Le président iranien veut du halal? il ne déjeunera pas à l'elysée

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les demandes confessionnelles d'Hassan Rohani bloqueraient la possibilité d'un repas avec François Hollande. L'Elysée évoque une simple "visite de travail".

François Hollande et le président iranien Hassan Rohani ne devraient pas déjeuner ensemble à l'Elysée la semaine prochaine. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à RTL plusieurs interlocuteurs dans les milieux d'affaires français et iraniens. En fait, croit savoir la radio, l'Iran a demandé un menu halal et la suppression des bouteilles d'alcool à table. La France aurait refusé de déroger aux traditions républicaines des repas officiels.
 
Comme si c'était nouveau lol
Chaque pays à ses habitudes. Et je pense que les français se plient en 4 pour les accueillir.
Les végétariens, les repas halal ou casher, le vendredi ils doivent probablement faire poisson.
Enfin bref, elle soûle ces infos
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai vu il y a quelques mois un reportage sur la cuisine de l'Élysée sur TV5 et je vous assure que c'était millimétré pour ne pas faire de vagues: plat halal, casher, végé etc et même les plats favoris des invités parfois. C'est toute une armée qui travaille là-bas.
Refuser un plat halal pour un invité musulman? Une blague à mon avis.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le protocole veut que les invités soit respectés en tant que tel.. Ils ont déjà bien pensé et établi les menus à l'Elysée, en fonction du régime, ou de la confession de chacun... Donc, rohani aura son menu hallal comme tout bon invité musulman qui se respecte.. et on ne lui servira pas d'alcool si c'est son désir...
Le problème apparemment, c'est qu'il veut généraliser pour tous et abolir l'alcool sur toute les tables sans prendre en compte que d'autres invités ne sont pas obligés de suivre ses consignes.. Pour rappel c'est lui l'invité. et donc n'a pas à imposer quoi que ce soit.. Lorsque des officiels se rendent en Iran, ils respectent leur hôte. et ne refuseront certains pas un diner officiel sous pretexte qu'il n'y pas la bouteille de rouge sur la table...
 
Je pense que ça dépasse la simple histoire d'alcool à table. Un saoudien a droit à sa plage privée, a le droit de refuser une femme flic près de sa résidence. Ici, l'iran pose sa place dans la scène internationale.
Mais peut-on connaitre le menu quand erdogan vient à l'élysée?
 
François Hollande et le président iranien Hassan Rohani ne devraient pas déjeuner ensemble à l'Elysée la semaine prochaine. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à RTL plusieurs interlocuteurs dans les milieux d'affaires français et iraniens. En fait, croit savoir la radio, l'Iran a demandé un menu halal et la suppression des bouteilles d'alcool à table. La France aurait refusé de déroger aux traditions républicaines des repas officiels.

Pas de bibine à table !!!??!!! Quelle horreur, tu m'étonnes que le dîner ait été annulé. Nan mais c'est vrai à la fin : c'est pas parce que tu n'aimes pas ça que tu dois en dégoûter les autres ! En plus, que la délégation iranienne n'en boive pas, ça en aurait fait plus pour les autres... :rolleyes:
 
Pas de bibine à table !!!??!!! Quelle horreur, tu m'étonnes que le dîner ait été annulé. Nan mais c'est vrai à la fin : c'est pas parce que tu n'aimes pas ça que tu dois en dégoûter les autres ! En plus, que la délégation iranienne n'en boive pas, ça en aurait fait plus pour les autres... :rolleyes:
Si Kaddafi a obtenu l'autorisation de faire du camping dans le jardin de l'élysee, ça m'etonne qu'on refuse un repas halal et d'enlever la bibine de la table.

Ce sont des abrutis qui font circuler ce genre de propagande mais ils oublient que l'Iran est devenue fréquentable pour les affaires, donc pour l'économie .... Le chômage et les aides que ces abrutis touchent. .. Les soins. ...
 
Dernière édition:
Si Kaddafi à obtenu l'autorisation de faire du camping dans le jardin de l'élysee, ça m'etonne qu'on refuse un repas halal et d'enlever la bibine de la table.

Ce sont des abrutis qui font circuler ce genre de propagande mais ils oublient que l'Iran est devenue fréquentable pour les affaires, donc pour l'économie .... Le chômage et les aides que ces abrutis touchent. .. Les soins. ...

ça m'étonnerait pas effectivement que cette info soit un hoax. En revanche, s'il est vrai que la délégation iranienne a exigé qu'aucun alcool ne soit servi à table, je trouve que cette demande va trop loin. Qu'on ne leur en propose pas si tel est leur souhait, pas de souci : c'est leur choix. Qu'ils imposent leurs interdits aux autres convives à table dans un pays hôte, non. De fait, je penserai de même si une délégation française voulait imposer que tout le monde ait de la bibine à table dans un pays qui interdit l'alcool.

Pour la tente de Khadafi, cette histoire me donne encore des ulcères. Et c'est une des raisons pour lesquelles je ne voterai JAMAIS pour Sarko (oui, je sais, il ne faut pas dire jamais. Mais là, franchement non, je serai obligé de m'auto-coller des baffes si un jour je glisse dans une urne un bulletin à son nom).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ça m'étonnerait pas effectivement que cette info soit un hoax. En revanche, s'il est vrai que la délégation iranienne a exigé qu'aucun alcool ne soit servi à table, je trouve que cette demande va trop loin. Qu'on ne leur en propose pas si tel est leur souhait, pas de souci : c'est leur choix. Qu'ils imposent leurs interdits aux autres convives à table dans un pays hôte, non. De fait, je penserai de même si une délégation française voulait imposer que tout le monde ait de la bibine à table dans un pays qui interdit l'alcool.

C'est pourtant tres simple: si Paris ne les accomode pas, Berlin le fera. Business is business.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me demande quelle aurait ete la reaction du gouvernement si une delegation Israelienne avait demandé a avoir du casher.

Et au pire - Ils pouvaient pas proposer du poisson ? Non ? Ca aussi c'est pas laique ?

Ridicule.
 
Je me demande quelle aurait ete la reaction du gouvernement si une delegation Israelienne avait demandé a avoir du casher.

Et au pire - Ils pouvaient pas proposer du poisson ? Non ? Ca aussi c'est pas laique ?

Ridicule.
Quand une intégriste israélienne a rencontré le Pape, elle ne voulait même pas lui serrer la main, mais comme elle appartient au peuple élu cela dérange moins, les perses sont un peuple qui a une grande histoire, si on fait un récapitulatif non exhaustif des savants perses et tout les avancées scientifiques attribuées à ce peuple les guignols qui squattent l'Elysee ne doivent juste respecter les convictions de leurs convives mais Hollande doit prêter sa chambre à coucher et le code de l'arme atomique pour bien dormir et se sentir en sécurité. ....
 
Et si hollande va la bas on lui mettra du sauciflard et une bouteille de rouge ?
Faut arrêter de demander aux autres ce que nous meme nous n'acceptons pas

Servir du porc et du vin à un chrétien laïc n'est pas un impératif religieux donc non il ne le demandera pas. Le halal pour Rohani l'est.... Par courtoisie, la France aurait pu (je dis bien AURAIT pu et non DOIT) satisfaire sa demande... maintenant qu'elle ne le fasse pas, c un choix qui ne me pose pas plus de problème que ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
encore une info merdik pour créer un buzz et parler de l'Islam et bouh bouh des michants musulmans...

pendant ce temps là en Palestine ou ailleurs hein...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
meuh non leurs poupées barbies en niqab peuvent circuler avec le niqab dans paname normal avec le fric qu'elles lâchent sur les Champs que ce soit sous vêtemens, parfums ou autres...business is business, au diable l'intégrité...vend ton luc et tes principes aux bédouins que ce soit qatar, as ou koweit...

Me demande (sincèrement) si on pratique la même rigueur dans l'application de la laïcité avec nos amis saoudiens quand ils nous rendent visite :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand Khadafi plantait sa tente de Bédouin avec toute sa suite ça posait pas de problème hein....il raquait pour la campagne présidentielle et autres petites combines pas encore révélées... de toute façon ils l'ont dégommé et les morts ne reviennent pas nous raconter l'histoire...

C'est justement à quoi j'ai pensé mdrrrr

Idem pour les Qataris ... les carnets de chèques ne sont pas les mêmes lol
 

mimiines

dum spiro spero
Servir du porc et du vin à un chrétien laïc n'est pas un impératif religieux donc non il ne le demandera pas. Le halal pour Rohani l'est.... Par courtoisie, la France aurait pu (je dis bien AURAIT pu et non DOIT) satisfaire sa demande... maintenant qu'elle ne le fasse pas, c un choix qui ne me pose pas plus de problème que ça.
Ah mais pour ça je suis d'accord mais si demain l'européen lambda veut du vin et du saucisson crois tu que le royaume l'accepterai ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les demandes confessionnelles d'Hassan Rohani bloqueraient la possibilité d'un repas avec François Hollande. L'Elysée évoque une simple "visite de travail".
François Hollande et le président iranien Hassan Rohani ne devraient pas déjeuner ensemble à l'Elysée la semaine prochaine. "Un repas était envisagé mais il a capoté", ont indiqué à RTL plusieurs interlocuteurs dans les milieux d'affaires français et iraniens. En fait, croit savoir la radio, l'Iran a demandé un menu halal et la suppression des bouteilles d'alcool à table. La France aurait refusé de déroger aux traditions républicaines des repas officiels.


Ce n'est pas le halal qui est en cause mais plutôt le vin.
Le végétarien (qui peut être une pratique religieuse), le halal et le casher.... ils savent faire à l’Élysée.
Idem pour le cochon, ils savent s'abstenir de le faire figurer au menu.
Mais le vin... pas touche...
Ils pourraient le supprimer, mais il parait que c'est le patrimoine... voire l'identité. Et si on ajoute à tout ça la l'Islam, laïcité, les lobby, l'opinion publique, les élections qui approchent... on comprend que cela ne fasse même pas débat. supprimer le vin serait une perche de plus pour le fn.
Et puis voyons le bon côté des choses... pas mal d'emplois dépendent du secteur viticole, et pas seulement dans l'agroalimentaire ou les transports... sans vin, il y a pas mal de cancérologues, de chirurgiens, d'infirmiers, de croque-morts, de policiers, de secouristes, de fabricants de fauteuils roulants... qui pointeraient au chomage.
 
Haut