Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
A Son Excellence
Monsieur M. Omar Hilale,
Ambassadeur du Maroc
A l’ONU

REMERCIEMENTS

Excellence

C’est avec émotion et réconfort que j’ai pris connaissance de votre intervention devant La 13e Session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, le 16 mars 2010 à Genève.
Tel que rapporté par le site web, en répondant au Ministre algérien des Affaires Etrangères, vous avez eu le courage de prendre ma défense contre le gouvernement de mon propre pays.

En effet, vous avez fait savoir devant cette instance onusienne « que plusieurs ONG ainsi que la presse algérienne et internationale ne cessent de dénoncer le traitement dégradant que l’Algérie réserve aux leaders politiques Kabyles tant en Algérie que lors de leurs déplacements à l’étranger pour défendre leurs aspirations autonomistes. Certains d’entre eux sont même interdits de retour en Algérie, devenant ainsi des apatrides de facto ! »
C’est en effet mon cas personnel et je suis soulagé que vous l’ayez porté à ce niveau de responsabilité international.

C’est là un geste de solidarité qui vous honore et honore votre pays. En mon nom personnel et en celui du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, je tiens à vous en remercier et vous en féliciter.

Puissions-nous construire un jour un ensemble nord-africain basé sur le respect de nos peuples respectifs, et que la Kabylie et le Maroc fraternisent et coopèrent dans le sens de leurs intérêts supérieurs.

Ferhat Mehenni, en exil.

Paris le 28 mars 2010

http://mak.makabylie.info/Le-president-du-MAK-remercie-l,00719?lang=fr
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il faut exploiter cet issue au MAXIMUM, c'est le seul moyen de chantage dont on dispose car le gouvernement algérien s'attaque indirectement au Maroc.
 
Le fait que mehenni epingle le gouvernement algerien sur la question de l'autorisation de séjour dans le pays est irreprochable mais quand il dit que la kabylie doit s'aligner avec tout le monde sauf avec les algeriens ça s'appelle de l'aliénation. Je suis pour l'autonomie mais ferhat mehenni ne semble pas être la personne qui donnera un coup de neuf à la région. Cet homme est rempli de haine et de rancoeur et je parle en connaissance de cause; mais le point intelligemment exploité pour se venger du pouvoir algerien c'est de porter l'affaire à l'ONU et de s'allier avec ses ennemis .. reste à savoir si l'ONU va en faire quelquechose ou si ça va faire comme pour le sahara : le statu quo.
 
Il faut prendre contacts avec la frange militaire de la kabylie et discuter directement avec eux sur une aide logistique et millitaire pour destabiliser l'algerie
 
Cette affaire, c'est un don du ciel, c'est du pain béni pour le Maroc afin de démontrer le double jeu et l'incohérence de la politique des chayatines d'Alger.
 
Cette affaire, c'est un don du ciel, c'est du pain béni pour le Maroc afin de démontrer le double jeu et l'incohérence de la politique des chayatines d'Alger.

Et en quoi ça va deranger le pouvoir ? Il a tellement l'habitude de voir le peuple s'agiter , que ça ne le pique même plus. Il y'a un truc qu'il faut comprendre, tant que ce pouvoir est là, aucune région n'aura son autonomie. Donc destabilisation par les islamistes, les evangelistes ou j'en passe ça n'a jamais marché je ne vois pas pourquoi ça changerait demain.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Il faut que le gouvernement marocain fasse ce qu'il peut pour soutenir le MAK, beaucoup beaucoup de kabyles sont derriere lui.
Ils vont comprendre leur douleur, quand les kabyles commenceront a attaquer a partir du sol marocain.
 
Il faut que le gouvernement marocain fasse ce qu'il peut pour soutenir le MAK, beaucoup beaucoup de kabyles sont derriere lui.
Ils vont comprendre leur douleur, quand les kabyles commenceront a attaquer a partir du sol marocain.

Oui je vois bien un magnifique front entre kabyles et rifains pour lutter contre le makhzen ;) après ça les kabyles fort de cette victoire reviendront au pays avec l'experience d'un putsch mené à son terme.
 
vivement le retour des bombes, sa les occupera un peu, les services marocains savent ce qu'ils doivent faire

Le retour des bombes en Algerie n'exclue pas son retour au Maroc car comme tu le sais on ne parle plus de GSPC mais d'al qaida au maghreb. Et c'est au Maroc qu'il y'a le plus d'occidentaux dont sont friands nos sacrés vermines de barbus (cf la mauritanie).
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
A Son Excellence
Monsieur M. Omar Hilale,
Ambassadeur du Maroc
A l’ONU

REMERCIEMENTS

Excellence

C’est avec émotion et réconfort que j’ai pris connaissance de votre intervention devant La 13e Session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’ONU, le 16 mars 2010 à Genève.
Tel que rapporté par le site web, en répondant au Ministre algérien des Affaires Etrangères, vous avez eu le courage de prendre ma défense contre le gouvernement de mon propre pays.

En effet, vous avez fait savoir devant cette instance onusienne « que plusieurs ONG ainsi que la presse algérienne et internationale ne cessent de dénoncer le traitement dégradant que l’Algérie réserve aux leaders politiques Kabyles tant en Algérie que lors de leurs déplacements à l’étranger pour défendre leurs aspirations autonomistes. Certains d’entre eux sont même interdits de retour en Algérie, devenant ainsi des apatrides de facto ! »
C’est en effet mon cas personnel et je suis soulagé que vous l’ayez porté à ce niveau de responsabilité international.

C’est là un geste de solidarité qui vous honore et honore votre pays. En mon nom personnel et en celui du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, je tiens à vous en remercier et vous en féliciter.

Puissions-nous construire un jour un ensemble nord-africain basé sur le respect de nos peuples respectifs, et que la Kabylie et le Maroc fraternisent et coopèrent dans le sens de leurs intérêts supérieurs.

Ferhat Mehenni, en exil.

Paris le 28 mars 2010

http://mak.makabylie.info/Le-president-du-MAK-remercie-l,00719?lang=fr



bah le gouvernement algérien fera de meme avec le rif
 
Tu vas trop loin, sans compter que les bombes touchent le plus souvent des innocents qui n'ont rien avoir avec ce conflit.


A l'epoque des faits vous nous lachiez la grappe, on a tous essayé avec vous, la diplomatie, le rapprochement rien n'y fait

Foutez nous la paix, laissez nous vivre, cessez vos ingerances

nota : il est evident que je ne fesais nullement allusion aux civils
 
Si tu admets que lui c'est un Président, le président de la RASD en est aussi un alors ! :D

je suis d'accord pour donner l'autonomie sous souvraineté marocaine a ses abrutis de l'est, pour autant que je sache c'est ce que le MAK reclame au regime nazi en place, a partir de la je soutient leur cause
 
Chacun est libre de soutenir la cause qu'il veut ! ;) Tu as raison, soutient les kabyles si ça te procure du bien phychiquement parlant ;)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le mouvement je parle, comme celui de ferhat avec un president, une institution, et pas des abrutis ivrogne qui manifestent pour faire passer le temps

pourtant quand tu regardes les photos de sa réunion politique , ça parait très artisanal avec une salle à moitié vide aussi ...
mais rien ne m étonne de gens qui se réclament de Massinissa , l éternel jaloux de Carthage
le pire c est qu ils ont essayé de distiller leur poison en Tunisie , mais ça n a pas marché

la kabylie , le rif , tant que ça se cantonne à vos pays respectifs ça me dérange pas :D

allez salut les gens , et vive le maghreb
 
Je trouve ça vraiment risible qu'un mec comme Ferhat Menhi ne demande que l'autonomie de la région kabyle après tous les efforts qu'il met dans sa micro entreprise politique


Si j'étais lui j'irais jusqu'au bout de ma démarche en demandant carrément l'indépendance de la Kabylie. Pourquoi est il si frileux ?

à vrai dire, on sais tous pourquoi, tout simplement parce qu'il est bien conscient que son projet est à la fois ni crédible ni fiable.

D'abord parce que le brassage de la population algérienne est un fait, en effet il n'existe pas de ségrégation entre Berbères et arabes en Algérie, que ce soit de la tête de l'État au rang le plus bas de la société. Tous sont logés à la même enseigne. Si ce n'est peut être au cours des années 1990 où il y avait parmi les principaux généraux qui tenaient le pays, une sureprésentation de kabyles...

La deuxième raison est d'ordre économique, comment cette région une fois indépendante pourrait elle se développer sans ressources ? ses montagnes truffées de terroristes en tout genre permettront elles le tourisme de masse ?

La troisième est politique, comment convaincre les kabyles de demander l'indépendance quand les deux principaux grands partis kabyles algériens (FFS + RCD) auxquels il faut ajouter les aarachs ne l'ont jamais fait et s'en sont toujours défendus ? quiconque connait un peu la vie politique algérienne, sait que la principale accusation du FLN pour discréditer les partis kabyles qui sont de véritables opposants au pouvoir, est justement de leur accoler cette étiquette fallacieuse de séparatisme. Or tout le monde sait que le FFS est allé jusqu'à soutenir le FIS pour prouver le contraire.

La quatrième est d'ordre historique, les kabyles ont joué un rôle imminent durant la guerre de libération, ce qui les soude d'autant plus à la nation algérienne.

etc etc...


Il est aussi bon de rajouter au grand regret de nos ennemis marocains, que le MAK reste ce qu'il est à savoir un mouvement associatif né en France et qui tente de survivre en France.
Y compris d'un point de vue artistique le chansonnier Ferhat ne fait même pas parti des figures kabyles, alors politiquement je ne vous en parle même pas :rolleyes:

Rappelons aussi au passage que Menhi est pour l'autonomie de toutes les régions berbères maghrébines, il y a même une vidéo qui tourne sur le net où l'on voit des Rifains reprendre l'hymne algérien revisité par Lounès Matoub (qui était pourtant ni indépendantiste ni autonomiste).


Je crois que les marocains devront trouver autre chose pour déstabiliser l'Algérie, surtout quand on sait que s'il y a un point de consensus qui existe en Algérie y compris entre Kabyles et FLN c'est la question du Sahara Occidental. Tous soutiennent le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Pour le coup c'est Algéria United :D


Merci qui ? merci le Maroc !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Chacun est libre de soutenir la cause qu'il veut ! Tu as raison, soutient les kabyles si ça te procure du bien phychiquement parlant

Nous on en a rien a foutre des kabyles, on fais juste comme vous avec le polisario :)

Je vois pas pourquoi on ne se permetterai pas de le faire, vu que vous faites la meme chose ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je trouve ça vraiment risible qu'un mec comme Ferhat Menhi ne demande que l'autonomie de la région kabyle après tous les efforts qu'il met dans sa micro entreprise politique


Si j'étais lui j'irais jusqu'au bout de ma démarche en demandant carrément l'indépendance de la Kabylie. Pourquoi est il si frileux ?

à vrai dire, on sais tous pourquoi, tout simplement parce qu'il est bien conscient que son projet est à la fois ni crédible ni fiable.

D'abord parce que le brassage de la population algérienne est un fait, en effet il n'existe pas de ségrégation entre Berbères et arabes en Algérie, que ce soit de la tête de l'État au rang le plus bas de la société. Tous sont logés à la même enseigne. Si ce n'est peut être au cours des années 1990 où il y avait parmi les principaux généraux qui tenaient le pays, une sureprésentation de kabyles...

La deuxième raison est d'ordre économique, comment cette région une fois indépendante pourrait elle se développer sans ressources ? ses montagnes truffées de terroristes en tout genre permettront elles le tourisme de masse ?

La troisième est politique, comment convaincre les kabyles de demander l'indépendance quand les deux principaux grands partis kabyles algériens (FFS + RCD) auxquels il faut ajouter les aarachs ne l'ont jamais fait et s'en sont toujours défendus ? quiconque connait un peu la vie politique algérienne, sait que la principale accusation du FLN pour discréditer les partis kabyles qui sont de véritables opposants au pouvoir, est justement de leur accoler cette étiquette fallacieuse de séparatisme. Or tout le monde sait que le FFS est allé jusqu'à soutenir le FIS pour prouver le contraire.

La quatrième est d'ordre historique, les kabyles ont joué un rôle imminent durant la guerre de libération, ce qui les soude d'autant plus à la nation algérienne.

etc etc...


Il est aussi bon de rajouter au grand regret de nos ennemis marocains, que le MAK reste ce qu'il est à savoir un mouvement associatif né en France et qui tente de survivre en France.
Y compris d'un point de vue artistique le chansonnier Ferhat ne fait même pas parti des figures kabyles, alors politiquement je ne vous en parle même pas eyes:

Rappelons aussi au passage que Menhi est pour l'autonomie de toutes les régions berbères maghrébines, il y a même une vidéo qui tourne sur le net où l'on voit des Rifains reprendre l'hymne algérien revisité par Lounès Matoub (qui était pourtant ni indépendantiste ni autonomiste).


Je crois que les marocains devront trouver autre chose pour déstabiliser l'Algérie, surtout quand on sait que s'il y a un point de consensus qui existe en Algérie y compris entre Kabyles et FLN c'est la question du Sahara Occidental. Tous soutiennent le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Pour le coup c'est Algéria United :


Merci qui ? merci le Maroc !

Pauvre ignorant, le MAK est 100% avec la proposition d'autonomie marocaine au sahara :)

Ils nous font les yeux doux, on ne va pas se priver aprés ce que vous avez fait ;)
 
Pauvre ignorant, le MAK est 100% avec la proposition d'autonomie marocaine au sahara

Ils nous font les yeux doux, on ne va pas se priver aprés ce que vous avez fait

Je ne doute pas que le MAK soutienne la proposition marocaine, moi j'ai parlé des kabyles pas du MAK.

L'écrasante majorité des algériens soutient l'autodétermination sahraouie, comme la majorité des tunisiens et des libyens. Le Maroc est seul sur cette question d'un point de vue régional, même la Mauritanie vous a lâché.

Fort heureusement il vous reste Tzipi Livni ou Collin Powel :D
 
Je ne doute pas que le MAK soutienne la proposition marocaine, moi j'ai parlé des kabyles pas du MAK.

L'écrasante majorité des algériens soutient l'autodétermination sahraouie, comme la majorité des tunisiens et des libyens. Le Maroc est seul sur cette question d'un point de vue régional, même la Mauritanie vous a lâché.

Fort heureusement il vous reste Tzipi Livni ou Collin Powel :D

Va donc servir ta soupe aux pauvres tchetchenes, ton pseudos le confirme bien d'ailleurs
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je ne doute pas que le MAK soutienne la proposition marocaine, moi j'ai parlé des kabyles pas du MAK.

L'écrasante majorité des algériens soutient l'autodétermination sahraouie, comme la majorité des tunisiens et des libyens. Le Maroc est seul sur cette question d'un point de vue régional, même la Mauritanie vous a lâché.

Fort heureusement il vous reste Tzipi Livni ou Collin Powel

Va remettre tes infos a jour, la Mauritanie est derriere le Maroc et parle meme de ne plus reconnaitre la RASD, le president mauritanien est d'origine marocaine, un ministre mauritanien s'est rendue au Sahara marocain alors qu'ils avaient dit qu'ils n'iraient jamais au sahara pour garder leur position neutre ;)

Je pense que tu ne connais rien a l'histoire, puisque les 1er a avoir soutenu le Maroc pour la récupération de son sahara est bien la LIGUE ARABE, tout les pays arabe sauf le tiens étaient derriere le Maroc et c'est pour sa que l'Algerie a refusée que la question y soit posée a l'époque.

Le Mak represente bcp de kabyles vous sous estimez beaucoup son influence mais cé pas grave cé bon pour nous :)

Dailymotion - Marche du MAK 20 avril 2009 à Tizi Ouzou - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


Tzipi Livni allez lui acheter des armes comme vous avez déja fait et aller faire entrainer vos forces speciale par le Mossad de Tzipi livni nous on en veut pas de cet saleté
 
Pauvre ignorant, le MAK est 100% avec la proposition d'autonomie marocaine au sahara

Ils nous font les yeux doux, on ne va pas se priver aprés ce que vous avez fait ;)

Ben en fait l'argument du Maroc est tellement risible que ça n'émeut que les sentimentaux.. le projet de mehenni n'est même pas aprouvé par 1/4 des kabyles d'algerie alors ce que dit et fait ferhat c'est du vent. De toute façon si vous soutenez l'autodetermination ça arrangera tout le monde, vous pour les kabyles et nous pour les sahraouis ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Nous on soutiens l'autonomie kabyle et les revendications du MAK.


Et plus le MAK aura de publicité plus il sera rejoint par les kabyles, c'est comme sa que sa a commencé avec le polisario, et puis de l'autonomie on ira probablement a autre chose.

Regarde bien la video que jai posté, une marche organisée par le MAK regarde combien ils étaient juste dans une ville !
 
Nous on soutiens l'autonomie kabyle et les revendications du MAK.


Et plus le MAK aura de publicité plus il sera rejoint par les kabyles, c'est comme sa que sa a commencé avec le polisario, et puis de l'autonomie on ira probablement a autre chose.

Regarde bien la video que jai posté, une marche organisée par le MAK regarde combien ils étaient juste dans une ville !

Ce n'était pas seulement une marche du MAK, mais pour le printemps berbere, y'en a eu dans ma région aussi. Le MAK a seulement profité de l'occasion pour tenter de se faire entendre. En tout cas personne n'est contre le MAK ainsi que l'autonomie des regions, le problème c'est ferhat mehenni ce vendu qui fait la manche aux etrangers .. un berbere de service quoi.

Quant aux sahraouis, ils ont le droit à leur liberté et leur cause n'est pas etrangère aux algeriens. Chose qui me fait marrer des marocains arguent qu'ils sont des descendants de sahraouis alors que beaucoup d'algeriens sont originaires du sahara occidental et même des tunisiens (saguia el hamra et j'en passe .. ) alors eux aussi peuvent réclamer le territoire de leurs ancêtres.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le MAK represente la majorité des kabyles, le printemps berbere on ne crie pas KABYLIE AUTONOME, NOUS SOMMES PAS DES ARABES, BOUTEFLIKA BOU LE7NAK, POUVOIR ASSASIN a d'autres !

On vous a envoyé des tolbas pour vous apprendre le Coran et sayé vous voulez tous vous targuer d'etre originaire de la saguia el hamra, c'est comme dans le forum algerien andromed qui me dit venir de saguia el hamra, je lui dit pkoi tu es a cherchell, il me di a la fin du 19e siecle, le sultan marocain a expulsé mon grand pére de la saguia, je lui dit mais té berbere ? il me di oui, je lui di cé bizzare le sahara est pas marocain mais le sultan marocain a expulsé ta famille du sahara, il me di oui, je lui di t'es sur que t'es berbere, il me repond bien sur alors que tout les habitants de la saguia sont des sahraoui qui ne parlent pas un mot de berbere.

Et puis t'as aussi le Kadhafou qui te di venir de la Saguia mdr

Mais vous n'avez rien a réclamer, votre pays meme vous ne le méritez pas, on vous a envoyé des chorfa pour qui vous apprennent le Coran et maintenant vous voulez tous etre des chorfa de la saguia, c'est les sultans marocains qui dirigaient ce sahara pendant que vous etiez turc.


Si le sahara doit s'autodeterminer, tindouf, bechar et la kabylie eux aussi le feront !

Les sahraoui et les habitants de la region de tindouf sont exactement pareil, d'ailleurs au sahara tu a la tribu reguibat divisé en 2, les sahel (cotier) et les charg (a l'est), la majorité des sahel sont au Maroc et en Mauritanie et les charg la majorité est a Tindouf puisqu'ils ont envahi cet region et son ksar alors l'autodetermination aura partout.

Il n'y a pas de peuple au sahara marocain, il y a des maures, des bidhanes, si tu veux un peuple alors il faut regrouper tout les bidhanes, qui habitent au Maroc dans le sahara occidental et au nord de ce sahara dit occidental, a l'ouest algerien, dans toute la mauritanie et au nord ouest du Mali et là on pourra parler de peuple.

Les kabyles cé bcp plus facile ils sont tous en algerie :) donc on peut parler de peuple !

Vous ne l'emporterez pas au paradis, dieu est grand vous le pairez dans ce bas monde, d'ailleurs vous le payez depuis 62 mais vous ne le savez pas ;)
 
Haut