa Abdeljalil a annoncé lundi être parvenu à un accord avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

"Nous comprenons la position humanitaire que l'Algérie a adoptée à l'égard de la famille (Kadhafi), notamment les femmes et les enfants", a-t-il dit à la presse.

"Mais nous demeurons convaincus qu'elle ne donnera pas refuge à ceux qui représentent une menace contre la sécurité de la Libye (...) Nous sommes parvenus à un accord selon lequel tout ce qui constitue une menace contre la Libye, par le biais de financements ou d'activités subversives, n'aura pas lieu sur le territoire algérien", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire n'a été fait par les autorités algériennes.

Safiya Kadhafi, la veuve de l'ex-dirigeant libyen, sa fille Aïcha et ses fils Mohammed et Hannibal se trouvent en un lieu inconnu en Algérie. Selon une source qui a été en contact avec certains d'entre eux, leurs communications avec le monde extérieur seraient désormais soumises à des restrictions accrues.

Autre signe d'une possible normalisation des liens entre les deux pays voisins, la compagnie publique algérienne Sonatrach se prépare à prendre ses activités, a-t-on appris auprès d'un responsable du secteur algérien des hydrocarbures.

La Sonatrach, qui a retiré son personnel lors de l'insurrection de l'an dernier, avait obtenu sous Kadhafi des droits d'exploration de gisements pétroliers et gaziers du bassin de Ghadamès, près de la frontière algéro-libyenne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ur-la-famille-kadhafi-en-exil-en-algerie.html




MDRRRR le barbu libyen comme tu dis se plie à la position d'Alger !!! :D on ne livrera pas la femme et la fille de Khadafi, elles ont pris refuge en Algérie et se sentent en sécurité

et malgré ça la Libye veut coopérer avec l'Algérie, ils savent qu'on est incontournable dans la région du fait de notre puissance financière, militaire et notre position géographique ( limitrophe avec 7 pays !! )
 
tu peux rien y faire ma belle regarde ils se sont même rencontré au Qatar sous l'invitation de l'émir en Novembre dernier, regarde comment ce barbu libyen embrasse fortement avec le sourire Bouteflika ...
---------------------------------------------------------------------------------------
lucky you , y a des rumeurs qu ils ont meme partage la meme chambre a couchee ;)
vraiment du vrai amour

felicitations : c est rare de nos jours de trouver des vrais leaders qui croient a ce slogan: make LOVE not war !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je suis contre cette visite !


pourquoi tu es contre ? l'Algérie à un coup à jouer la Libye demande l'aide d'Alger pour pacifier le pays,c 'est pas dans notre intérêt d'avoir une Libye instable à nos frontières

Khadafi c'est du passé il faut maintenant se porter sur l'avenir et avoir la Libye de notre coté, pour avoir une meilleur collaboration
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il a l'air content d'être en Algérie, berceau de la révolution :
Arf !!!!!
J'ai failli m'étrangler. Tu parles de quelle révolution ? Nos frères algériens se sont en fin révoltés contre la dictature militaire qui suce leur sang ? Je ne le savais pas. Cela s'est produit quand ?
 
Arf !!!!!
J'ai failli m'étrangler. Tu parles de quelle révolution ? Nos frères algériens se sont en fin révoltés contre la dictature militaire qui suce leur sang ? Je ne le savais pas. Cela s'est produit quand ?

Tu me fais rire toi!! les seuls qui parlent de dictature militaire en Algérie sont les marocains (allez savoir pourquoi) et les intégristes religieux matés par l'armée algérienne.

Avant de demander aux algériens de se soulever contre "la dictature militaire" révoltez vous d'abord contre vos maitres qui vous sucent le sang et vous maintiennent sous leur bottes et sous leurs babouches!!

Au regard de ta condition, tu es loin d'être qualifié pour montrer la voie aux algériens qui ont démontré qu'ils étaient beaucoup plus libres que toi.
 
shalita à dit:
qui vivera verra monsieur... mets toi dans la tête que vous ne faites qu'acheter la paix par votre argent mais cela ne dure pas l'eternité l'exemple est elkadhafi lui même! d'abord cé Medelsi qui a invité elothmani le marocain le mois dernier et maintenat Boutef invite ce barbu lybien, cela ve dire que l'Algérie ve montrer au monde qu'il est sollicité, l'occident né pas dupe mon ami, ils sont au courant de tout mais font semblant.... Croisons les doigts rabbi kebir et le maroc ne sera jamais déçu...tu verras retiens bien mon message.

Envoyé par shalita

Vous l'avez invité cé normal qu'il fait elwajeb, comme vous avez invité elOthmani le marocain d'ailleurs. Vous voulez montrer au monde que vous etes sollicités, les occidentaux ne sont pas dupes. D'abord ce barbu ne représente pas les lybiens, une partie vous hait à mort et ce né pas pour demain que la Lybie sera unie, vous devrez souffrir longtemps à vos frontières mes chers algériens en plus du conflit mali qui vient d'apparaître. Bref soyez sages et gardez le sang froid, ne sautez pas joie qui vivra verra.

Ce que tu dis n'a absolument aucun sens, sauf pour toi, tu fais partie de ces gens qui médisent contre l'Algérie et espèrent tout le mal possible à l'Algérie.

Rappelle toi, la médisance est haram dans notre religion.

En plus tout ce que tu dis est faux et inventé, en conformité avec tes fantasmes et ta lecture erronée de l'actualité, pour ta gouverne c'est votre 1er ministre qui a fait la démarche de débarquer en Algérie, sans invitation.

L'Algérie n'avait pas à l'inviter car elle n'avait rien à lui offrire, la preuve il est venu et rentré sans rien dans ses bagages, sauf de vagues promesses d'une éventuelle ouverture des frontières dans le future. il n'avait pas besoin de venir pour si peu.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu me fais rire toi!! les seuls qui parlent de dictature militaire en Algérie sont les marocains (allez savoir pourquoi) et les intégristes religieux matés par l'armée algérienne.

Avant de demander aux algériens de se soulever contre "la dictature militaire" révoltez vous d'abord contre vos maitres qui vous sucent le sang et vous maintiennent sous leur bottes et sous leurs babouches!!

Au regard de ta condition, tu es loin d'être qualifié pour montrer la voie aux algériens qui ont démontré qu'ils étaient beaucoup plus libres que toi.
Tu te trompe lourdement sur mon opinion vis à vis de l'Algérie mais puisqu'on ne se connait pas, c'est un peu normal.
Je ne faisais que réagir à au qualificatif "berceau de la révolution". Comparé au soulèvement Tunisien (si tant est qu'une comparaison soit possible vu qu'il ne s'est rien passé en Algérie) c'est un tantinet osé.
Quand à la dictature militaire, les seuls qui la nient sont ceux qui en profitent. Le peuple ne profite pas des richesses naturelles du pays. La jeunesse "hitiste" n'a pas grand espoir et continue de vivre chez papa et maman jusqu'à un âge très avancé faute de logements. Les enfants de l'élite vivent en occident dans des villas de rêve. On oublie tout ça ?
Ps : je ne fais aucune comparaison avec le Maroc du quel on peut dire autant. Je n'ai aucune animosité envers mes frères algériens. Bien au contraire.
 
Tu te trompe lourdement sur mon opinion vis à vis de l'Algérie mais puisqu'on ne se connait pas, c'est un peu normal.
Je ne faisais que réagir à au qualificatif "berceau de la révolution". Comparé au soulèvement Tunisien (si tant est qu'une comparaison soit possible vu qu'il ne s'est rien passé en Algérie) c'est un tantinet osé.
Quand à la dictature militaire, les seuls qui la nient sont ceux qui en profitent. Le peuple ne profite pas des richesses naturelles du pays. La jeunesse "hitiste" n'a pas grand espoir et continue de vivre chez papa et maman jusqu'à un âge très avancé faute de logements. Les enfants de l'élite vivent en occident dans des villas de rêve. On oublie tout ça ?
Ps : je ne fais aucune comparaison avec le Maroc du quel on peut dire autant. Je n'ai aucune animosité envers mes frères algériens. Bien au contraire.


du demande le beurre et l'argent du beurre

l'Algérie sort d'une guerre civile de 10ans, pendant une décennie le pays était coupé du monde il a fait du surplace

malgré cela le pays est bien classé dans l'indice de développement humain classé 96ème soit 30 places devant le Maroc....

en plus selon n dernier rapport de l'ONU l'Algérie fait partie des 10 pays au monde qui ont fait le plus de progrès social, économique ect...moi je préfère vivre dans une dictature militaire qui s'occupe de son peuple que de vivre dans un royaume qui s'occupe uniquement du bien être de ses touristes.....

avec ces révolutions dans le monde arabe l'Algérie à besoin de montrer un visage de stabilité pour attirer les investissements étrangers qui ont fuit depuis les années 90

la vérité c'est que vous les marocains vous attendez qu'une chose c'est que l'Algérie replonge dans le chaos, pour éviter que les investissements étrangers atterrissent en Algérie...ça se serait si vous voulez notre bien, certains marocains ont + de haine envers l'Algérie que l'OAS française....

et pour ta comparaison avec la révolution en Tunisie laisse moi rire, ne compares pas un petit pays avec un grand pays, la révolution tunisienne à duré seulement 12 jours grâce à l'armée tunisienne qui ne voulait plus de Ben Ali sachant que ce dernier favorisait uniquement sa police

l'indépendance de l'Algérie à mis faim à l'empire français, une résistance farouche qui a duré 8années, même les français le reconnaissent ça a était une indépendance héroique

aucun autre peuple arabe ne s'est soulevé contre son colonisateur que ce soit du Maroc à l'Irak

et le peuple algérien est le premier dans le monde arabe à avoir pris les armes contre son armée dans les années 90, aucun autre peuple arabe n'a osé le faire si ce n'est maintenant le peuple syrien ou libyen ( et encore ce sont des groupuscules contrôlés par l'occident donc on peut pas parler de peuple arabe)

les algériens n'ont pas attendu l'existence d'Al Jazeera pour se soulever....
 
Difkoum à dit:
Tu te trompe lourdement sur mon opinion vis à vis de l'Algérie mais puisqu'on ne se connait pas, c'est un peu normal.
Je ne faisais que réagir à au qualificatif "berceau de la révolution". Comparé au soulèvement Tunisien (si tant est qu'une comparaison soit possible vu qu'il ne s'est rien passé en Algérie) c'est un tantinet osé.

On s'en tape de ce qui s'est passé en Tunisie en 2010, l'Algérie a 22 d'années d'avance sur la Tunisie, puisque les évènements de la Tunisie, l'Algérie les a vécu en octobre 1988.

la Tunisie de 2012 c'est l'Algérie de 1991.

Pourquoi les tunisiens et les marocains ne se sont pas soulevés en 1988 comme l'Algérie??....pourtant ils étaient sous la même dictature qu'en 2010

En terme de dignité et d'honneur aucun pays ne nous a précédé!! l'Algérie ne prend et ne prendra aucun exemple sur les pays arabes soumis.

les seuls algériens qui veulent prendre exemple sur les arabes sont les intégristes religieux! qui veulent appliquer la politique de l'Arabie saoudite en Algérie.


Quand à la dictature militaire, les seuls qui la nient sont ceux qui en profitent. Le peuple ne profite pas des richesses naturelles du pays.

ça c'est un baratin qui n'a aucun sens sauf pour les propagandistes anti-algériens, l'armée en Algérie n'est pas une dictature, car elle n'a pas le pouvoir, seuls les ignorants et les haineux anti-algériens croient en leurs fantasmes et prennent leur méconnaissance de l'Algérie pour la vérité.

l'Armée en Algérie est le défenseur de la nation et du peuple, elle ne nomme aucun chef, aucun ministre et aucun président.

Les imbéciles et les incultes croient que l'armée a nommé Bouteflika, cela les arrange de croire cela, car ils font des fantasmes sur l'Algérie, ils ont besoins que leurs affabulations correspondent à leurs fantasmes. :)

La jeunesse "hitiste" n'a pas grand espoir et continue de vivre chez papa et maman jusqu'à un âge très avancé faute de logements.

Aucun pays ne construit de logements et les distribuent gratuitement au peuple autant que l'Algérie, en une année l'Algérie construit et donne des logements gratuits au peuple autant que le Maroc en 10 ans!!!

Les enfants de l'élite vivent en occident dans des villas de rêve. On oublie tout ça ?

les enfants de l'élite du Makhzen et de la famille royale vit où? à casablanca??...ils partent en jet privé faire des parties de golf à Miami!!

arrête de fantasmer et de comparer l'incomparable
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
arrête de fantasmer et de comparer l'incomparable
Décidément, le dialogue parait impossible. J'avais bien précisé que je ne faisais aucune comparaison avec le Maroc (duquel on peut parler sur un autre thread. Pourquoi pas et qui n'est absolument pas exempt de critiques). Tu te braques tout seul en voyant en moi un marocain jaloux désireux de te prover qu'on est mieux que toi. Tu te trompes sur ma personne. Je n'ai pas cette mentalité. Ton disours formatté emprunt d'un nationalisme aveugle m'empèche de continuer cette discution. Mes plates excuses si tu as senti un quelconque écart de ma part et bonne continuation.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La jeunesse "hitiste" n'a pas grand espoir et continue de vivre chez papa et maman jusqu'à un âge très avancé faute de logements.

Merci mon cher Difkom de me passer la parole pour justement parler de ce Phénomène qu'on appelle affectueusement le "Hitisme". Phénomène qui s'amplifie et qui se développe à une vitesse exceptionnelle en Algérie à tel point qu'on lui dédié un blog et qu'on projette, toujours en Algérie, de créer un parti des Hitistes Algériens le (PHA). dont voici le programme:

Adresse Du Site P.H.A

Sinon, lisez cet article d'un site algérien qui parle du drame des jeunes Algerien dans le pays des hydrocarbures et de la révolution permanente:

On a tout dit et rien dis sur les hitistes.

Si nous ne produisons pas des voitures en Algérie, nous avons le pétrole… quelques idées et nous avons surtout hélas enfanté ce terme de hitistes qui a inspiré notre ami Fellag.

Oui, la définition de ce terme désigne un quidam algérien âgé, allez on va dire de 17 à 30 ans et qui passe sa journée à soutenir les murs d’Alger, d’Oran, de Bou Ismaïl ou autres contrées hérissées de bâtiments ou simplement de maisons. Enfin, vous m’avez compris, ils sont adossés aux murs et contemplent la vie sociale comme un président de tribunal jauge le condamné.

Point d’ordre très important. N’est pas Hitiste qui veut. La définition du mot Hitiste reste encore à inventer. Il est vrai que la description précédente en apporte quelques éléments. Mais, malheureusement, le facteur qui s’associe à tous les Hitistes est « le manque de travail. Ce n’est pas que le jeune ne veuille pas travailler mais il ne trouve pas de travail. La nuance est de taille.

hitisme en Algérie
 
Décidément, le dialogue parait impossible. J'avais bien précisé que je ne faisais aucune comparaison avec le Maroc (duquel on peut parler sur un autre thread. Pourquoi pas et qui n'est absolument pas exempt de critiques). Tu te braques tout seul en voyant en moi un marocain jaloux désireux de te prover qu'on est mieux que toi. Tu te trompes sur ma personne. Je n'ai pas cette mentalité. Ton disours formatté emprunt d'un nationalisme aveugle m'empèche de continuer cette discution. Mes plates excuses si tu as senti un quelconque écart de ma part et bonne continuation

Écoute cher ami, on ne fait que discuter, non je n'ai ressenti aucun écart de ta part, je te trouve même courtois, ce qui est rare et doit être souligné.

Mon discours n'est emprunt d'aucun nationalisme, j'essaie juste de combattre les clichés et les bêtises que beaucoup colportent sur El Djazair que ce soit par ignorance, par médisance ou par endoctrinement.

Quand je lis une contre-vérité et des clichés, le plus souvent les mêmes (car les sujets marocains ont tous la même opinion sur El Djazaïr, ce qui prouve que cela est dû à un endoctrinement et un formatage nationaux) je ne peux m'empêcher de les contre-dire.

Tu remarqueras que mes interventions consistent à démentir certaines allégations et à recadrer toujours un discours anti-algérien haineux et primitif devenus très ordinaires et une pensée commune considérée comme la vérité absolue chez beaucoup de marocains
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,
Le plus grand ennemie de l'algérien est le français d'origine algérienne qui continue de relayé la propagande de cette kleptocratie, avec le confort de la vie en Françe.
Personnellement je ne discute plus avec eux depuis la jurisprudence ben ali. En effet les tunisiens que je connais défendaient leur système politique avec le même nationalisme, le soucis est que après les "révoltes arabes" ils se sont mis à crachés sur Ben ali. Ces gens la, aux mieux ne servent à rien, au pire sont des virus.
 
pourquoi tu es contre ? l'Algérie à un coup à jouer la Libye demande l'aide d'Alger pour pacifier le pays,c 'est pas dans notre intérêt d'avoir une Libye instable à nos frontières

Khadafi c'est du passé il faut maintenant se porter sur l'avenir et avoir la Libye de notre coté, pour avoir une meilleur collaboration


comment veux tu marchander avec des types qui n arrivent meme pas a mettre de l ordre dans leur pays c est le foutoir absolu on ne sait plus qui gouverne ce bateau un vrai titanic ce pays !!!
 
Accord Alger-Tripoli sur la famille Kadhafi en exil en Algérie

Moustafa Abdeljalil, président du Conseil national de transition (CNT) au pouvoir en Libye, a déclaré lundi avoir obtenu l'assurance des autorités algériennes que les membres de la famille de Mouammar Kadhafi exilés en Algérie ne pourraient pas influer sur le processus politique en Libye.

L'épouse de l'ex-Guide libyen, mort en octobre dernier, sa fille et deux de ses fils se sont réfugiés l'an dernier en Algérie. Leur présence a compliqué les relations entre Alger et le nouveau pouvoir libyen.

Mais, effectuant sa première visite à Alger depuis la chute du régime de Kadhafi, Moustafa Abdeljalil a annoncé lundi être parvenu à un accord avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

"Nous comprenons la position humanitaire que l'Algérie a adoptée à l'égard de la famille (Kadhafi), notamment les femmes et les enfants", a-t-il dit à la presse.

"Mais nous demeurons convaincus qu'elle ne donnera pas refuge à ceux qui représentent une menace contre la sécurité de la Libye (...) Nous sommes parvenus à un accord selon lequel tout ce qui constitue une menace contre la Libye, par le biais de financements ou d'activités subversives, n'aura pas lieu sur le territoire algérien", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire n'a été fait par les autorités algériennes.

Safiya Kadhafi, la veuve de l'ex-dirigeant libyen, sa fille Aïcha et ses fils Mohammed et Hannibal se trouvent en un lieu inconnu en Algérie. Selon une source qui a été en contact avec certains d'entre eux, leurs communications avec le monde extérieur seraient désormais soumises à des restrictions accrues.

Autre signe d'une possible normalisation des liens entre les deux pays voisins, la compagnie publique algérienne Sonatrach se prépare à prendre ses activités, a-t-on appris auprès d'un responsable du secteur algérien des hydrocarbures.

La Sonatrach, qui a retiré son personnel lors de l'insurrection de l'an dernier, avait obtenu sous Kadhafi des droits d'exploration de gisements pétroliers et gaziers du bassin de Ghadamès, près de la frontière algéro-libyenne.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ur-la-famille-kadhafi-en-exil-en-algerie.html




MDRRRR le barbu libyen comme tu dis se plie à la position d'Alger !!! :D on ne livrera pas la femme et la fille de Khadafi, elles ont pris refuge en Algérie et se sentent en sécurité

et malgré ça la Libye veut coopérer avec l'Algérie, ils savent qu'on est incontournable dans la région du fait de notre puissance financière, militaire et notre position géographique ( limitrophe avec 7 pays !! )
http://www.tsa-algerie.com/diplomat...echissement-face-a-de-petits-etats_20358.html


Tout est relatif comme dirait l autre...et question de perspective...certains analysent cette visite comme un coup de pression du CNT et de ses sponsors du Qatar et de l OTAN pour faire comprendre a la junte militaire de "bien" se comporter s ils ne veulent pas etre emporter par les elections de Mai.....

C est un autre point de vue ...
 
qui vivera verra monsieur... mets toi dans la tête que vous ne faites qu'acheter la paix par votre argent mais cela ne dure pas l'eternité l'exemple est elkadhafi lui même! d'abord cé Medelsi qui a invité elothmani le marocain le mois dernier et maintenat Boutef invite ce barbu lybien, cela ve dire que l'Algérie ve montrer au monde qu'il est sollicité, l'occident né pas dupe mon ami, ils sont au courant de tout mais font semblant.... Croisons les doigts rabbi kebir et le maroc ne sera jamais déçu...tu verras retiens bien mon message.


On verra Madame Soleil
 
Haut